Manhole de Tetsuya Tsutsui

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Manhole de Tetsuya Tsutsui

Message par galam »

Manhole

Image

resume: Un homme nu et rongé par la maladie déambule dans la rue marchande de la ville de Sasahara. Avant de mourir, il contamine un étudiant. C'est le début d'une dangereuse épidémie, les victimes meurent dans les 48 heures suivant la contamination. Nao Inoue et Ken Mizoguchi, agents de police du bureau d'investigation du commissariat de Sasahara travaillent sur l'affaire. Le virus est d'origine filaire et affecte d'ordinaire les animaux plutôt que l'homme. Ensemble, ils découvrent que ce virus provient des égoûts et qu'un homme, Masaaki Mizuno, se trouve derrière cette affaire.

avis: Après des one-shot comme Duds Hunt et Reset, Tetsuya s'attaque à sa première série. Manhole est une série courte de trois volumes et c'est toujours Ki-oon qui l'édite en France. Les trois volumes sont sortis en france. Manhole est une histoire d'épidémie et s'éloigne enfin de la technologie. Seulement, le thème des "déchets" de l'humanité que Tetsuya Tsutsui avait déjà légèrement abordé dans Duds Hunt revient dans Manhole. Manhole signifie égouts en anglais. Le dessin est très pur mais pas aussi lisse et sans âme que dans un Reset. Manhole change la donne. Contrairement à Duds Hunt ou Reset, on ne fait pas face à la technologie de pointe mais plutôt au crime biologique. De plus, on n'a pas une histoire d'action mais plutôt une enquête menée par deux agents de police. Néanmoins, le suspense est bien dosé et la tension règne dans cette oeuvre. L'ambiance est parfois glauque, ce manga plaira aux amateurs de M.P.D. Psycho.



[/b]
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Très bonne série.
Et courte donc ca plait encore plus ..

Le dessin est dans la lignée des onshots et je dois dire que j'aime beaucoup.
Le scénario est sympathique .. J'aime beaucoup l'idée du tueur qui tue avec des maladies nyark ...
Et sur cette planches on note carrément le malaise qu'on ressent.
Je me souviens ici de la scène ou la fille est attaqué par des milliers de moustiques .. et qu'elle a l'air vraiment d'un zombie. En fait elle est privée d'émotions ... et ne bouge presque pas. loulilol.

J'ai beaucoup aimé le retournement de situation de la fin.. qui change l'optique du manga. J'avoue que je m'attendais pas du tout a ca.
Juste certaines motivations du méchant qui me paraissent un peu louches .. mais bon .. personnelement je ne sais pas comment je réagirais dans sa situation.

Bref .. j'ai beaucoup apprécié ce manga ..
Et je le conseille a tout ceux qui ont aimé DudsHunt / Reset / MPD Psycho
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Idem. J'ai beaucoup apprécié cette série qui reste dans la ligné des précédentes oeuvres de l'auteur, tout en marquant une évolution. Le dessin est toujours très soigné, bien découpé, et l'histoire est prenante.

En lisant le premier tome j'ai quand même éprouvé un malaise devant certaines images et l'ambiance qui se dégage du manga. (C'est vrai que la fille qui se fait pomper par les moustiques dans la pièce de son boyfriend est assez trash :lol: ). Une série à lire. Un bon moment en perspective.
Image
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

voici les couvertures des tomes 2 et 3:
Image Image
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Haiia
Aspirant ninja
Messages : 195
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:02
Localisation : Hikage no kuni (village cachée de l'ombre)
Contact :

Message par Haiia »

Trés trés bon manga... et trés trés bon auteur a l'origine indépendant.
Sont prmier manga Dud hunts a d'abord été publié sur le net.; c 'est a ce moment la que square enix la répéré et maintenant le publi au japon.

Pour ceux qui ont lu l'histoire ... il y a un lien entre manhole et reset (mon manga one shot préféré du meme auteur) pour ce qui l'on remarqué tant mieux sinon ben lisez reset. meme esprit et meme ambiance sauf que la sa tourne autour des jeux en réseau.
Nyu Ehri
Aspirant ninja
Messages : 150
Inscription : lun. 08 janv. 2007, 01:01
Localisation : Antibes, Sud-Est

Message par Nyu Ehri »

J'ai acheté ce matin le premier Tome de ce manga, et je dois dire que dès les pages, j'ai été chocked...mais dans le bon sens. Moi qui voulait découvrir autre chose que les shonen, me voila servis.
Les dessins sont d'une beauté :shock:, le scénart prend le lecteur a la gorge dès les premières pages :shock: et l'ambiance qui en ressort est vraiment glauque, malsaine voir des fois répugnante...bref ça prend les tribes et j'ai pas fini de le lire :shock:.
Je viens d'apprendre qu'il n'y avait que 3 tomes a cette série...je crois déjà connaître mes futurs achats :-).
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Lu aussi le premier tome.

Très sympa c'est clair. Ce tome m'a fait du bien, alors que le dernier tome de MPD Psycho est sorti aujourd'hui officiellement :siffle:

Enfin bref, après un tome, je confirme de Manhole est une bonne série, potentiellement en tout cas.

/me ne trouve pas le tome 2... :pleur:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

le meilleur tome reste le 3 ;-) , ou on decouvre la vrai identite du mechant
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Nyu Ehri
Aspirant ninja
Messages : 150
Inscription : lun. 08 janv. 2007, 01:01
Localisation : Antibes, Sud-Est

Message par Nyu Ehri »

galam a écrit :le meilleur tome reste le 3 ;-) , ou on decouvre la vrai identite du mechant
Ne me dit rien, je file l'acheter ce soir :-) !
Image
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

Nous venons d'apprendre que le mangaka Tetsuya Tsutsui, auteur des excellents Duds Hunt, Reset et plus récemment Manhole, viendra à la rencontre de son public lors du prochain Salon du Livre de Paris qui aura lieu du 23 au 27 mars 2007.
:happy: :happy: :happy:

et merde pourquoi c'est toujours a paris :roll: , lyon c'est pas bien :?:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Manhole de Tetsuya Tsutsui

Message par Great Saint »

:up:

Petite interview, assez sympathique de l'auteur:
http://www.manga-news.com/index.php/act ... ya-Tsutsui
Image
Répondre