Chap. 400-404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Les sondages en topic suppositions :

Le sondage est terminé depuis le jeu. 05 juin 2008, 13:43

Totalement pour
21
38%
Pour seulement si ça reste en lien avec le manga
18
33%
Totalement contre
7
13%
Vote blanc (gardes-suisses)
9
16%
 
Nombre total de votes : 55

Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Mizukage »

Ils doivent bander comme des anes je suppose.

Je vais pas faire dans l'originalité, mais je trouve le MS de sasuke moche, tres moche, car il est trop "gros",trop "compliqué", pis franchement une rosace dans l'oeil sa fait gayzou.
Apres le chapitre en lui meme est pas terrible, juste des flashbacks deja vu.

apres je suis d'accord avec Gingitsune , ya pas eu de vrai combat hebi-kizame, aucun d'eux n'est bléssé, n'as de vetements déchirés,
Puis surtout quand on voit la taille des suiton du Kizame avec 30% de chakra( il crée carrement un petit lac), si y'avait eu fight ils seraient tous trempés. A mon avis Kizame et suigestu on juste echanger quelque passe d'arme, puis kizame est partit en disant que son job est finit (itachi a du lui dire que il revenait pas, puis kizame devait etre au courant de sa maladie puisque il vivait avec lui tout les jours)

et enfin maintenant on sait que la mere de sasuke est une mechante! vous avez vu comment elle veut empecher les deux freres de jouer ensemble?!!! sa m'etonne pas que itachi la tué. :boulay1:
Image
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Tinton2 »

Salut les coquinoux !

Je comprends que beaucoup n'aiment pas ce chapitre à cause des énièmes flashbacks. Personnellement, j'ai bien aimé, ils étaient nécessaires, Kishi nous a faits revoir ces scènes sous un nouvel angle et c'est l'accumulation qui a fait pleurer le petit Sasuke.

Ensuite, comme beaucoup ici, je trouve que la haine de Sasuke envers Konoha illogique. Certains l'ont très bien expliqué quelques pages en arrière. Je pense aussi que ça ne peut être qu'une feinte envers Madara. Je me rappelle de l'arc Oro où le petit Sasuke avait fait son discours sur le fait qu'il donnerait mille fois son corps à Oro etc. On a vu le résultat.

Pour le nouveau MS, je l'aime vraiment bien. Et je trouve que contrairement aux autres, Kishi l'a dessiné de manière à être parfait. Tantôt il me fait penser aux rosaces sur les vitraux d'églises (donc un truc sacré), tantôt aux trajectoires des satellites autour d'une planète (qui serait ici la pupille) et ici, on peut penser à des mouvements purs. Tandis que les autres MS avaient des formes barbares, sans aucune logique ou presque.

Je me demande franchement comment Naruto va réagir quand il sera de nouveau confronté à Sasuke. Il veut être Hôkage pour être reconnu mais le premier qui l'a reconnu, celui qu'il considère comme un frère, veut s'en prendre au village... Ca peut être intéressant... :yes: :yes:
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par zanji »

Moi aussi j'ai bien aimé ce chapitre!! :roll:
Enfin, le flash-back était un peu long, mais la conclusion m'a fait plaisir. Déjà parce que l'on retrouve des têtes connues (Hebi) et surtout parce que là, Konoha se retrouve encore plus sérieusement dans la merde. En + du conflit interne entre la racine et l'Hokage, le village se retrouve avec 2 enemis exterieurs ( et aux capacités plutôt inconnues) plus ou moins unis (par l'intermédiaire de Madara), ce qui n'était pas le cas d'Orochimaru. Je sens que l'alliance avec Suna va redevenir d'actualité (un retour de Gaara donc) et peut-être va-ton découvrir d'autres villages.

Sinon pour le MS de Sasuke, j'ai été assez surpris, je m'y attendais pas trop dès maintenant, mais en + il a une forme vraiment très particulière. Un Sasuke plus haineux que jamais, encore plus avide de vengeance qu'avant, qui vient de découvrir que toute sa vie n'a été que mensonge... le mec est complètement détruit psychologiquement, ça va chauffer.

Moi j'aime bien la tournure que ça prend. Forcémment, à côté, Naruto passe pour un guignol aux ambitions secondaires (devenir Hokage...), mais lorsqu'il va savoir pour Jiraiya, le choc psychologique va être très très violent. C'est vrai que Kishi se sert beaucoup de la haine/amitié pour faire évoluer ses persos, mais en tant de guerre, je trouve ça logique.

Bref, je suis toujours très accroché à l'histoire, et je trouve la plupart des critiques peu objectives, sur ce forum.
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par perverkage »

Si ça continue bientôt on va apprendre qu'il a un jinchuriki enfouit dans les parties intimes :bierre:
Il ne pourra rien faire fasse au Kyubi 9 queues :yes: Ce n'est pas une paire de couilles qui lui fera peur !!

Sinon , non ce n'est pas un MS mais bien un MSE , car je ne vois pas encore un énième Sharingan surdéveloppé , là je crois que c'est bon là , Sasuke a atteins le maximum niveau Sharingan .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par mangotaku »

J'aime bien ce chapitre, ce la prouve que la vérité de Madara n'est pas mensonge à 100% .

Certains entre vous, vou trouvez que c'est inuile de voir Sasuke d'anéantir Konoha.
A sa place quand je veux refonder mon clan je ferai la meme chose que lui.

Lors de la création de Hebi, Sasuke a deux objectifs : tuer Itachi et refonder le clan de Uchiwa.

Et la Sasuke vient d'apprendre que Itachi n'est pas le seul, Konoha est dans le coup puisqu'il a mené la loi ségrégation et discriminatoire sur le Clan Uchiwa.
DOnc pr refonder le clan, il est obligé d'anéantir Konoha.
parce que tant que Konoha est la, il ne peut pas refonder le clan
on sait tout que Konoha a des X raisons de mettre Uchiwa de coté.

C'est la meme chose coté Konoha, tant que Uchiwa est la, Konoha a des emmerdes
destruction de clan cuhiwa : Konoha peut dormir tranquilement...
Je trouve ca logique, stratégie fiable et méthode connu dans le monde de guerre.
j'aime ca, ca me rapelle histoire de Tamerlan, un chef guerrier mongole

Et a coté de ca, ca arrange à Madara et l'Aka.
Quand Taka attaquera Konoha, le pays du feu est obligé de rappeler leurs shinobis parti à la chasse des Akatsuki.
DOnc l'Akatsuki peut respirer d'air après avoir essui de nombreux revers. Il peut capturer Naruto beaucoups plus facilement parce que ce Junrichiki serait moins protégé et plus vulnérable.
Jusqu'a présent Naruto est tjs entouré des gardes du corps. Madara l'a dit devant Pein. Ce qui rend la tache difficile pour les Aka.
Gaara etait seul, Nekomata était seule, Sanbi aussi mais pas Naruto.

J'ai hate de voir la suite, Sasuke va à Konoha direct et sans escale ou il va dire un petit coucou à Naruto et Cie...
Le syeux de Sasuke, par contre, sont bizarre... je n'aimepas trop mais ca change un peu
on va découvrir le MS de Sasuke. quand je vois ses yeux, c'est le symbole de l'atome nulécaire., donc c'est quelque chose avec la destruction....genre bombe atomique hiroshima....
Kishi ta des idées vraiment dangereux toi !

Jespere que le prochain chapitre, on va parler un peu le code secret de Jiraya....j'aime pas attendre
Image
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par hoctopus »

C'est dingue de voir autant de gens Anti-Sasuke , je ne comprend pas trop, ce manga s'appe peut-etre naruto mais franchement, suivre un mec qui nous montre seulement que le scenart est avec lui c'est super lourd....Sasuke au contraire mérite tous ce qu'il lui arrive, j'ai beaucoup plus de facilité a m'identifier a Sasuke qui dépeint un réalisme que je ne trouve pas chez Naruto
(Sinon lol le MS Galaxie)
Image
Merci princesse =)
Mephysto
Gennin
Messages : 549
Inscription : lun. 19 sept. 2005, 20:56
Localisation : in the shadow

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Mephysto »

bé le truc c'est que sasuke à lui tout seul et, parce qu'il a beaucoup de fans, renverse la morale meme du manga qui repose sur la protection des etres cher et le travail avec acharnement

en gros il fait pas grand chose pour etre aimer donc on l'aime pas... :dehors:
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Tsumugari »

