saw

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Tomgoku
Etudiant à l'académie
Messages : 16
Inscription : sam. 18 nov. 2006, 13:25
Localisation : Kame House
Contact :

Message par Tomgoku »

Personnellement, j'ai juste détesté ce film... Je trouve que du début jusqu'à la fin, il ne propose rien de nouveau ni d'intéressant.
Image
Kusoyaro
Etudiant à l'académie
Messages : 34
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 16:23
Contact :

Message par Kusoyaro »

Probablement le meuilleur film d'horreur americain qu'il m'est arrivé de voir, au moin c'est pas super prévisible comme la plupart où les gens se séparent en groupes de deux pour aller crever chacun de leur côtés!
Le deux était bien aussi mais le 3 j'ai vu que le début et j'risque pas d'avoir envie de voir le reste, c'est pas du tout le même genre j'trouve.
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Message par bejiita »

une petit info concernant la saga SAW

Image

Sortie(s) : Prochainement en France, 26 octobre 2007 aux USA.

Titre original: Saw IV
Genre: Horreur,Thriller, Pays: USA

Réalisé par: Darren Lynn Bousman
Avec: Tobin Bell, Shawnee Smith, Scott Patterson, Costas Mandylor, Lyriq Bent, Justin Louis,

Twisted Evil L'histoire Twisted Evil

Jigsaw continue à traumatiser les vivants les forçant à apprécier la vie en les mettant face à la mort. Dans la continuation de Saw 3, Jeff doit trouver sa fille et s'échapper de l'immeuble dans lequel ils sont confinés et dans lequel ils mouront s'ils restent. Après avoir trouvé une autre vidéo de Jigsaw, Jeff réalise qu'il y a une nouvelle pièce du puzzle qu'il doit comprendre... avant qu'il ne soit trop tard !
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Que ce trailer est naze...(comme les films :langue: ).

Scène d'ouverture du quatrième film.
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

pas naze, tu dis que tu aimes pas, ca montrera que tu respectes l'avis des autres, donc c'est pas naze, tu n'aimes pas.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Ce n'est pas en disant que je trouve ça naze que je ne respecte pas "l'avis des autres". Je donne mon avis. Oui, je trouve ça naze, ou "je n'aime pas". Saw est devenu une franchise, en quelque sorte l'héritier des Vendredi 13 et Feddy. On recycle ces produits, on les actualise. La seule différence réside dans le fait que dans Saw on essaie de faire croire que c'est super complexe (alors que ça ne l'est pas).

Oui, je n'aime pas voir un film réalisé avec les pieds. Depuis de n00bman à repris la franchise, les films n'ont fait que partir en vrille. Ses pseudos effets visuels ayant sois disant pour but de créer une certaine frénésie, une urgence, n'offrent au final qu'un bon mal de crâne et de belles brûlures de la rétine. De la même manière que caser une cinquantaine de plans en moins d'une minute, ce n'est pas un effet de style mais un montage foireux et épileptique. S'ajoute à cela des scénarios extrêment intéressants. Dans le quatrième opus, un inspecteur de police ne dispode que de 90 minutes pour sauver son pote une mort certaine après qu'il ait été enlevé. Si on résume, cela donne: encore des pièges, des morts, un méchant qui va s'en prendre au gentil inspecteur, le tout formaté pour répondre aux attentes de quelques amateurs de gore ( ceux qui ne se sont pas barrés après avoir matté le deux) n'ayant rien d'autres à faire pour Halloween qu'aller au cinéma. Désoler d'employer un therme si péjoratif pour parler de cette franchise. :-)
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Entièrement d'accord :jap:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

mdr, exactement, ce trailer est complétement naze comme celui de dark knight d'ailleur, mais il en faut pour tous les gôuts... quesque tu ve, il y a des fans sur le forum, alors...
Oui, je n'aime pas voir un film réalisé avec les pieds.
hostel?...

***Edit d'Heaven : Ouais, c'est pas terrible, mais le second est soigné un minimum***
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

non mais pas de problemes, je me souviens juste a une epoque sur ce forum, j'avais dit je ne sais ou que je n'aimai pas un film et cela tout gentillement, un modo m'a gentillement remballé en disant d'aller voir ailleurs, alors ca me fait rire maintenant...
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

Depuis de n00bman à repris la franchise, les films n'ont fait que partir en vrille
:jap:
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: saw

Message par bejiita »

Vu Saw V
et je l'ai trouvé efficace
dans cet épisode moins gore que les précédents on explore tout d'abord le personnage du lieutenant puis capitaine Hoffman qui s'avère être le second complice de Jigsaw (que l'on découvre à la fin du IV), ses motivations, sa psychologie et sa perversité ^^ puis l'on suit également l'agent Stram survivant du IV dont le but est de trouver l'identité du deuxième complice et enfin l'on suit 5 victimes du jeu dont leur seul but est de survivre (mais ça passe au second plan).
j'ai beaucoup apprécié comme pour les autres les inter-connections avec les 4 précédents opus, préparations des séances de libérations des deux premiers films, interventions dans les deux qui suivent bref montrer que Saw n'est pas une suite de film mais un tout, où chaque opus nous propose d'approfondir ce tout en éclaircissant ces zones d'ombres.
le seul bémol est que j'ai trouvé le film un peu trop prévisible à certains moment, après avoir vu les 4 premiers, je commence à capter les rouages de l'histoire et donc trouvé comment ça allait se terminé (a peu de chose prés) mais ça n'enlève rien au plaisir sadique de voir des gens se faire mutiler ^^
sur ce à l'année prochaine pour le VI ^^
Répondre