En direct de Kyoto (en différé maintenant)

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: En direct de Kyoto

Message par Kakashi_ »

Bon anniversaire et encore merci de nous envoyer tes photos toujours aussi géniales :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
Image
trebor777
Aspirant ninja
Messages : 185
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 20:38
Localisation : University of Teesside, UK
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par trebor777 »

bon ben
bon anniv déjà

Moi j'ai une grande question, est que que les supporter sont comme dans hajime no Ippo, avec des flammes dans les yeux xD et des ruban autour du front et tout enfin tu vois le genre xD ?
Imageby moi-même
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Oh, j'avais encore des souhaitages d'anniv' ici :-)
Merci à vous!

Concernant les onsen, je voudrais savoir ce que ça fait (on dirait la fille qui n'y connait rien à la vie :lol: ). Mais ce n'est pas si évident de se baigner sans rien avec des gens qu'on connait à peine :???:
Moi j'ai une grande question, est que que les supporter sont comme dans hajime no Ippo, avec des flammes dans les yeux xD et des ruban autour du front et tout enfin tu vois le genre xD ?
Oui il y en a :lol:
Même si la plupart des supporters sont habillés normalement, il y en a beaucoup comme ça (j'ai d'ailleurs un happi aux couleurs de Hanshin que la mère d'un ami m'a donnée :mrgreen: ).
La prochaine fois que j'irai à un match je prendrai en photo les fameux supporters :good:
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Guts Rendan »

Nataku : c'est quoi cette histoire de concurrence à certain modo ? explication requise :redface:

sinon j'aime bien l'ambiance qui se dégage de ce festival :grin:

Et je voulais te demander un truc aussi. Vu que il y a 3/4 de la surface du pays qui est de la montagne, est-ce que ça signifie qu'il y a plein plein de randos sympas et de circuits de plusieurs jours ou l'aspect sacré de beaucoup d'entres elles limitent ce phénomène ? non parce-que comme je suis aussi allé à la Réunion pour ça, c'est pour avoir un point possible de comparaison ;-)

D'ailleurs je devrai pas tarder à me motiver pour faire un topic sur ici :siffle:
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Je sais qu'ici à Kyoto, qui est entourée de montagnes, il y a pas mal de randos sur plusieurs d'entre-elles (pour les circuits j'en sais rien :sad: ). Par contre je ne sais pas si pour certaines c'est interdit... Je poserai la question à mes amis japonais. C'est intéressant ce que tu dis, je n'y avais jamais pensé ^^"

Moi je veux voir ton topic sur la Réunion. Et que Kakashi_ nous en fasse un sur le Danemark :-)



[edit de Kakashi_ :arrow: Tu viens de me trouver le prétexte parfait pour pas bosser pour mon école là :ange: ]

*** edit Guts : je t'assure que tu as toute crédibilité en essayant de nous faire croire que tu avais besoin d'un prétexte :redface:
coincoin
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : mer. 11 juil. 2007, 23:05
Localisation : Bordeaux!
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par coincoin »

mon éternel piston (kakashi_ pour ne pas le nommer) m'a informé que ce topic humait bon l'air frais et les sensations fortes.
J'ai donc dévoré les 8 pages, examiné les photos sous toutes les coutures, lu avec attention les questions (et les réponses)...
et
Whoaou ! ^^ vraiment j'aime beaucoup le fait de découvrir le pays au travers de tes récits, c'est super intéressant et ça éveille la curiosité !

Bref un petit coucou de France, je sais pas si je posterais beaucoup ici vu que mes message n'apportent pas grand chose, mais dans tous les cas je fait maintenant partie de tes lecteurs assidus ^_^
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus.
http://moobu.free.fr
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Merci pour ton message coincoin :-) (ce pseudo... ^^")

Je pense que la prochaine fois que je posterai ce sera vendredi, pour vous montrer les photos du voyage scolaire.

Sinon, j'ai une petite anecdote: une des filles de la classe où je suis teaching assistant m'a demandé si c'était vrai que les Français parlaient souvent d'amour :mrgreen: Comme elle me regardait les yeux brillants, je n'ai pas osé lui dire que non, que c'était de sexe qu'ils parlaient souvent, pas d'amour :lol: Donc je lui ai répondu! "Biensûr! C'est la vérité!" :good:

Je vous dis à vendredi donc ^^°
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: En direct de Kyoto

Message par Kakashi_ »

Quelle bonne âme tu as :lol2: :lol2: :lol2:

J'imagine la déception si tu lui avais dit "Ah bah non, ils parlent que de cul maintenant les gars :redface: " :lol2:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: En direct de Kyoto

Message par nataku »

:kamool:

Non mais, moi je parle souvent d'amour, tu as bien fait Tamon :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Re: En direct de Kyoto

Message par mangotaku »

Pas mal ces photos !
sinon le shabitants de Kyoto, ils sont accueillants ?
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

mangotaku a écrit :sinon le shabitants de Kyoto, ils sont accueillants ?
Oui, ils sont très accueillants. Le problème c'est que pas mal d'entre eux sont très timides, donc ce n'est pas facile de leur faire la conversation. De plus, Kyoto est une des villes les plus conservatrices du Japon, du coup certains ont tendance à ne pas nous considérer comme leurs "égaux", et parfois ça se ressent. Personnellement, je préfère la mentalité des gens d'Osaka.

Voici le compte rendu du voyage scolaire qui a eu lieu le 28 et 29 mai, à Okayama.
Ce fut un court voyage de deux jours, mais néanmoins très intense avec des journées bien remplies et très bien organisé par le bureau des Relations
Internationales de notre université.

Ils nous ont même distribué des polycopiés avant chaque visite... Bon c'est sûr que quand on ne connait que la moitié des kanjis ça n'avance pas tellement :lol:

Mercredi 28 Mai:

Tous rassemblés avant le départ (et un aperçu de ma fac):

Image

Comme vous pouvez le voir, des animaux étaient aussi de la partie :fou:

Le premier endroit que nous sommes allés visiter, c'est un musé de katanas:

ImageImageImage
ImageImageImage

Oui, je sais qu'il y en a beaucoup, mais quand on aime on ne compte pas :mrgreen:

Ensuite, entrain de forger un katana et juste avant de le plonger dans l'eau pour le refroidir:

ImageImage

Mais il faut que je vous avoue un truc: on n'a pas vu les messieurs en vrai. Ce que vous avez là ce sont des photos de photos :langue:

Dans le musée il y avait un petit jeu amusant. Il fallait appuyer sur les boutons comme indiqué sur l'écran à fin de forger un katana:

Image

Attention ce topic contient des photos de nourriture

Nous voici arrivés au restaurant où nous allons déjeuner:

ImageImageImageImage

Le plat qui est à droite, vous connaissez, c'est le chirashi-zushi.
À gauche, c'est du kitsune udon. Je me souviens que la première fois que j'en ai mangé à la cantine de la fac, j'ai eu peur parceque "kitsune" veut dire renard en japonais. Mais en fait ça s'appelle comme ça parceque le bout d'œuf a la couleur du renard. :lol:

Etape suivante: une ancienne école.

ImageImageImage
ImageImageImage

Ils avaient même leur propre temple à l'intérieur :shock: :

ImageImage

Sans commentaires :lol: :

Image

L'attention des étudiants ainsi que des professeurs a très vite été détournée par des salamandres logeant dans le ruisseau qui bordait l'école:

ImageImage

Les carpes de l'étang. Il y en avait une d'énorme:

ImageImage


Notre prochaine étape est ni plus ni moins que la maison des fraises :banane: (oui bon, il y a pas de smilie de fraise donc je mets une banane :redface: )

Objectif: en cueillir et en manger autant qu'on peut!

