Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Gr0d0d0
Jounin

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Gr0d0d0 »

Image

Rec, légèrement déçu par rapport à ce que j'en attendais, mais ça reste un bon film à voir.
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Iron Man de Jon Favreau :

Image

Blockbuster sympatoche mais quelques peu avare pour les non-initiés dont je fais parti. Je vais y revenir dans le topic approprié.

Funny Games U.S. de Michael Haneke :

Image

N'ayant pas vu l'opus initial ayant fait trembler la Croisette en 1997, j'y suis me suis rendu sans préjugés. Quelle ne fût pas ma surprise. J'ai rarement assisté à une telle séance. La tension palpable, la réflexion complexe sur la banalisation de la violence, le voyeurisme du spectateur lambda et cet implacable crescendo horrifique...
La mise en scène est efficace et parfaitement en phase avec le discours d'Haneke. Les prestations des acteurs sont excellentes (Watts et Pitt en tête). A la violence exhibée et prostituée dans moultes longs métrages, Haneke oppose l'utilisation - récurrente - du hors champ, nettement plus efficace. C'est surtout l'un des moyens utilisé par le réalisateur pour renvoyer au spectateur l'image de sa pervertion. Thriller dérangeant thématiquement parlant, Funny Games U.S. s'avère être une expérience troublante et brillament orquestrée dans laquelle l'on peut distinguer deux atouts majeurs :être à la fois un thriller terriblement efficace encré dans le réel, mais également une réflexion extrêment intéressante sur notre rapport à la violence.
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Image

Je viens de voir Ricky Bobby, et tout ce que j'ai à dire : :kamool:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Heaven smile a écrit :Iron Man de Jon Favreau :

Image

Blockbuster sympatoche mais quelques peu avare pour les non-initiés dont je fais parti. Je vais y revenir dans le topic approprié.

Funny Games U.S. de Michael Haneke :

Image

N'ayant pas vu l'opus initial ayant fait trembler la Croisette en 1997, j'y suis me suis rendu sans préjugés. Quelle ne fût pas ma surprise. J'ai rarement assisté à une telle séance. La tension palpable, la réflexion complexe sur la banalisation de la violence, le voyeurisme du spectateur lambda et cet implacable crescendo horrifique...
La mise en scène est efficace et parfaitement en phase avec le discours d'Haneke. Les prestations des acteurs sont excellentes (Watts et Pitt en tête). A la violence exhibée et prostituée dans moultes longs métrages, Haneke oppose l'utilisation - récurrente - du hors champ, nettement plus efficace. C'est surtout l'un des moyens utilisé par le réalisateur pour renvoyer au spectateur l'image de sa pervertion. Thriller dérangeant thématiquement parlant, Funny Games U.S. s'avère être une expérience troublante et brillament orquestrée dans laquelle l'on peut distinguer deux atouts majeurs :être à la fois un thriller terriblement efficace encré dans le réel, mais également une réflexion extrêment intéressante sur notre rapport à la violence.
Moi, j ai fait l'inverse hier soir. Et je crois que j ai bien fait, ca fait toujours du bien de finir une soiree cine par quelque chose de leger.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Image

Bon ça faisais pas mal de temps que je l'avais pas vu ^^
Et je dirai .... putain qu'est ce que ça a mal vieilli :lol: :lol:

Avec la musique et les rochers en carton on aurai limite cru étre devant Turkich Star Wars :kamool:

Et sinon ce soir :

Image
Dawn est une adolescente qui essaie tant bien que mal de contenir sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du club de chasteté de son lycée. Etrangère à son propre corps, la prude découvre que son vagin a la particularité d'avoir des dents...
Alors la :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:
C'est sur c'ets pas le film de l'année mais il a le mérite de me faire rire et c'est deja pas mal :razz:
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Image
Tres bon film d horreur neozelandais, bien que ne valant pas un bon Peter Jackson.

Image
Un petit steven de temps en temps ne fait que du bien

Image

Image

petits rajouts de la matinée
Image

Image

Image
Image
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

soirée gros nanar pour guigui... :lol:
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Shaun Of The Dead et Hot Fuzz sont mortels.

