Hypotheses sur le fonctionnement du kage bunshin

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Hypotheses sur le fonctionnement du kage bunshin

Message par Cyborg »

Pour ma part, j'aime l'explication de Gingitsune, même si je ne supporte pas sa logique, à savoir que les Kage Bunshin se comportent comme plusieurs corps piochant dans une réserve de chakra unique.
Gingitsune a écrit :Si j'ai bien compris, le chakra se répartit également entre les clones, pas seulement à la création des clones, mais aussi longtemps que les clones existent. Au chapitre 277 (tome 31), Naruto se bat contre Deidara. Lorsqu'il se rend compte que Deidara lui a échappé, il passe en mode Kyûbi 1 queue. Le bunshin à côté de Kakashi se plie en deux, les main sur le ventre et dit "c'est chaud". De toutes évidences, il sent le chakra de Kyûbi s'échappé de la spirale, même s'il a été créé avant que Kyûbi entre en scène.

Donc, lorsque Naruto crée un premier clone, les deux ont 50% du chakra. S'il en crée un deuxième, Naruto et son 1er clone tombent à 33%. Un troisième, Naruto et ses deux 1ers clones tombent à 25%.

De cette façon, Neji ne pouvait pas trouver l'original, puisque le chakra diminue et augmente également dans tous les Naruto autour de lui.
Ensuite, les dernières utilisations faites par Naruto me font penser qu'un clône annulé ne consomme pas de chakra en soit (en passant de 4 à 3, on repasse de 25% chacun à 33% chacun, pas 25% chacun et 25% de perdu). Naruto récupère le chakra inutilisé, mais si le clône le dépense, il ne récupère rien ou casiment.
La technique du clonage devient donc pénalisante en grand nombre. Par exemple, si Kakashi ne peut faire que 4 chidori, en faisant 4 clônes, il se retrouve avec 20% de son chakra, donc il ne pourrait même plus en lancer un seul.

Bon, notre Naruto maladroit perd sûrement un peu de chakra au fur et à mesure des transactions, mais pas l'intégralité du chakra investi. Donc s'il fait énormément de clône, cette fuite est donc logiquement plus importante.
Gingitsune a écrit :Ça concorde aussi avec ce que disait Kakashi au chapitre 319. Avec un grand nombre de bunshin, le chakra de chacun se disperse.
Et cette théorie ne nécessite pas que ce soit seulement le chakra malaxé qui soit visible. :siffle:

De plus, le fait qu'ils partagent la même source de chakra permet d'expliquer la maitrise du mode ermite par les clônes (à confirmr cependant).

...
...
...

... mais j'aime décidément pas du tout le fait qu'il y ait plusieurs circuits de chakra indépendants, et malgré tout une source réelle unique ...

Note en passant : il est impossible que le chakra consommé revienne uniquement à l'original, sinon Neji aurait vu la différence après le premier KO d'un clône, Naruto en récupérant le chakra.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Hypotheses sur le fonctionnement du kage bunshin

Message par Endoh »

Je pense surtout que y'a aucune logique avec le kage bunshin et le chakra.
Comme le raikiri par exemple. Au début du manga, Kakashi en faisait 1 + une invocation + sharingan et il se vidait de quasi tout son chakra.
Contre Kakuzu il a sorti je ne sais combien de raikiri + des techniques de suiton + le sharingan+ il dit pouvoir utiliser le MS

Jpense qu'il faut juste retenir qu'il y a des persos avec un chakra monstre : Naruto, Kisame, Pein
Les persos normaux avec un chakra qui les empêche pas de faire des combats de fous avec des techniques toutes plus impressionantes les unes que les autres: Sasuke, Jiji, Itachi, les autres membres de l'aka
Et LE perso qui n'a pas de chakra même si dans shippuden sa réserve a sûrment été multiplié comme par magie par 20 : Kakashi

Et le truc de dire que les clones normaux sont facilement repérables car ils ont pas la même quantité de chakra... C'est nul.Dans ce cas là, je suis quelqu'un de malin. Je fais un bunshin avec 60 % de mon chakra. Neiji, ce gros niais, croit attaquer le vrai qui a le plus de chakra, et BIM, il se fait prendre au piège et meurt dans la douleur.
Moi j'avais compris que Neiji n'arrivait pas à discerner le vrai car Naruto et ses clones malaxaient du chakra. Pas parcequ'ils avaient tous la même quantité de chakra.
Et puis le chakra c'est comme le sperme, il augmente au fil du temps. Donc normalement, l'original aura toujours un chakra plus important que son clone puisqu'il en produit.
A moins que les clones produisent eux aussi du chakra :columbo:
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Hypotheses sur le fonctionnement du kage bunshin

Message par kibamaru »

bah si ils peuvent se transformer en kyubi, pourquoi pas?

hs: kakashi n'a pas une ptite réserve, c'est juste qu'avec le sharigan qui ne lui appartient pas c'est pas forcément évident pour lui niveau chakra
Dernière modification par kibamaru le lun. 05 janv. 2009, 21:55, modifié 1 fois.
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Hypotheses sur le fonctionnement du kage bunshin

Message par Endoh »

Ca c'est pas plutôt parce qu'en malaxant son chakra, Naruto malaxe aussi celui de Kiuby?
Donc fatalement, lorqu'il crée un clone, son clone a lui aussi le sceau du Yondaime et du chakra de Kiuby.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Hypotheses sur le fonctionnement du kage bunshin

Message par Cyborg »

Naruto n'est en rien obligé de meller son chakra à celui de Kyuubi. Mais si les clônes sont liés, le fait que le sceau s'affaiblisse, en libérant le chakra de Kyuubi, les clônes ressentent aussi cela. La douleur vient sûrement que le chakra de Kyuubi sortent sans qu'ils ne l'utilisent/le malaxent.
Endoh a écrit :Je pense surtout que y'a aucune logique avec le kage bunshin et le chakra.
C'est sûr que Kishi a certainement pris un peu trop de liberté au fur et à mesure du temps. N'empêche qu'il y a quand même un peu de logique derrière tout ça. ;-)
Endoh a écrit :Moi j'avais compris que Neiji n'arrivait pas à discerner le vrai car Naruto et ses clones malaxaient du chakra. Pas parcequ'ils avaient tous la même quantité de chakra.
Ce qui empêche Neji de repérer Naruto est qu'il n'y a pas de différence entre les clônes et l'original. On pourrait aussi supposer qu'ils sont tous différents (chacun n'ayant pas la même quantité de chakra) mais je n'ai pas le souvenir que ce soit ce que voulait dire l'auteur à ce moment-là. :heink2:
Endoh a écrit :Et puis le chakra c'est comme le sperme, il augmente au fil du temps.
Oui, en même temps, au cours d'un combat, ça doit pas augmenter des masses, le sperme. :siffle:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Répondre