Orochimaru, Itachi, les Uchiwa, légendes et inspirations.

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Orochimaru, Itachi, les Uchiwa, légendes et inspirations.

Message par palmocorse »

je m'y connais pas du tout, mais bon si chaqu'un des 4/5 a un point cardinal attribué Pein avec son zéro ne pourrait-il pas tout simplement être le centre des points cardinaux?
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Orochimaru, Itachi, les Uchiwa, légendes et inspirations.

Message par Gingitsune »

J'aurais plutôt pensé à 黃, jaune, pour 黃龍, Kôryû, le dragon jaune qu'on utilise en Chine pour représenter le cinquième élément et le centre, mais après une courte recherche sur wikipedia, il semble qu'au Japon ont ait préféré laisser le centre vide et transformé le dragon jaune en un dragon Kirin plus indépendant.

Donc c'est tout à fait possible que le 零, rien, de Pain représente la 5e position cardinal.
- traductore tradditore –
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Orochimaru, Itachi, les Uchiwa, légendes et inspirations.

Message par Deathborn »

Gingitsune a écrit :Itachi-san et moi avons trouvé un liens entre les kanji de quatre des bagues des Akatsuki.

Pour rappel, les kanji des bagues et leur propriétaire sont:

零, rien/zéro, Pein
青, bleu, Deidara
白, blanc, Konan
朱, rouge, Itachi
亥, cochon, Zetsu

空, ciel, Orochimaru
南, sud, Kisame
北, nord, Kakuzu
三, trois, Hidan
玉, joyau, Sosori/Tobi

De Deidara à Zetsu, les kanji de sont les premières partis des noms des quatre animaux gardiens des quatre points cardinaux. Deidara a bleu pour Seiryû [青龍], le dragon bleu; Konan a blanc pour Byakko/Byakku [白虎], le tigre blanc; Itachi a rouge pour Suzaku [朱雀], le moineau rouge (bien qu'on le voit plus souvent sous forme de phoenix). Reste Zetsu qui semble avoir Genbu [玄武], même si le kanji n'est pas celui habituellement utiliser, cochon [亥] ou lieu de mystère [玄]. Comme on a déjà trois kanji sur quatre et que le quatrième semble assez près graphiquement, j'aurais tendance à penser à une erreur, une déformation volontaire ou à un archaïsme. Reste Pain qui fait tache sur la main droite avec son "rien". ^_^
Pour faire mon rabat-joie, ça tournait depuis un bon bout de temps (très peu de temps après qu'on ait vu toutes les bagues). :mrgreen:
Ils avaient même trouvé d'autres dieux avec des kanjis qui correspondent. Après je sais pas si c'est fondé et j'ai la flemme de chercher, vu que ma connexion rame autant qu'une équipe d'aviron.

Pour y aller de ma vision perso, je pense qu'elles correspondent aux 5 éléments (et aux divinités correspondantes: les 4 gardiens et Pangu) chacune en deux déclinaisons pour le yin et le yang. Chacune des 4 divinités gardiennes correspondent à un élément, une direction, une saison et une couleur (ainsi qu'une planète, des organes,...) et servent au un système d'astronomie en délimitant des zones du ciel contenant chacune 7 constellations devant laquelle la lune passe.

On a donc:

-Suzaku, l'oiseau rouge qui correspond à l'élément feu, le sud, l'été,... On peut donc y associer les bagues 朱 (rouge) d'Itachi et la bague 南 (sud) de Kisame.

-Genbu, la tortue noire qui correspond à l'élément eau, le nord, l'hiver,... auquel on peut associer les bagues 亥 (cochon. cf explication de Ginjitsune) de Zetsu et 北 (nord) de Kakuzu.

-Byakko, le tigre blanc qui correspond à l'élément métal, l'ouest, l'automne,...: les bagues 白 (blanc) de Konan et 三 (trois) de Hidan. Explication pour la deuxième bague: la constellation Joshuku (女宿) est l'une de celle du secteur de Byakko. En chinois, elle s'écrit: 參宿, 參 pouvant avoir "trois" comme signification.

-Seiryu, le dragon bleu qui correspond à l'élément bois, l'est, le printemps,...: la bague 青 (bleu) de Deidara.

-La 5ème divinité peut-être le dieu chinois Pangu, créateur de l'univers, associée au centre. Plusieurs systèmes d'éléments existent en Chine et au Japon selon les pratiques mais ont tous 5 éléments. Dans la conception liées aux 4 gardiens, l'élément associé au centre est généralement la terre (donc: terre, bois, métal, feu, eau).
Mais, dans certaines croyances bouddhistes, l'un des éléments est le vide (vide, feu, vent, terre, eau). Des petites pagodes en 5 parties représentent ces 5 éléments. La partie supérieure associée au vide est le kuurin (空輪) où on retrouve le 空 de l'anneau d'Oro. Le vide peut aussi correspondre à la bague 零 de Pein (rien/zéro).

Reste la bague 玉 (joyau) de Sasori/Tobi qui droit être associé par élimination avec Seiryu mais j'ai pas trouvé de rapport. Y a pas d'autres significations au symbole des fois? :hein: A l'intuition, je sens que ça doit être en rapport avec les constellations.

On retrouve pas deux fois la même divinité sur une même main ce qui rend le truc un peu plus logique.

Le yin correspond à la droite et le yang à la gauche, ce qui est concordant avec mon hypothèse, le Ciel (空) de la bague d'Oro, positionné sur la main gauche, correspondant aussi au yang (par opposition à la Terre: le yin).
Image
Répondre