Historie

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Historie

Message par guiguizmo »

Alors, non, je n'ai pas fait de faute de frappe et je ne suis pas un gros nul en anglais.
Historie est le dernier manga en date de Hitoshi Iwaaki (Parasite). Et comme vous vous en doutez surement, on va avoir droit à de l'Histoire.

On suit Eumène de Cardia. Alors pour les buses en Histoire, Eumène (Euménès en grec) était un scribe qui grâce à ses compétences devint le "chancelier" d'Alexandre le Grand. Cardia (ou Cardie) était une colonnie athénienne située près du détroit des Dardannelles étaient vitales pour Athènes dans son approvisionnement en blé en provenance des contrées de la Mer Noire.

L'instant Culture G étant terminé, passons aux choses sérieuses.

Synopsis :
Au début de l'histoire, nous sommes en -343 (Eumène doit avoir à peu près 19 an, si on s'en tient à ce qu'on sait des historiens, bien qu'il paraisse plus jeune), nous découvrons le jeune Eumène en train de fabriquer une embarcation sur la côte près de Troie (donc en Perse). Il a l'intention de traverser l'Hellespont (le détroit des Dardanelles) afin de retourner à Cardia, sa ville "natale". Il fait la rencontre d'Aristote pourchassé par les autorités perses pour espionnage. Il l'aide donc à s'échapper.
A son arrivée à Cardia, il voit la ville assiégé par les troupes macédoniennes de Philippe II (le père d'Alexandre). Il met en place un stratagème pour rentrer dans la ville assiégée accompagnée d'une vielle dame dont le fils vit dans la ville.
S'en suit alors un flashback relatant la prime enfance d'Eumène.

Les couvertures des 3 premiers tomes. Le 4e est sorti en Juillet dernier.
Image
Image
Image

Avis :
Wahou, un manga ou on va pouvoir voir Alexandre, trop de la balle.
Bon, plus sérieusement, niveau dessin, Iwaaki s'est amélioré depuis Parasite, ca se voit, et c'est pas plus mal, malgré que Eumène fait un peu jeune à 19 ans. Niveau scénario, je suppose qu Iwaaki a décidé que son personnage principal soit Eumène pour pouvoir suivre le légendaire roi macédonien et c'est pas plus mal.
Ceux qui se souviennent de Parasite et avaient aimé les giclées d'hémoglobine, rassurez vous, les chapitres 12, 13 et 14 sont faits pour vous.


Infos
Publié par Kodansha depuis 2004
Prépublié dans Afternoon
4 tomes parus
23 chapitres scantradés par la team us Kotonoha.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Historie

Message par Gingitsune »

Oh! C'est ça le manga de grecs que j'avais vu dans mes numéro du afternoon! ( que j'ai acheté pour les deux derniers chapitres de Mushishi)

J'ai étrangement pas réussit à retrouver le chapitre, mais maintenant que je connais le titre, c'est évident. ^^;
C'est presque tentant pour un cosplay. :mrgreen:
- traductore tradditore –
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Historie

Message par R'iryh »

C'est vraiment guiguiz' qu'a écrit ce post ? :heink2:

Nan parce que y a des accents et tout... Même des virgules :shock:

...

Sinon en trévant les galléjades, c'est un truc qui faut que j'regarde de près...

J'adôôôôre tout ce qui est mythologie grecque 8-)
Merci guiguiz' (ou qui que tu soit : imposteur !) pour la prés' :jap:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre