Vos idées de dossiers

Des dossiers sur les personnages et le monde de Naruto, destinés à être publiés sur le site aux yeux du monde entier ;-)

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Vos idées de dossiers

Message par Kakashi_ »

Super Corsicasse a écrit :Petite suggestion en passant, ça serait pas mal de créer un topic où l'on pourrait proposer des pistes de recherche pour la composition de futurs dossier. (Par "pistes de recherche" j'entend proposer une base de dossier, ou une idée, mais dont on aurait très peu d'infos dessus, et chacun ferait ses p'tites investigations et apporteraient des infos. Et dès qu'on à quelque chose qui tient la route -> hop on ouvre un topic spécifique pour le dossier et on y balance toutes les infos en restructurant si besoin est).
Eh ben voilà, tout est dit, si vous avez des idées pour de nouveaux dossiers mais que vous manquez d'éléments, mettez-les ici et vive le travail collaboratif :happy:
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Message par Corsicasse »

Merci à toi Kakashi_ Sensei ;p

Alors petite idée de dossier que j'avais en tête, les cultes dans Naruto.

~ Jashin ~ :

Grâce à ce psychopathe fanatique (n'ayons pas peur des mots :D) d'Hidan, nous avons fait la connaissance du très mignons culte de Jashin. Alors qu'est-ce qu'on sait de ce culte ?

Tout d'abord le symbole, un triangle entouré d'un cercle (surement une signification ^^). Ensuite le Dieu, Jashin de son p'tit nom, semble être le dieu du carnage, dont le culte est basé sur le carnage et la destruction de son ennemi en lui infligeant les douleurs les plus atroces.

Ses adorateurs respectent un certain protocole, lorsqu'ils affrontent un ennemi, il faut adresse une prière au dieu Jashin et une fois l’ennemi vaincu il faut de nouveau faire une prière mais cette fois-ci en se plaçant dans le symbole du culte déssiné au sol avec du sang.

Enfin Hidan nous dicte quelques précèptes :"Le carnage est une règle du Soûtra de Jashin. Il est interdit de laisse une personne à moitié morte selon les préceptes" et "le jugement divin frappera ceux qui ignorent la douleur des autres".

Voilà j'ai essayé de faire quelques recherches sur Jashin mais je n'ai rien trouvé :???:


~ La Volonté du Feu ~


Depuis le début de Naruto en entend souvent quelques personnages (et non des moindres, comme l'Hokage Sarutobi) parler de la volonté du feu.

Pein nous explique que ce culte est plus un mode de pensée qu'applique Konoha. Ce mode de pensée considérant les ancêtres ou plutôt les prédécesseurs comme des Dieux (comme on peut en fait s'en appercevoir avec la montagne aux visages des précedants Hokage).

Autre petit détails, je ne sais pas si ça à un rapport mais à chaque fois qu'un Shinobi meurt au combat, on dit de lui (enfin surtout les ninja de konoha j'ai remarqué) qu'il à eu une fin digne d'un Shinobi , je pense que c'est une sorte de prière.

Sinon on peut également penser qu'un des précèptes de la Volonté du feu, est de protéger ceux que l'on aime, ou même carrement les générations futures.

C'est à peut-près tout ce qu'on à pour le moment. On verra plus tard si ce mode de pensée à un lien aussi avec le Temple du Feu.

Voilà tous à vos claviers si vous avez des infos à rajouter ^______^
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

Je n'ai pas de nouvelle idée pour créer un nouveau dossier, mais peut-etre faudrait-il mettre à jour celui sur Akatsuki, parce que maintenant, on connait leur but "officiel", le visage et l'identité des deux derniers membres + la face cachée de Tobi... :razz:

ainsi que de rajouter Nagato et Konan aux Mukenins de Ame dans la section "personnages"



EDIT : je le ferai bien moi-même si j'avais les "clés" du site ! ;-) ;-) ;-)
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Vos idées de dossiers

Message par istari »

Plop ...

Non mesdames messieurs cette section n'est pas morte !
Et avec votre aide, avec l'aide du bon Dieu, avec l'aide de Jesus Christ et de tous ses potes, on va le faire revivre ensemble ..
Give me an Hallelujuah !
Give me one more !!

Bien ... Donc une idée de dossier ? Bien sur bien sur.
Avec toutes les infos qu'on a actuellement sur les Uchihas je pense qu'on peut retracer l'histoire la plus complète possible assez facilement.
J'avoue que beaucoup d'informations restent controversées mais il y a quand même de la matière.

On pourrait présenter ça selon différents points de vue :
- Ce que Sasuke a compris de l'affaire
- Ce que Madara raconte (et donc potentiellement ce qui s'est réellement passé)
- Le plan de Itachi (approximatif pour l'instant mais il se développera surement dans les prochains chapitres)


Une autre idée de dossier ?
Non pas pour l'instant...

