Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le topic des footeux

Message par Aizen »

Oui Ronaldo souvent transparent, il a juste mis 3 des 6 buts de Manchester United en phase finale de League des Champions, et pas des buts peu important, celui de la qualif contre Lyon, le premier but contre la Roma, sur le terrain de la Roma, et le but en Finale... mais bon c'est vrai, jamais là quand il faut :langue: . Je peux comprendre que l'on n'aime pas le joueur, mais de là à stigmatiser la moindre de ses perf lorsqu'il est moins bien, j'ai presque l'impression de revoir les commentaires de fin 2006, début 2007, qui dès que Cannavaro faisait un match un peu moins bon, s'en prenait plein la gueule, alors que sa seule faute fut de faire une Coupe du Monde irréprochable, d'être italien et capitaine de la Squadra championne du monde. Alors Ronaldo, c'est clairement une danseuse, un simulateur en bon nombre d'occasions, mais il n'en reste pas moins qu'il demeure extrêmement fort et que les matchs à enjeux de l'an passé, il a su répondre présent, au moins en LdC (j'ai pas fait le détail en championnat). Quant à son championnat d'Europe, on oublie qu'il l'a fait sur un pied ^_^. Qu'il a marqué un but et fait 2 passes décisives, il me semble, ce qui est toujours plus que l'EdF réuni :redface: .

Enfin bon petite réaction, sur un commentaire que je vois régulièrement :mrgreen: .
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Le topic des footeux

Message par Kakashi_ »

Ben écoute je pense pas le stigmatiser ou quoi que ce soit mais personnellement je le trouve souvent beaucoup moins flamboyant dans les gros matches à enjeux. Je pourrais pas te dire lesquelles parce que ma mémoire est vraiment à chier des fois :mrgreen: mais je l'ai vu plus d'une fois.

Tu parles de l'Euro où il un pied en bois ? Ok...sauf que ça faisait 3 mois qu'il avait ce problème et que ça l'a pas dérangé plus que ça à Manchester. Et si je me rappelle bien, mais je peux me tromper, il a pas été fantastique non plus dans les gros matches de la coupe du monde 2006...

Enfin wala, avant de dire qu'on stigmatise quelqu'un...euh :ange:
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Le topic des footeux

Message par Great Saint »

La Juventus l'emporte sans forcer avec encore une fois un splendide, somptueux coup-franc de Pintricchio!
http://fr.youtube.com/watch?v=AGGqZQ_mRpo
Le gardien peut rien, il plonge mais se ridiculise. :lol2:
On a gérer tranquillement! En espérant une victoire du PSG ce soir face à Lille.

Concernant "Ronaldo" (pour moi le vrai c'est "Gronaldo" :-) ), j'attends toujours un gros match de sa part dans un grand match on où verra que lui type Kaka il y a deux ans en demi-finales de Ligue des Champions contre...Manchester United. C'est la seule chose que j'attends de lui parce que jusqu'à présent je ne l'ai pas vu ce match où il fait gagner son équipe dans LE match, même qu'il marque un but raccroc, le match étincelant. Avec le Portugal, il va exploser le record de Pauleta mais je l'ai toujours pas vu faire un match de dingue contre une grosse équipe et dans une rencontre à enjeu.
J'en demande beaucoup mais pour obtenir le titre de "Grand Joueur" de ma part il en faut beaucoup. Même s'il doit pas mal s'en foutre. :redface:
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le topic des footeux

Message par Aizen »

Coupe du Monde 2006, il était moyen et sortait d'une saison à 9 buts en championnat et un seul en LdC. le déclic pour lui est arrivé après la Coupe du Monde et son altercation avec Rooney, demandant à l'arbitre de l'expulser. Ca l'a fait mûrir. Dans la foulée, il plante 17 buts en championnat et débloque un peu son compteur en LdC, avec 3 buts, mais effectivement toujours un pêché mignon à être absent durant les grands matchs de LdC.
Et puis finalement arrive l'année dernière, où il plante 31 buts en championnat en 34 matchs et 8 buts en LdC. Alors c'est vrai qu'on le voit moins dribbler, moins dépasser ses adversaires avec ses feintes, mais ce qu'il a perdu dans ce domaine, il l'a gagné en efficacité et joue beaucoup plus pour son équipe que son jeu du début pouvait porter à croire. Aujourd'hui Ronaldo fait moins de gri-gri, déborde moins (déjà il a un rôle plus axial à présent à Man Utd), mais est plus présent dans la surface de réparation.

Voilà, maintenant je ne réagissais pas à ton post en particulier, c'est juste que ce type de commentaire sur Ronaldo, je l'ai vu plusieurs fois sans réagir et là, j'avais envie de réagir :). C'est tout ^^.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Le topic des footeux

Message par nataku »

La Juventus l'emporte sans forcer avec encore une fois un splendide, somptueux coup-franc de Pintricchio!
http://fr.youtube.com/watch?v=AGGqZQ_mRpo
Il est chaud patate Del Piero en ce moment!


Sinon cherchez pas Aizen a raison :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Le topic des footeux

Message par Kakashi_ »

Ok :jap:

Enfin wala, tout ça pour dire que ce type de commentaire n'est pas tout le temps simplement un lynchage simple et gratuit sur un joueur (qu'on aime ou qu'on aime pas, là n'est pas la question) mais vraiment un quelque chose de réfléchi aussi :langue:

Sinon chuis d'accord avec Great Saint, pour moi Ronaldo c'est l'autre :ange:
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Le topic des footeux

Message par COCOTOUCH »

J'en demande beaucoup mais pour obtenir le titre de "Grand Joueur" de ma part il en faut beaucoup.
Genre jouer a la Juve ? :dehors:

Non je suis aussi de l'avis que Ronaldo n'as pas fait de grosse perf dans un gros match a enjeu , par exemple la finale de la LDC , il marque mais fait tout sauf un match flamboyant et a faillit faire perdre son equipe au tir aux but ^^
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Re: Le topic des footeux

Message par Flyers »

Pour moi C. Ronaldo c'est un tres bon joueur, j'aime pas sa tronche, mais il touche un peu sa bille balle au pieds keu meme. :p

Comme l'a dit Aizen depuis la CdM 06, il a fait murir son football, il est toujours aussi impressionant techniquement, mais il s'en sert beaucoup moins, notamment parce qu'il s'est rendu compte que dans 80% des cas, ca sert a rien et aussi au fait que les autres joueurs de foot qu'il affronte ont pas été fait avec un doigt, et qui a defaut d'etre aussi rapide ont d'autre qualités (notamment physique) qui le mette dans de mauvaise dispositions.

Il a trouvé la solution en jouant collectif, et son replacement le force a jouer avec ses coequipiers, finalement il joue au foot maintenant et plus au komball. Cela dit, il lui manque encore ce petit quelque chose pour venir titiller les Pelé, Maradona, Zidane, Yachine & co.

Bref, c'est clair qu'on va longtemps en entendre parler, surtout s'il continue de jouer a ce niveau, mais bon, il lui manque ce ptit plus a l'americaine.

Sur ce bonne soirée, Rennes vient de recuperer une place qui convient au dernieres saisons, maintenant faut la garder et peter de la girondine. :razz:
Image - AzuManga Fan
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Re: Le topic des footeux

Message par Gladia »

Et mon p'tit Steven Gerrard hein ! :yes:
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Le topic des footeux

Message par Symphony »

Eto'o est déchainé en ce moment !

13 buts en dix matchs je crois ?
Triplé la semaine dernière, quadruplé cette semaine (quadruplé en 45 minutes :mrgreen: )
Victoire final de Barcelone 6-0,

Anelka a encore marqué (deux fois), pareil pour Saha, et un but pour Cissé.

Pour ce qui est de Ronaldo, je fais parti de ceux qui n'aiment pas ce joueur mais faut dire ce qui est, il est certes pas flamboyant sur certaines grosses rencontre, mais il met toujours le pied ou il faut, quand il faut, et on peut quand même constater que quand il joue pas, y'a quand même un vide à MU. Bon contre Arsenal il a été transparent ceci dit, à part une occasion, il a rien pu faire contre l'edf...euh Arsenal.
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Re: Le topic des footeux

Message par Samkuragi »

En fait le problème c'est qu'il est rarement régulier contre les grosses équipes. Lorsqu'on lui pose un défenseur de métier, il se fait très rarement bouffer. Contre Lyon certes il marque un but, mais dans le match, on le voit trop peu. Contre Barcelone, Zambrotta qui faisait une saison très moyenne, le bouffe tout cru durant le match. Contre Chelsea, il fait une bonne première mi-temps mais après c'est Nada.

Ce que je veux dire c'est qu'il a clairement un très bon niveau, mais un ailier doit pouvoir amener le danger contre les grosses équipes, il est absent. Pour vous donner un exemple, Messi contre Manchester a beaucoup provoqué, mais vu le mental et les problèmes de l'année passée, il y'avait personne pour le soutenir. Cette année par contre ça risque de faire mal.
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Le topic des footeux

Message par COCOTOUCH »

:yes: :yes: :yes: On est en quart :redface:

Et hop la donc magnifique ( ou pas ) qualification de Lens qui va battre un Ligue 1 chez lui pour la 2eme fois !

D'ailleurs au vu des résultat cela va bientôt devenir une coupe pour la L2 avec 4 équipes qualifié pour les quart .
On notera la déroute Lyonnaise a domicile contre Metz , c'est bien la peine d'être protégé et de rentrer un tour après tout le monde pour se faire éliminer de cette façon !
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Le topic des footeux

Message par Itachi-san »

C'est con pour Lyon surtout que la coupe de la ligue c'est leur priorité des priorités cette saison :mrgreen:

Enfin si ça peut leur plomber un peu le moral pour dimanche je dis pas non :siffle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Le topic des footeux

Message par Great Saint »

En quarts de finale on aura droit à un Lens-PSG ou PSG-Lens. :mrgreen: Paris qui se qualifie c'est le Président de la FFF qui doit être content, manquerait plus qu'on remporte la compétition! :lol2:
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Le topic des footeux

Message par Symphony »

Ce sera donc la fin de parcours pour Lens, désolé Coco :mrgreen:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Répondre