Je me suis mis a dead space (PS3) hier et jpense pouvoir dire que c'est un nouveau concurrent pour resident evil. J'y ai joué pendant environs 50min et j'ai carrément accroché et beaucoup transpiré...oui oui transpiré, car l'ambiance dans le vaisseau est assez flippante; musiques et bruitages, décors avec mur sanglant ou couloir avec quelques cadavres, les bestioles (qui courent assez vite) qui surgissent de nulle part. La deniere fois que j'ai ressenti ça c'était avec avec resident evil 1 et 2 ou silent hill.Un vaisseau spatial cesse d'émettre suite à la découverte d'un étrange vestige sur une planète éloignée. L'ingénieur Isaac Clarke est envoyé pour le réparer...commence alors un long cauchemar. Seul et piégé, Isaac livre un combat désespéré pour survivre.
La prise en main est assez simple (juste dommage que isaac ne puisse pas faire un tour rapide pour quand il y a une bébete qui apparait derriere lui).Ici fini d'essayer de visé la tête pour tué, maintenant il faut décapiter pour neutralisé/tué la bestiole et si vous ne voulez pas gâcher les munitions il y a toujours l'écrasement avec le pied pour achever la chose ou un bon coup de poing avec son arme pour ne pas se faire avoir.
L'absence de jauge de vie ou autre a l'écran rend le jeux encore plus immersif, la barre de santé se trouve a l'arriere de la combinaison d'isaac avec la jauge de stase, les munitions sont marquées directement sur les armes, la carte est visible sous forme d'hologramme, pareil pour le menu d'inventaire, etc...et le truc c'est que si on visionne la carte ou si on va dans l'inventaire bah le jeux ne se met pas en pause (comme c'est de plus en plus le cas dans les jeux) alors vaut mieux etre vigilent.