Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Le topic des footeux

Message par Gaara »

Cannavaro out :yes:
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Le topic des footeux

Message par Symphony »

Alors, alors ce match au stade de France,
J'vous dis pas comment mon coeur se balançait, mes deux nations s'affrontant dans un match amical,
Des choses positives et négatives dont je reparlerai plus en détails,

Je décide d'y aller un peu tôt, et finalement j'ai eu raison, 79 300 personnes et des poussières ce soir là, j'vous dis pas la galère pour rentrer en métro :mrgreen:

J'arrive au stade, je jette un coup d'oeil à mon billet, secteur est, porte G Bloc G6, Tribune Basse :mrgreen:
Il est 19h, je tombe sur la finale d'une coupe de jeunes filles, entre Lyon et le PSG,

Ca ne surprendra personne, Lyon gagne la coupe sur le score de 3-0, et aurait dû gagner sur le score de 4-0, un hors-jeu inexistant sifflé.

ImageImage

Les supporters colombiens commençent à arriver, une bonne partie de ma famille présente en France d'ailleurs :lol: :lol:
Je vous dis pas comment on a envahi la tribune du bloc G6, on devait être une quarantaine amis compris, avec l'alcool, la bonne bouffe de là-bas et tout ce qui avec.

ImageImage

Les gens s'installent, l'ambiance est plutôt bonne, l'heure de l'échauffement des joueurs arrive.
Joueurs colombiens :
Image

Joueurs français :
Image

Le stade commençe à se remplir,
ImageImage

Le match est sur le point de commencer, passons maintenant au foot.
Je supportais bien évidemment les deux équipes, avec une préférence ce jour là pour la Colombie, par contre chanter les deux hymnes nationaux ça péte la classe :mrgreen:

Une probable équipe type est alignée par le sélectionneur français,

Première erreur française, probablement avoir sous-estimer l'équipe en face,
On a beaucoup fait courir les français,

Gallas a eu beaucoup de mal à rentrer dans le match, c'est de lui d'ailleurs que vient l'erreur qui amène le poteau colombien,
Enfin de lui avec une mésentente avec Abidal,
Le match est plutôt rythmé en première mi-temps, Ribeiry/Benzema se trouve plutôt bien, Thierry Henry malgré l'envie on se demande ce qu'il fout là, il a des gros problèmes de placement et d'entente avec son coéquipier en attaque, je l'ai senti un peu perdu. Le côté gauche est bien animé par Maloude, et à droite c'est Toulalan qui fait l'animation :kamool:

Arrive un penalty, j'ai pas encore vu l'action au ralenti donc je ne saurai pas vous dire s'il y a eu vraiment accrochage ou pas, Ribeiry tire et marque.
La France continue d'attaquer, mais ça pêche à la finition.

Ca continue sur le même rythme, jusqu'à la mi-temps.
-----> Rush pour aller prendre de la bière.

Reprise du match,
Pas du tout le même rythme, les colombiens commençent à être fatigués mais continue d'essayer de construire du jeu, du côté de l'équipe de France, offensivement ça continue d'attaquer, mais ça pêche toujours à la finition. En clair, ça rentre pas :mrgreen:

Le match se tasse un peu, des changements d'un côté et de l'autre, la sortie de Benzema, qui laisse Henry seul en pointe, puis le changement de Henry pour Anelka qui se met tout de suite en évidence sur une jolie frappe qui frôle le poteau gauche.

75/80 ème minute et commençe donc la superbe démonstration des supporters français,
Qui sifflent à chaque fois que la Colombie touche le ballon, et qui même se barrent avant même la fin du match,
En ayant parler avec certains d'entre eux, la Colombie était vraiment considéré comme une petite équipe, voir équipe de merde, et ils sont très déçus du résultat, et pensent que la France aurait du gagner dans les 3-0 et pas avoir autant de mal,

Mais c'est pas ça qui allait gâcher ma fête :mrgreen:

Le match si finit donc, je suis plutôt content, je savais que la Colombie perdrait mais elle l'a fait de belle manière et s'est bien battue. Pour ce qui est des bleus, un peu d'inquiétude pour l'euro, reste vraiment des réglages à faire.

Bien entendu quelques photos pour la fin,
Image

Notre banderole qui a faillit nous causer quelques emmerdes pendant le match,
Image

Et finalement votre reporter live, pensif sur "comment on va faire pour rentrer avec 79 000 personnes qui prennent le métro? :mrgreen:

Image

Veuillez m'excuser pour la qualité médiocre des photos, pour les photos en plein match ce sera plus tard j'irai récupérer ça sur l'appareil de ma soeur x)
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le topic des footeux

Message par Aizen »

Quand même la Colombie sans Higuita et Valderrama ce n'est plus vraiment la Colombie :ange: . J'aime bien cette nation de foot. Merci pour les photos et le reportage ;-) .
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Le topic des footeux

Message par Endoh »

bah de toute, apparement, y'en a pas mal qui ont sifflé Henry, ce qui prouve la valeur de certains "supporters" au stade de France :roll:
bien joué à la Colombie, mais les choses sérieuses commencent lundi :twisted:
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Le topic des footeux

Message par Itachi-san »

La banderole veut dire "la Colombie lutte pour la paix" je suppose ? C'est fastoche l'Espagnol :lol:

PS : http://minilien.com/?fmEyWIaTPe

L'Equipe, le journal écolo :ange: La rédac des CdF a quand même que ça à foutre pour revisiter toutes les unes de l'Equipe, mais c'est quand même bien poilant :lol:
Itachi-San tu serais pas en train de te rassurer pour tes révisions pour l'épreuve d'espagnol du bac ?
C'est Allemand que j'ai en LV2 :mrgreen: Je me demande encore pourquoi j'ai pris ça d'ailleurs :lol:
Dernière modification par Itachi-san le jeu. 05 juin 2008, 19:34, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Le topic des footeux

Message par Guts Rendan »

Itachi-San tu serais pas en train de te rassurer pour tes révisions pour l'épreuve d'espagnol du bac ? :siffle: :lol2:
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Le topic des footeux

Message par Great Saint »

Moche. Première période d'un faible niveau entre la Suisse et la République Tchèque. Behrami a fait 20 bonnes minutes au début côté suisse sinon rien. Frei est sorti en pleure, on en saura plus plus tard.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Le topic des footeux

Message par Itachi-san »

Bon beh premier match endormant, même si j'ai pas regardé jusqu'à la fin :razz: Je sens déjà qu'il va être passionnant cet Euro :roll:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
gaara-sama
Gennin
Messages : 528
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:17
Localisation : Suna no kuni

Re: Le topic des footeux

Message par gaara-sama »

Très beau match du Portugal qui mérite la victoire amplement !
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Le topic des footeux

Message par God of Baka »

Bon beh premier match endormant, même si j'ai pas regardé jusqu'à la fin :razz: Je sens déjà qu'il va être passionnant cet Euro
Peut être les premiers matchs de poule mais aprés (comme à la dernière coupe du monde en fait).

La seule fois où je me suis fait chié durant toutes la compétition, c'est lors de la coupe du monde 2002.

Peut être parce que les français étaient vite rentrés chez eux. :lol:
Et que les US étaient en quart de finale. Et que les coréens dopés gagnaient tous leurs matchs avec l'aide de l'arbitrage. :roll:
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Le topic des footeux

Message par Symphony »

Et bien quel joli Allemagne - Pologne,
Un bon match avec pas mal de rythme, du jeu des deux côtés, sûrement le premier non emmerdant de cet euro x)
(Nan parce que celui de cet aprem.......)

Victoire de l'Allemagne 2-0, doublé de Podolski.
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Le topic des footeux

Message par palmocorse »

beau match, avec 2équipes qui ont joué en attaquant sans cesse, même si les défenses étaient assez limites je trouve...
par contre thierry rolland aux commentaires c'est toujours aussi nul et insupportable :roll:
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Le topic des footeux

Message par COCOTOUCH »

par contre thierry rolland aux commentaires c'est toujours aussi nul et insupportable
Tu préfère Christian Jean-Pierre qui pendant tout le match va pas arreter de dire que Henry est le meilleur joueur du monde :kamool:

Bon sinon je confirme bon match ce soir , surtout comparé aux 3 autres ^^
L'Allemagne sera forte dans cette euro , cela reste mon favori :razz: ( avec la France bien sur :grin: )
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le topic des footeux

Message par Aizen »

Allez le petit jeu des pronos pour l'Euro :razz: :
Qui voit on passer dans chaque groupe :ange: (dans l'ordre du classement prévu) :

Groupe A : Portugal, République Tchèque.
Groupe B : Allemagne, Croatie.
Groupe C : Italie, France (j'hésite quand même grandement avec les Pays-Bas :columbo: ).
Groupe D : Espagne, Russie.

Ce qui nous ferait donc, en quart :

Portugal-Croatie
Allemagne-République Tchèque

Italie-Russie
Espagne-France

En demi (c'est vraiment con ce système qui veut que l'on puisse rencontrer son adversaire de groupe en demi finale) :

Portugal-Allemagne
Italie-Espagne

Finale :

Italie-Allemagne
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Re: Le topic des footeux

Message par Flyers »

Groupe A : Portugal, République Tchèque.
Groupe B : Allemagne, Pologne
Groupe C : France, Pays-Bas
Groupe D : Suede, Espagne.

Ce qui nous ferait donc, en quart :

Portugal-Pologne
Allemagne-République Tchèque

Pays-Bas-Suede
France-Espagne

En demi :

Portugal-Allemagne
France-Suede

Finale :

Allemagne-France

Par contre pour la finale, je suis incapable de determiner un vainqueur. :/ Mais l'Allemagne me fait tres tres tres peur.
Image - AzuManga Fan
Répondre