NINTENDO Wii

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: NINTENDO Wii

Message par bourrinos »

Okami, SM Galaxy, Zelda justifient presque l'achat de la console en solo, mais c'est vrai que c'est clairement une console orienté multi: Je ne sais pas combien j'ai fait de soirées entre potes à base de Mario Kart, de Wii Tennis et de Wario Ware. Par contre, je ne vois pas de très grosses sorties ces temps ci... Parmi mes achats obligatoires à prévoir: Tales Of Symphonia 2, le nouveau Guitar Hero (j'ai déja 2 grattes de GH3) et...c'est tout :sad: Ptet le jeu One Piece qui à l'air sympa, mais avant qu'il sorte en france :-|
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: NINTENDO Wii

Message par lebibou »

Plutôt que de faire un post dans la section Aberration du Jeu Vidéo, je poste sur ce topic pour vous conseillez d'écouter l'un des derniers Silence on joue. Il y a une demi-heure d'interview du directeur Marketing de Nintendo France, que j'ai trouvé assez bon, sans langue de bois (il admet que Nintendo à l'E3, c'était une vraie catastrophe).

Il explique le pourquoi du Wii Motion Plus, expliquant que en théorie, les créateurs de jeu vidéo aurait dû réussir à s'en passer, en utilisant des Middleware afin d'aider la console à repérer la manette (comme c'est beaucoup le cas sur Wiisport).
Cependant, les créateurs étant incapable de s'adapter, Nintendo s'est vu obligé de créer ce produit, afin de débarrasser les créateurs de la contrainte lié à ces middleware, pour pouvoir utiliser les capacité de la wiimote.
On a également pas mal d'info sur la structure interne de Nintendo, la façon dont les jeux sont créé etc...


À ce podcast, que je vous invite à écouter (l'interview apparait aux environs de la moitié mais n'hésitez pas à écouter le reste. C'est une émission de très bonne qualité), j'ajoute une information.

Nintendo organise une conférence le 2 Octobre au Japon. Des bonnes surprises en préparation ?
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: NINTENDO Wii

Message par Deathborn »

lebibou a écrit : Nintendo organise une conférence le 2 Octobre au Japon. Des bonnes surprises en préparation ?
Il y en a une en quasi-simultanée aux US aussi. Et ils disent qu'ils annonceront de "nouveaux produits".
Ils avaient fait un truc similaire à la même période l'an dernier et avaient annoncé Monster Hunter 3 sur Wii (ça parait pas en Europe mais c'est un très grosse annonce pour le marché jap. Les premiers screens sont d'ailleurs sortis cette semaine et ça s'annonce bien, surtout que c'est Capcom qui développe et que c'est une des seules boites en qui j'ai encore confiance), Sonic et le online pour Smash Bros, Fire Emblem DS, les premiers jeux wiiwae dont FFCC, la possibilité de dl des démo de jeux DS à partir de la Wii et des trailers pour d'autres jeux déjà annoncés auparavant. Donc on peut s'attendre à quelques trucs sympathiques sans pour autant que ce soit la folie furieuse.

Faut plus rien attendre de l'E3, et ce pour n'importe lequel des 3 constructeurs, mais plutôt s'intéresser à ce genre de trucs et aux plus petits salons qui prennent peu à peu de l'importance (le TGS est aussi début octobre d'ailleurs. A surveiller pour les éditeurs tiers.). Enfin, Nintendo est un peu spécial vu qu'ils ont tendance à annoncer des titres du jour au lendemain sans occasion particulière et de plus en plus près de la sortie. Ca me gène pas tellement, ça évite de trop hyper un jeu et ensuite être déçu. Par contre, c'est sûr que c'est pas génial niveau visibilité et que ça peu donner l'impression qu'il y a rien qui va sortir.
Image
Répondre