Rec, légèrement déçu par rapport à ce que j'en attendais, mais ça reste un bon film à voir.
Modérateur : Ero-modos
Moi, j ai fait l'inverse hier soir. Et je crois que j ai bien fait, ca fait toujours du bien de finir une soiree cine par quelque chose de leger.Heaven smile a écrit :Iron Man de Jon Favreau :
Blockbuster sympatoche mais quelques peu avare pour les non-initiés dont je fais parti. Je vais y revenir dans le topic approprié.
Funny Games U.S. de Michael Haneke :
N'ayant pas vu l'opus initial ayant fait trembler la Croisette en 1997, j'y suis me suis rendu sans préjugés. Quelle ne fût pas ma surprise. J'ai rarement assisté à une telle séance. La tension palpable, la réflexion complexe sur la banalisation de la violence, le voyeurisme du spectateur lambda et cet implacable crescendo horrifique...
La mise en scène est efficace et parfaitement en phase avec le discours d'Haneke. Les prestations des acteurs sont excellentes (Watts et Pitt en tête). A la violence exhibée et prostituée dans moultes longs métrages, Haneke oppose l'utilisation - récurrente - du hors champ, nettement plus efficace. C'est surtout l'un des moyens utilisé par le réalisateur pour renvoyer au spectateur l'image de sa pervertion. Thriller dérangeant thématiquement parlant, Funny Games U.S. s'avère être une expérience troublante et brillament orquestrée dans laquelle l'on peut distinguer deux atouts majeurs :être à la fois un thriller terriblement efficace encré dans le réel, mais également une réflexion extrêment intéressante sur notre rapport à la violence.
Alors laDawn est une adolescente qui essaie tant bien que mal de contenir sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du club de chasteté de son lycée. Etrangère à son propre corps, la prude découvre que son vagin a la particularité d'avoir des dents...
Antoine Méliot a tout pour être heureux : une belle épouse, trois enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure, un métier bien rémunéré. Mais un jour, il a l'idée saugrenue de tout saboter en un week-end.
exact.Shaun Of The Dead et Hot Fuzz