ImageImageImageImage

Photos de la chambre d'hôtel:

ImageImage

Comme promis, une photo de moi en yukata:

Image

Anecdote du soir du 28 mai:

Le soir on a eu "un malencontreusement", comme dirait Bruno Salomone. Malheureusement, je n'avais pas apporté ma caméra avec moi, je n'ai donc aucune photo de cette soirée mémorable.

Tout a commencé quand Danielle (Brésilienne), Zhenia (Russe) et Antonia (Italienne) ont entrepris d'aller au combini chercher des boissons alcoolisées. J'ai décidé de les accompagner. Et là, Francisco (mon compatriote mexicain) nous dit qu'il y est déjà allé avec les garçons, qu'il nous suffit de demander à l'accueil où est le combini le plus proche, et il nous expliqueront.
En fait, il s'est avéré qu'il n'y avait qu'un seul combini dans ce coin paumé, et qu'il n'était pas proche du tout :mrgreen:

Mais procédons par ordre chronologique. Nous descendons donc à l'accueil, et un des employés nous donne une carte. Au début nous n'avions pas compris pourquoi il nous avait indiqué trois points sur la carte, alors que nous on voulait juste connaitre la localisation de l'hôtel et du combini. Mais on ne s'est pas longtemps posé la question, puisqu'une autre employée qui attendait avec d'autres de notre groupe s'est approchée de nous et nous a dit "allons-y tous ensemble".
En sortant, on s'est aperçu de quelque chose: comme lorsque nous sommes arrivés il faisait encore jour, nous n'avions pas remarqué que dans ce villa l'éclairage était quasi inexistant :???: On nous a donc prêté les lanternes rondes (qui n'éclairaient presque pas, soit-dit en passant, mais c'était bien classe :lol: ), ainsi que des parapluies car il pleuvait.

Alors que nous marchions depuis un bon moment, un autre groupe d'étudiants nous rejoint :heink: Alessandra et Mario, deux amis italiens, étaient parmi eux, alors je leur demande "Mais... Que faites-vous ici?!" Alessandra m'explique: cet employé nous a demandé si on voulait voir des insectes qui brillent (=lucioles), alors on a dit oui pourquoi pas. Seulement on ne savait pas qu'il fallait aller dehors, et il nous a entrainés ici alors qu'on est encore en yukata!" :langue:

Bref, plus on avançait, plus il faisait noir, plus on se demandait si on se dirigeait vraiment vers le combini :lol:
On ne voyait pas où on mettait les pieds, et on essayait d'éviter toutes sortes d'insectes qui vraisemblablement, ne voyaient pas non plus où ils allaient. Finalement, nous nous installons tous sur un pont, et admirons les lucioles se balader par tout sur la rivière. C'était vraiment très beau. Les lucioles étaient énormes! Ce moment a été un de mes meilleurs souvenirs jusqu'à maintenant...
Soudain l'une des filles dit "C'est merveilleux certes, mais... Où est le combini??" Et là, stupeur! On retourne à l'hôtel!

Après une énième tentative, Zhenia réussit à faire dire à l'employée l'emplacement du fameux combini. En fait c'est assez simple: il faut aller tout droit jusqu'au croisement, tourner à gauche, puis à gauche encore et le combini est là... Mais non :mrgreen: Tout ce que nous trouvons c'est une route encore moins éclairée.

Mais les filles décident de continuer malgré tout. On a marché pendant longtemps. L'une d'entre nous fait remarquer: "au moins nous avons des parapluies". Nous marchons encore longtemps, les camions et les voitures passent à toute vitesse à côté. L'une d'entre nous: "Oh! Une lumière! C'est peut-être le combini!". Mission accomplie, enfin. C'était très amusant. Et on aura appris que luciole se dit "hotaru" en japonais. :good:

Jeudi 29 Mai:

À votre avis, qu'est-ce que c'est que ça?

ImageImageImage

Du poisson et des fruits de mer + misoshiru (soupe) + salade avec des petits poissons séchés (je pensais que c'était un légume jusqu'à ce que j'aperçoive les yeux :lol: ) = petit déjeuner!
Qui avait deviné? :mrgreen:

Départ de l'hôtel. Les employés sont sortis pour nous dire au revoir.