Mais ce post a pour but principal de rappeler à la communauté que tout ceci n'est pas mort ^^
Notre gentil Corcicasse se casse le cul à faire les dossiers (si si) \o/ You can help !
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Vos idées de dossiers

Message par Gingitsune »

Aucune idée si ça vous intéresse, mais je vous propose de partager ma liste du staff par épisode pour l'anime.
- traductore tradditore –
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Vos idées de dossiers

Message par Corsicasse »

Pourquoi pas Gingitsune, faudrait voir ça avec Momo ou les admin du site pour voir si ça serait gérable d'incorporer ces informations sur le site. Par contre pour infos, tu as la liste de tous le staff de tout les épisodes Naruto et Naruto Shippûden ? :shock: (t'es une espion chinois du FBI ?)

Sinon pour les dossiers comme le dit Istari, c'est pas mort, j'ai quelques trucs en préparation (mais bon entre le taff et les beaux jours ... j'ai pas trop le temps de fignoler :bierre:) mais ça viendra !

Pour l'histoire sur les Uchiha ça pourrait être sympa, bonne idée. Je vais voir si y'a moyen de présenter ça de manière originale plutôt que de faire un simple résumé de l'histoire :grin:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Vos idées de dossiers

Message par Gingitsune »

Par contre pour infos, tu as la liste de tous le staff de tout les épisodes Naruto et Naruto Shippûden ?
J'ai pas tout le staff, juste les 4 postes importants (scénario, storyborad, réalisateur, directeur de l'image), pour Naruto de 1 à 220 et Shippûden de 1 à 70. Pas besoin d'être espion chinois au FBI pour ça, suffit de lire les anime book, le site du Newtype et les génériques. ^_~
Une bonne dose de patience ça aide aussi.
- traductore tradditore –
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Vos idées de dossiers

Message par Mottires »

Bah écoute je susi preneur.

Justement il est en discussion de faire des résumés pour els épisodes tout ca tout ca. donc si on a des infos comme ca a remettre avec c'est du tout bon.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Vos idées de dossiers

Message par Guts Rendan »

on en a déjà discuté par mp momo
t'en fais pas, y a plus qu'à attendre patiemment ;-)
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Vos idées de dossiers

Message par Gingitsune »

Désolée pour le délai, je suis en train de revérifier mes listes, pour que ce soit vraiment impec. ^^;
- traductore tradditore –
emeempereur
Etudiant à l'académie
Messages : 15
Inscription : ven. 15 août 2008, 10:47
Localisation : devant mon ordi

Re:

Message par emeempereur »

~ Jashin ~ :

Grâce à ce psychopathe fanatique (n'ayons pas peur des mots :D) d'Hidan, nous avons fait la connaissance du très mignons culte de Jashin. Alors qu'est-ce qu'on sait de ce culte ?

Tout d'abord le symbole, un triangle entouré d'un cercle (surement une signification ^^). Ensuite le Dieu, Jashin de son p'tit nom, semble être le dieu du carnage, dont le culte est basé sur le carnage et la destruction de son ennemi en lui infligeant les douleurs les plus atroces.

Ses adorateurs respectent un certain protocole, lorsqu'ils affrontent un ennemi, il faut adresse une prière au dieu Jashin et une fois l’ennemi vaincu il faut de nouveau faire une prière mais cette fois-ci en se plaçant dans le symbole du culte déssiné au sol avec du sang.

Enfin Hidan nous dicte quelques précèptes :"Le carnage est une règle du Soûtra de Jashin. Il est interdit de laisse une personne à moitié morte selon les préceptes" et "le jugement divin frappera ceux qui ignorent la douleur des autres".

Voilà j'ai essayé de faire quelques recherches sur Jashin mais je n'ai rien trouvé :???:
En parlant d'hidan il y a aussi son bandeau. En fait le dossier ne parlerer pas de la religions d'hidan en particulier mais d'hidan. Son bandeau montre le signe d'un village inconnu et peut-etre il y a un rapport entre le village et la religions.

Imaginons: Hidan est originaire d'un village anéantie depuis longtemps. Un grand village priant le dieux Jashin et possédant de nombreux pouvoir. Dans l'ancien temps , ce village était le plus puissant de tous. Il prospérer mais un jour de nombreux clan se révoltèrent et finir par anéantire entièrement le village sauf un petit garçon survivant, le fameux Hidan.
évidement sa sors tous droit de mon imagination (d'ailleur c'est a dévelloper sa me semble prométeur) mais c'est peut-etre comme sa que sa c'est passer.
Dernière modification par emeempereur le sam. 16 août 2008, 11:18, modifié 1 fois.
Niark niark niark!!!
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Vos idées de dossiers

Message par Deathborn »

Jashin, c'est le nom d'un "dieu serpent" réputé vivre dans un gouffre au Japon, qui cause des tempêtes et qu'il faut pas venir faire chier. Aucun rapport sauf le nom. Pis de toute façon, ce sera pas réutiliser dans le futur du manga (ou alors dans les fillers) donc peu importe.
Image
Répondre