Si je dis Wachowski brothers, vous me répondez ?

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Si je dis Wachowski brothers, vous me répondez ?

Message par R'iryh »

Matrix et vous avez raison...

Mais moi je dis : Speed Racer !

Image

Leur nouveau bébé complètement furieux et déjanté :shock:

Apprêtez-vous a vous allonger une deuxième claque monumentale dans la tronche (après Matrix) avec ça, parce que le concept est comment dire...

Furieux :lol:
Ca fuse dans tous les sens, c'est kitch au possible, la bande son a l'air monumentale

Enfin pour que je ponde un topic, fallait vraiment que ce soit unique :shock:
Là je pense que sur le coup, faut être amateur du genre dessins animés/BDs, parce que ça passe ou casse :mrgreen:

Franchement ça a l'air complètement furax comme film et j'ai du mal a cacher mon impatience devant tant de génisme (et non pas génisse correcteur orthographique :roll: ) de la part de nos brothers fétiches (sur l'idée d'adapter ça sur grand écran) :fou:

Alors, je vais essayer de vous faire ça bien comme présentation... Courage...
*Craquage de doigts*

- D'abord link vers site off : http://speedracerthemovie.warnerbros.com/
(Tiens, mon firefox a planté et j'ai faillis tout perdre... Heureusement que firefox restore tout magiquement ^^')

- Et le super site qui "tue-tout-sa-maman" pour les infos de partout sur l'origine du bébé : http://www.speedracer.com/

- Réalisé par : Larry Wachowski, Andy Wachowski
Avec Emile Hirsch, Christina Ricci, Susan Sarandon, John Goodman, Matthew Fox...
- Genre : Aventure, Science-Fiction
- Distributeur : Warner Bros. France
- Pays : États-Unis

Yup yup...
Ptet dire vite fait de quoi ça parle pour les flemmasses du clic...

Alors ça parle de courses de bagnoles façon fous du volants (un peu mais pas beaucoup quand même, attendez-vous pas a voir Satanas, hein... C'est juste que c'est grave délirant dans le genre...) avec une histoire de héros pour alimenter le scénar' derriere...
Hop, ça c'est fait :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est comme pour Transformers hein... Ca part du néant scénaristique (dessin animé oblige) alors va falloir meubler...

Autre info importante : Le dessin animé date de 1967 et a été créé par Tatsuo Yoshida, sachant ça, vous savez maintenant pourquoi je parle de kitch et de 'ça passe ou ça casse' :mrgreen:

Il y a donc une forte dichotomie dans la chose :
- Le gentil, le méchant et de ce fait la voiture du gentil et celle du méchant :mrgreen:
Le bon c'est le jeune Speed Racer, Racer X étant la brute.
(Y a aussi le trua... la copine du gentil, mais ça on s'en fou, de toute façon vous vous en doutiez un chouillat)

On voit tout dans les différents trailers dispo, dont les deux tutures... La blanche du gentil (So called : Mach 5) et la jaune du rival (Shooting Star)...

Typiquement j'me fou total du scénar' (T'façon y en aura pas :lol:) donc j'm'y suis pas du tout intéressé :mrgreen:
Ce qui m'intéresse c'est le travail titanesque accompli sur le visuel (pimenté de ces 'tits ralentis bien sentis dont ils ont le secret piqué aux coréens) et rien que pour ça j'vais me bouger le popotin au cinoch'.

Pis bon, les brothers travaillent en terrain miné là, vu le bijou (qui se profile) aux antipodes de ce qu'on a l'habitude de voir au cinéma. Rien que pour ça, ça me donne envie.
Sisi, vous pouvez oublier V pour Vendetta :siffle:

- Toutefois si vous voulez un tit synopsis inutile, le vouala :

Le héros super fort et un peu plus invincible que le meuchant veut conquérir le coeur de sa...
Euh, nan... :lol2:

- Le vrai : Speed Racer court comme tout bon pilote avec sa Mach5 (et accessoirement pour faire juter le business familial), jusqu'à ce qu'il découvre que le milieu des courses est pourri par un mafieu qui s'évertue a truquer ces dernières (le fourbe).
Il va donc tout faire pour empêcher celui-ci de nuir en s'opposant a lui... Et a son rival de toujours : Racer X.

