Crisis Core : Final Fantasy 7

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Crisis Core : Final Fantasy 7

Message par Radaj »

euh franchement pour les éléments technologiques j'm'en souvient vraiment pas et meme si il y en avait a la limite c'était pas omniprésent comme dans celui la, aussi loin que j'me souvient FF7 n'était pas un univers futuriste, tout juste contemporain avec des trains a vapeurs etc..
:heink2: :heink2: :heink2: :heink2: Pas un univers futuriste ? et beh, Midgard, ça te dit rien ? Nan ? les labos, bureaux et cie ? C'est tellement atterrant que j'arrive même pas à en rigoler :???: Certes la techologie à un aspect rustique mais franchement :shock:
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Crisis Core : Final Fantasy 7

Message par G.L.K. »

voila c'est exactement ça : la technologie a un aspect rustique et pour moi c'est ça qui faisait tout son charme, tu vois midgard y'as des éléments futuriste dedans et pourtant on dirait aussi une ville des années 50 (a peu pres hein), c'est un peu cet aspect qui manque dans crisis core, ensuite chais pas c'est pas facile a décrire mais le jeu m'as pas fait ressentir la meme magie que l'opus original c'est tout c'est pas quelque chose à argumenter c'est un sentiement personnel c'est tout.
mais j'pense quand meme que y'as eu des légers changement dans l'univers enfin sinon j'sais pas comment ça s'fait que le jeu dégage pas la meme ambiance
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Crisis Core : Final Fantasy 7

Message par Radaj »

C'est vrai que c'est assez déroutant, c'est un petit peu comme si on avait donnez des technologies du XXIIè siècle à des humains du début du XXè.
Ptête que les designer de Midgard n'était pas engagé par la shinra pour tout XD

A bien y réfléchir ça me fait penser un chtit peu à Bioshock, capable de crééer une cité sous marine mais pas foutu de faire quelque chose de raffiné :lol:
Après j'ai pas encore jouer au jeu, je vais pas non plus trop me prononcer sur cet aspect :razz:
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Crisis Core : Final Fantasy 7

Message par G.L.K. »

j'viens d'le finir et :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:
meme s'y on s'y attends, c'est tellement bien mis en scene, square a quand meme foutu le paquet

SPOIL

pour donner une belle mort a zack

(je met en spoil au cas ou des gens qui n'aurait pas fait le 7 aurait l'idée de jouer a crisis core avant, idée a la fois bonne et mauvaise)

bon sinon en gros, niveau graphisme c'est du haut niveau pour de la psp les limites sont tres belles et je parle meme pas des invocations toutes en CG, d'ailleurs les cinématiques en CG sont hyper bien réalisées d'un niveau peut-etre (surement ?) supérieur a Advent children, on leur reprochera juste d'etre trop rares memes si elles sont placées a des moments clés.
niveau gameplay en combat j'ai trouvé ça franchement trop bourrin : on peut terminer le jeu en normal (j'ai pas joué en difficile) en bourrinant croix sans meme regarder l'écran pendant facilement les 3 premiers quarts du jeu. les magies sont quasi inutiles, a part foudre quand on est ammené a affronter des machines et a la fin du jeu quand on a les plus puissantes (on va dire que ça couvre 15% du jeu), pareil pour les esquives m'en suit pas servi pendant les 3 premiers quarts du jeu on est ammené a les utiliser vraiment qu'a la fin quand les ennemis deviennent trop coriaces et qu'on peut pas se permettre de perdre des hp bettement, d'ailleurs sans spoiler j'ai trouver le boss de fin bien trop faible surtout par rapport a certains ennemis présent dans son antre
en exploration ben disons que désormais on pourra dire d'un jeu linéaire qu'il souffre du syndrome crisis core, l'exploration est réduite a son point le plus faible, on avance on tape on avance on tape, les déplacements sont quasi-systématiquement scénarisés ce qui fait qu'il est impossible de se perdre, seul le dernier donjon du jeu propose un semblant d'énigme car il faut l'explorer pour trouver 7 matérias ouvrant la porte du boss final, bon le truc c'est que y'as que 4 pieces dans le donjon en comptant le hall d'entrée mais c'est déjà bien car on a une piece centrale donnant sur 3 pieces différentes, alors que dans 95% du jeu le chemin est vraiment unique y'as vraiment qu'une entrée et qu'une sortie a chaque piece, donc le donjon final est déjà pas mal :mrgreen:
niveau musique c'est tres tres moyen voire mauvais, a quelques exceptions pres elles sont toute répétitives avec des arrangements electronique dans le mauvais sens du terme, la musique des combats et des boss sont ptet' pas mauvaise elle meme c'est du mélange de drum'n'bass et de métal ma foi pas dégueu du tout mais qui colle vraiment mais alors vraiment pas au jeu ! d'ailleurs il y a un sacré contraste entre les musiques originales de FF7 trop peu utilisées et les musiques originales de crisis core qui sont toutes mauvaises ou juste passables a l'exception du theme au piano
niveau scénario c'est plutot sympa, un peu long a se lancer mais c'est sympa de se pencher sur l'histoire de zack, le jeu n'étant pas du tout centré sur les evenements de nibelheim (ce passage étant meme écourté par rapport a FF7), on passera sur deux trois ptites incohérences (du genre : comment ça se fait que cloud se souvienne pas de genesis, ah ben ouais c'est parce qu'ils avaient pas inventé l'perso quand ils ont fait FF7) pour se plonger dans l'histoire qui sans etre passionante est tres interessante, assez tragique avec beaucoup de moments intense (c'est d'ailleurs le point fort du jeu, on est vraiment triste pour les persos) c'est indéniablement le point fort du jeu
la durée de vie est courte, la quete principale se bacle en 10h de jeu, les missions sont dénuées d'interet (a part celles pour obtenir les invoc qui sont plutot utiles)

