Chap. 432 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

God of Baka
Gros boulet du forum

Re: Chap. 432 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par God of Baka »

Et tu dis ça juste après qu'on ai eu un arc à la gloire de Shikamaru
Cela fait tout de même environ 100 chapitres de cela.

Après près de 200 chapitres dans la next gen, on a eu droit au développement d'un perso secondaire et il faudrait applaudir des 2 mains.

Je ne vois pas pourquoi certains s'obstinent à défendre la série sur tout, on dirait que tout est parfait ou vous êtes payés pour le faire.
Il y a une pléthore de persos qui ne sont développés dont on aurait pu espérer quelque chose et qui sont complètement largués sans aucun espoir de rattraper le niveau.

Cette série est portée sur l'élitisme avec comme représentants Naruto et Dieu Sasuke qui sont hors norme par rapport à leur génération.
En même temps, c'est plus vendeur de voir des boules de feu que des shurikens.

Pour moi, la phrase de Kakashi sur la génération future qui dépasse la précédente, c'est du n'importe quoi. A moins qu'il résume une génération à 2 énergumènes.
C'est comme tout le blabla de Naruto, la leçon de vie qu'il donne à Neji. Foutaise.

Je ne critiquerai pas la forme (cela pète bien, surtout en ce moment voir depuis quelques chapitres) mais sur le fond, tout est critiquable.
justice
Jounin

Message par justice »

God of Baka a écrit : Je ne vois pas pourquoi certains s'obstinent à défendre la série sur tout, on dirait que tout est parfait ou vous êtes payés pour le faire.
Tu vois pas ? Je fais exactement la même chose que toi mais de l'autre coté, ma phrase pourrait être Je ne vois pas pourquoi certains s'obstinent à enfoncer la série sur tout, on dirait que tout est nul ou vous êtes payés pour le dire.
Accusation systématique = défense systématique ou plutôt avis contraire systématique et comme c'est jamais équilibré comme message, je me retrouve à faire l'exact contraire, c'est à dire défendre la série comme le meilleur des avocats .
Je ne critiquerai pas la forme (cela pète bien, surtout en ce moment voir depuis quelques chapitres) mais sur le fond, tout est critiquable.
:hein:
Je décrypte, les chapitres sont plaisant à lire mais dans le fond c'est de la merde, ok, en gros j'aime mais je sais que c'est de la merde, conclusion : j'aime de la merde
C'est effectivement très clair GOB, en même temps, c'est pas en lisant Naruto que tu va trouver du Albert Camus ou du Victor Hugo et tu peux pas reprocher à la série de ne pas être ça, ça serait reprocher à un vélo de ne pas être une voiture, tu peux d'ailleurs aimer ton vélo et ta voiture mais pas pour les mêmes raisons, GOB t'es passé du j'ai un probleme avec Naruto ( certains diront Sasuke :siffle: ) à j'ai un probleme avec tous les shonens, c'est la phase deux du processus ? Endoh, tu sais ce qui t'attend, ça me fait penser à ceux qui détestent les shonen et revendiquent leur amours au seinen qu'ils jugent plus mature, plus adulte et tout plein de chose, sauf que tu peux aimer les shonens et les seinen, il y'a pas d'incompatibilité a apprécier deux styles différents, tu les apprécie de toute façon pour des raisons totalement differentes, rejeter et stigmatiser ( bling-bling ) tout un bloc c'est de toute manière profondément foireux comme procédé puisque pour pouvoir faire ça, il faut avoir lu tous les shonens .

L'ironie d'ailleurs, c'est que ce qui fait un shonen n'est pas l'œuvre en elle même mais le magasine ou elle est prépublié, si Naruto avait été publié dans l'Ultra Jump, il serait devenu un Seinen ( il y'aurait eu cependant des différences pour toucher un public différent du Shonen Jump, CQFT )
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

justice a écrit :Accusation systématique = défense systématique ou plutôt avis contraire systématique et comme c'est jamais équilibré comme message, je me retrouve à faire l'exact contraire, c'est à dire défendre la série comme le meilleur des avocats .
Sois un peu plus modeste. Je te trouve mauvais en argumentation. Car tu n'argumentes pas. Tu le dis toi même: Tu prends nos messages à l'envers. Je crois ne pas avoir vu de "car" ou de "or" dans tes messages. Or les avocats raisonnent par syllogisme.
Juste des "donc", tu tires des conclusions de tes posts qui ne font que que contredire les notres, sans argumenter plus. C'est pour ça que tu essayes à chaque fois de tournes les miens au ridicule en parlant de Kakashi. Car tu n'as ren à répondre de concret enfait.
Je dirais plutôt que tu défends la série comme le meilleur des clowns :mrgreen: (moi aussi j'y vais de mes ptites vannes maintenant, je suis devenu méchant parait)

