Card Captor Sakura

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Card Captor Sakura

Message par istari »

Série aussi appelé Card Captain Sakura ou Sakura, Chasseuse de cartes

Image

== Fiche technique ==
  • Titre VF : Sakura, Chasseuse de cartes
  • Titre US : Card Captain Sakura
  • Titre VO : カードキャプターさくら, Kādokyaputā Sakura
  • Année : 1996 - 2000
  • Type : Manga, Shojo
  • Genre : Magical Girl, Romance,
  • Dessinateur : Clamp
  • Scénariste : Clamp
  • Editeur VO : Kodansha
  • Magazine de prépublication : Nakayoshi
  • Editeur VF : Pika Editions
Synopsis :

Sakura Kinomoto est une petite fille de dix ans menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père, en cherchant l'origine du son, elle trouve un mystérieux livre "Le livre de Clow", qu'elle ouvre par accident. Elle laisse alors s'échapper accidentellement toutes les Cartes de clow qui s'y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu'elle possède des pouvoirs spéciaux et il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la Chasseuse de Cartes (Card Captor).

Sa tâche consiste à retrouver chaque carte, à battre sa personnification, à la capturer et à la marquer de son nom afin de pouvoir la soumettre. Elle est secondée par Kérobéro (ou Kero ), le gardien du sceau qui devait protéger les cartes, mais qui s'était endormi lorsque Sakura a ouvert le livre de Clow (Il faisait une petite "sieste" de 30 ans).

Adaptations :

Série : Cardcaptor Sakura le film
  • Réalisateur : Morio Asaka
  • Scénario : Nanase Okawa
  • Studio : Madhouse
  • Licence : IDP Home Video Music
  • Chaine : M6
  • Épisodes : 70 (3 saisons)
Film d'animé : Cardcaptor Sakura le film
  • Réalisateur : Morio Asaka
  • Scénario : Nanase Okawa
  • Studio : Madhouse
  • Licence : IDP Home Video Music
  • Durée : 79 min.
  • Sortie Japon : 21 août 1999
Film d'animé : Cardcaptor Sakura le film II – La carte scellée
  • Réalisateur : Morio Asaka
  • Scénario : Nanase Okawa
  • Studio : Madhouse
  • Licence : IDP Home Video Music
  • Durée : 79 min.
  • Sortie Japon : 15 juillet 2000
Notes :

Quelques personnages de Card Captor Sakura sont présents dans d'autres séries de CLAMP. En effet, le quatuor de mangakas CLAMP aime les clins d'oeil et les crossovers. On peut notamment remarquer que les personnages de Sakura et Shaolan sont réutilisés dans la série Tsubasa Reservoir Chronicles. Leur relation, leur caractère sont un peu différents, un peu comme s'ils étaient issus de deux mondes parallèles. Ce thème est repris justement par l'histoire de Tsubasa Reservoir Chronicles. En dehors de Sakura et Shaolan, on peut ainsi voir dans TRC les personnages de CCS suivants :
  • Toya
  • Yukito
  • Fujitaka
  • Clow Lead
  • Tomoyo Daidouji
  • Gardes du corps de Tomoyo
  • Takashi Yamazaki
  • Naoko
  • Nadeshiko
Il est également à noter que lors de l'adaptation française, les noms de quasiment tous les personnages ont été changés : Thomas est devenu Tôya, Tiffany pour Tomoyo, Lionel pour Shaolan, Mathieu pour Yukito, Stéphanie pour Meiling, Dominique pour Fujitaka, Nathalie pour Nadeshiko, Yvon pour Yamazaki, Anthony pour Eriol, Samantha pour Nakuru, Gothar pour Spinel.
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: Card Captor Sakura

Message par Rilakkuma »

Ce n'est pas trop ma tasse de thé, ça reste plus ou moins agréable, parce qu'il y a des fleurs partout, des pétales de roses et de cerisier, les cheveux sont longs, soyeux et bouclés, et oh! les gens sont beaux et parfais avec leurs yeux incrustés de perles. Et même la tenue de Sakura n'est jamais la même, parce que chaque combat est un genre de défilé de mode, et les monstres-cartes pètent la classe. C'est rose, c'est doux, c'est sucré. Sakura c'est une boîte de bonbon, ou plutôt une confiserie. :yes:

Bon, j'exagère peut-être un peu. J'ai été assez étonnée de découvrir certaines histoires "interdites" on va dire... :hein:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Card Captor Sakura

Message par R'iryh »

:kamool:

Fallait que ça arrive :kamool:

Bon ben voila Istari, mon chou... Plus qu'a te mater l'intégrale et ce sera bon... :mrgreen:

En tout cas, ça donne envie... Moi les univers bonbons j'adore ça...
D'ailleurs, si tu mates l'intégrale, je le fais aussi... Chiche ? :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Card Captor Sakura

Message par istari »

D'ailleurs, si tu mates l'intégrale, je le fais aussi... Chiche ? :mrgreen:
La commande est passée.
Je recevrais l'intégrale pour Noel =D
Image
Répondre