Bokurano

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Bokurano

Message par COCOTOUCH »

Bon je vais donc créer un topic sur cette série que je viens de découvrir , et de finir en 2 jours :lol: :lol:

Image
15 enfants partis ensemble dans un camp d’été tombent, en visitant une grotte de l’île sur laquelle ils se trouvent, sur un plusieurs ordinateurs… Et un homme, Kokopelli, qui leur propose de faire un jeu, dans lequel le but est de sauver la Terre de la destruction. Les enfants s’enregistrent tous pour y jouer à l’exception de la plus petite, Kana Ushiro… Et ils se réveillent tous un peu plus tard sur la plage en se demandant s’ils n’ont pas tous rêvé la même chose. Cependant, Coemushi (”Dung Beetle” : Scarabée bousier @wikipedia…), un petit “appareil” apparait devant eux, et ils se retrouvent dans un énorme robot que dirige Kokopelli, qui leur fait une démonstration de leur objectif : Battre les autres robots qui apparaitront. Cependant l’affrontement ne passe pas inaperçu et cause des dégats sur la surface. A la fin du combat, Kokopelli disparaît, et les enfants n’ont plus d’autre choix que de diriger ce robot pour sauver la Terre…
Bon surtout il ne faut pas s'arrêter a la description de base au risque de passer a coté de l'essentiel de la série !
En effet c'est histoire de robot sert principalement de décor !

Au niveau des dessin c'est parfois spécial , notamment au niveau des mechas mais cela passe bien quand méme !
De plus je suis fan de la musique de l'opening : http://www.dailymotion.com/video/x1nvw9 ... rics_music :grin:

Voila cette série est donc terminée et comporte 24 épisodes !

De plus le tome 1 du manga sort le jeudi 24 avril 2008 chez Asuka Image

D'après ce que j'ai pu lire ce dernier est beaucoup plus complet que l'anime (normal) et semble beaucoup plus apprécié aussi !
Encore un manga a acheter pour moi donc ^^
8 tomes sorties au Japon mais je ne sais pas si la série est encore en cour de parution !
Dernière modification par COCOTOUCH le ven. 09 mai 2008, 23:15, modifié 1 fois.
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Bokurano

Message par Yiliboo »

Comment ça personne ne connaît ce manga?? /me s'insurge alors que mardi encore, elle en ignorait tout! xD

Je viens de le découvrir, d'abord le tome 1 en manga, ensuite les anime (mais que 3 ou 4 épisodes, je me réserve pour la suite et non j'ai pas de boulot, moi, voyons...).

1ère impression sur le manga: Euh, ya beaucoup de gamins O__o Au début j'essaye de retenir leur noms d'un coup avec le tableau en début de tome mais c'est impossible! Bon, sinon, j'aime le dessin et le style. L'histoire commence assez bien pour devenir vachement intéressante vers la fin du tome (spa pour rien que je me suis jetée sur les animes!)
Donc, les animes: bon, je préfère lire que regarder en général donc c'est toujours moins enthousiaste. J'aime pas la façon dont ils marchent, mais sinon, c'est parfait! La chanson du début est sympa et l'histoire devient de plus en plus palpitante et surtout... très sombre!! Même si j'ai été déçue d'un faux suspens assez long alors qu'on savait très bien qui allait être choisi... Mais ça hein, c'est le lot. Mais alors, le speech est bien déprimant... Mais du coup ça en fait une série intéressante qui se démarque des autres style mécha (mais ça ressemble un peu à Souukyu no Fafner, à cause des méchas et du ton du manga)

En clair, une très bonne série à découvrir :good:

Edit:
Ayé j'ai fini la série!!
Franchement, c'est une super série, l'intrigue prend de l'ampleur, il y a du sexe, du sang, des intrigues politiques et commerciales, viendez tous \o/

Nan mais sérieux, la fin est à la hauteur du reste: super.

Allez, faites vivre ce manga et ce topic merde >__<
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Bokurano

Message par istari »

Ohla 0_0
Ca semble louche cette histoire ...

Pour que Yili dise ça il doit vraiment y avoir un truc particulier dans cette série (ou alors j'imagine toujours Yili avec des couettes qui lit des C'était Nous ou des Elle et Lui en bouffant une boite de Haagen Dazs devant Winx Club ... )
(Ouille l'image mentale de la description du dessus !)

Bon sinon ceci me parait louche :
Bon surtout il ne faut pas s'arrêter a la description de base au risque de passer a coté de l'essentiel de la série !
Si tu colles le résumé c'est forcément la dessus qu'on va se baser.
Comme tu l'as acheté il y a de très fortes chances pour que je lise le tome un jour ou l'autre, mais à mon avis, pour quelqu'un d'autre ce sera plus difficile...
Mais peut être qu'en détaillant tu spoiles .. je ne sais pas ...

Hum j'ai croisé plusieurs fois le premier tome qui me faisait de l'oeil... Autre chose à acheter donc j'ai abandonné l'idée, mais c'est surtout l'éloge de Yili qui me fait douter sur le coup.
Et comme je pense que je ne pourrais me faire un avis en feuilletant, je pense que je suis parti pour me l'acheter (ou le taxer à Coco)
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Bokurano

Message par COCOTOUCH »

Mais peut être qu'en détaillant tu spoiles .. je ne sais pas ...
Et oui c'est justement ça le problème :mrgreen:
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Bokurano

Message par Yiliboo »

En fait, quand tu sais le tout du tout de l'intrigue, t'as toujours peur que si t'en dis un peu tu dises tout :mrgreen:
J'ai du mal à me rapeller par exemple si ils disent d'abord qu'il se passe ça ou que la règle c'est ça, ou quel telle personne meurt ou pas etc. Je sais c'est super clair :mrgreen:

Sinon oui cette série est très sympa, et c'est pas pour rien que ça m'a redonné envie de lire des mangas/regarder des anime parce que j'étais plus trop dans le coup là... D'ailleurs j'y suis toujours pas ^^ Mais les animes sont pas dispo en dl plutôt que d'attendre que le manga sorte? J'avoue j'en sais rien mais bon ^^' Et c'est vrai que le manga sera sûrement mieux que l'anime, mais faudra attendre longtemps et je sais pas si tu pourras :razz:

Sinon Istari pour ta gouvernante ( :razz: ) j'ai jamais lu C'était Nous ou Elle et Lui, même que je crois que je vois la couv' du premier mais le dernier pas du tout ^^' Je sais même pô ce que c'est!
Et j'ai pas des couettes quand je regarde Winx Club >__< Par contre ça l'avait tellement ébahie que j'avais failli rater mon train et du coup mon car et du coup mon avion d'ailleurs :lol:
Et moi je mange des Ben&Jerry's en regardant Bokurano justement :lol: véridique
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Répondre