bref j'lui mettrait un 11/20 qui se justifie par le fait que le jeu n'existe que par son scénario, c'est la seule chose qui m'as poussé a finir le jeu (qui en vaut d'ailleurs la chandelle) qui est heuresement court, pas que ça soit un calvaire, mais avancer en ligne droite en bourinnant croix ça va bien un moment parce que c'est bien dosé, mais j'me s'rais pas imaginé faire ça pendant 60h de jeu :ange: , vu la courte de durée de vie et ce coté purement scénaristique j'en viens quand meme a me demander pourquoi ils ont pas plutot utilisé le scénario du jeu pour faire un film en CG a la advent children , ça aurait pu carrément mieux passer :hein:

j'suis severe, mais sincerement je pense que le jeu mérite pas plus, seul le scénario vaut le coup d'etre suivi jusqu'a la fin, sinon le gameplay est moyen et meme la "Magie FF" est faible du fait de musiques trop modernes et d'un univers beaucoup trop digitalisé par rapport a son modele
Image
flofrax
Etudiant à l'académie
Messages : 66
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 10:16

Re: Crisis Core : Final Fantasy 7

Message par flofrax »

Juste pour dire que l'univers de FF7 c'est le "Cyber Punk" : Le Cyberpunk est sous-genre de la science-fiction décrivant un monde anti-utopique.

Wiki :
Le « Cyberpunk » est un confluent et conflit des thématiques du hacker, de l'intelligence artificielle et des multinationales se déroulant la plupart du temps dans un futur proche sur Terre ; en opposition avec les récits de science-fiction se déroulant dans une perspective plus large : voyages dans l'espace, découverte de nouveaux espaces, conflits mettant en jeu l'univers connu et inconnu... Le lieu où l'histoire se déroule possède des caractères dystopiques, « punk », en ce sens que les personnages faisant leur possible pour se débrouiller dans un univers désorganisé, où le futur est déjà passé, se retrouvant dans la zone d'incertitude séparant une « presque-apocalypse » et l'univers post-apocalyptique, voient leurs actions se heurter à des intérêts inamovibles, impalpables. L'assimilation du terme « punk » est aussi induite par le slogan de ce mouvement « No Future ! » et par son esthétique à la fois familière et particulièrement agressive (en particulier celle de la branche dite « néo-punk » comprenant notamment le mohawk, la coupe « iroquois »). L'implication politique anarchiste vaut surtout par son opposition à l'organisation des pouvoirs totalement dépourvue d'éthique, très fortement dénoncée et la plupart du temps combattue.
Dans FF7 (en général) on exactement la dedans ;)
Image
Répondre