Astronomie

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Astronomie

Message par R'iryh »

:kamool: :kamool: :kamool:

Enorme...

Mais c'est vrai que dans pas trop longtemps, les jours feront 36h aussi :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Astronomie

Message par pyjama »

Sur un journée de 24h, on dort en moyenne 8h (en tout cas c'est mon cas) soit 1/3 de la journée.
Si les journées faisaient 36h, vous pensez qu'on dormirait 36*1/3 soit... 12h et qu'on resterait éveillé pendant 24h tous les jours? Je sais que ma physiologie personnelle a du mal à rester éveiller aussi longtemps, mais c'est physiologique ou c'est une question d'habitude?

Nan parce que ça me semble hyper important comme question. Surtout si comme le dit R'iryh les jours feront 36h bientôt, faut qu'on se prépare...
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Astronomie

Message par DesLife »

Il me semble que des expériences ont été réalisées à ce sujet, si on enlève toute notion du temps à un individu (en l'enfermant sans montre dans un lieu clos sans lumière naturelle) il va naturellement adopter un rythme qui se basera sur une journée d'environ 28h (chuis plus sûr) et non 24... enfin un truc comme ça. Donc 36h, pourquoi pas, de toutes façons d'ici là on a le temps de s'adapter. :hein:
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Astronomie

Message par God of Baka »

Nan parce que ça me semble hyper important comme question. Surtout si comme le dit R'iryh les jours feront 36h bientôt, faut qu'on se prépare...
Cela serait super cool.
12h de gagné.............à rien faire de plus (peut être pour travailler plus...). :mrgreen:
J'ai l'impression que niveau vitesse, on a pas beaucoup progressé ces 40 dernières années.
On n'a pas beaucoup progressé dans beaucoup de chose. On vit sur des acquis. Encore moins tout ce qui concerne l'espace, c'est mon avis.

Cela va faire combien de temps qu'un homme a marché sur la lune?
Je me rappelle quand j'étais très petit (il y a une quinzaine d'années quoi) les magasines scientifiques annonçaient la mission habitée sur Mars au début des années 2000. :kamool:

J'attends toujours. :roll:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Astronomie

Message par istari »

Des émissions saisonnières de méthane ont été détectées sur Mars, signe d'activité géologique ou biologique dans le sous-sol, selon des chercheurs américains qui ont dévoilé, jeudi 15 janvier, leur découverte, la qualifiant d'avancée dans la recherche de traces de vie sur la planète Rouge.
[...]
Sur Terre, les organismes vivants produisent plus de 90 % du méthane présent dans l'atmosphère, les 10 % restants étant d'origine géochimique. Sur Mars, le méthane pourrait donc être le signe de l'une ou l'autre de ces activités.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... r=RSS-3208

Ah putain les cons ! Depuis le début ils cherchaient de la vie, (et de l'eau, des petits hommes verts, des robots qui fonctionnent) en surface >< Mais en fait tout ça c'est dans des tunnels construits par les Anciens dans la planète Rouge...
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Astronomie

Message par Endoh »

God of Baka a écrit :Cela va faire combien de temps qu'un homme a marché sur la lune?
A l'époque c'était surtout à cause de la gueguerre entre les américains et les soviétiques pour la conquête de l'espace : "la guerre des étoiles"
Maintenant...
Mais jtrouve que c'est pas plus mal de pas savoir ce qui nous entoure. Pour moi, ça doit rester mystic :-)
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Astronomie

Message par Itachi-san »

Aujourd'hui c'est plus les Soviets, c'est les chinois, ça va peut-être rebooster un peu la recherche :siffle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Astronomie

Message par istari »

L'info date un peu (rhoo 1 an et demi c'est bon quoi ... )
Début 2008, un équipage de 6 personnes, 4 Russes et 2 Européens, va embarquer pour une mission fictive de 500 jours à destination de la planète rouge. Le but ? Recueillir un maximum d’informations sur les répercussions psychologiques et physiques d’une mission de longue durée dans l’espace.
http://www.ici-asie.com/articles/mars-500.php

Alors en fait, tu poses 6 personnes consentantes (au début) dans un taudis coupé du monde, tu les filmes, tu les enregistres, tu leur fais faire plein de jeux à la con ... (prendre la température de Mars, casser des cailloux de Mars ... ) le tout pendant 500 jours...
The concept sounds a bit like a reality TV show – is that a fair comparison?

Well, yes and no! Honestly, I believe it is fair to look at it that way - you could even push the comparison pretty far. Both look at interaction between people in all kinds of different situations. If you want there is even a prize at the end – not in the simulation – but if it is a real mission you will be the first person to walk on the surface of Mars, which is huge prize!
Koh-Lanta dans l'espace \o/
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Astronomie

Message par Itachi-san »

D'ailleurs si ça date de début 2008 ça fait déjà presque 400 jours :hein: Y en a qui ont pété les plombs ? Sinon c'est pas un vrai Koh-Lanta :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre