Chap. 400-404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Les sondages en topic suppositions :

Le sondage est terminé depuis le jeu. 05 juin 2008, 13:43

Totalement pour
21
38%
Pour seulement si ça reste en lien avec le manga
18
33%
Totalement contre
7
13%
Vote blanc (gardes-suisses)
9
16%
 
Nombre total de votes : 55

Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Gaara »

Nan mais ce qui les genes c'est le uchiha, on les aurait sur une case et le reste naruto qu'ils trouveraient encore le moyen de se plaindre, je pense de toute façon que ce debat est sterile, laissons les dans leur truc foireux
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Mizukage »

Euh...

Lisez One piece! :mrgreen:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par istari »

Alors comme ca Madara est Mizukage, je m'attendais pas ca !
Personnellement je comprends pas encore bien pourquoi on nous sort ça d'un seul coup.
Et le Mizukage qui s'ennuit tellement qu'il part en vadrouille pour tabasser du Jinchuriki :lol2:
Et Pein qui dit "non non on sera pas pour un village en particulier ... On proposera nos services à tout le monde" :lol2:
Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par perverkage »

perverkage, c'est pas une nouveauté que ce manga avance très lentement. :roll: Pour le passage avec Jiraya, Kishimoto l'a étiré au maximum, avec des gros plans, des double-pages et tout, et puis Jiraya a mis du temps avant de finir par mourir quand même...
Et Heureusement qu'il ai étiré au Maximum ,on parle de Jiraya pas un simple vagabond et encore ce fut le strict minimum . Rien avoir avec les scène a ralonge que l'on se mange depuis quelque semaines . J'ai trouver la mort de Jiraya nettement mieux travailler en longueur , plutot que la scène de Tobi racontant toute l'histoire a Sasuke avec sur plusieurs chapitres les même plan (Sasuke choqué , Tobi Parle , Sasuke Choqué ,Tobi parle ) scène lourde , limite j'aurais aimer un vrais Flashback mais pas ce genre de chose... Le manga a tjrs été lent , mais faut pas pousser il y a des scène que l'on aurait pu s'en passer .

En tout cas je préfère que Sasuke apprenne tout et que ça dure plusieurs chapitre puis qu'on passe aux révélations à Naruto plutôt qu'un parallélisme à la con du style :

- Jiraya est mort / Itachi était un gentil.
- Quoi ? C'est pas possible ! / Hein ? C'est impossible !
- Il s'est sacrifié pour protéger le village / Il s'est sacrifié pour protéger les village.

Avec des doubles-pages montrant l'opposition Naruto/Sasuke et leurs résolutions respectives, enfin tu vois le genre. :roll:
Le problème est qu'en ce moment c'est plus "Un peu de révélation sur Naruto Stop!!ON s'arrête ! Retour a Madara . Retour a dans une semaine "
La chose la plus intéressante a faire aurait été de s'arrêter sur Sasuke qui maintenant sait tous et reprendre sur du 100% Konoha. Là ce n'est pas le cas d'où ma remarque , Kishi a intérêt a se recentrer et j'espère que la semaine se sera du 100% Konoha . Car je trouve cela vraiment bizarre de couper comme cela l'annonce de la mort de Jiraya :heink2:
Nan mais ce qui les genes c'est le uchiha, on les aurait sur une case et le reste naruto qu'ils trouveraient encore le moyen de se plaindre, je pense de toute façon que ce debat est sterile, laissons les dans leur truc foireux
C'est tous ce que tu as à dire? Maigre comme contre argumentation... :siffle:
Dernière modification par perverkage le jeu. 12 juin 2008, 15:37, modifié 1 fois.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Deathborn »

Gaara a écrit :irrecuperable, le mec a tant de rage pour un perso de manga, qu'il sait meme plus ce qu'il dit, desolant, sors un peu...
C'est pas dirigé contre Sasuke là... et c'est pleinement justifié vu la lenteur exaspérante du manga en ce moment. Je trouve les réactions de Perverkage quelque peu injustifié sur certains points mais ses derniers posts sont argumentés.

[Mode "argumentaire" (?) bidon]Irrécupérable. Le mec a tant de rage pour ceux qui osent critiquer le manga qu'il sait même plus ce qu'il dit... désolant. Sors un peu.
Je rajouterais même le classique "Trouve toi une petite copine, espèce de gros geek".

Gaara, pour ton prochain post, je te conseille le "T'as qu'à arrêter de lire le manga si t'es pas content" ou le particulièrement drôle (en tout cas, moi, il me fait marrer à chaque fois): "Si t'es pas content, t'as qu'à en faire un toi de manga". Toujours du plus bel effet.

C'est bien beau de mépriser les gens qui ne sont pas d'accord avec toi mais faire des posts argumentés pour faire évoluer leurs avis, montrer en quoi tu n'es pas d'accord,... c'est quand même beaucoup mieux.

Pour te simplifier la chose, je remets en gros ce qu'il dit et sans mentionner Sasuke pour éviter une nouvelle confusion:
Il trouve que le manga a un gros problème de rythme, que Kishi s'étire inutilement sur certains points (tout en privilégiant un peu trop la forme sur le fond) pour passer trop vite sur d'autres qui mériteraient un peu plus de développement.
De plus, le manga a un problème dans le développement des personnages et en particulier du personnage principal qui est quasi constamment mis à l'écart depuis le début de la partie 2, soit un peu plus de 3 ans je crois (preuve en est qu'il n'a eu droit à aucun "gros" combat pour lui-même tandis que d'autres personnages en ont 2 coup sur coup, uniquement coupés par un combat qui ne se trouve là que parce qu'il était nécessaire de donner une bouffée d'air frais au lecteur. Le placer à ce moment n'est en soit carrément pas judicieux étant donné le sentiment de lenteur excessive des événements qui en découlent que cela a engendré notamment au niveau de la transmission des nouvelles).

J'ai rajouté un tout petit peu de trucs perso (pas tout sinon ce serait beaucoup plus long) mais je pense que Perverkage a le même avis.
Dernière modification par Deathborn le jeu. 12 juin 2008, 15:33, modifié 1 fois.
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Gaara »

perverkage a écrit :
Nan mais ce qui les genes c'est le uchiha, on les aurait sur une case et le reste naruto qu'ils trouveraient encore le moyen de se plaindre, je pense de toute façon que ce debat est sterile, laissons les dans leur truc foireux
C'est tous ce que tu as à dire? Maigre comme contre argumentation... :siffle:
Vu ton aveuglement ca suffit amplement :ange:
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par justice »

Ce topic, c'est assez incroyable, pour vous la ratio du chapitre c'est 1/4 pour Naruto et 3/4 pour Sasuke ?

Pourtant pour moi Sasuke n'est pas le centre des 3/4, c'est manifestement Madara et Sasuke n'apparait certainement pas plus logtemps que Naruto dedans ( 4/5 page je pense ), ensuite sur le Mizukage je sais pas si vous vous rappelez mais les
méthodes d'entrainement de Mizu consistait à se faire entretuer deux ami proche, ça me rappelle bizarrement quelque chose ça, un clan maudit peut être qui s'amusait aussi de la même manière ( vous avez certainement compris ), et encore mieux c'est ce qu'insinue Yamato envers Danzou ( Oh que le monde est petit ), donc Kishimoto a très bien géré tout ça je trouve, puisque la révélation sur Madara est incroyablement crédible surtout grâce à son déplacement ultra rapide mais bon vous préférez vous concentrer sur Sasuke et oublié le reste, c'est bien lourd pour ceux qui comme moi n'aiment pas trop Sasuke mais pas jusqu'à ce niveau là! ça me donne même envie de le défendre devant un tel lynchage souvent injustifié, même si il apparait une case, ça sera " Sasuke est partout"!

Tellement obsédé par Sasuke, que personne n'a fait le lien entre Madara et Oro qui on suivi pratiquement le même chemin, pas pu devenir le Kage de Konoha, vont voir ailleurs et deviennent des Kage dans d'autres villages ninjas, mais ils continuent d'être obsédés par Konoha et l'attaque régulièrement
Dernière modification par justice le jeu. 12 juin 2008, 15:45, modifié 1 fois.
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
several
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 11:42

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par several »

istari a écrit :
Alors comme ca Madara est Mizukage, je m'attendais pas ca !
Personnellement je comprends pas encore bien pourquoi on nous sort ça d'un seul coup.
Et le Mizukage qui s'ennuit tellement qu'il part en vadrouille pour tabasser du Jinchuriki :lol2:
Et Pein qui dit "non non on sera pas pour un village en particulier ... On proposera nos services à tout le monde" :lol2:
J'ai la même impression peut être qu'on aura bientôt une réponse mais pour l'instant c'est meme pas une révélation enfin ça en fait pas l'effet.
C'était surement juste pour lier madara et kisame qu'il semblait ne pas l'être.
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par perverkage »

