Rainbow

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Rainbow

Message par yiN »

Ce manga n'avait pas encore de topic alors puisque je viens de reprendre sa lecture je vais m'empresser de réparer cette erreur ;)

Image

Auteurs : KAKIZAKI Masasumi et ABE George
Date de création : 2003
Parution : 20 tomes au Japon (toujours en cours)
Type : Seinen

Un petit résumé de l'histoire venant de Anime-Kun :
L'histoire débute en 1955 dans le Japon ravagé de l'après guerre où tout un peuple et surtout la jeunesse se retrouve livrée à elle-même.

C'est dans ce contexte social plus qu'alarmant que 7 jeunes, condamnés pour délits différents, se retrouvent enfermés dans la maison de correction de Shio (qui fait d'ailleurs plus penser à une prison d"Etat).

Ces 7 jeunes, aussi différents les uns des autres que le sont les 7 couleurs de l'arc-en-ciel, vont partager la même cellule... Lieu où va naître un amitié, plus forte que la cruauté qu'ils endurent, mais surtout, un rêve commun de liberté : tel un arc-en-ciel naissant après la tempête.
Je n'en suis actuellement qu'au tome 8 (a la recherche de la suite d'ailleurs) mais je peux déjà vous dire que je prend beaucoup de plaisir a suivre parcours de ces jeunes.
Le début du manga dans un milieu carcéral extrêmement dur fait un peu penser a Coq de Combat mais même si Rainbow garde ce coté sombre pendant un moment, le scénario lui diverge pour se consacrer sur l'histoire d'amitié que vont vivre ces jeunes et leurs confrontations aux adultes... je m'arrête la pour éviter de spoiler ceux qui ne l'ont pas commencé mais ce seinen sombre et émouvant ne pourra pas vous laisser indifférent ;)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Rainbow

Message par Radaj »

Malheureusement l'éditeur, Kabuto, faisant parti de SEEBD, fermera ses portes incessamment sous peu (liquidation judiciaire tout ça). La parution des titres relativement populaires comme Rainbow ou Yureka ne se poursuivra pas :sad:
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Rainbow

Message par yiN »

Vu la qualité de la série on peut pas s'attendre a ce qu'un autre éditeur reprenne la suite ?
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Rainbow

Message par guiguizmo »

Putain, la mega lose j ai pas pu terminer Sanctuary et j avais commence Heat et Black Lagoon.
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Rainbow

Message par yiN »

Sanctuary il était deja terminé (enfin il me semble ^^) si t'as besoin d'un ou deux tomes manquant envoi moi un mp
Répondre