GOB te dit
Je ne critiquerai pas la forme (cela pète bien, surtout en ce moment voir depuis quelques chapitres) mais sur le fond, tout est critiquable
Il s'est assez expliqué sur ce point, je pense. Je suis d'ailleurs d'accord avec lui, car quels sont les messages véhiculés par l'auteur dorénavant?
La surenchère de pouvoirs, de modes qui te rendent simplement supérieurs, sans approfondissement derrière. Très peu de persos mis en valeur, mais qui le sont de manière excessive, faisant passer tous les autres pour des gogols incapables de se défendre. Kishi est tombé dans la facilité. On lui demande pas d'être Camus ou Hugo comme tu dis, car ce sont des écrivains. Kishi est un mangaka, il dessine en plus d'écrire. Je lui demanderais d'être au moins aussi bon que Naoki Urasawa, puisqu'il affectionne le genre seinen ( cf les tomes kana et les chroniques de Masaki Kishimoto) et de ne pas seulement se reposer sur ses dessins et les poses de beaux gosses qu'il accorde aux personnages qu'il veut mettre en valeur.
justice a écrit :Je décrypte, les chapitres sont plaisant à lire mais dans le fond c'est de la merde, ok, en gros j'aime mais je sais que c'est de la merde, conclusion : j'aime de la merde
Y'a pas à décrypter les messages de Gob. On comprend ce qu'il dit et je ne crois pas que ses posts se résument à dire j'aime de la merde. C'est la conclusion de ton décryptage à toi. Décryptage qui te sert d'argumentation. Encore une fois, ce n'est pas digne d'un très bon avocat de raisonner comme ça :mrgreen:
Kishi a le mérite d'avoir fait une fantastique première partie. D'avoir mis au point un univers original et cohérent qui n'était pas gouverné par la force de 2 ou 3 persos seulement. Ce n'est plus le cas dans shippuden puisque( = car) les rapports de force sont totalement déséquilibrés. Je pense que GOB continue à lire pour connaitre la fin, comme moi, mais la passion n'y est plus depuis la fin de l'arc Gaara.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
justice
Jounin

Message par justice »

Endoh a écrit : Sois un peu plus modeste. Je te trouve mauvais en argumentation. Car tu n'argumentes pas.
argumenter : Exposer des arguments pour défendre et prouver une thèse, une opinion.
Je fais quoi si c'est pas ça ?

Je vais prendre mon dernier message, j'axe mon message sur une série de critique sur le bien fondé de la stigmatisation de GOB sur les shonen, un groupe qu'il définie comme "bling-bling" . Et comment j'argumente ? Avec une image assez clair, celle de la différence entre le vélo et la voiture, si j'ai choisi cette image là, ce n'est pas du hasard, ce sont tous les deux des moyens de transport, donc on peut faire la même chose avec les deux, se déplacer, ils sont assez proche comme l'est le shonen du seinen, ceci est une argumentation qui me parait plutôt clair, j'ai aussi parlé du probleme de profondeur, puisque cette phrase de GOB
revient justement sur cette aspect là du probleme, quelle est donc la base de mon argumentation ? Que c'est pas en lisant Naruto qui ne change pas
de recette qu'on peut lui reprocher de ne pas être autre chose, j'ai utilisé deux auteurs connu pour bien marquer cette différence, Naruto c'est pas du Camus ou du Hugo donc dire que le fond du probleme pose probleme, c'est lui reprocher de ne pas être du Camus ou du Hugo sauf que a aucun moment la série n'a fait du Hugo donc cette critique repose sur rien de nouveau, elle repose plutôt sur l'ensemble de l'œuvre, ce qui est une critique acceptable mais qui n'a aucunement sa place pour parler de détérioration .
. Je lui demanderais d'être au moins aussi bon que Naoki Urasawa, puisqu'il affectionne le genre seinen ( cf les tomes kana et les chroniques de Masaki Kishimoto) et de ne pas seulement se reposer sur ses dessins et les poses de beaux gosses qu'il accorde aux personnages qu'il veut mettre en valeur.
Naoki Urusawa n'est pas un auteur de manga hebdomadaire, il ne travaille pas sur une histoire action/aventure, Kishimoto ne fait pas du Urusawa donc il ne peut pas faire la même chose que lui même s'il apprécie son boulot, c'est du n'importe quoi ça Endoh comme exigence
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Bon je vais mettre un petit ola, parce que ça commence à peu à gonfler...

Je veux bien que vous soyez pas d'accord sur ce que vous pensez du manga. Mais si toutes les semaines, on doit voir réapparaître ce débat aussi stérile qu'inintéressant sur le bien fondé, la cohérence du manga, c'est très simple on ne créera plus ce topic.

Maintenant, ce topic est créé pour parler des chapitres en cours et de ceux qui viennent. Mais si c'est pour nous rabâcher les mêmes trucs chiants toutes les semaines pendant 15 pages, en bon dialogue de sourds, c'est pas la peine.

Chais pas si ça vous est venu à l'esprit mais au bout d'un certain moment, vous êtes plus que 3 à parler ici. Ca vous met pas la puce à l'oreille ? :roll:

Si ça repart en sucette, je ferme ce topic.
Image
Xen
Chunnin

Message par Xen »

On se croirait sur le forum Bleach.
Y a un an on voulait tous du Naruto qui rox,on l'a et y a encore des pas content,je me rappel des 'il est ou le héro' ,ce manga devrait s'appeler Sasuke etc..
Si Naruto c'est a dire le manga s'arrete après Madara je suis d'accord avec vous,l'univers pourrait etre plus developpé mais si le manga prend tout son ampleur avec Naruto hokage (et la y a matiere question histoire,relation inter village etc) vous aurez couiné pour rien.
Attendons avant de craché dans la soupe,on a voulu un Naruto serieux,combatif et intelligent,on l'a,les personnages tiers et leur evoltion ,les teams on l'aura peut etre apres.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ce débat est presque aussi vieux que le manga lui-même donc bon. Je me rappelle quand j'ai commencé à lire Naruto, on était en pleine période des 4 du son en scans, et y avait déjà des débats comme ça, alors c'est vraiment pas nouveau. Ça fait longtemps que je m'en préoccupe plus perso.

Pour revenir au sujet je me demande quand même ce que vont faire les émissaires de Kumo. Vont-ils toujours vouloir parler au Hokage quand ils découvriront qu'il n'y a plus de village ? :hein: Tsunade pourrait bien manquer la fameuse réunion, parce qu'elle aura probablement d'autres chats à fouetter…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Arf, une alliance est ptet envisageable Itachi-san...

Pour la reconstruction de Konoha ça pourrait même être vital...
La main d'oeuvre et les moyens de Kumo toussa...

Ptet que c'est à ça que va servir cette équipe finalement...
De diplomates :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Chapitre sympathique à regarder.
Bon je suis juste déçu, Naruto n'est bon cas faire des razengan quoi, des petit des moyen des grand des jetable des non jetable enfin bon... Pa et Ma sont bien plus divertissant à regarder combattre, on les à moins vu que Naruto puisqu'ils sont apparus depuis que Jiraya a fait appel à eux et ils ont sortit plus de technique varié que Naruto toute saison réuni.

C'est juste sur ce point que je trouve Naruto redondant, le reste c'est que du bon.
Dernière modification par nataku le sam. 24 janv. 2009, 18:26, modifié 2 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Ben pour le G5 du monde ninja, j'ai bien peur que l'absence de Tsunade ne joue en sa défaveur surtout si Madada est encore à son poste de Kage, risque d'orienter dans la mauvaise direction la rencontre :mrgreen:
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

nataku a écrit :Bon je suis juste déçu, Naruto n'est bon cas faire des razengan quoi, des petit des moyen des grand des jetable des non jetable enfin bon... Pa et Ma sont bien plus divertissant à regarder combattre, on les à moins vu que Naruto puisqu'ils sont qu'apparus depuis que Jiraya a fait appel à eux et ils ont sortit plus de technique différente que Naruto toute saison réuni.

