Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le topic des footeux

Message par Aizen »

Et personne pour dire que Gourcuff a été exceptionnel ? Assurant le lien entre un milieu et une attaque souvent distendu, sobre dans ses choix, mais efficaces, assurant régulièrement le pressing, récupérant les ballons hauts, jouant justes avec une belle frappe de balle. On tient quelque chose avec ce garçon. Il ne fera certainement pas chaque match à ce niveau là, mais en tout cas, il m'impressionne bien plus qu'un Nasri (cela dit l'année dernière le peu de match que je l'avais vu jouer, il avait toujours été bon... mais comme il jouait peu...).
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Mouais petite victoire mais victoire quand même. Par contre il y aurait eu match nul j'aurais eu mal au c** vu que les Serbes n'ont pas développé de beau jeu ni construit quoique ce soit.

Pour ce qui est des Bleus, désormais me voilà convaincu que Benzéma n'a pour l'instant pas sa place aus ein du groupe, du moins en tant que titulaire. Il ne trouve pas sa place, semble faire preuve d'immaturité et semble aussi vouloir éviter toute coopération avec Henry. je trouve ça dommage vu la qualité du jeu qu'il est capable de développer. Serait-ce son président de club qui lui a demandé de lever le pied en sélection ? :siffle: La rentrée d'Anelka à sa place est un bon coaching de Raymond. Même si je ne l'apprécie pas particulièrement, il avait au moins envie de faire et de bien faire. Il a su se placer judicieusement pour offrir des ouvertures et des solutions pour la plupart dangereuses.

Il s'appuie d'ailleurs beaucoup sur Gourcuff dont j'ai énormément apprécié la performance. Peut-etre aussi parce qu'il est à Bordeaux mais je ne crois pas quand même qu'on puisse le nier : pour moi il a été le joueur qui a su tenir sa place, sans trop en faire et en étant efficace souvent décisif et parfois sans réussite (sa frappe sur la barre vraiment dommage). Un choix très judicieux encore de la part de Dochmi et Nasri dans les tribunes a du constater aussi qu'il allait devoir se sortir les doigts du c**. Tant mieux, de toute façon j'ai aussi confiance en nasri pour tenir le challenge.

En revanche, dans la lignée de Benzéma, autre gunner à m'avoir déçu, c'est Toulalan. Hésitant, fébrile techniquement alors que bon il est là pour ça aussi. Aucune présence, pas du tout incisif et pas forcément indispensable en récupération de balles. Vraiment décevant. il même pas aller s'enfermer dans un coin, c'est que vraiment il avait pas le moral :siffle: Ah si il a frappé à plusieurs reprises mais sans grande conviction ni précision. M'enfin au moins ça laissait penser qu'il avait une certaine envie et surtout ça aide toujours à décomlpexer les autres frappeurs éventuels.

Govou, même si ça me fait chier de l'avouer, rattrape à lui seul l'image de l'OL en EDF. Présent, incisif, bref tout l'inverse Toulalan. Il a de la gniaque et a apporté beaucoup de mouvement sur son aile droite avec l'appui de Sagna, ascenseur latéral infatigable, et de Gourcuff en charnière. Vraiment un bon match même si il a en effet souvent besoin d'entendre le coach lui dire quoi faire notamment dans ses placements et replacements.

A l'arrière, je trouve que si les 2 jeunes Sagna et Clichy ont vraiment un bel avenir à offrir et à partager, ils n'en restent pas moins assez fébriles, surtout Sagna. Ou alors c'est que ses vis-a-vis ont su parfaitement se placer dans son dos. Enfin ils sont infatigables et placent souvent leurs pieds pile sur le ballon histoire de la dérober comme il faut et leur jeu défensif est propre et ça ça fait plaisir.

Allez j'arrête là mon com parce-que j'ai mon taff :mrgreen: Je retiendrai finalement la maturité de Gourcuff et un Benzéma trop mou pour etre convaincant.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

si non, à noter thierry henry a la fin du match en bon capitaine, obligeant ses joueurs a appludir le public
Bon capitaine surtout bien conseiller par les publiciste mais chut hein :mrgreen:

En tout cas, je pense que ce sont les changements dont je parlais.
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Pour moi Henry heureusement qu'il a mis son but (en même temps, c'est déjà ça, parce que son but il fait preuve d'un beau sang froid), mais sinon dans le jeu, je l'ai trouvé aussi laborieux que d'habitude. Après il est vrai qu'il n'est pas aidé pas un Benzema qui doit avoir du mal à traîner son melon sur le terrain. Ah un truc qui m'a un peu heurté, c'est Anelka qui se dégage lorsque Gourcuff vient le féliciter alors que bon... merci la passe quoi :langue: . Tout comme Henry qui ne vient pas remercier Govou pour le caviar, ça m'ennuie toujours ces attaquants qui marquant et oublient le boulot qui leur a permis d'aller marquer.

Sinon j'ai trouvé Sagna assez en dedans, quant à Abidal et Gallas, perso je je les ai pas trouvé plus rassurant que Mexès et Gallas, c'est surtout que les Serbes ont été particulièrement apathiques passés la demie-heure de jeu.
Dans l'ensemble, collectivement ça manque quand même de cohésion, ya pas beaucoup d'unité qui se dégage malgré tout.
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

Paris a encore gagné! Ça devient presque une habitude! :kamool: J'ai pas vu le match mais je suis un peu déçu, 1-0, je pensais plus à un 2, voir 3-0.
La Juventus gagne aussi! :yes: On a totalement dominé le match, c'était flippant, l'Udinese à rien sauf en fin de match, je m'attendais à plus d'opposition de leur part. Poulsen à fait un match assez impressionnant, aucun déchet, il a récupéré beaucoup de ballon, j'ai été agréablement surpris. Chiellini revient de blessure mais a tenu toute la rencontre. Camoranesi à été un ton en-dessous. Amauri heureusement qu'il marque parce qu'il a rien foutu. Iaqiunta a beaucoup bougé en première période et c'est procuré pas mal d'occasions, dommage. De Ceglie a aussi fait un très bon match sur le côté gauche en défense, ça fait plaisir.
J'ai regardé aussi Naples-Fiorentina, très beau match! Naples c'est fort, Lavezzi s'est amusé, c'était marrant. Hamsik marque encore, il est fort, très fort le slovaque! Techniquement le niveau est élevé chez les napolitains. Gargano toujours aussi bon, très bonne vision du jeu. Côté florentin, bof bof, ils me déçoivent pas mal en ce début de saison. Mutu marque, Gilardino bouge beaucoup, Santana aussi mais ils n'y arrivent pas. Lyon les corrigera sans problème je pense, alors que durant le tirage au sort j'aurais plutôt parié sur eux.
Image
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

A mon humble avis, Paris va faire la saison que faisaient Lille ou Bordeaux il y a 2 ou 3 ans: Equipe solide dans l'ensemble, pas beaucoup de génie mais des joueurs capables de faire des différences individuelles (Guily, Rothen), le 1-0 comme score principal au Parc et une place dans les 5 premiers. Une vrai saison de transition, en sorte (la saison qu'ils attendent depuis 3 ans).

Pour la Fiorentina en LdC, au-delà du fait qu'il n'ont pas fait (si on t'en croit, Great Saint) de super matchs, j'avais plutôt tendance à dire que Lyon est supérieur dans la gestion de ce genre de matchs. Quand une équipe "découvre" la LdC, elle a tendance a vouloir trop en faire, à s'éparpiller sur le terrain et à se faire avoir à la fin, tiraillée entre la gestion du score et l'envie de bien faire. La qualité de jeu en elle-même, elle peut être transcendée par les grand matchs de LdC, mais la rigueur et la gestion du match, c'est plus un apprentissage.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
mangotaku
Boulet mort

Message par mangotaku »

JE dirais que OL ne devrait pas sous estimer Fiorentina parce que les clubs italiens jouent mieux à lexterieur que chez eux lors compéptition coupe d'europe ! Juska maintenant, les OL n'arrivent pas battre les italiens !
Meme si Fiorentina est un inconnu mais coté palmarès et histoire est plus riche que celui de OL !

Monaco a un coréen, Park, qui marque son premier but et c'est son premier match comme Kezman pr PSG !
OM - Bordeaux c'était un beau match avec bcp d'occassions mais le ballon ne veut pas entrer dans le but c'est con !

OM Liverpool, OM à Liverpool, j'espere que les OM jouent comm dhab avec esprit rien a perdre
idem tous les clubs francais qui participent à la coupe d'europe !
sinon reste chez soi !
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

AAAAAAAH tain Marseille avait la place de ramener quelque chose :-| Deux buts sur deux erreurs individuelles, après Liverpool a géré... mais si l'OM égalisait y avait pas scandale.

Enfin ça serait pas si grave si de l'autre côté Bordeaux s'était pas fait corriger d'une façon bien moche :pleur: Heureusement qu'ils ont pas diffusé ce match là finalement. But de Malouda en plus, c'est la honte intégrale là :lol:

Le FC Cluj a battu la Roma chez elle, pas rassurant tout ça...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Ouai je pense que Marseille avait le potentielle pour faire match nul, Liverpool était pas dans un grand soir en plus de jouer à l'extérieur, des circonstances qui aurai pu même engendrer une victoire après que Gerrard soit remplacé.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

