Pinaise personne pour parler de cette magnifique œuvre! Pourtant c'est pas les membres du Berserk-Crew qui manque ici!
SPOIL
Le combat entre Miyata et Randy est commencé! Il a été précédé par le cirque Aokimura toujours aussi réussi!
Miyata est très très en forme malgré son régime toujours aussi difficile, il est trop rapide, l'auteur nous a rendu des effets de vitesse très impressionnant, je pensais qu'avec Itagaki on avait atteint la retranscription ultime de la vitesse mais là Terrible!! Mais le plus impressionnant c'est que Randy arrive à le suivre! Autant avant le combat je voulais que Miyata se fasse détruire autant il a classe folle sur le ring alors s'il gagne je serais content mais je veux quand même qu'il perde pour voir un Ippo VS Randy!
Désolé pour le double-post mais grande nouvelle!
L'anime va reprendre pour une nouvelle saison! Janvier 2009! J'attends avec impatience les combats de Takamura VS Hawks, Mashiba-Sawamura, Ippo-Sawamura, les combats débiles de Aoki! Les débuts de Itagaki!
Que du bon!!!!!!
Voir Itagaki et Sawamura en action, c'est quand même quelque chose à ne pas rater. Et cette fois, j'espère que l'anime ne va pas s'arrêter en milieu d'histoire.
Sinon,
SPOIL
On peut imaginer comme scénario que Miyata gagne, mais se retrouve dans un tel état que sa carrière de boxeur est compromise. Enfin bon, ce n'est pas non plus ce que je souhaite.
Par contre, je suis au chapitre 828 (raw), et si Miyata dominait de manière écrasante, il commence à se faire plumer par Randy, à cause des "parasites" qui avaient troublé le rythme d'Itagaki et l'avaient fait perdre.
Non ca m'etonnerait fort que la carierre de Miyata soit sérieusement compromise, c'est le rival principal de ippo il peut pas juste disparaitre de la meme facon que son pere...
moi je n'en suis qu'au 426 (les raw me branche pas trop ^^) donc j'ai pas encore vu le retour de randy mais bon de toute façon il faut bien un petit retournement de situation pour mettre un peu de suspens ^^ Sinon rien a voir mais ca fait un moment qu'on a pas vu ippo s'entrainait sérieusement et ca commence a me manquer :p
moi je n'en suis qu'au 426 (les raw me branche pas trop ^^) donc j'ai pas encore vu le retour de randy mais bon de toute façon il faut bien un petit retournement de situation pour mettre un peu de suspens ^^
Argh, je sais que je ne devrais pas regarder les raw, mais avec Ippo, je suis trop impatient !!
yiN a écrit :
SPOIL
Sinon rien a voir mais ca fait un moment qu'on a pas vu ippo s'entrainait sérieusement et ca commence a me manquer :p
SPOIL
A moi aussi, d'ailleurs. Bah, après le match entre Miyata et Randy, j'imagine qu'on va lui trouver un adversaire, du genre Kyosuke Imai. A moins qu'on ne commence tout de suite le tournoi de classe A entre Itagaki, Fukui, Saeki et Karasawa. Mais bon, j'aimerais d'abord revoir Ippo en pleine action.
Sinon, pour en revenir aux épisodes parus en France, qu'est-ce que vous pensez de la traduction "officielle". Parce qu'en ce qui me concerne, il y a des petits trucs qui me gênent. Comme par exemple quand Yamada appelle Ippo le "coach".
Mdr j'ai pas eu l'occasion de voir les parutions françaises (ippo ca fait partie des mangas que j'achèterais pas de toute facon y a trop de tome j'ai pas les moyens :D) mais si ce que tu dis est vrai faudrait voir le contexte mais ca semble assez ridicule lol.
SPOIL
Pour les entrainements en faite on a peu l'impression qu'entre deux matchs ippo il glande lol il se préoccupe des autres voir ça lui casse carrément la tête mais lui tant qu'il n'a pas de match décidé il fait rien enfin ça apparait pas donc je suppose qu'il se contente de l'entrainement minimum.
Moi a la base j'espérais qu'après son match super laborieux contre le magicien il allait se remettre en question (vu que Randy lui avait démonté le magicien) et qu'il reprendrait sérieusement l'entrainement, mais nan visiblement on sort pas du schéma habituel, pas de match décidé pas d'entrainement ^^
La ça fait 3 plombes qu'on le voit s'inquiéter dans le vent pour Miyata mais lui serait même pas capable de le toucher en l'état :/
Il ferait mieux de s'entrainer s'il veut pouvoir assurer derrière face au gagnant.
On voit pas son entrainement mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'entraine pas. Après les combats il doit observer une période de repos plus ou moins longue, c'est comme ça depuis le début du manga. Après parfois il y a des entrainements spécifiques en fonction de l'adversaire qu'il doit affronter. Son combat contre Malcolm n'est pas très éloigné, après le combat de Miyata, quelque soit le résultat sa motivation sera décuplée. Si Miyata perd il voudra le venger, s'il gagne il voudra le rattraper donc on aura droit à un entrainement assez important; d'autant plus que le tournoi de classe A approche et cela signifie un futur (ex?) adversaire pour la ceinture.
Et il ne faut pas oublier le combat de Mashiba pour le titre OPBF.
Je viens de voir les dernières Raw (je sais, c'est mal, mais c'est plus fort que moi), et décidément
SPOIL
Le combat entre Miyata et Randy est épique, à la hauteur de mes attentes. Les deux ont sorti à tour de rôle leurs techniques (le "contre invisible" et le "jolt counter" pour l'un, le changement de garde instantané et la "garde de face" pour l'autre - désolé, je ne connais pas les termes exacts -), mais aucun d'entre eux n'a réussi à triompher de l'autre. D'un côté, Miyata a largement dominé les deux premiers rounds, et a même obtenu un down dans le deuxième. De l'autre, Randy s'est largement rattrapé dans les deux autres rounds. En particulier, dans le quatrième, sa garde particulière lui a permis de bloquer tous les coups de Miyata, et il en a profité pour lui infliger une série de coups au corps. Miyata ne s'est pas démonté : il a encaissé les coups et a même réussi à contrer Randy sur un gros coup (ce qui a failli mettre celui-ci à terre). A la fin du dernier Raw en date, le quatrième round s'est achevé sur cette dernière action. En apparence, Miyata domine, mais à force d'avoir encaissé des coups au corps, ses côtes sont fêlées, et Randy le sait...
Argh, mon impatience est à son comble !
Sinon, dans l'avenir, j'aimerais bien :
SPOIL
Que si Sawamura ne retourne pas sur le ring (ce serait difficile avec les séquelles de son accident), il fasse des spars avec Itagaki comme Mashiba l'a fait avant lui.
Le contre que met Miyata est magnifique! Mais son impact est moindre du fait des coups reçus.
Les nombreux coups portés aux corps par Randy vont porter leur fruits à partir du prochain round et Miyata va galérer méchamment. Je pense que Randy va continuer à l'attaquer aux corps pendant un moment pour casser le jeu de jambe de Miyata avant de vouloir l'étaler avec un coup au visage.
Par un jour béni, il y a un peu moins d'un an de ça, j'ai découvert Ippo. M'en va vous donner mon avis.
Ce manga est magnifique, j'ai lu les huit premiers tomes parus en français, et quelle n'était pas mon excitation quand j'ai vu que la berserk crew en avait traduit 74 autres.
Les dessins sont très beaux, les personnages sont attachants, les combats sont crédibles. On a envie d'être copains avec tout le club Kamogawa même si personne ne supporterait les coups de pute de Takamura. On est fans, l'humour est très acerbe, ils s'en foutent des sentiments des autres, ils pratiquent le "Tout Pour La Vanne".
Voilà pour l'idée générale, pour les moments qui m'ont le plus marqué, je mettrai en premier la feinte du regard d'Aoki. Comment dire, c'est le meilleur moment de manga que j'ai jamais lu. Je le lisais tard dans la nuit et j'ai failli m'étouffer en m'empêchant d'exploser de rire, c'était vraiment merveilleux, grandiose, magnifique, divin. Y'a rien à dire. Y'a toutes les vannes de Takamura aussi, le broccoman, les différentes têtes d'Aoki et d'Ippo, ses têtes enfantines sont craquantes.
Mes combats préférés sont ceux de Takamura contre Hawk, d'Aoki comme vous l'aurez compris, celui de Kimura contre Mashiba et celui de Mashiba contre Sawamura. Déjà, il règne un vrai suspens dans ces combats, on ne sait pas qui va gagner et ils ne s'éternisent pas.
J'en viens à l'un de mes griefs. Au fur et à mesure du manga, les combats se rallongent, surtout ceux d'Ippo, et c'est au détriment de la qualité je trouve. Par exemple, le combat d'Ippo contre le magicien m'a emmerdé à un point difficlement discible. Il met je ne sais pas combien de chapitres à passer des jabs alors qu'on apprend plus tard qu'ils n'avaient aucune force et quand il arrive enfin au corps à corps, il se prend un uppercut et ils pensent qu'il n'y a aucun moyen d'y parer... Euh, j'ai fait de la boxe mais même sans, c'est pas dur de deviner qu'il suffit de caler ton gant gauche sur ta tronche de faire tes muscles et de serrer les dents et là, tu divises la force de l'uppercut par 10... Cette remarque du gant en opposition marche aussi pour les fameux contres du dempsey roll : le bras d'Ippo qui ne donne pas de crochet est balant donc autant s'entraîner à le caler sur ta joue... Les contres de Sawamura et du plongeur auraient été bien moins efficaces...
Mon autre grief est plus virulent et plus général aux mangas japonais. Le tome 46, sur le passé de Kamogawa, est parfois inutile, parfois puant. Commençons par la partie inutile : je vois pas en quoi apprendre que la femme de Nekota était en fait amoureuse de Kamogawa amène le moindre intérêt au manga. C'en est même plutôt décevant, à la place de Kamogawa, j'dirais à Nekota de quitter cette morue parce qu'elle ne l'aime pas.
Mais bon, passons à la partie puante qui est bien plus importante et qui est développée par bon nombre de mangas : Ouh les gentils petits japonais sont sous estimés et méprisés par les étrangers et pis les méchants américains violaient les jeunes japonaises et frappaient les gentils japonais quand ils avaient des bases militaires au Japon... Pfff, ça me gave à un point pas possible ! Les américains sont loin d'être parfaits mais ce n'est pas eux qui ont exterminé 6 millions de chinois pour des raisons ethniques, ce n'est pas eux qui permettent à des illuminés d'extrême droite de crier la supériorité de leur race à chaque coin de rue. Donc voilà, la perpétuelle victimisation des japonais dans les mangas me gave, d'autant plus qu'en 1993 (un peu d'histoire pour nos jeunes lecteurs), le gouvernement japonais a officiellement présenté ses excuses et reconnu sa responsabilité dans l'horreur de la seconde guerre mondiale. Et puis bon, pour revenir à la boxe, faut arrêter la parano, faudrait vraiment être le dernier des cons pour croire que le mec qui est dans les premiers au classement mondial est une baltringue tout ça parce qu'il est japonais... Il n'y est pas par hasard ou parce qu'il est poli et bien élevé...
Je pense lancer une pétition mondiale pour la suppression de ce tome de merde qui vraiment laisse un goût amer et ternit l'ensemble qui est excellent.
Pour conclure, achetez, téléchargez ce manga c'est un ordre. Il est fabuleux mais ne téléchargez pas le tome 46, IT SUCKS !!!
Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Le dempsley roll a réellement existé bien sur dans une toute autre mesure. (j'ai ouvert un bouquin sur l'histoire de la boxe pour ca.)
Il ne faut pas oublier que le manga fait des trucs surréalistes à ne pas confondre avec la réalité.
Mais techniquement, oui c'est "possible" de faire le dempsey roll.
l'américain William Harrison Dempsey a été le premier boxer au monde a bénéficier d'une réelle célébrité. (vers 1926 je crois mais sa carrière devient un peu n'importe quoi à la fin vers 1940).
Il a fait des film, il était riche et beau, bref le premier Uchiwa sasuke au monde.
bon pour info sa carriere pro(categorie lourd) prend fin en 1926(1919-1926), apres il boxait en amateur.son plus beau combat etait en septembre 1923 contre carpenter (video dispo sur youtube pour les curieux). puis le dempsey roll est super dur a declencher...en 1994 tyson a commencer a l amorcer(le gars en face a flippé). jack nous a pondu une dizaine de films plutot moyen meme a l epoque
Ah yes, je me disais que ce manga devait avoir son topic :)
C'est vrai que j'attends la saison 2 de l'animé avec impatience. Déjà que les musiques de fin de la première étaient superbes :)
Et là de très gros combats attendent nos héros :)
Vivement Janvier !
"Because I believe you're the one who will be able to surpass Yondaime Hokage"