Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Quel est le combat que tous le monde attend ?

Le sondage est terminé depuis le mer. 25 juin 2008, 06:55

- Pakkun vs Gamakichi
4
7%
- Gamabunta vs Tonton
6
11%
- Pein vs Itchiraku
2
4%
- Yamato vs Ents (cf Seigneur des anneaux)
3
6%
- Sasuke vs Naruto
3
6%
- Naruto vs Rooky (cf Rox et...)
0
Aucun vote
- Kakashi vs Madarrache-moi-l'oeil
9
17%
- Team Taka vs Team Kakashi(sans Kakashi)
4
7%
- Zetsu vs Jardiland
15
28%
- Kisame vs Don Lino (chef des requins-gangsters de Gang des requins)
8
15%
 
Nombre total de votes : 54

lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par lucio »

Punaize envie de chialer :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:

LOVE YOU JIRAYAAAAAAA :dehors:

Allez vivement le prochain chapitre :D
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Itachi-san »

les traits sont moins fins que d'habitude ou je sais pas, mais ça m'a sauté aux yeux.
C'est le clean qui fait ça,c 'est pas nouveau. Même avec les teams comme Japflap le clean diminue forcément la qualité du trait par rapport à la raw. Comme une couleur qui ternit quand on la passe à la machine à laver en gros.

Je trouve ce chapitre efficace de part sa sobriété personnellement. Chacun pleure la mort de Jiji dans son coin, Iruka joue bien son rôle (pour une fois qu'il en a un :lol: ) et Naruto comprend qu'il faut surmonter ça. Le décalage entre Shikamaru qui comprend rien et Tsunade qui veut juste être seule est aussi assez intéressant...

Bref ce chapitre fait pas déborder les larmes mais je le trouve bien fait. Par contre j'espère qu'on ne verra pas les obsèques nationales en mondio-vision de Jiji, ça ferait trop redondant avec le 3ème et même avec Asuma. La mort de Jiraiya a un côté beaucoup plus "intime" par rapport à ces deux dernières, c'est aussi ce que j'apprécie.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par kibamaru »

+1 itachi-san

et en plus je trouve la couv magnifique
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Endoh »

La mort d'Asuma était mieux réalisée, avec ses anciens élèves qui se rappelaient de lui. On mettait la musique de l'ost 3 teacher and student (je crois?) et puis hop, emballé c'est pesé.

Là, je trouve que l'intervention d'Iruka sert un peu à rien, et puis Kakashi non plus dit rien alors qu'il pourra plus lire de nouveaux apradis de la drague.

Mais bon, c'est un bon chapitre quand même car je l'attendais avec impatience :)
A la place d'Iruka j'aurais bien aimé que Naruto demande des précisions sur Pein pour lui péter la face, mais ce sera sûrement pour le prochain chapitre.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
chiyo
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 15:00

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par chiyo »

sa fait vraiment du bien de voir unchapitre scentrer que sur le perso principale , d'aileur j'ai vraiment aprecié voir savourer^^.
le chapitre est plein d'emotion avec de belle image de jiji et naruto pendant leur entrainement :pleur: .

j'espere que tsunade va pas devenir folle et vite aller venger jiji, car le decryptage elle le veut quand meme assez vite peut etre cherche telle elle aussi la veangeance ?
Image

-じゃ フランス語を話して見てください
-アナル。。。
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Tsumugari »

C'est Jiji qui a acheté la nouvelle tenue de Naruto(en tout cas ils ont été à deux dans le magasin)!
On apprend une chose intéressante dans le manga, c'est que dans tout le village on parle de Naruto(il a la cote)!
J'espère que dans le prochain chapitre on va avoir droit à une discussion entre la grenouille qui détient le parchemin ou alors que Naruto soit convoqué dans la montagne ou se trouve les grenouilles!

J'ai vraiment apprécié ce chapitre.

P.S: Mais ou est passé le shar***** ? :boulay1:
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Lionheart »

C'est le clean qui fait ça,c 'est pas nouveau. Même avec les teams comme Japflap le clean diminue forcément la qualité du trait par rapport à la raw. Comme une couleur qui ternit quand on la passe à la machine à laver en gros.
Oui mais j'ai cette impression en comparant avec les derniers chapitres cleanés...
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Itachi-san »

Rien à voir mais je viens de parcourir le tank-raw du tome 42. Et dans le chapitre 383, quand il dit "il s'est enfui ?" Pain précise bien qu'il parle de la grenouille. La phrase "Nigerareta ka ?" (dans le chapitre du jump) est devenue "Kaeru (la grenouille) ni ha... nigerareta ka ?" (dans le volume relié).