Image

Photo d'une rizière prise depuis le car:

Image

La première étape du jour est le parc Korakuen et le château d'Okayama.

Le parc Korakuen est un des trois plus grands et plus beaux de tout le Japon.

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImage
ImageImage

Sur la dernière c'est des grues. Sur la brochure elles étaient en liberté, mais là elles sont enfermées... :-|

Nous nous rapprochons du château. Tout comme le château d'Osaka, le château d'Okayama était à l'origine construit en bois. Mais tout les deux ont brûlé pendant la guerre est ils ont été refaits en béton.

ImageImage
ImageImageImage

Des vues depuis le château. On a été un peu déçus par le paysage:

ImageImage

Au deuxième étage il y avait des costumes de samurais exposés, mais on ne pouvait pas les prendre en photo.
À un autre étage nous pouvions essayer des jouets:

Image

Le chat de la boutique de souvenirs. Il est bien gros:

Image

L'après-midi, on a eu le temps de se balader dans des boutiques bien sympas de la villa. J'au aussi réussi à entrainer mes amis italiens au musée de Senichi Hoshino! :dance: Il est l'entraineur de l'équipe nationale de baseball. 8-) C'est un ancien joueur des Dragons, et il a été aussi leur entraineur. Il a également entrainé les Tigres, et ils ont gagné le championnat avec lui (enfin, ils l'ont gagné plein de fois, dont une avec lui). ;-)

On finit avec une photo prise depuis le car sur le chemin du retour: le machin de 20th Century Boys:

Image

En fait, je suis dégoûtée parcequ'à l'aller on est passés tout près de lui, j'aurait pu avoir une superbe photo de lui en entier! Mais au retour on était assez loin et le car allait trop vite... :sad:

Donc, pour ce qui ne savent pas ce que c'est "le machin de 20th Century Boys", c'est la "Tour du Soleil", construite par Taro Okamoto pour l'exposition mondiale qui s'est déroulée à Osaka. Je l'appelle le machin de 2oth Century parceque c'est dan sce manga que je l'ai vu pour la première fois :lol:

D'après un de mes profs, Tanaka-sensei, Taro Okamoto a également peint la peinture de la cafet de la fac! Je la prendrai en photo quand je photographierai l'université. 8-)
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Re: En direct de Kyoto

Message par mangotaku »

Pfiouu
j'ai tous lu depuis la première page, c'est vraiment interessant !
Pour le chateau, je te conseille de visiter Chateau Himeji, un il n'a pas été détruit par la guerre donc il est en bois deux à l'interieur ouah quel merveille ! Celui d'Osaka est joli vu d'extérieur mais l'intérieur c'est bof bof... on dirait un parc attraction pour les gamins j'étais un peu décu...
Himeji est pas loin d'Osaka, c'est juste au sud.

amoins que tu y as déja visité ?
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Je ne connaissais pas le château Himeji. Merci du conseil, je vais y aller :good:
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: En direct de Kyoto

Message par Akenehi »

Waouw merci pour ce compte rendu du voyage scolaire ! Ça avait l'air très sympa et il y avait l'air d'avoir une bonne ambiance ! J'ai beaucoup rigolé en lisant ton aventure du combini, ça m'a rappelé des souvenirs :lol2:
Yay t'as vu le machin de 20th Century Boys !! Je trouve que c'est très moche, ça rend mieux dans le manga d'une certaine façon xD


Comme d'hab, j'ai faim à cause de tes photos ... c'est l'heure du goûter \o/
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Il est bien le machin de 20th, c'est juste que ma photo est ratée :cry: "Fail" comme dirait un de mes amis :lol:

Voici une vidéo du vendeur de râmen:

http://jp.youtube.com/watch?v=d4ClRv0Y3Pc

Il passe dans ma rue tous les mardis soirs vers 22:00.
Répondre