Hier on a vu les limites de l'OM. Une défense assez fébrile et une attaque pas si flamboyante que cela. Ben Arfa a rien fait mais il revient de blessure, Koné a beaucoup bougé mais n'a rien réussi, c'est un bon joueur de Ligue 1 mais pour la Ligue des Champions c'est loin d'être ça, comme l'équipe en générale.
Bordeaux s'est pris une branlée, dur dur. But de Malouda et Anleka, tant mieux, apparemment Malouda a fait un bon match, je l'avais vu contre City ce week-end et on ne voyait que lui sur le terrain, ses coéquipiers le cherchaient et le trouvaient constamment! Un retour en trombe pour l'ancien lyonnais ?
Pour la Roma, je suis surpris mais eux aussi ont fait deux mauvais matchs en championnat, un nul contre Naples que l'équipe aurait pu perdre alors que les napolitains étaient à 10! Et une grosse défaire 3-1 contre Palerme. Si Bordeaux était tombé contre eux lors de cette première journée, les girondins auraient eu un bon coup à jouer.

Par contre les impardonnables ça restent quand même le Werder avec leur nul contre Famagoust... :hein:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Décidément cette année le jeu bordelais est bien en dessous ce que l'on pouvait en attendre. Je trouve que l'équipe manque de cohérence et d'entente. Au final une désorganisation latente. Enfin c'est peut-etre qu'une impression parce qu'ici je vois que des extraits de matchs et les commentaires...

Déçu mais bon toujours supporter 8-) D'ailleurs je pense sincèrement que les problèmes actuels peuvent être résolus en cours de saison et donc remonter le niveau à hauteur des ambitions :yes:
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Chuis assez d'accord avec tout ce que tu dis Gutsounet. Moi aussi j'attendais un peu plus de Bordeaux mais je leur laisse le temps de se mettre en place comme il faut sur le terrain et dans leurs têtes :mrgreen:

D'ailleurs on est pas les seuls à en attendre plus et toujours avoir confiance en eux. J'ai eu l'occasion de discuter avec des supporters lyonnais et marseillais, et ils pensent aussi que les Bordelais vont faire mal cette saison, même s'ils en chient un peu au début là.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Lyon mené 2-0 à la mi-temps,mais à la limite c'est excusable, difficile de se concentrer quand on joue un match de LdC avec une chasuble sur le dos :hein:

edit : Le 1er but Lyonnais, y a fort à parier que si ça avait été un match de Ligue 1, les commentateurs passaient la fin du match à démolir l'arbitre avant que kiplé et les radios prennent le relai toute la semaine à coup de "les arbitres sont des voleurs et en plus ils sont inhumains"... là ils parlent vite fait d'un "but litigieux" et on passe à la suite :siffle:

Le deuxième but est pas mal pensé en revanche, personne s'y attendait et la frappe est pas si facile à loger.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Bon ben c'est plutôt poussif pour le moment le départ des clubs français :shock:

Sinon, encore un truc qui pourrait être marrant tiens :ange:

Foot - LFP - Letizi «pas contre» la grève
http://www.lequipe.fr/Football/20080918 ... e_Dev.html
Image
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

Itachi-san a écrit :Lyon mené 2-0 à la mi-temps,mais à la limite c'est excusable, difficile de se concentrer quand on joue un match de LdC avec une chasuble sur le dos :hein:

edit : Le 1er but Lyonnais, y a fort à parier que si ça avait été un match de Ligue 1, les commentateurs passaient la fin du match à démolir l'arbitre avant que kiplé et les radios prennent le relai toute la semaine à coup de "les arbitres sont des voleurs et en plus ils sont inhumains"... là ils parlent vite fait d'un "but litigieux" et on passe à la suite :siffle:

Le deuxième but est pas mal pensé en revanche, personne s'y attendait et la frappe est pas si facile à loger.
En même temps, ils ont rajouté toute la semaine en rigolant qu"en coupe d'Europe, l'arbitrage ça avait rien à voir", donc forcement... :siffle:

C'était un bon match, le genre de match que la Ligue des Champions permet chaque année, avec des buts, du jeu, de l'offensif. Sur le premier but, ma foi, certains hurlent au fair-play, je redis qu'il faut respecter les décisions de l'arbitre. Quant au second but, il est délicieux de "ruse": A force de voir Juni frapper directement, on en oublie presque que c'est le coup franc est une phase de jeu qui peut se jouer à terre, et Benzema (encore une fois énorme hier) marque parfaitement, comme on l'attend d'un avant-centre. Fred titulaire n'est pas seulement un moins d'un point de vue numérique, mais il attire les ballons vers lui pour mieux les gâcher. Au mieux, si j'ose dire, il s'écroule pour obtenir un coup franc, au pire, il reste à terre en râlant...Pfff

Et mon dieu, mais que ce maillot est horrible, mais horrible... Je prie pour que nos prochains adversaires (a partir des 8emes, bien sur :mrgreen: ) soient Villareal, Fenerbace et le Barca fluo, pour qu'on joue en blanc...
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Répondre