Byousoku 5 centimeter

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Rudrik
Gennin
Messages : 445
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 16:21
Localisation : Montpellier

Byousoku 5 centimeter

Message par Rudrik »

J'espere qu'on en a pas deja parlé >_<.

BYOUSOKU 5 CENTIMETER

Cette série est constituée de trois OAV: Okasho, Cosmonaut et Byousoku 5 centimeter. Ces 3 OAV sont liés à la même histoire, mais restent assez indépendants.


Fiche technique:

Titre original : 秒速5センチメートル
Genre : Drame, Romance.
Support : TV - OAVs
Année de production : 2007

Durée : 30 minutes par épisode.
Directeur : Makoto Shinkai
Musique : Tenmo
Character designer : Takayo Nishimura


Image


Résumé :
Description du 1er OAV
Un jour d’été, Shinohara Akari dit à son ami Toono Takaki que les pétales de Sakura tombent à la vitesse de cinq centimètres par seconde.
Après avoir reçus leurs diplômes de fin d’école, ces deux personnages, qui étaient avant inséparables, se retrouvent séparés à cause d’une mutation des parents d’Akari, leur seul moyen de communication étant le courrier. Akari commence à écrire à Takaki seulement six mois après leur séparation. D’autant plus que la distance qui les séparent se voit agrandie car Takaki doit partir de Tokyo pour aller à Kagoshima.

Mais, avant de déménager, Takaki souhaite à tout prix aller revoir son amie d’enfance. C’est alors qu’après avoir décidé de leur journée de rencontre, Takaki prend le train en une journée d’hiver… Mais, son voyage retardé à cause de la neige, est douloureux car il se remémore certains souvenirs partagés avec Akari.


Avis Personnel:

Le gros point fort de l’anime est sans doute le graphisme. Je ne crois pas avoir vu un anime aussi beau. Le décor est fin et fluide, les ombres sont parfaitement gérées, et le cadre est très détaillé. Le graphisme renforce énormément le côté mélancolique du héros pendant le voyage. De plus, certains décors en début d’épisode avec la neige et les pétales de sakura sont vraiment magnifiques.

On peut toutefois regretter que le chara design ne soit pas aussi détaillé, ce qui fait que parfois le décalage entre les personnages et le reste est plutôt flagrant.

Le fond musical est aussi très bon. Certains morceaux au piano m’ont particulièrement plu pendant certains passages douloureux pour le héros où il se remémore la période où il était auprès d’Akari.

Au final, Des OAV à regarder d’urgence. On pourra toujours critiquer l’histoire, le graphisme reste irréprochable. Un anime plus que plaisant à regarder.

Trailer HD:
http://i.yimg.jp/images/evt/5cm/teaser8000k1280_720.wmv

src: http://www.hyjoo.com/sujet-32810.html#post518782
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Byousoku 5 centimeter

Message par Great Saint »

J'ai vu le trailer il y a quelques mois de cela, et j'avais trouvé ça magnifique. J'attends la version de Nerae pour voir ce que cela donne, ils ont quelques soucis en ce moment alors je patiente.
Graphiquement le réalisateur est un monstre! J'ai vu "Hoshi no Koe" ainsi que "Kumo no mûko, yakusoku no basho" que j'ai trouvé somptueux, alors j'attends beaucoup de sa dernière réalisation.
Je suis très étonné qu'aucun éditeur n'est déjà distribuer ses œuvres précédentes. :redcard:
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Byousoku 5 centimeter

Message par Great Saint »

Great Saint a écrit : Graphiquement le réalisateur est un monstre! J'ai vu "Hoshi no Koe" ainsi que "Kumo no mûko, yakusoku no basho" que j'ai trouvé somptueux, alors j'attends beaucoup de sa dernière réalisation.
Je suis très étonné qu'aucun éditeur n'est déjà distribuer ses œuvres précédentes. :redcard:
J'ai oublié ce topic et j'ai pas l'impression d'être le seul! Bon le film est mortel toussa mais je ne suis pas venu ici pour ça!

Je ne serais qu'un peu hors-sujet mais j'espère que cette info fera plaisir à un grand nombre de personne!
Makoto Shinkaï va être distribué en France!! :yes: :yes: Ce n'est pas "Byousoku 5 centimeter" qui le sera (pas pour l'instant) mais son premier long métrage "Kumo no mukou yakusoku no basho"!!! :respect:
Normalement cela devrait sortir en avril chez Fox Pathès Europa.

http://www.manewsexpress.com/index.php? ... Itemid=101

J'espère qu'on aura droit à ses autres œuvres assez rapidement! Avec de la chance Hoshi no Koe sera en bonus ? Ou Kanojo to Kanojo no neko ? :dance:
Image
Répondre