N'importe quoi mangotaku, à la base les Uchiha ont été mis de côté de manière démocratique, ils ont eux même votés pour la paix et ensuite on voulu détruire cette paix qu'ils ont voulu.
Konoha a eu tort de faire ce qu'elle a fait à tout le clan Uchiha de la même manière que Madara a cherché à se venger ainsi que Itachi qui a tué son clan.
Ne parlons même pas de Sasuke qui atteint les sommets en matière de vengeance personnelle!
Si Sasuke avait été sage il aurait pris la voie de la raison et il aurait commencé par se marier et repeupler son clan en mettant des femmes enceintes(c'est pas ça qui manque vu le nombre de groupies qu'il a) de plus il aurait du œuvrer pour la paix tout comme son frère à moins qu'il adhèrent à la notion de paix de Pein.
Bref tout cela pour dire que le seul qui a le cœur pur et qui marche sur la voie de la raison de manière absolue c'est Naruto(à rappeler son étrange pouvoir dont parle Kakashi ou la Narutisation) et il est le seul en devenant Hokage à pouvoir changer cette manière de gouverner à Konoha ainsi qu'il est le seul à pouvoir arrêter l'Akatsuki(à l'aide de ses amis) et remettre les idées en place à Sasuke. :ange:
Dernière modification par Tsumugari le sam. 31 mai 2008, 14:37, modifié 1 fois.
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Nyd de Hagel »

Mephysto a écrit :bé le truc c'est que sasuke à lui tout seul et, parce qu'il a beaucoup de fans, renverse la morale meme du manga qui repose sur la protection des etres cher et le travail avec acharnement

en gros il fait pas grand chose pour etre aimer donc on l'aime pas... :dehors:

Oui mais depuis le départ Kishi nous façonne un Sasuke nemesis de Naruto, son contraire quoi, bien qu'il y ait eu de l'amitié entre eux deux, ils sont amenés à s'affronter une nouvelle fois, c'est inévitable, et pour cela il faut que les deux personnages aient une vraie raison de s'opposer... au delà de leur philosophie de vie. ;-)

Depuis le premier tome du manga Sasuke est construit pour devenir le plus grand "méchant" de l'histoire, le rival ultime de Naruto (cf la comparaison Jiraiya / Oro) donc c'est normal que vous trouviez son comportement irrationnel ou immature... ça fait longtemps qu'il ne fait plus parti du clan des "gentils" de Konoha le Sasuke... C'est le bad guy de l'histoire maintenant ne l'oubliez pas et donc, il réagit en méchant en voulant tuer tout le monde par vengeance :roll:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par nataku »

C'est dingue de voir autant de gens Anti-Sasuke
c'est pas parce qu'on aime pas la tournure qu'on est forcement anti-sasuke va falloir arrêter avec ça aussi :roll:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Tsumugari »

Je pense comme toi nyl, Sasuke est mis en avant pour qu'on le déteste l'auteur fait en sorte qu'on le méprise pour mieux apprécier le moment ou il va perdre face à Naruto tout simplement mais c'est vrai que là c'était un peu trop long, ce qui est clair c'est que j'ai quasi la haine envers Sasuke maintenant.
De un j'ai plus envie de le voir pendant un bon moment et de deux je suis devenu hyper currieux de voir comment l'auteur va mettre le scénario à contribution de Naruto à partir de maintenant.
Un autre truc c'est que j'ai l'impression qu'on va pas voir Naruto tout de suite mais qu'il va simplement disparaitre du manga pour aller s'entrainer dans son coin et pendant ce temps on aura droit à une histoire centrée sur Kakashi et le reste d'un côté et de l'autre la team aigle et l'Akatsuki.

