Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Saigin »

God of Baka a écrit :
la plupart des gens sont heureux du déroulement actuel du manga donc que l'auteur fasse quelques déçus minoritaires, il doit s'en foutre un peu
La plupart des gens est un lectorat renouvelé plus attiré par le bling-bling (et cela y va en ce moment).
Dire qu'il s'en fout, c'est incroyable tout de même; il y a tout de même un lectorat de passionné derrière qui suive depuis le début (lectorat méprisé, plus attiré par les nouveaux venus, l'éditeur est derrière, il faut qu'il fasse son chiffre).
Je le dis et je le répète; au départ, il y a une base (la first partie) avec un univers déjà incroyablement développé (surtout le nombre de protagonistes) qui nous fait croire à beaucoup de choses.
Et bien pour l'instant, à l'exception d'un perso qui n'est même pas le héros (et d'ailleurs, ce n'est toujours pas fini alors qu'on s'y est attardé presque 2 ans), il n'y a rien d'exploité.
Alors cela m'étonnerait tout de même que la plupart des gens soit satisfait.


Et qu'il s'en foute, c'est gentil pour ceux qui ont claqué plus de 150 € et qui sont déçus de jour en jour. :roll: C'est une bonne leçon; acheter après avoir lu en totalité si cela a plu (donc vive les scans et tant pis pour les éditeurs).
T'aimes raconter ce qui t'arrange en oublier pas bien sûr d'omettre le principal :mrgreen:
Dire d'un auteur que tu te sens trompé parce qu'il ne suis pas tes fantasmes de fanboy est un peu exageré.
D'ailleurs même en te suivant dans ton délire, ton raisonnement ne tient pas:


Si comme tu le dis; kishi à travers sa first partie t'as fait miroiter des choses et que tu estimais que c'était a partir de cette base là qu'il devais s'inspirer alors je ne vois ce qui te gène ??

->Dans la first partie
Naruto : n'est qu'une lopette pouvant égaler les meilleurs jusqu'a les surpasser aprés un entrainement de privilegié.
Sakura : ...
Sasuke: personnage central du manga. ( il est au centre des 3/4 des arcs de la first gen)

Kakashi: personnage cool et charismatique dont la réputation précede toujours les performances, 4 face à face pour 1 victoire et encore zabuza l'aurait noyé sans l'intervention du duo naruto/sasuke.

Pour les autres genins, seul shikamaru sort du lot et juste aprés le duo lee/neji, les autres se cantonnent à leur rôle des gentils camarades du hero
La team suna: un peu plus important que les genins du dessus vu l'importance et le statut qu'a gaara pendant un certain arc.


->Dans la 2eme partie on retrouve donc:
Naruto : n'est qu'une lopette pouvant égaler les meilleurs jusqu'a les surpasser aprés un entrainement de privilegié.(même si kishi a un peu abusé sur l'aspect lopette au début)
Sakura : une vrai surprise, elle devient un véritable ninja et va même jusqu'a se défaire d'un des plus puissant membre de l'aka...
Sasuke: Beaucoup moins présent que dans la première partie au départ mais se rattrappe largement avec son arc dédié.
Kakashi: personnage cool et charismatique dont la réputation précede toujours ses performances, 2 combats à son actif ou kakuzu et pein lui font la misère avant l'arrivée d'un naruto conquérant-> Ca reste donc assez cohérent avec la first gen.
suuna: Le 1er arc leur est dedié, gaara est toujoursaussi bien developpé.

Sinon pour le reste; à l'exeption d'un shikimaru qui prends plus d'importance et d'un neji/lee moins présent, ça change pas d'un iota.

Donc voila, moi qui lis le manga depuis le début, je retrouve finalement tous les ingrédients du début du manga.
Alors pourquoi pretexter la presence abusif d'un personnage en dénonçant les chapitres actuelles alors que la situation était quasi la même avec les premiers tomes du manga??