Je ne me prononce pas sur la qualité des autres :mrgreen:
Image
iori
Sannin

Message par iori »

Image
Deux jours à tuer
Drame (1h 25min) Date de sortie : 30/04/2008
De Jean Becker
Avec Albert Dupontel, Marie-Josée Croze
Presse : Spectateurs :
Antoine Méliot a tout pour être heureux : une belle épouse, trois enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure, un métier bien rémunéré. Mais un jour, il a l'idée saugrenue de tout saboter en un week-end.

Comme souvent, Dupontel est excellent (je vais pas dire "comme toujours", je n'ai pas vu tous ses films non plus)
J'ai eu du mal avec la manière dont c'est filmé, ou alors j'étais trop crevée, mais j'ai eu l'impression que la caméra tremblotait toujours autour des personnages, un peu comme pour donner l'impression que tout était confus, mais bon si ça se trouve c'est uniquement dans ma tête que ça tremblait....

Niveau histoire: c'est beau, bien amené, même si moi et mon esprit génial on avait capté le fin mot de l'histoire assez vite (finalement j'étais pas si crevée que ça faut croire... ou alors c'était tellement évident que pour ne rien comprendre il fallait vraiment déconnecter le cerveau...)

en tout cas même en ayant deviné la chute assez vite, j'ai été touchée par la manière dont c'est amené, et je crois que toute la salle l'était vu le grand silence qui a suivi la projection et le temps qu'ona tous mis à partir (ou alors tout le monde s'était endormi :lol:)

enfin voilà ça fait du bien ce genre de petite histoire de temps en temps

sinon j'ai aussi vu

Deux soeurs pour un roi
Image
(The Other Boleyn Girl)
Drame (1h 55min) Date de sortie : 02/04/2008
De Justin Chadwick
Avec Natalie Portman, Scarlett Johansson
Presse : Spectateurs :
Les soeurs Mary et Anne Boleyn se disputent les faveurs du roi d'Angleterre Henry VIII.

J'ai beau aimer les adaptations presque vaguement très peu fidèles ou les pseudos trucs historiques avec plein d'approximations derrière, là j'ai pas accroché

c'est beau, c'est un film avec des acteurs qui ne me déplaisent pas habituellement, mais là mise à part natalie portman qui m'a moins énervée par moment j'ai trouvé que l'ensemble manquait d'un je ne sais quoi, j'ai pas accroché.
en fait ce qui m'a dérangée c'est la façon dont sont traités les sentiments des différents protagonistes: on a l'impression qu'ils peuvent adorer une personne puis la détester en un clin d'oeil. j'ai trouvé que c'était amené à chaque fois avec de gros sabots, pas top quoi :roll:
shinzo
Gennin

Message par shinzo »

Haneke :
Image

Une œuvre aussi viscérale que son modèle (une petite touche de réalisme en - peut être, au frais d'acteurs populaire), Haneke reste immanquablement un artiste hors norme et son œuvre déstabilisatrices sur l'acceptation du publique face à la violence télévisuelle, en est de même, du grand art, mais un art sensible, hard core, subversif, et toujours aussi "lourd" et difficile, si on entre à corps perdu, dans le film. L'effet ne prime pas sur le subjectif, la force de cette œuvre est de permettre au spectateur d'imaginer l'impensable, Haneke, nous place face à notre propre questionnement (entre autre grâce à ce regard caméra) que recherchons nous dans la violence ?

Le Paco Plaza, Jaume Balaguero
Image

Efficace, voir topic.

Parenthèse :
Shaun Of The Dead et Hot Fuzz
exact.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

Image

Image

Image
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Moi j'ai ENFIN (!) vu Mon nom est personne... Rien à dire sinon que c'est génial, un des tout meilleurs westerns que j'ai vus :grin:

Sinon j'a vu le Dernier Samouraï, c'est sympa, ça reste agréable à regarder mais c'est pas un film d'anthologie...
Image
Grumpy
Etudiant à l'académie

Message par Grumpy »

Le tout dernier que je suis allé voir au cinéma avec un pote c'est : Jackpot
* 14 février : Saint Valentin, saint patron des amoureux (celui qui allume la flamme de l'amour ^^)
* 15 février : Saint Claude, saint patron des amateurs de pipe (celui qui souvent la rallume !!)
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

fin de we toujours aussi nanar qu il avait commence

Image

Image

Image
Image
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

Hier soir

Image

Image

Et sinon, j ai croisé Domenech entre les deux seances sur Montparnasse. Par contre, j ai pas fait attention, et je peux pas vous dire si sa femme etait la.
Image
Répondre