J'ai testé pour vous.... Jumpland.com

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

J'ai testé pour vous.... Jumpland.com

Message par trigun »

Pour ceux qui suivent les dernières actus NMT, vous savez que shueisha arrivent en Europe avec des intentions à peine cachées.

Shueisha a déjà lancé il y a quelques temps Jumpland.com. Ce site temporaire, qui fermera dans 3 jours (le 31 août), permet de découvrir les mangas publié dans le Weekly shonen jump via divers articles ou dossiers.
Mais ce qui nous intéresse à nous c'est la lecture des mangas en ligne. Jumpland propose gratuitement de découvrir les premiers chapitres de bleach, death note ou bakuma, le dernier né du papa de death note.

Comment que ça marche ? On télécharger un zip avec le chapitres au format image comme pour le scantrad ?
Et bien non ! Ca serait trop facile pour nous jeunes gangsters de diffuser tout ça illégalement.

Si vous n'avez pas windows Xp ou Vista, vous pouvez passer votre chemin. Il faut télécharger le léger lecteur de manga, Manga Browser. Ce lecteur vous permettra en suite de télécharger et lire les chapitres.
C'est minimaliste, page suivante, page précédente, première page, dernière page, zoom avant, zoom arrière. Mais ça suffit largement pour fonctionner sur la majorité des ordinateurs estampillés windows.
Au niveau de la qualité d'image, rien à dire, c'est très propre, très lisible, même le zoom ne détériore pas trop l'image. On pourrait presque faire une capture d'écran et le diffuser comme scantrad.... Mais, et là il y a un mais (c'est pour le suspens).

L'impression d'écran n'est pas possible ! Les malins ! Un impEc avec copié / coller sur photoshop donne une image vide de 1pxx1px. Alors on se dit qu'on va utiliser un logiciel de capture d'écran. Perdu, dès qu'on sort de la fenêtre du Manga Browser, il remplace la page par un fond noir dégradé vers le gris. Ils ont pensé à tout pour que l'utilisateur lambda ne puisse pas partager ça avec ses petits amis prépubéres sur msn.

Ce qui nous améne au pourquoi de ce post. Sur la news cité plus haut, je parlais des nouveaux moyens de diffusion que Shueisha étudiait pour diffuser ses mangas. On a ici un exemple de ce qui devrait arriver prochainement.

Vous en pensez quoi vous ? Est-ce que vous trouvez ce moyen de lecture agréable ? Préferez vous votre tome relié ?
Entre un format numérique moins cher et une format papier plus agréable à lire, que choisiriez vous ?
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: J'ai testé pour vous.... Jumpland.com

Message par lebibou »

Bon ben moi, c'est vite réglé, je suis sur mac. :mrbrelle: Donc, s'il ne sorte pas un logiciel équivalent sur Mac OS X le problème du choix ne se posera pas.

Après, en admettant qu'il sorte un logiciel pour mac, et que ce soit payant, je n'achèterais pas. Pourquoi ? Simplement que pour moi, la lecture ça se fait sur un livre.
Je lis pas mal de scan je le reconnais, mais pour moi, la lecture n'est jamais aussi agréable, jamais aussi prenant et reposante que lorsque je tiens le bouquin entre mes mains.
Par conséquent, je ne me vois pas payer pour des pixel et des Mo.
Image
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Re: J'ai testé pour vous.... Jumpland.com

Message par trigun »

Après, en admettant qu'il sorte un logiciel pour mac, et que ce soit payant, je n'achèterais pas.
Même si on te propose un abonnement pour un accès illimité au catalogue shueisha ?

Après on a tous des façons de lire. Certains aiment passer du temps sur chaque vignette, à matter tous les détails. Moi je suis un lecteur rapide, doncà choisir je préfére un format numérique.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: J'ai testé pour vous.... Jumpland.com

Message par lebibou »

SI on me proposait, un abonnement pour accès illimité, je dois avouer que j'y réfléchirais à deux fois. Il faut pas que ce soit exagérer aussi. (Surtout que à côté, il subsisterait le scantrad états-uniens. Et vu que je lis couramment l'anglais...)
Mais je pense que en plus de l'abonnement, j'achèterais les tomes reliés. Parce que j'aime posséder l'objet, le tenir entre mes mains, le stocker dans ma bibliothèque.

Donc bon, pour le moment, je ne sais pas trop. La seul chose dont je sois sur, ce que e sais que je continuerais d'acheter des tomes reliés, c'est sur.
Dernière modification par lebibou le jeu. 28 août 2008, 13:06, modifié 1 fois.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: J'ai testé pour vous.... Jumpland.com

Message par COCOTOUCH »

Comme Lebibou je préféré largement quand je paye avoir le format papier que numérique !
Je lis bien sur des scans mais c'est a 80 % pour patienter en attendant les tomes reliés .
Ce truc me fait penser a la vidéo a la demande , que je ne supporte pas !Payer pour un visionage unique c'est de l'arnaque!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: J'ai testé pour vous.... Jumpland.com

Message par istari »

Préferez vous votre tome relié ?
Largement
Entre un format numérique moins cher et une format papier plus agréable à lire, que choisiriez vous ?
Payer moins cher c'est toujours bien... Mais si j'avais des problèmes d'argent j'arrêterais tout simplement d'acheter des mangas :/
Le format numérique il faudrait véritablement qu'il soit à 1 euro pour que je commence à envisager de l'acheter.
Parce que pour moi la sauvegarde des données informatiques ce n'est pas vraiment quelque chose de durable dans le temps ... L'utilisation trop contraignante du dit logiciel etc... c'est autant de choses qui me courent doucement sur le haricot .. J'aime bien faire comme j'aime et utiliser un logiciel et ne pas pouvoir en prendre un autre c'est le genre de trucs que j'aime pas :p

De plus j'aime bien mon tome .. J'aime bien tourner les pages, j'aime bien en prendre soin.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: J'ai testé pour vous.... Jumpland.com

Message par COCOTOUCH »

Et c'estt plus pratique un tome relié quand tu aime lire aux toilettes :redface:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: J'ai testé pour vous.... Jumpland.com

Message par Kakashi_ »

Ils ont pensé à tout ? :mrgreen:

Image

Non mais sinon c'est quand même une bonne initiative je trouve ! Même si pour moi, rien ne remplacera les tomes reliés, c'est quand même bien de voir que des personnes proposent des choses nouvelles et intéressantes comme celle-là :grin:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: J'ai testé pour vous.... Jumpland.com

Message par nataku »

Comme Kakashi_, je trouve qu'il y a quand même un bon concept et c'est bien de l'avoir exploiter pour un certain type de lecteur qui trouveront leur compte.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: J'ai testé pour vous.... Jumpland.com

Message par lebibou »

Kakashi_ a écrit :Ils ont pensé à tout ? :mrgreen:

Image

Non mais sinon c'est quand même une bonne initiative je trouve ! Même si pour moi, rien ne remplacera les tomes reliés, c'est quand même bien de voir que des personnes proposent des choses nouvelles et intéressantes comme celles-là :grin:
J'étais sur que si on émulait Windows on pouvait le faire. :mrgreen:

Cependant, ils sont comment les scans ? Mieux qu'une MQ ? Parce que avec les planches originales à disposition, il devrait y avoir moyen de faire du bon HQ non ?
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: J'ai testé pour vous.... Jumpland.com

Message par istari »

Parce que avec les planches originales à disposition, il devrait y avoir moyen de faire du bon HQ non ?
xD
Les planches que les éditeurs pro récupèrent n'ont rien à voir avec ce qu'on a en scantrad ... On m'a parlé de planches à 3000ppp alors qu'on a du 300 grand max.. (Qu'on passe ensuite en 72 parce que 300 c'est trop lourd) mais rien de très sur. Ce qui est clair c'est qu'ils ont beaucoup mieux.
Image
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Re: J'ai testé pour vous.... Jumpland.com

Message par trigun »

Kakashi_ a écrit :Ils ont pensé à tout ? :mrgreen:

Image
Oui, je me doutais bien que comme ça on pouvait y arriver. Ce que je voulais dire c'est "tout" pour le gugus moyen. Ensuite ya toujours moyen.

Concernant la qualité, c'est du 72 dpi en restitution je pense. Si on zoome sur chaque zone, qu'on fait une capture d'écran et qu'on recolle les éléments, ça doit pouvoir donner un truc mieux que du scantrad. Mais ce n'est pas la question
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: J'ai testé pour vous.... Jumpland.com

Message par Kakashi_ »

Non mais je sais bien, et j'avais pas l'intention de m'en servir de toute façon :langue:

Enfin encore une fois, je trouve que c'est une belle initiative qui pourrait servir aux français expatriés par exemple, qui peuvent pas acheter les mangas papier où ils sont :grin:
Image
Répondre