Ah bah j'vous avais dis que c'était original, hein :mrgreen:

- Donc bon, pour résumer :
Le scénar' sera caca, mais ça va pas arrêter de nous pleuvoir dans la tronche sans temps mort et a toute vitesse, donc ça va être trop bon...
Un peu comme Matrix en fait... Le scénar' était pas caca mais on comprenait rien, donc ça revenait au même, on se concentrait sur la claque visuelle qu'on prenait :mrgreen:

J'vous cale le trailer "qui-tue-tout" pour finir :
Enjoy : http://speed-racer-trailer.blogspot.com ... ailer.html
Amis épileptiques, passez votre chemin :lol:

Image
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Si je dis Wachowski brothers, vous me répondez ?

Message par COCOTOUCH »

Je viens de regarder le trailler et alors ...... au niveau des effet spéciaux ça ne passe pas du tout :lol: :lol:

Oui j'aime pas quand ces denier se vois trop et la comment dire ..... on vois que ça !
donc je verrai peut être par curiosité mais pas de scénario et un aspect visuel qui ne m'emballe pas du tout , il part avec handicap ce film :lol:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Si je dis Wachowski brothers, vous me répondez ?

Message par R'iryh »

Ah bah c'est ce que je disais, ça passe ou ça casse vu le style extrême :kamool:

Avec des couleurs aussi flashy et une histoire pareille...
Faut vraiment soit être un geek, soit un amateur de cinoch' :lol:

Ou alors tu kiff le fushia comme un fou :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Si je dis Wachowski brothers, vous me répondez ?

Message par Aizen »

Il a l'air marrant ce film :fou: .
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Si je dis Wachowski brothers, vous me répondez ?

Message par nataku »

Avec toute les couleurs qu'il y a dans le film, je pense qu'il vaut le coup sur grand écran, histoire de voir la vie en couleur après :fou:

Sinon j'en attend rien de ce film seulement du divertissement et je crois que ce film n'a pas d'autre prétention. ^^
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Si je dis Wachowski brothers, vous me répondez ?

Message par Gr0d0d0 »

A la question initiale:
Si je dis Wachowski brothers, vous me répondez ?
je répondrai que ce n'est plus les frères Wachowski, mais seulement les Wachowski, Larry étant devenu Lana, c'est pas des blagues:
L'article sur allociné

[/HS]

J'attend ce film avec beaucoup de curiosité, les Wachowski étant devenus des précurseurs en ce qui concerne les effets visuels. Y a qu'à voir le repompage à tout va du "bullet time" depuis Matrix.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Si je dis Wachowski brothers, vous me répondez ?

Message par Heaven smile »

Si je dis Wachowski brothers, vous me répondez ?
Je dirais Bound (mais Matrix également) :mrgreen:
Gr0d0d0 a écrit :J'attend ce film avec beaucoup de curiosité, les Wachowski étant devenus des précurseurs en ce qui concerne les effets visuels. Y a qu'à voir le repompage à tout va du "bullet time" depuis Matrix.
Je suis d'accord mais je n'aime pas vraiment l'idée de placarder cette paternité du Bullet Time à Matrix (quand bien même il subit une réelle évolution), alors que celui-ci fût développé et utilisé quelques années auparavant.

En tout cas, Speed Racer risque d'être une belle claque visuelle. Le design est innovant et l'ensemble semble lisible.
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Re: Si je dis Wachowski brothers, vous me répondez ?

Message par Jade Von Memeth »

Wow ! C'est... coloré :roll:

J'aime pas du tout les effets spéciaux. Ça fait trop. Il y a des moments où je vraiment l'impression de regarder un dessin animé. Après, à savoir si c'est fait exprès ou pas.

