Babel

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Babel

Message par Kurenai »

J'ai cherché mais j'ai pas vu de sujet, si en fait y en avait un et que je l'ai raté, je suis navrée :oops:

Donc, Babel, sorti en novembre, réalisé par Alejandro González Inárritu, avec Brad Pitt, Cate Blanchett et Gael Garcia Bernal entre autres.

Synopsis : En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...

(merci allociné \o/)


J'ai pas le temps de faire long et je pense que d'autres pourront donner un avis beaucoup plus intéressant que le mien mais pour résumer, ça fait longtemps que j'avais pas pris une telle claque :shock:
En plus j'ai pu le voir en VO, comme l'histoire mêle 4 langues différentes, ça aide vraiment à se plonger dans le truc et puis, fiou.

Je suis étonnée que personne n'ai fait un topic avant et j'espère que vous pourrez me donner d'autres avis parce que franchement, ce film m'a mise sur le cul, il est vraiment à voir, si jamais vous avez encore l'occasion n'hésitez pas et allez-y ! (cela dit, je sais pas s'il passe encore dans beaucoup d'endroits vu qu'il est sorti depuis relativement longtemps, j'ai eu de la chance)
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Rhp pov Kurenai, personne répond à son topic! Heureusement que je suis supersympa \o/ et que j'ai vu le film hier soir

Ben Babel... C'est vraiment un film génial. Les acteurs sont tous très bons, les jeunes comme les moins jeunes, l'histoire est prenante et terriblement réaliste et d'actualité.
J'adore le contraste entre les langues, les pays, c'est vraiment saisissant, surtout avec la façon dont c'est filmé, qui passe sans transition du Maroc au Japon , de la fête d'un mariage à la détresse de touristes effrayés... On prend conscience de ces énormes différences de culture, de ressources... Mais ce n'est pas pour autant moralisateur.

En bref, Babel, un film qu'il est bien!
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Vu aussi ...

Et je dois dire qu'il est pas mal du tout. Très triste par contre. Pour une fois qu'un film traite pas de la connerie humaine, il traite d'un coup de malchance.
Je tiens à dire que sur ton blog
(mais non c'est pas de la pub gratuite), tu dis qu'il faut préférer la VO à la VF parce que le film est en 4 langues toussa blabla (bon tu le dis ici aussi mais j'avais envie .. nya). Mais dans la version Francaise aussi. On a juste l'anglais habilement (ou moins habilement) remplacé par le Francais.

Coup de coeur pour l'histoire des Américains. Et quand en plus, on voit les relations se créer entre les histoires, comme par exemple celle de la nounou, ça pose encore plus son homme devant son écran.
J'avoue que le coup de la Japonaise j'ai pas saisi ce que ça faisait là tout de suite :mrgreen: mais je suppose que c'est fait exprès.
Mais ça rajoute énormément à l'histoire des langues. Je pense qu'on imagine pas toujours l'isolement d'une personne sourd et muette. Et j'ai trouvé l'idée très bonne de tourner une scène dans une boite de nuit avec des plans muets. oO
L'idéal aurait été une scène complète sans son, mais ça doit pas être bien vu par tous quand même ^^"

On pourra noter aussi que comme tu l'as dis les jeux sont en général très bons. Impressionné surtout par les plus jeunes, et bien évidement Brad Pitt et Cate Blanchett.
Un film bien dépaysant et ça m'a fait sourire (enfin vite fait hein) le fait qu'on arrive à nous montrer une grande ville comme un désert, quand on vient de voir deux autres paysages de désert.
J'ai aussi beaucoup apprécié les musiques. Mais bon, .. je sais pas quoi en dire.
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, visionnage de ce film effectué hier soir \o/
On m'avait dit beaucoup de bien de ce film et j'avais un peu peur d'etre déçue. J'ai completement été seduite par les histoires qui s'entremelent, le jeux des acteurs et la retranscription des differentes cultures :love:

J'ai beaucoup apprécié chacune des histoires. (je suis en forme alors je crois que je vais bien developpé tout ca, attention les gens qui ont pas vu le film je suis susceptible de faire quelques petits spoils ;-))

- Brad Pitt et Cate Blanchett en couple blessé (dans tous les sens du terme) sont formidables ! Pour une fois qu'on voit un Brad Pitt l'air fatigué, les cheveux grisonnants et completement desespéré. Ca fait bien plaisir !
Cette histoire nous montre également la crainte des américains vis a vis des etrangers bien qu'ils soient en vacances sur leur territoire (du genre "vire les glacons on sait pas ce qu'il y a pu avoir dans l'eau"). J'aurais bien mis quelques bourre pifs aux vieux du car :evil: Et la couverture mediatique n'en parlons meme pas, de vrais rapaces ! C'est fidele a la realité à tout point de vue.

- Les acteurs marocains jouent remarquablement, le plus jeune des garcons m'a scotché. Belle évocation de cette culture avec des plans magnifiques sur les montagnes et les visages des hommes qui ne sont pas epargnés par les aléas de la vie.

- La nounou mexicaine et les enfants nous emmenent faire un tour au Mexique. La encore une nouvelle culture évoquée a travers un mariage, c'est plein de vie, ca donne envie d'y etre et de faire la fete ! Mais qui dit Mexique dit aussi immigration clandestine vers les EU et le travail clandestin. J'ai un peu moins aimé cette histoire que les autres ^^'

- Et pour finir on fait un tour au Japon. On oublie les montagnes et le desert pour passer a Tokyo et ses innombrables buildings. Je dois dire que la vue de l'appart de la fille m'a bluffé :love:
Sinon, l'histoire de Chieko m'a bouleversé, elle est completement perdue, en pleine quete de son identité ... et pour durcir le tableau, elle est sourde et muette. On sent bien sa detresse (notamment dans le club avec les scenes ou il n'y pas de sons), son envie d'aller vers les autres mais elle n'y parvient pas ... J'ai eu peur a un moment donné, quand le flic parle a son pere et qu'il lui dit qu'en fait elle a pas sauté du balcon mais qu'elle s'est tiré une balle dans la tete. Je me suis dit "merde c'est elle qui va sauter !"^^'


Bref une belle claque cinématographique, un vrai petit bijou ce film ! :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Babel

Message par Kakashi_ »

Bon, un petit déterrage parce qu'il le vaut bien.

Donc je viens de finir Babel et je dois dire que je suis un peu comme la frangine, sur le cul. Film époustouflant :shock: J'ai pas grand chose à ajouter et je suis beaucoup moins calé que Heaven et Aizen pour parler de ce film, mais honnêtement si vous l'avez pas encore vu, foncez.

Comme Ake, mention spéciale aux jeunes acteurs marocains qui sont vraiment au top.
Image
Répondre