Donc pour ceux qui fondaient un espoir sur ça, toutes mes condoléances :mrgreen:
Oui mais j'ai cette impression en comparant avec les derniers chapitres cleanés...
C'est pas un clean HQ là hein, c'est un truc vite-fait donc les traits sont super épais...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Lionheart »

C'est pas un clean HQ là hein, c'est un truc vite-fait donc les traits sont super épais...
Oui mais je ne lis jamais les chapitres en HQ, donc... :roll:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par G.L.K. »

[mode didier super] eh ben t'es con :langue: [/mode didier super]

bon moi j'attends la version fr du chapitre avant de le lire j'vous dirais mon avis apres :boulay1:
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Quiyes »

+1 pour la couverture moi aussi, je la trouve originale. J'espère qu'on en aura d'autres 'non-classiques' de temps en temps.
Oui mais je ne lis jamais les chapitres en HQ, donc...
Je n'ai rien contre les teams de fastrad, ils font du bon travail, vite et bien pour la plupart, mais il faut avouer que les traductions sont parfois améliorables, donc pour éviter certains débats stériles (dans le genre de ceux qu'on a suite à des spoils imprécis) perso je préfère aussi lire les HQ.

Il est intéressant de noter aussi que c'est la première fois qu'on voit des images de naruto lors de ses 2 ans et quelques d'entraînement avec jiraya, j'en aurais aimé un peu plus mais c'est quand même sympa.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Jade Von Memeth »

Je trouve ça très mature (est-ce vraiment le bon mot?) de la part de Naruto d'avoir réussi à contenir sa tristesse ainsi que ses larmes pendant toute une journée. Kishi a plutôt bien géré la chose. Après tout, Naruto n'est pas le genre de personne a se morfondre et à vivre dans la tristesse.
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Gaara »

donc pleurer la perte d'un proche est un signe d'imaturité, bizarre

histoire de developper pour dire la meme chose :


♦ Âge de maturité; p. ell., la maturité. Période de la vie comprise entre la jeunesse et la vieillesse pendant laquelle les facultés humaines ont atteint leur ultime développement. Donnons-nous au contraire l'enfance, l'adolescence, la maturité et la vieillesse comme des parties intégrantes de l'évolution (Bergson, Évol. créatr., 1907, p.311).
♦ Maturité sexuelle. Phase ultime du développement de la sexualité. La scène sexuelle ne sera qu'un spectacle insolite et inquiétant, elle n'aura pas de sens, si l'enfant n'a pas encore atteint le degré de maturité sexuelle où ce comportement devient possible pour lui (Merleau-Ponty, Phénoménol. perception, 1945, p.215).
♦ Maturité (de la raison, de la pensée, du jugement). Terme ultime du développement de l'esprit. Atteindre, toucher la maturité; les désillusions de la maturité. Arrivé à la plénitude de sa force, à la maturité de sa raison, il se rend un compte exact des grandes sensations de son esprit et de son coeur (Dumas fils, Fils natur., 1858, i, 1, p.71).
Homme dans la maturité de l'âge et du talent. Homme parvenu au sommet de ses capacités. Si donc un homme dans la maturité de l'âge et du talent, profondément versé dans les sciences économiques et dans la philosophie du temps, n'avait entrepris que la seconde de ces choses seulement, je l'aurais trouvé déjà excessivement modéré (J. de Maistre, Constit., 1810, p.25).
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par istari »

Joli copié collé ..
Tu es prêt pour le Club des Copieurs Colleurs que je compte monter d'ici la fin du mois.

Pour des copiés collés de qualité. Wiki is your best friend more than Google the traitor :good:
donc pleurer la perte d'un proche est un signe d'imaturité, bizarre
Si tu dis ça suite au post de Jade :/
C'est le fait de ne pas pleurer pendant un journée, d'attendre d'être seul ... la nuit dans un coin tout paumé ... qui fait de lui quelqu'un de plus mature qu'au début du manga.
Et je suis tout à fait d'accord.
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par kibamaru »

Là, je trouve que l'intervention d'Iruka sert un peu à rien,
bah moi jtrouve qu'il sert beaucoup, sans lui naruto aurait sombrer alors que la il se ressaisit

le fait qu'il dise naruto que jiraya a toujours fait des éloges sur lui, etc...va peut etre motiver naruto a progresser

edit: +1 istari
Dernière modification par kibamaru le ven. 20 juin 2008, 23:22, modifié 1 fois.
Image
Verrouillé