Slayers

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Slayers

Message par guiguizmo »

On est vraiment mauvais, mais alors d'une force, je ne vous raconte pas. On avait pas de topic sur l'anime ultime abordant le theme de la Fantasy.

Alors Slayers c est quoi?
Slayers est d'abord une série de nouvelles d'heroic fantasy créée par Hajime Kanzaka. Adaptée en manga puis en anime, elle comporte 3 saisons de 26 episodes (Slayers, Slayers Next et Slayers Try), 2 series de 3 OAV (Slayers Special, Slayers Excellent) et 5 films (Slayers Perfect, Slayers Return, Slayers Great, Slayers Gorgeous,Slayers Premium).

L' histoire narre les aventures de Lina Inverse et de son groupe d'amis.
Aventure, action et humour tiennent une place très importante dans la série.

Présentation des des personnages

Lina Inverse
Image
En dépit de son apparence de planche à pain (sujet sur lequel elle est tres susceptible), Lina est une sorciere en magie noire puissante qui parcourt le monde pour acquerir de l'experience mais surtout des tresors. Orgueilleuse, profiteuse, cupide, veritable estomac sur pattes, Lina a une reputation de destructrice qui fait meme peur aux dragons.

Goury Gabrieff
Image
Gourry est l'achetype du chevalier : expert à l'épée défendant la veuve et l'orphelin. Cependant, il est con comme un manche a balai.
Il porte la légendaire Epée de Lumière qui lui permet de vaincre des monstres.

Zelgadis Greywords
Image
Zelgadis est un sorcier qui lors de ses premieres apparitions est sous les ordres de Rezo, l'ennemi du groupe de Lina. Au cours des evenements, il change de camp et rejoint les aventuriers.
C est une chimere constitue de Golem de pierre, demon et humain. Zelgadis devient une enigme pour ses compagnons a cause de sa nature calme et antisociale.
Sa partie golem le rend invulnerable au corps a corps (ou presque), sa partie demon lui donne une vitesse impossible a suivre pour l oeil et de grands pouvoirs en shamanisme.
Il desire retrouver sa forme humaine, c est pourquoi il voyage avec Lina. Il se considere comme mauvais mais pas trop mauvais (alignement chaotique bon voire chaotique neutre).

Amelia will Tesla Selone
Image
Amelia est une jeune "pretresse" et la princesse de Selone. Elle se prend pour une sorte de heros de la justice. Elle rejoint le groupe de Lina afin de poursuivre sa quete (de justice). Sa naivete a tendance a lui faire confondre ennemis et allies.
Amelia utilise la magie blanche.

Xellos
Image
Xellos est un demon de haut niveau ages de plusieurs milliers d années. Il se decrit lui meme comme un pretre de la Grande Bete Zelas-Metalium (Grande Bete designe un des 5 seigneurs demons issus de Shabrani Godou. Xellos sert Hellmaster Phibrizo (l un des 5) dans sa tentative de detruire Garv le Roi Dragon demoniaque.
Xellos est craint par les Dragons car lors de la precedente guerre qui a opposé Dragons et demons, il a extermine a lui seul la moitie des dragons.

La suite au prochain episode
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: Slayers

Message par Tamon »

Guiguiz' tu as fait remonter des souvenirs enfuis de mon enfance... Je l'ai vu à la télé quand j'avais vers 10 et que j'étais encore au Mexique. Mais ça a changé d'horaire de diffusion et du coup je n'ai même pas pu voir Slayers Next :cry:

À une époque c'était mon animé préféré, et j'adorais dire du mal de Zelgadis (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien ça m'est venu comme ça :lol:). Par contre Amelia qu'est-ce qu'elle peut m'énerver!!! :mad:

J'ai eu l'occasion de voir un épisode en VF, la voix de Xellos est vraiment, mais vraiment... Beurk quoi :redface: Enfin, je critique, mais je sais même pas à quoi ressemble sa voix en VO :mrgreen: (En général, les doublages au Mexique sont assez bons je trouve).

En tout cas, merci pour ce topic Guiguiz'! Je vais peut-être me mettre en quête des épisodes pour enfin connaitre la suite :lol:
konoha senpu
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 00:21

Re: Slayers

Message par konoha senpu »

Une nouvelle série animée est prévue.

http://www.anime-days.com/index.php?opt ... &Itemid=80
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Slayers

Message par istari »

J'ai trois coffrets Dvd de Slayers :mrgreen:
Et j'en ai maté qu'un seul épisode :lol2:
Pour l'instant j'ai du mal à y supporter .. mais on verra plus tard hein.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Slayers

Message par R'iryh »

Pareil que moi Istari...

Lina est franchement crispante en VO... Essaye la VF, c'est con à dire mais pour moi ça passe beaucoup mieux :lol:

Tu vas parler de Naga Guiguiz' ? :mrgreen:
Parce que ELLE elle a le 'charisme' manquant de Lina.

C't'un perso que Lina rencontre avant les aventures avec Ame/Zel/Gaori.
Mais je suppose que guiguiz' vous expliquera ça mieux que moi :siffle:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Slayers

Message par nataku »

Une nouvelle saison de Slayers est annoncée au Japon : "Slayers Revolution" (source Animeland)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre