Rock & Roll

Lyon (1) - Nancy (3)
Rappelons donc à nos chers lecteurs qu'une décision concernant le titre se jouera probablement sur ce match !
Et qu'il serait sympatoche pour nos amis bordelais, que Nancy nous sorte une grosse perf à Lyon !

Bordeaux (2) - Sochaux (13)
Bordeaux doit gagner, tout simplement °°
Le Mans (8) - Marseille (4)
Marseille pour s'accrocher à Nancy doit aussi ramener trois points du Mans.
Paris-SG (18) - Saint-Etienne (5)
....Pas moyen de perdre

Lille (6) - Lens (17)
"Lillois, lillois /o/"
Rennes (7) - Toulouse (16)
[Blanc]
Valenciennes (12) - Nice (9)
[Blanc]
Metz (20) - Lorient (10)
[Blanc]
Strasbourg (19) - Caen (11)
[Blanc]
Monaco (14) - Auxerre (15)
[Et Blanc] Ouais je sais ça en fait beaucoup mais ces matchs ne m'interesse pas vraiment

Si vous voulez nous lâcher quelques pronos, n'hésitez pas, moi j'vais encore réflechir un peu

--
Les infos en vrac ~
Foot - L1 - Micoud et Jemmali sur le départ
En fin de contrat à l'issue de la saison, Johan Micoud et David Jemmali ne seront pas prolongés à Bordeaux. Le club a annoncé ce vendredi qu'il ne renouvellerait pas les contrats de ces deux cadres, qui ont passé la majeure partie de leur carrière en Gironde.
Les deux joueurs ont participé à la conquête du titre en 1999, avant que le milieu de terrain ne rejoigne Parme en 2000 puis le Werder Brême en 2002, avec qui il fut sacré champion d'Allemagne en 2004. Au club depuis 1997, après trois années passées à Cannes, Jemmali est quant à lui resté à Bordeaux, où il a glané une coupe de la Ligue en 2002.
Foot - Bleus - Ribéry se voit en «leader»
Le milieu offensif du Bayern Munich, Franck Ribéry, a admis dans la presse de samedi qu'après sa première saison réussie en Allemagne, il se voyait comme un leader de l'équipe de France avant l'Euro 2008 (7-29 juin), tout en récusant les comparaisons avec l'ancien capitaine de Bleus, Zinédine Zidane.
«Tous les succès conquis à Munich m'ont donné confiance, j'ai fait des progrès sur le terrain comme dans la vie quotidienne. En équipe de France, je me sens mieux qu'avant, je suis désormais un leader», a expliqué Ribéry, 25 ans, au quotidien Süddeutsche Zeitung. Souvent comparé par la presse allemande et même son coéquipier au Bayern, Oliver Kahn, à Zinedine Zidane, Ribéry refuse cette analogie : «En vérité, il n'y a personne qui pourra jouer comme Zidane», a-t-il insisté.
Dans ce long entretien, l'ancien Marseillais révèle que la défaite en finale de la Coupe du monde 2006 contre l'Italie avait aiguisé «encore plus sa faim de victoires» : «Le championnat, l'Euro, la Ligue des champions, je veux vraiment tout gagner», a insisté Ribéry, devenu la coqueluche du public bavarois et plus largement des amateurs allemands de ballon rond. L'international français admet par ailleurs qu'il «n'a toujours pas digéré» la lourde défaite (4-0) contre le Zenit St-Pétersbourg en demi-finale retour de la Coupe de l'UEFA. «Je l'ai toujours en travers de la gorge, même si on a réalisé le doublé Coupe/Championnat», a-t-il précisé. (AFP)
Wala /o/Foot - People - Cantona revient à Manchester
Eric Cantona va coproduire le prochain film de Ken Loach sur les fans de Manchester United, son ancien club de 1992 à 1997. Selon un "confidentiel" du Figaro, samedi, le réalisateur du "Vent se lève" (Palme d'or à Cannes en 2006), commence ce mois-ci le tournage du film, sans titre pour l'instant. L'ancien Mancunien devenu comédien interprétera-t-il un rôle ? «Eric Cantona jouera, répond Ken Loach, mais il vous faudra attendre pour voir dans quel rôle.»