Ouais donc l'intérêt c'est juste de le mettre OUT pour faire quelque chose de lui. Mais je veux pas d'un truc inutile pour que Kakashi se fasse repoutrer 1 an après par Tobi ou Sasuke.
Au moins les fans de Gaara qui se fichent qu'on le revoit plus peuvent se consoler en se disant qu'il est kazekage et que son combat il l'a perdu non pas parce qu'il était plus faible mais afin de sauver son village.
Non mais ce que tu ne veux pas comprendre c'est que kakashi c'est terminé et cela depuis un bon bout de temps; il est dépassé par les ennemis majeurs qui reste, et est dorénavant laissé sur place par ses 2 éleves( et pas d'un peu). ;-)

Quel intérêt pour l'histoire kishi aurait t'il besoin de cheater le leader de la team 7 ?? Aucun; à la manière d'un tortue génial, kakashi se fie plus aux capacités de ses élèves qu'au sienne.

En ce qui concerne gaara, si il a perdu c'est bien parce qu'il était plus faible que deidara, point. 8-)
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par God of Baka »

Dire d'un auteur que tu te sens trompé parce qu'il ne suis pas tes fantasmes de fanboy est un peu exageré.
Bah en même temps, il a qu'à ne pas faire des illustrations où on voit Naruto, Dieu Sasuke et Sakura sur le dos d'invocations mis en valeur de la même façon.
Il a qu'à ne pas introduire 3 persos s'il n'en développe qu'un (pour l'instant).

Il y a des attentes dans la première partie et on ne les a toujours pas.

De toute façon, si l'univers se résume à Naruto et Dieu Sasuke, pas la peine de créer le reste (tous les autres); c'est bien beau au début, on y croit (espoir, tu nous fait vivre et acheter aussi) car c'est le début; maintenant, cela fait tapisserie vieillotte, cela tâche.

En même temps, avoir un tel commentaire de quelqu'un qui a eu les exploits de son chouchou durant 2 ans, c'est rigolo tout de même (les uns sont contents, les autres ne le sont pas mais il faut qu'ils se taisent).

Un manga, cela évolue avec les attentes fondées dés le début (ce n'est pas simplement un papier collé d'une première partie).

Et puis franchement, l'élitisme, quel beau message à travers Dieu Sasuke (l'un le sait et se la pète) et Naruto (l'autre ne le sait pas et nous fais de grands discours sans savoir qui il est). :roll:
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Endoh »

Je vais répondre, mais vu que ça dérive, sur le topic concernant la tournure du manga :p
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par nataku »

Pour Kakashi, Saigin tu oubli qu'il est tout le temps obligé de protéger les gens que ce soit pour Zabuza ou contre Kakuzu il n'a jamais eu de 1 vs 1 tranquille, et ça toujours jouer dans ses combats.

Sinon je suis pas vraiment d'accord avec ton analyse, la first gen, je trouve que Naruto est aussi présent que Sasuke, avec un Sasuke qui ce fait rattrapé et devient à la limite obsolète devant suivre les ninja d'Oto, développement de tout les personnage secondaire comme Lee, Gaara, Neji etc...

Enfin bon.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Gingitsune »

Ouais donc l'intérêt c'est juste de le mettre OUT pour faire quelque chose de lui. Mais je veux pas d'un truc inutile pour que Kakashi se fasse repoutrer 1 an après par Tobi ou Sasuke.
Tu te souviens d'un power up dans Naruto qui n'est pas rapidement suivit par un combat pour mettre ledit power up en valeur? :heink2:
C'est clair que s'il y a un power up, il y aura un combat victorieux après. ;-)
- traductore tradditore –
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Endoh »

Non ce que je voulais dire c'est que Kakashi va survivre.
Mais s'il revient juste à la vie, sans rien derrière, il y a fort à parier qu'il se refasse poutrer par Madara ou Sasuke
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
kouryuu
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 15:04
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Contact :

Re: Jump Fiesta 2007 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par kouryuu »

C'est le problème et je trouverai ça un peu stupide de la part de Kishi. J'espère que Kishi va nous montrer un Kakashi revenir pas forcément avec plus de capacités mais moins dépendant du Sharingan et plus lié à ses origines et celles de son père.
"Because I believe you're the one who will be able to surpass Yondaime Hokage"
Répondre