Pfiouuu +1 Deathborn content de voir que quelqu'un me comprend je commençais à me poser des questions moi :siffle: (suis je un extra terrestre ?)
Gaara , tu ne veux pas faire d'effort et ton agressivité ne t'aide pas .
justice , mes critiques ne sont pas exclusivement tourné que sur Sasuke , c'est un ensemble je ne vais pas me répéter . Et je le redit un seconde fois , couper de la sorte l'annonce de la mort de Jiraya est encore un exemple que le manga à mes yeux à un gros problème de rythme , je n'apprécie pas du tous .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par nataku »

Faut dire aussi que c'est un chapitre par ce semaine et pas un tome, le passage du flashback de Madara avec les plan de Sasuke ça se lit aussi vite que ma phrase en tant normal.

Pour le moment comme je les dit plus haut Kishi nous place dans un point de vue Madaresque et tout ce qui va avec, Konoha a déjà été assez centré comme ça par le passé (d'ailleurs les même qui ce plaigne de ça aujourd'hui demande du Konoha maintenant cherché l'erreur) les ennemis de Konoha ce mettent en place et c'est ça que Kishi veut nous faire suivre.

Sasuke est le point central (voir le héros) de ce mouvement, comme Naruto l'est du côté de Konoha, c'est pour ça que Sasuke à le statut de Naruto en ce moment.

Kishi n'essai pas du tout de chercher un juste milieu en faisant un peu de l'Aka et un peu de Konoha, il met le paquet que d'un côté en délaissant Konoha pour montrer qu'ils sont pas du tout dans le coup et qu'ils sont dépassé par les événements un peu comme les Jedi dans la revanche des sith.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Gaara »

Je suis loin d'etre agressif, tu vas pas non plus me dire que t'es en porcelaine ....
Faut pas s'étonner que beaucoup en ont marre de voir toujours les mêmes se plaindre, c'est normal de se plaindre, de dire qu'on aime pas telle ou telle chose, mais quand c'est pour revenir toujours sur le même point, oui ca saoule enormement.

Sinon pourquoi faire 10 lignes quand on peut résumer en 1 ligne ? Je prefere etre direct et concis.
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par justice »

several a écrit :
istari a écrit :
Alors comme ca Madara est Mizukage, je m'attendais pas ca !
Personnellement je comprends pas encore bien pourquoi on nous sort ça d'un seul coup.
Et le Mizukage qui s'ennuit tellement qu'il part en vadrouille pour tabasser du Jinchuriki :lol2:
Et Pein qui dit "non non on sera pas pour un village en particulier ... On proposera nos services à tout le monde" :lol2:
J'ai la même impression peut être qu'on aura bientôt une réponse mais pour l'instant c'est meme pas une révélation enfin ça en fait pas l'effet.
C'était surement juste pour lier madara et kisame qu'il semblait ne pas l'être.
heureusement que j'aime me quoter
justice a écrit : ensuite sur le Mizukage je sais pas si vous vous rappelez mais les
méthodes d'entrainement de Mizu consistait à se faire entretuer deux ami proche, ça me rappelle bizarrement quelque chose ça, un clan maudit peut être qui s'amusait aussi de la même manière ( vous avez certainement compris ), et encore mieux c'est ce qu'insinue Yamato envers Danzou ( Oh que le monde est petit ), donc Kishimoto a très bien géré tout ça je trouve, puisque la révélation sur Madara est incroyablement crédible surtout grâce à son déplacement ultra rapide
Et oui, Kishimoto intentionnellement ou pas à fait de cette révélation pratiquement quelque chose qui va de soit, on connait de Mizu leur méthode d'entrainement Uchiwasquienne, que Zabusa a tenté de liquider le Mizukage ( tu m'etonne qu'il a pas réussis, c'est Madara ), quant à Kisame, il s'en est pris à son seigneur pas à son village ou son Kage, ce qui rend le tout possible, surtout que Kishimoto n'a pas fait rentrer Madara dans l'akatsuki au début, pourquoi ?
il devait être assez occupé ailleurs .. Mais ou pardi ? Peut etre un village ou deux ( puisqu'il pourrait très bien être aussi Danzou )
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Deathborn »

Gaara a écrit : Sinon pourquoi faire 10 lignes quand on peut résumer en 1 ligne ? Je prefere etre direct et concis.
Et avoir l'air d'un gros troll.
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par zanji »

Décidément, toujours la même chose sur ce topic... :roll:

Bon sinon, encore de la grosse révélation dans ce chapitre, ça n'arrête pas en ce moment.
Et Kisame semble avoir un véritable rôle à jouer (autre que celui de faire-valoir d'Itachi). Bref, pour ma part, aucune déception, au contraire, je trouve le scénario de plus en plus captivant (la mort d'Itachi aurait pu entrainer un relachement, mais non, on a tout de suite eu de grosses révélations qui ont relancé la trame).
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Endoh »

Ce chapitre a l'air bon, et le coup du Mizukage = Tobi permet à Kishi de donner un coup de boost à son manga, parce qu'effectivement, ça fait quelque mois que c'est lent et plat.
Les révélations, ou plutôt LA révélation : Itachi = pro Konoha, a quand même été rabaché depuis la mort d'Itachi ( je sais pas combien de chapitre ça fait?).
Beaucoup de pages, de passages, de gros plans qui n'ont servit à rien. Y'à qu'à voir le faux espoir qu'a donné Kishi sur la fondation de Konoha... Qu'a t'on réellement appris? Rien... Juste qu'Itachi était pro Konoha parce que son clan était mis à l'écart (la logique?)... Rien sur Kiuby ( Kiuby vs Shodai et pkoi défaite de Madara, Kiuby vs Yondaime), rien sur l'aka, rien sur Naruto ( c'est ptet trop en demander mais Naruto est un jinchuriki quand même, fils du 4e hokage, et donc Sasuke devra lui péter la face s'il veut attaquer Konoha), rien sur la nuit du massacre... Madara était censé avoir aidé Itachi... Comment il a fait? On sait pas.
Moi je trouve que toute la partie avec Sasuke a mal été négocié par Kishi qui a pourtant fait du très bon dans l'arc Gaara l'arc Hidan/Kakuzu, le combat Jiji/Pein, en marquant certes des pauses, mais en étirant pas sur 10 chapitres la même révélation.
Dans le combat Jiji vs Pein, y'a quand même l'histoire de la prophétie, le passé des sanins, Pein, Tobi =Madara (juste avant le combat, histoire de rebooster à nouveau son manga après le Sasuke vs Oro, le Sasuke s'en va en guerre, le Sasuke vs Deidara, où on a eu 0 révélation), le livre Naruto, la mère de Naruto, on voit Yondaime, et en plus on a droit à un combat superbe.
Dès que Kishi fait un arc sur Sasuke, dans la deuxième partie comme dans la première aussi avec le dernier arc, j'ai l'impression qu'il veut tellement donner une ambiance de fatalité et de tragédie que c'est lent. C'est dans les arcs avec Sasuke qu'on a le plus de flashback, de pleurs, de cases sombres, de gros plans, de pages inutiles, de flashbacks sur les chapitres précédents, le moins de révélation. Les combats sont beaux, y'a rien à dire, mais voilà ça :sleep:

L'objectif de Kishi était d'intégrer Sasuke dans l'aka pour qu'il attaque Konoha. Ca il l'avait prévu depuis le début et je remet pas en question son scénarion. Il a voulu nous montrer comment Sasuke allait passer du ptit garçon torturé mais gentil du début du manga( qui était à l'époque mon perso préféré :siffle: ) au Sasuke d'aujourd'hui arrogant, qui gagne tous ses combats avec classe, qui a plein d'atouts par rapport au pauvre Naruto qui, par rapport à Sasuke, progresse lentement mais conserve le nindo de la première partie.
Jpense que Kishi s'y ait mal prit dans ce qu'il a voulu faire, qu'il s'est enfermé tout seul dans certains pièges comme le combat Sasuke vs Deidara qui intervient le même jour que le Sasuke vs Itachi et le Jiji vs Pein, et qui enfait sert pas à grand chose vu qu'il a été obligé d'inventer une espèce de rivalité entre Deidara et Itachi, mais comme excuse y'a aussi le fait qu'il doit faire un chapitre par semaine, et qu'à chaque chapitre il veut laisser du suspens à la fin, donc c'est comme s'il écrivait chaque semaine une mini histoire, donc obligatoirement, il se répète chaque semaine vu que y'a qu'une révélation dans cet arc.
De toute façon, maintenant le pire est derrière nous. Et jpense que Kishi aussi s'ennuyait ces derniers mois à écrire ça. C'est juste qu'il avait un objectif : Sasuke dans l'aka et il a telelement voulu crédibiliser ça que les chapitres étaient chiants. Maintenant c'est bon, Kishi peut repartir à l'attaque, et à mon avis, le coup du Tobi = Mizukage sert surtout à ça.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Verrouillé