P.S: Sasuke me fait de plus en plus penser à Yagami Raito!!!
Dernière modification par Tsumugari le sam. 31 mai 2008, 14:45, modifié 1 fois.
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par zanji »

Je ne trouve pas que l'auteur fasse en sorte que l'on déteste Sasuke. Ou alors c'est complètement raté. Il nous montre juste une vision à l'opposée de celle de Naruto, nous donnant toutes les raisons de ce choix. Pour voir un anti-héros détestable lisez Coq de Combat!! ;-)
Je trouve simplement que le manga a gagné en maturité, a développé un côté très sombre, et ça me plait davantage que l'histoire de départ complètement niaise du vilain petit canard qui devient cigne (comprendre Naruto le bon à rien qui devient Hokage ^^). Maintenant, dire que l'auteur fait de mauvais choix, fait du fan-service... ce sont des remarques complètement subjectives. Comme l'ont dit certains, Kishi a construit un Sasuke complètement à l'opposé de Naruto. Il fallait voir ce développement et les raisons qui l'ont amené à devenir ainsi. De l'autre côté on va aussi avoir un développement psychologique de Naruto qui devra être au niveau de son rival. Pas forcémment pour un combat final, mais simplement pour opposer les 2 morales et les 2 voies qu'ils ont choisi.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :Pfiou, un chapitre avec l'abruti de Uchiha. Et en plus, un million de flashback encore.

La semaine prochaine, on change enfin. Je crois.

Pour finir. Merci Kishi de répondre à tes fanboys, d'avoir développer au néant Naruto et Sakura. Merci de m'avoir menti sur la trame de l'histoire (je ne vois plus où on suit les aventures d'un petit blondinet; pas mal, les illustrations subliminales).

Espérons que cela change (mais j'y crois guère). Quoiqu'il arrive dorénavant, rien ne rattrapera ce gâchis (cette surabondance de valorisation de Sasuke n'était pas nécessaire, elle aurait trés bien pu être découpée).
Il est valorisé mais il se fait passer pour un abruti... c'est un peu contradictoire nan? :siffle:

Pour moi depuis le début de "l'arc sasuke", depuis son come back (coming out? :ange: ) il a d'abord été valorisé sur son niveau en temps que ninja certes, mais là depuis son combat contre itachi on apprend qu'on a encore fait joujou avec lui et qu'il a encore rien compris aux valeurs morales ninjas contrairement à tous les autres...
Il est complètement à l'ouest et continue dans sa lignée, j'appelle pas ça le valoriser moi !!!

en revanche ce qui va être intéressant c'est que:
son objectif est konoha
l'aka (plutôt pein) doit trouver naruto (from konoha)
jiraiya le ninja le plus fort de konoha vient de mourir
le "plus grand" ennemis de konoha est toujours là (madara) et semble pas lacher l'affaire
on se remet à parler de danzou qui voulait faire à coup d'état à konoha
etc etc etc...
Tout semble nous recentrer sur konoha ce qui nous laisse penser qu'on va voir de belles choses dans le future avec logiquement des gros combats et l'histoire qui va avancer (pas que pour sasuke)
Image
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Tinton2 »

Hmmm, Sasuke gros méchant du manga, j'y crois moyen moyen...
Il n'a tué qu'Itachi jusqu'ici et encore, c'était prévu... Tandis que Naruto a tué le clône d'Itachi pendant l'arc Gaara et il n'a cessé de crier qu'il allait tuer les membres de l'Aka, Oro etc. Sasuke lui, bien qu'il ait été sous l'influence malsaine d'Oro pendant quelques années, a toujours épargné toutes ses victimes.
Les raisons qui l'ont poussé à quitter Konoha sont compréhensibles etc.
Et là, on ne sait pas s'il joue un jeu avec Madara car il a dit à son frère que Madara serait son prochain objectif...

J'aime justement Naruto parce qu'il ne suit pas le schéma habituel des shonens. Y'a pas deux camps opposés, le bien contre le mal, le camp du bien a fait des trucs horribles, le camp du mal n'est en fait pas si mauvais que ça etc... Et le scénario est tellement complexe (Naruto, Konoha, Danzou, Madara, Pein, Sasuke etc.) qu'on ne peut ni prédire ce qui arrivera ni croire que l'histoire va redevenir linéaire pour opposer deux camps.

La seule chose que j'aimerais maintenant, c'est plus d'explication sur le MS, comment l'obtenir, pourquoi a-t-il tant de formes différentes etc. C'est trop vague à mon goût pour l'instant.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par nataku »

l n'a tué qu'Itachi jusqu'ici et encore, c'était prévu...
Bha même pas, face à Susanoo Sasuke n'a rien pu faire, Itashi aurai pu lui arracher les yeux si il était pas en fin de vie. ( comme Kimimaro)
Dernière modification par nataku le sam. 31 mai 2008, 16:07, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Verrouillé