J'irais peut-être, ou bien j'irais pas (ça, c'est de la réponse) :mrgreen: .
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Si je dis Wachowski brothers, vous me répondez ?

Message par R'iryh »

OH, Jadounette sur mon topic :happy:

Alors j'ai une tite réponse pour la coloration et les effets spéciaux qu'on voit que ça tellement y en a :

C'est TOTALEMENT fais exprès :mrgreen:
Ca fais dessin animé ? Je pense que c'est terriblement voulu :lol:
Il respectent à fond le concept original...

Apès pour les couleurs flashys, je sais pas...
Faudra voir c'que ça donne une fois au cinoch'...
Ca va prendre a contrepied le style N&B de Sin City ça c'est sûr :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Si je dis Wachowski brothers, vous me répondez ?

Message par G.L.K. »

le truc qui aurait tendance a me gener c'est que j'ai l'impression que c'est une grosse claque visuelle, et c'est tout. le truc c'est que ça fait pas un bon film, un bon divertissement a la limite mais si c'est juste pour voir des courses de voitures super bien réalisées tout le film j'risque de me faire chier :mrgreen:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Si je dis Wachowski brothers, vous me répondez ?

Message par R'iryh »

Pas faux :kamool:

M'enfin, c'est quand mêmes les Brothers aux commandes.
J'annonce un nanard scénaristique mais ça se trouve j'raconte que d'la crotte et il n'en sera rien du tout.
Ce sera super intéressant et...

Nan j'déconne :kamool:
Ce sera forcément qu'un bon divertissement :mrgreen:
Ou ptet que ce sera plus que ça... Parce que y aura une certaine magie qui fera oublier le scénar' moisi, sait-on jamais.

J'ai très hâte de le voir personnellement ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Si je dis Wachowski brothers, vous me répondez ?

Message par Radaj »

100 avec R'iryh, j'adore tous ces effest spéciaux, tout ce que j'aime :mrgreen:
Le truc, c'est pas qu'il y a pas de scénar, c'est qu'il y en a un de série B avec toutes les citation bien kitsch, c'est un style, mais dur à porter.

Sinon je vien de remater le trailer, on découvre l'identité caché du héros, à 01:32 lorsqu'il parle de sa famille: c'est le fils de Mario !!! Si si regardez, je l'ai reconnu :shock: :shock: :shock: :lol2:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Si je dis Wachowski brothers, vous me répondez ?

Message par R'iryh »

Bon ben ça y est, j'ai vu le film :mrgreen:

Alors, c'est la folie furieuse...
Ce film est tout simplement la mise en forme cinématographique d'un rêve de gosse jouant aux petites voitures. :grin:

J'peux vous dire que ça déboite, une vrai poésie visuelle.
A 1000 à l'heure :mrgreen:

Malheureusement, le film souffre d'une lisibilité médiocre à mon goût, tellement c'est anarchique parfois.
On voit pas assez de "vue interne" en course aussi je pense (comprendre vue des yeux du pilote), pour un film de bagnole ça le fait pas trop...

En fait non... C'est pas un film de voiture... C'est un film de gosse rêvant de voitures et ça fait toute la nuance au final.

Rien que pour la performance visuelle unique, ce film est à voir je pense.
Représenter un rêve en entier dans un film c'est pas évident et je crois que les frères W. ont bien réussi leur coup.

Venez pas pour le scénar' par contre, y a jamais de scénario dans un rêve :mrgreen:

En gros j'ai trouvé ça super bon (faut dire j'suis un gros gamin qui rêve typiquement de ce genres de trucs alors forcément :lol: ) avec juste un point critiquable : la lisibilité.
Mais comme tout le monde n'est pas susceptible de ressentir ce problème de "lecture" du film, je ne peux que le conseiller à tous les fumés du cigare, de comics, de BDs ou autre trucs avec un soupçon de super-héros dedans :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre