Bleach manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Kawachi
Jounin
Messages : 1811
Inscription : mar. 20 mars 2007, 20:46
Localisation : Twilight Town

Re: Bleach manga

Message par Kawachi »

nataku a écrit : Bon sinon cette chimère est plus sympa que ses créatrices, au moins il parle pas on perd pas trop de temps puis il demande pas de nom.
Rien que pour ça il mériterais de mourir qu'aprés les trois fraccions :ange:
Image G.L.K. style
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Bleach manga

Message par Radaj »

nataku a écrit :Ouai bon sympa le chapitre, Hisagi là il est vraiment nul son zanpkutô fait rien de spécial alors que certain c'est limite déjà des bankaï en mode shikaï, j'ai toujours trouvé que les shikaï était pas du tout équilibré chez les vice Capitaine.
Entre capitaines aussi. Entre Senbon Sakura de Byaku et Ryujin Jakka de pépé Yama et les shikai d'Aizen ou d'Ikkaku y a un gouffre béant x)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Bleach manga

Message par nataku »

Ouai mais chacun de ces Bankaï est monstrueux indépendamment des autres surtout que comparer le Bankaï du chef des Shinigami et celui du Méchant de l'histoire aux reste des personnages c'est pas judicieux, il y a forcement un gouffre vu leur statut et c'est normal. ;-)

Malheureusement on a pas vu tout les bankaï côté Capitaine, celui d'Ikkaku et celui de Renji sont pas vraiment des références vu leur statut, Renji qui utilise son Bankaï à tour de bras, tellement qu'il est faible on fait plus vraiment la différence à ce demander si c'est pas son Shikaï de base :hein:

Par contre le bankaï de Byakuya celui de Tousen de Komamura et de Mayuri sont pas vraiment à plaindre je trouve, chacun à son style plus ou moins classe et on voit pas trop de différence de puissance je trouve, certain sont bourrin et montre une puissance colossale les autres plus subtil, mais qui sont tout aussi dangereux. (Mayuri a fait une belle prestation contre Zael dernièrement)

Par contre concernant les shikaï des vice capitaine, certain on des pouvoir d'autre ne sont que des armes blanche.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Bleach manga

Message par Cyborg »

Concernat les combats, faut quand même dire que c'est uen excellente occasion pour Yama :
1. Il peut se servir des vice-capitaine/capitaine pour tester les adversaires et repérer leur point faible sans se fatiguer.
2. Entrainer les trops jeunes shinigamis, parce que mine de rien, il se fait vieux, donc faut prévoir la relève.
Donc n'intervenir qu'en dernier recours, ça prouve qu'il ne se fatigue pas pour rien, mais qu'il reste toujours attentif à l'ensemble de ses troupes.

Mais bon, de notre côté, c'est vrai qu'un feu de joie général, brûlant tous les fraccions, on aurait pas été contre non plus. :gun:

Côté shikai, je trouve simplement que les shikai versés dans le kido sont tout de suite plus impressionnant qu'une grosse épée ou une simple lance. Néanmoins, il y a la forme, et le pouvori que cela confère (Ichigo par exemple où Zangetsu balance son énergie pour creuser devant lui). Les shikai de type combat, on voit rarement leur pouvoir, je trouve. Donc forcément, ça les rend moins... "intéressant".
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Bleach manga

Message par lucio »

C'est clair que les diffèrents bankaÏ sont vraiment diffèrent, d'un côté on a une attaque pur et dur, tel que Byukuya ou Ikkaku, d'un autre, c'est un bankaï "soutiens", c'est-à-dire que c'est un renforcement, Ichigo, puis d'un autre, c'est un plus : renji, mayuri etc, enfin les bankaï kido, mais ça on les a pas vue ^^
De plus, je crois que ce qui nous a été montré lors de ces dernier chapitre et que je trouve est fort intéressant, c'est les utilisations des kido, je trouve ça vraiment bien et donne plus de perspective aux combats ! :)
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Bleach manga

Message par kito »

C'est sur que si on compare le shikai d'Aizen et celui d'Iba (lui il a vraiment pas de bol)... :lol:
_______________
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Re: Bleach manga

Message par Tinton2 »

Alors voilà, j'aimerais pousser mon coup de gueule contre Bleach. Ce manga pourrait servir de définition au mot : vide.
La plupart d'entre nous avons commencé à lire ce manga car il promettait monts et merveilles, que ce soit côté histoire ou combat. Or depuis la fin de l'arc SS, il n'y a plus rien.
Rappelez vous du fantôme d'un enfant enfermé dans un perroquet et qui était utilisé par un hollow. Ca avait dû durer au maximum quelques chapitres et pourtant le scénario de cette petite histoire était mille fois plus riche, fourni et intéressant que celui du Hueco mundo…
La relation entre Inoue et Ichigo me fait vraiment penser au Huitième jour sauf que là, les deux sont trisos : Copain Ichigo ! ; Copine Inoue !.

La relation entre l'épée et le shinigami, la barrière si fine entre shinigami et hollow étaient toutes deux très prometteuses mais pourtant, les combats deviennent ridicules et incohérents.
Ex : Ichigo avec son Shikaï bat de justesse Zaraki. Ensuite il obtient le Bankaï qui le booste sur tous les plans. Ensuite découvre son côté hollow qui le booste encore carrément plus. Avec ça, au meilleur de sa forme, il bat avec difficulté l'espada n°6.
De son côté, Zaraki explose le n°5 juste parce qu'il s'est rappelé que c'est rigolo de tenir son sabre à deux mains… Franchement, les auteurs devraient arrêter la pougnette…

Les rapports de force sont complètement farfelus et toutes les esquisses de technique (Kido) ou de particularité de chaque arme sont balayées par toutes ces incohérences. D'ailleurs, on le remarque dans la multitude de combats qu'on nous propose, on est bien plus proche de DBZ que de Naruto.

Un des intérêts essentiels de Naruto réside dans son système de combat, fouillé et réfléchi où d'innombrables paramètres entrent en ligne de compte.
A l'opposé se trouve One piece où tout l'intérêt réside dans l'histoire et les combats n'ont d'intérêt que par leur apport à l'histoire (on n'a jamais vu Luffy s'entraîne à passer aux 2e et 3e vitesses où Zorro essayer de nouvelles techniques, ils se battent et c'est tout).

Et Bleach dans tout ça ? me direz-vous d'une manière assez abrupte (mais je ne vous en tiendrai pas rigueur). Et bien d'après ce que j'ai dit plus haut, au début, je nourrissais mille espoirs quant à l'histoire et aux possibilités de combat mais tout est retombé comme le plus raté des soufflés !

Le seul moment un peu intéressant était le "Turn back the pendulum". Mais ça fait des mois et des mois que la situation n'a pas évolué, ils se font tous face à face et on nous abreuve de combats inutiles tant par leur intérêt scénaristique, que par les protagonistes et que par la qualité intrinsèque de ces combats. C'est encore pire que les HS pour les animes…

Alors j'en arrive à mon coup de gueule pour le forum : comment ça se fait qu'il y ait plus de deux fois plus de pages dans ce topic par rapport à celui du magnifique manga qu'est One piece !!!

Je comprends pas, et par mon message je participe aussi à cet honteux phénomène mais bon, je me devais de le dire ^^.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Bleach manga

Message par Zera~ »

Car la plupart sont des messages comme les tiens, de plaintes. Et aussi en un mot: la foi.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Bleach manga

Message par Itachi-san »

J'avais jamais remarqué qu'y avait autant de pages d'ailleurs. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kawachi
Jounin
Messages : 1811
Inscription : mar. 20 mars 2007, 20:46
Localisation : Twilight Town

Re: Bleach manga

Message par Kawachi »

Alors j'en arrive à mon coup de gueule pour le forum : comment ça se fait qu'il y ait plus de deux fois plus de pages dans ce topic par rapport à celui du magnifique manga qu'est One piece !!!
Encore une comparaison Bleach One Piece qu'est ce que ca peut me gonfler ça....

Bleach c'est trop nul et blablabla.....
N'empéche que tu lis les chapitres chaques semaines :???: (et me ressortez pas l'excuse: "c'est parce qu'on attend toujours le déclic d'un bon chapitre" c'est nul comme excuse)
Image G.L.K. style
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Bleach manga

Message par justice »

Qui aime bien châtie bien,conclusion on adore Bleach et détestons le flashback .
Ensuite faut croire que One Piece n'est pas aussi fédérateur que Bleach, et pas qu'ici, en règle général il arrive toujours en troisieme position en matiere de buzz ( y'a bien un village de gaulois qui résiste toujours, paraitrait que ça s'appelle le Japon ^^), One Piece est sans doute trop génial pour que ça donne envie de s'engueuler dessus :mrgreen: Enfin voilà, moi même qui critique allègrement Bleach trouve que c'est pas une bonne idée de le comparer à une autre œuvre aussi différente que One Piece .

Donc j'en conclu que même une pub négative c'est de la pub .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Bleach manga

Message par R'iryh »

Moi ce que je comprend pas c'est cette euphorie pour One Piece...

Plus on me dit que c'est "génial", moins j'arrive à comprendre...

De ce que j'en ai lu (deux tomes complets quand même...) c'est :
1) D'une laideur sans nom...
2) Insipide de par les évènements...

J'ai beau chercher, je vois pas où :
1) C'est drôle...
2) C'est intéressant...

Quitte à choisir entre entre deux trucs insipides, je choisi celui où je trouve des persos qui me plaisent et des combats qui ressemble à quelque chose...

Vaudrait mieux comparer ce qui est comparable et One Piece n'a rien à faire là-dedans :lol:

Bleach c'est plat depuis quelques temps certes mais de là à crier au loup à chaque fois, y a un monde merde :roll:
Y a quand même eu de bon moments et y en a encore, faut arrêter de charrier.

Tiens le dernier truc amusant en date : Le chapitre 335... Juste comme ça au pif.

Les combats se présentent un peu comme des duels de CowBoy avec des gentilshommes qui se cherchent et forcent pas trop.
Finalement les mecs passent plus de temps à s'amuser qu'a se battre, y a guère qu'Ichigo qu'est sérieux dans toute cette tripoté de perso...
Depuis le début c'est comme ça, y a que Ichi' et ses amis qu'en chies et qui prennent les combats au sérieux...
Finalement, ça ça a pas changé...
C'est assez similaire à la période chevaliers d'Ors de Saint Seya en ce qui me concerne...
Si vous aimez pas, il serait temps de vous poser des questions (grand temps même) et d'aller (finalement) définitivement voir ailleurs...

Franchement, je préfère des combats de ce style au bouffonneries de One Piece, y a même pas photo :roll:

Et puis les persos genre "Charlotte" sont un hommage a OP si on regarde bien, je vois même pas en quoi ils vous gène :roll:

C'est vraiment râler pour râler, je vois pas l'intérêt...
Bon sang, si j'venais chier sur One Piece, chaque semaine à chaque fois que j'comprenais pas pourquoi vous vous extasiez devant ce que j'considère comme du vent (laid en plus), on en sortirais pas :heink2:

(Parce que oui, j'ai tendance à zieuter du OP régulièrement quand même, histoire d'essayer de comprendre...
Même si au final, j'y arrive définitivement pas)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Bleach manga

Message par G.L.K. »

perso meme si je trouve que comparer bleach et one piece est assez malvenu car c'est deux mangas qui sont limites a l'opposé l'un de l'autre, je suis completement d'accord avec tinton : bleach en c'moment c'est creux de chez creux, le fond est completement vide (toutes les mysteres et révalations potentielles sont pas exploitées) et la forme peche par trop de longueur et de répétitivité dans les combats, on est quand meme a des années lumieres de la qualité du scénario entre la fin de l'arc soul society et le kidnapping d'inoue, la c'est plus que des enchainements de combats sans interets...

ça fait combien de temps qu'on a pas eu une révélation, ça fait combien de temps qu'on a pas eu un truc qui fait bouger les choses, ça fait combien de temps qu'un a pas eu un vrai retournement de situation (je compte pas les persos qui sauvent d'autre perso comme des retournement de situation c'est pas comme si c'était pas tout l'temps comme ça), un bon moment quand meme, je sais que normalement c'est que les hors d'oeuvres, mais bordel ils sont longs la les hors d'oeuvres, kubo aurait pu s'arranger pour qu'ils se fassent tous one-shoter en un demi chapitre, ça aurait été plus vite et ça aurait été encore plus fan service (a moins que y'ai des fans des fraccion oO) et on aurait pu passer par autre chose parce que bordel ça fait combien de temps qu'on a eu le cliff avec ichigo et ulquiorra face a face pret a combattre, ils discutent en prenant le thé la pendant ce temps ou quoi...

ensuite pour kawachi bah ouais j'lis toujours les chapitres (enfin en c'moment que les spoils et les chapitres par grappe de 7 ou 8) parce que j'me souviens de l'époque ou bleach c'était bien, que j'aime toujours bien les persos, que j'aime toujours bien les dessins de kubo, que ça prends pas beaucoup de temps a les lire et que j'aime bien connaitre la fin des histoires que j'ai commencé et que donc chui pas pret d'arreter, mais quand meme depuis un bon moment le manga a completement perdu de son interet scénaristique je trouve, c'est plus qu'une coquille vide.

ensuite bon d'habitude je suis pas de ceux qui se plaignent, je lis mes chapitres et j'me tais de toute façon ça reste distrayant, mais la c'était pour rebondir parce que c'est vrai qu'en c'moment bleach ça manque cruellement d'interet
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Bleach manga

Message par justice »

R'iryh a écrit :Moi ce que je comprend pas c'est cette euphorie pour One Piece...

Plus on me dit que c'est "génial", moins j'arrive à comprendre...
C'est sans doute trop surestimé comme manga, c'est un bon manga, j'aime le lire mais les superlatifs qui sortent de la bouche de certains lecteurs me fait un drôle d'impression, celui de ne pas être dans le même monde, j'dis pas ça parce que je préfère Naruto, parce que objectivement, je connais des mangas pour moi meilleurs que ces deux là ou Bleach et pourtant même dans les topics de ces mangas, on utilise pas autant de mot qui glorifie une œuvre . C'est plus cette aspect là qui me pose probleme avec One Piece, en gros ses fans hardcores qui se servent de cette œuvre pour rabaisser d'autre oeuvre ( je parle pas de toi tinton mais de certains types que j'ai rencontré en vadrouillant sur le net )

Enfin pour revenir sur Bleach, je crois vraiment que Kubo fait actuellement ce qu'il sait faire, c'est pas un bon scénariste pour moi . Il s'est enfermé dans une cercle sans fin surfant sur la popularité qu'il a acquise précédemment en faisant quelque chose de différent et qui a plu à un grand nombre, d'ailleurs en lisant une boulette d'interview du bonhomme, j'en suis venu à la conclusion qu'il se prend pas pour de la merde et c'est justement avec ce genre de type qui ont un peu prit la grosse tête qui sont incapable de se remettre en cause, j'espère que le Shonen Jump saura y faire et saura montrer à l'auteur le bon chemin, le chemin du renouveau parce que justement il fait du recyclage depuis pas mal de temps, la première fois ça passait très bien parce que c'etait nouveau et unique mais reproduire indéfiniment ce schéma lasse forcément une partie de son public, nous somme une partie de ce public .
Dernière modification par justice le mar. 09 déc. 2008, 22:44, modifié 1 fois.
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Bleach manga

Message par lucio »

Je ssui s d'accord avec justice et glk, on en fait trop sur OP, tout ceux qui lisent me sortent des " waah trop marrant, luffy etc...." pourtant, bon les combats on y voit rien de chez rien, j'ai du compté une dizaine de tome de flash back. Il a une chose que je trouve vraiment bien par rapport a bleach, c'est l'exploitation des personnages : zorri, sandi et le reste de la bande ont chacun leur propre histoires, ça fait plaisir.
Mais rien que pour la beauté du graphique, je lirais Bleach :)
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Répondre