Analyse de situation

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Analyse de situation

Message par God of Baka »

Il foire des combats en ce moment?
Non, la mise en valorisation comme la team 10 contre Kazuku.
D'ailleurs, s'il pouvait ressortir le même schéma Karin=Ino et Suigetsu=Choji.
Par contre sur la forme, cela dépote.
Bon après c'est vrai que pour toi dès qu'il s'agit de sasuke c'est forcement nul mais bon c'est pas forcement l'avis général...
Non, tout le monde adore, tous les petits japonais et même français en redemandent. Ca pète, ça fuse, la classe attitude.
Généralement, je suis contre la majorité. Surtout quand cela adore et redemande du personnage aussi "con" que ça.
Quand la forme prédomine sur le fond, en fait.
Sasuke arrivant avec des lunettes de soleil, chemise ouverte, un gros bouquet de fleurs: "bonjour je voudrais demander la main de votre fille pour refonder mon clan et faire pleins de petits uchiwa qui auront tous un magnifique sharingan spécialement pour GoB"
Et là, le père de Sakura qui dit: "ah oui, tu es le gros con, égoïste par excellence, manipulé tel un pantin sans aucun contrôle sur ses sentiments et qui par dessus tout fait souffrir ses proches et qui sent fout? Non, merci. :fume: "
Et j'ai enfin trouvé le rôle du père de Sakura.
Mais d'où ça sort cette histoire d'effets secondaires du sceaux maudit sortis de nulle part?
De la logique. Fonctionner à 200%, cela implique des conséquences.
Mécanique, corps humain, même logique. Je pousse ma titine à 200 km/h, même un court laps de temps, elle va me faire la gueule, voir le moteur sera flingué.
L'un n'empêche pas l'autre, ça fera juste des chap en plus.
Par pitié, Kishi, dis nous quand tu vas arrêter.
Si c'est demain, on peut laisser tomber le "vrai" développement.
Si c'est dans 10 ans, on peut "tout" développer et j'arrête de me plaindre.
Préviens à l'avance pour qu'on décroche sans attentes particulières.
Avant d'aller au ciné, on connait la durée du film. Ou bien quand un anime commence, on sait si cela va être 13 épisodes, 26 épisodes ou 52 épisodes.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Analyse de situation

Message par Gingitsune »

palmocorse a écrit :Les parents que tu cites (naruto exclues mais là c'est plus compliqué vu qu'on commence à peine à connaitre ses parents) sont des ninjas de konoha, ça change tout.
On a pu les voir défendre le village, utiliser des jutsus qu'ils transmettront à leurs enfants respectifs etc... il y avait donc un intérêt (la mère de Shika aussi pour la pseudo intervention qu'elle fait si tu regardes bien).
Si les parents de Sakura sont 2habitants lambda de Konoha il n'y a que très peu d'intérêt à les montrer.
Et quand bien même Kishi le ferait à un moment donné, est ce que ça apporterait quelquechose au manga? à Sakura?
je pense pas...
Shika ou Choji ont l'air d'avoir un lien assez forts avec leurs pères, et leur style de combat semble le même, ça joue quand même.
La pseudo intervention de la mère de Shikamaru, le récit aurait pu s'en passé. C'est une scène de ménage tout à fait normal et le commentaire de Shikaku à l'arrivé de Godaime aurait suffi à nous faire deviner son caractère. On avait pas besoin d'avoir un scène de ménage matinale juste pour envoyé Shikamaru en mission, on aurait pu par exemple suivre Kotetsu qui frappe à la porte, se fait répondre par Shikaku, qui va chercher Shikamaru à l'intérieur, sans voir l'ombre de Yoshino. D'ailleurs, quand ils arrivent chez Chôji, on passe direct à la scène où Chôji est à la porte, on se fait pas chier avec ses parents.

Pour Mikoto, elle fait la lessive, la vaisselle, veille à l'éducation de ses enfants comme les mère qui ne sont pas ninja, son titre de jônin lui sert absolument à rien en tant que femme au foyer. On aurait pu laisser entendre qu'elle était morte ailleurs dans la maison, voire voir le bout de ses pieds sans avoir un plan complet d'elle.

Pour Kushina, elle se flatte le ventre comme une femme enceinte normale ferait et choisit le nom future bébé avec son mari et un professeur de celui-ci. Une scène banale où le titre de ninja des trois participants n'influence en rien. Minato aurait pu être seul avec Jiraiya au yakiniku-Q et mentionner simplement que Kushina était emballée par le nom. Elle aurait pu apparaître pour la première fois lorsqu'on parlera plus précisément de ses origines (je suis quand même très reconnaissante qu'on ait pas dû attendre 100 chapitres avant de la voir).

Dans les trois cas, Kishimoto a choisi de leur faire un chara design et de leur aménagé une place dans le scénario. Parce qu'il aurait pu faire comme avec les mère Hyûga. Est-ce que la mère de Neji est vivante ou morte? Celle de Hinata et Hanabi? On en sait rien. Est-ce qu'elles approuvent/approuvaient la voie de leur famille? Est-ce que la mère de Hinata s'en fait pour Hanabi? Comment la mère de Neji a pris l'assassinat de son mari? Elles auraient pu apporter autant que Mikoto.

Pour les pères (et la mère de Kiba), en dehors de l'intervention d'Aburame Shibi qui sauve son fils du poison, c'est du remplissage. C'était moins chiant de faire des Ino, Shikamaru, Chôji et Kiba adulte et de se baser sur le répertoire des jutsu déjà connus. Parce que Inoichi a pas apporté grand chose à l'histoire, Tsume (la mère de Kiba) non plus.

Pour l'instant, Yoshino, Mikoto et Kushina ont eu un rôle dans l'histoire qui pourrait être celui de la mère de Sakura, des scène de ménage banale, on pourrait en avoir avec la famille de Sakura aussi. Bien sûr, si ils ne sont pas ninja, ils ne peuvent pas servir pour du remplissage, mais Chôza et Shikaku n'ont pas servit qu'à des scène de bataille. Chôza qui console son fils dans le flashback de Chôji, où le sermon de Shikaku lorsque Shikamaru veut arrêter les missions, pas besoin d'être ninja pour ce genre de scène.
palmocorse a écrit :
Tant qu'à faire un combat de fille, Sakura devrait se faire Konan.
Konan vs Tsunade? Godaime risque d'être retenue par Madara. Hokage vs Mizukage, c'est un combat naturel.
Karin? Bah, on peut la laisser à Ino.
Konan est accompagné de Pein en général, donc si tu veux un sakura konan ça donnerait un alléchant et très peu équilibré (pour l'instant) Pein Naruto :dance:
Mais ino contre Karin? j'y crois pas un instant, à la limite hinata avec son byakugan mais je pense pas que ces persos très secondaires de par leur niveau auront leur rôle à jouer (ou à une échelle inférieur)
Un alléchant combat Pein vs Naruto, c'était exactement ce à quoi je pensais. :mrgreen: pour le très peu équilibré, ça reste à voir, Naruto peut apprendre un truc ou deux d'ici là.
De toute façon, rien ne dit que Karin va se battre contre une fille, le personnage qui se bat le plus souvent contre des filles, c'est Shikamaru. :mrgreen:
Sakura s'est battue contre Zaku, Ino et Sasori. (1/3 -> 33%)
Ino, contre Kin et Sakura. (2/2 -> 100%)
Hinata contre Neji. (0/1 -> 0%)
Tenten contre Temari. (1/1 -> 100%)
Temari contre Tenten, Shikamaru, Tayuya. (2/3 -> 66%)
Shikamaru contre Dozu, Kin, Temari, Tayuya, Hidan. (3/5 -> 60%)

On a déjà vu Shikamaru contre Hidan? Bah, Shika a toujours eu plus de combats que les autres, ça m'étonnerait pas que Kishi lui trouve un adversaire parmi les attaquants.
- traductore tradditore –
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Analyse de situation

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :Non, la mise en valorisation comme la team 10 contre Kazuku.
D'ailleurs, s'il pouvait ressortir le même schéma Karin=Ino et Suigetsu=Choji.
Par contre sur la forme, cela dépote.
C'est vrai deux simples jeunes chunnins qui ne font pas partis des meilleurs de leur généraiton auraient du mettre une rouste à un membre important de l'aka... :roll:
Sur ce combat j'aurais plutôt critiqué le fait que Sakura et Sai n'ont servit strictement à rien à la limite (même si scénariquement parlant ça parrait logique qu'ils aillent épauler Shika vu qu'ils sont pas censés savoir qu'il a gagné) et surtout que Kakashi et Yamato prenne le risque que Naruto se fasse tuer en se battant seul plutôt que de s'occuper de Kakuzu à plusieurs...




Bon après c'est vrai que pour toi dès qu'il s'agit de sasuke c'est forcement nul mais bon c'est pas forcement l'avis général...
Non, tout le monde adore, tous les petits japonais et même français en redemandent. Ca pète, ça fuse, la classe attitude.
Généralement, je suis contre la majorité. Surtout quand cela adore et redemande du personnage aussi "con" que ça.
Quand la forme prédomine sur le fond, en fait.
Tu préfère un manga où se qui se comportent bien voient la vie en rose, ceux qui s'entrainent devienne forcement les plus forts etc...
C'est bien aussi des persos criticables par leurs actions/mentalités... ça apporte en plus au manga je trouve.

C'est ce qui me plait, ya pleins d'oppositions de styles:
Des gentils culcul la praline (à la naruto avec sa morale et son nindo), des gentils gros boulets qui servent à rien (la liste est longue), des gentils classes (kakashi par exemple), des gentils atypiques dans leur style (shika, sai, lee etc...), des méchants sadiques (hidan), des méchants mystérieux (itachi), des méchants tarés et mégalo (oro, pein...) et des méchants (maintenant c'est officiel :mrgreen: ) à la sasuke qui peuvent avoir tous les défauts que tu veux sur le fond, mais pour le manga ce n'est que du positif je trouve (bon après trop de sasuke c'est trop on est d'accord, et là j'espère aussi qu'on aura une bonne pause de plusieurs mois mis à part 2-3 cases de ci de là)
Sasuke arrivant avec des lunettes de soleil, chemise ouverte, un gros bouquet de fleurs: "bonjour je voudrais demander la main de votre fille pour refonder mon clan et faire pleins de petits uchiwa qui auront tous un magnifique sharingan spécialement pour GoB"
Et là, le père de Sakura qui dit: "ah oui, tu es le gros con, égoïste par excellence, manipulé tel un pantin sans aucun contrôle sur ses sentiments et qui par dessus tout fait souffrir ses proches et qui sent fout? Non, merci. :fume: "
Et j'ai enfin trouvé le rôle du père de Sakura.
:kamool:
Mais d'où ça sort cette histoire d'effets secondaires du sceaux maudit sortis de nulle part?
De la logique. Fonctionner à 200%, cela implique des conséquences.
Mécanique, corps humain, même logique. Je pousse ma titine à 200 km/h, même un court laps de temps, elle va me faire la gueule, voir le moteur sera flingué.
De la logique?
Tu parles de fonctionner à 200% mais ça te rappelles rien? l'ouvertures des portes de lee/gai par exemple nan?
Et si sur le cours termes ça les fatigues, ils ont aucune conséquences à long termes, mais sasuke aurait du en avoir alors que c'est dit nulle part... :roll:



La pseudo intervention de la mère de Shikamaru, le récit aurait pu s'en passé. C'est une scène de ménage tout à fait normal et le commentaire de Shikaku à l'arrivé de Godaime aurait suffi à nous faire deviner son caractère. On avait pas besoin d'avoir un scène de ménage matinale juste pour envoyé Shikamaru en mission, on aurait pu par exemple suivre Kotetsu qui frappe à la porte, se fait répondre par Shikaku, qui va chercher Shikamaru à l'intérieur, sans voir l'ombre de Yoshino. D'ailleurs, quand ils arrivent chez Chôji, on passe direct à la scène où Chôji est à la porte, on se fait pas chier avec ses parents.

Pour Mikoto, elle fait la lessive, la vaisselle, veille à l'éducation de ses enfants comme les mère qui ne sont pas ninja, son titre de jônin lui sert absolument à rien en tant que femme au foyer. On aurait pu laisser entendre qu'elle était morte ailleurs dans la maison, voire voir le bout de ses pieds sans avoir un plan complet d'elle.

Pour Kushina, elle se flatte le ventre comme une femme enceinte normale ferait et choisit le nom future bébé avec son mari et un professeur de celui-ci. Une scène banale où le titre de ninja des trois participants n'influence en rien. Minato aurait pu être seul avec Jiraiya au yakiniku-Q et mentionner simplement que Kushina était emballée par le nom. Elle aurait pu apparaître pour la première fois lorsqu'on parlera plus précisément de ses origines (je suis quand même très reconnaissante qu'on ait pas dû attendre 100 chapitres avant de la voir).

Dans les trois cas, Kishimoto a choisi de leur faire un chara design et de leur aménagé une place dans le scénario. Parce qu'il aurait pu faire comme avec les mère Hyûga. Est-ce que la mère de Neji est vivante ou morte? Celle de Hinata et Hanabi? On en sait rien. Est-ce qu'elles approuvent/approuvaient la voie de leur famille? Est-ce que la mère de Hinata s'en fait pour Hanabi? Comment la mère de Neji a pris l'assassinat de son mari? Elles auraient pu apporter autant que Mikoto.

Pour les pères (et la mère de Kiba), en dehors de l'intervention d'Aburame Shibi qui sauve son fils du poison, c'est du remplissage. C'était moins chiant de faire des Ino, Shikamaru, Chôji et Kiba adulte et de se baser sur le répertoire des jutsu déjà connus. Parce que Inoichi a pas apporté grand chose à l'histoire, Tsume (la mère de Kiba) non plus.

Pour l'instant, Yoshino, Mikoto et Kushina ont eu un rôle dans l'histoire qui pourrait être celui de la mère de Sakura, des scène de ménage banale, on pourrait en avoir avec la famille de Sakura aussi. Bien sûr, si ils ne sont pas ninja, ils ne peuvent pas servir pour du remplissage, mais Chôza et Shikaku n'ont pas servit qu'à des scène de bataille. Chôza qui console son fils dans le flashback de Chôji, où le sermon de Shikaku lorsque Shikamaru veut arrêter les missions, pas besoin d'être ninja pour ce genre de scène.
C'est long de répondre à tous ça mais bon je vais essayer de résumer au lieu de prendre cas par cas, ça sera peut-êter mieux:

Si tu regardes le liens à chaque fois que les parents ont été montré quels liens avaient-ils (entre eux)?
Ils étaients tous des ninjas (au moins un des deux), je crois pas que ce soit la cas pour Sakura... :roll:
Un perso comme Lee a beaucoup été développé aussi, pourtant on a jamais entendu parler de ses parents (alors qu'on aurait pu, surtout au moment de l'opérer, lorsqu'il a ses flash back jeunes etc...) pourquoi?
Surement parce que ses parents sont pas ninjas tout simplement.


Pour Shika Kishi met une touche d'humour, montre que Shika s'intéresse au femme grâce à la présence de sa mère et montre comment ça se passe dans une famille de ninjas (le père est censé partir en mission)
après c'est pas indispensable c'est sur, mais je trouve ça bien placé moi.


Si la famille de Sakura n'a aucun lien avec des ninjas il n'y a aucun intérêt à la montrer je trouve...


Maintenant faut pas oublier une autre possibilité: il a mis tout ce temps pour nous parler des parents de Naruto pour le suspens etc... on sait que ce n'est pas nimporte qui (fils d'hokage et la mère on sait pas exactement encore ce qu'il en est).
Si on avait pas d'infos ce n'est pas parce que Kishi trouvait celà inutile, c'était juste qu'il gardait ça pour le moment venu... Il pourrait en être de même pour Sakura (même si j'ai du mal à y croire vu qu'elle n'a aucune particularité) sauf si la mère de Sakura n'est autre que... kushina :lol:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Analyse de situation

Message par nataku »

Pour le sceau, il est pas dit que si tu l'utilise trop il te bouffe et tu na plus contrôle de toi même, un truc comme ça? ça remonte à tellement loin aussi...en tout cas je me souviens d'une mise en garde plus marqué dans l'anime peut être.

Pour la situation de Sakura, je crois pas qu'on est besoin de savoir à quoi ressemble sa famille pour la développer, Tsunade en tant que maître en est le substitue (surtout si les parent de Sakura non rien avoir avec le monde shinobi) si elle doit être développé ça passera plutôt par elle (surtout si Tsunade en viens à ce battre voir mourir, et j'entends GOB au loin dire oui faut que Tsunade meurt pour développer Sakura :siffle: )


Sasuke et Naruto dans le groupe des trois sont les deux qui on souffert de la solitude et la perte de leur parents, Sakura n'a rien eu de ça elle a eu une vie très tranquille, d'ailleurs dans les premiers tome elle crache sur ses parents, elle envi Naruto parce que lui il n'a pas de parent.( Sasuke prend la défense de Naruto d'ailleurs)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Analyse de situation

Message par palmocorse »

nataku a écrit :Pour le sceau, il est pas dit que si tu l'utilise trop il te bouffe et tu na plus contrôle de toi même, un truc comme ça? ça remonte à tellement loin aussi...en tout cas je me souviens d'une mise en garde plus marqué dans l'anime peut être.
Oui en gros c'est ça, c'est dans le tome20, je l'ai précisé plus haut.



Pour la situation de Sakura, je crois pas qu'on est besoin de savoir à quoi ressemble sa famille pour la développer, Tsunade en tant que maître en est le substitue (surtout si les parent de Sakura non rien avoir avec le monde shinobi) si elle doit être développé ça passera plutôt par elle (surtout si Tsunade en viens à ce battre voir mourir, et j'entends GOB au loin dire oui faut que Tsunade meurt pour développer Sakura :siffle: )
ça me fait penser: Jiraiya est mort depuis peu, Orochimaru semble également mort... Tsunade semble donc la prochaine sur la liste (surtout avec les menaces qui planent sur Konoha actuellement)
Je vois bien la grosse merde à Konoha une sorte de guerre civile/coup d'état suite à l'attaque de l'akatsuki (enfin je l'espère plus que je ne le pense possible, mais bon on verra bien ^^)
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Analyse de situation

Message par Gingitsune »

Kushina ne peut pas être la mère de Sakura, celle-ci est née 6 mois avant Naruto qui n'a pas l'air d'un bébé prématuré. :lol:
Mais on sait jamais, peut-être que la mère de Sakura était la fille aux cheveux noirs dans la Team Jiraiya (ça m'étonnerait quand même).
Si la famille de Sakura n'a aucun lien avec des ninjas il n'y a aucun intérêt à la montrer je trouve...
Mais peut-être que son intérêt est d'être une famille normale. Maintenant que Naruto, orphelin, vient de perdre la personne qui s'apparentait le plus à de la famille, il pourrait bien commencer à s'intéresser à la famille des gens autour de lui. Sakura pourrait l'invité chez elle pour qu'il ne reste pas tout seul à pleurer dans son appartement. Ils pourrait sortir ensemble à un point de l'histoire (il commence à y avoir pas mal d'indice dans cette direction) et inévitablement elle lui présentera sa famille. Enfin, les occasion ne manque pas pour faire une scène pas indispensable mais bien placé avec la famille de Sakura, qu'il soit ninja ou pas.
Un perso comme Lee a beaucoup été développé aussi, pourtant on a jamais entendu parler de ses parents (alors qu'on aurait pu, surtout au moment de l'opérer, lorsqu'il a ses flash back jeunes etc...) pourquoi?
Surement parce que ses parents sont pas ninjas tout simplement.
Ou alors, il n'a plus de parents. Ça m'étonnerait pas qu'on apprenne à un moment que certains des parents qu'on a toujours pas vu se sont fait tués par Kyûbi.
- traductore tradditore –
Répondre