C'est juste sur ce point que je trouve Naruto redondant, le reste c'est que du bon.
Tu as raison sur ce point mais on sait que sur la manipulation de la forme le rasengan est la technique ultime, sans en changer la nature.
Avec le changement de la nature, le rasengan est bien plus puissant que n'importe quel technique de raiton.
C'est juste que l'on sait qu'il est difficile de trouver mieux que le rasengan.
Il est vrai qu'il est dommage que naruto n'utilise pas d'autres forme du vent pour faire des dégâts et utiliser moins de chakra.
Sur ce point je suis d'accord avec toi^^!
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Quand même pourquoi y'a de la prise de tête là ?
C'est dommage on a de supers bons chapitres !

Naruto utilise trop le Rasengan ? A bien y regarder, tous les ninjas de Konoha ont une attaque fétiche, qu'ils ont développé de multiples manières, Shikamaru ne fait qu'attaquer avec des ombres, il a pas vraiment d'autres techniques, Sasuke a développé lui aussi son chidori de diverses manières, bon lui il a le sharingan en plus, et manipule le feu, mais franchement y'a pas de quoi fouetter un chat, lui aussi fait toujours la même chose.
Kakashi peut copier pratiquement toutes les techniques, il est un peu hors concours, mais si on regarde ses techniques à lui personnellement, ce sont toujours les mêmes aussi.
Kishi a donné à chacun une caractéristique qui revient et il brode autour. Je pense que Naruto va se développer à l'avenir, il a déjà vraiment super progressé en un temps record.
Il a lancé son rasenshuriken, ben c'était un peu la suite logique, il allait pas masteriser une nouvelle technique alors que celle là était incomplète et l'obligeait à se battre encore au corps à corps.
Là il peut utiliser une technique à distance, chose qu'il avait pas avant, et elle est plutôt destructrice. Elle évolue même différemment de son premier essai contre Kakuzu. Et franchement je suis épatée ça doit vraiment aller vite je sais pas ou bien il contrôle à distance parceque la technique se détruit pas quand elle s'éloigne.
Faut pas oublier que Naruto c'est le mec qui abandonne jamais rien.
Il voulait plus que tout terminer cette technique.
Le manga est cohérent avec ça.
C'est sûr ça peut être sympa de voir Naruto utiliser d'autres techniques qui demandent moins de chakra que le Rasengan, si ça se trouve il en connait mais il les utilise pas là parceque son adversaire est très puissant.C'est donc logique qu'il utilise des attaques puissantes, et qu'il double son Rasengan.
Et puis depuis qu'il a signé le pacte avec les grenouilles, c'est quand même la première fois qu'on nous offre un tel combat avec magnifique collaboration Naruto / grenouilles , avec un Naruto qui utilise à fond leurs capacités. Perso ça me faisait pas plaisir cette histoire de pacte qui sert pas à grand chose, ou juste à invoquer Gamabunta une seule fois contre Gaara.
En même temps, l'occasion s'était pas vraiment représentée, mais il aurait pu bosser avec de plus petites grenouilles dans ses missions ça aurait été cool.
Là franchement ça déboite il commence à grave donner envie de fuir sur le champ de bataille quand il arrive lol.

Moi je garde un bon souvenir de la crevette gesticulante qui s'incruste comme un cheveu sur la soupe dans certains combats et sert pas à grand chose lol :yes:
Que de chemin parcouru ^^
Image
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

C'est une critique de Naruto, on a le droit quand même, non ?
C'est bien il a progressé mais il lui manque quelques techniques quand même tu crois pas ?
Si on trouve que ça lui manque, c'est justifié.
A la base Naruto a mis ko un corps de Pain avec l'onde de choc de son coup de poing.
On sait à quel point le simple rasengan consomme comme chakra, tu combine ça au taux de réussite de chaque attaque de Naruto, on trouve juste qu'avec une simple technique de vent qui consomme 100000x moins de chakra il aurait pu faire pareil ou quasi qu'avec le FRS.
Ce qu'on dit c'est qu'il y a toujours un manque dans la palette de techniques de Naruto.
Mais comme tu l'as bien dit il a maitrisé le FRS et le senjutsu, donc je pense que ce qu'on trouve qu'il manque à Naruto, on l'aura dans le futur.

Dans ce combat chaque coup de Naruto a détruit un corps ou une invocation, en gros 100% de réussite et on a vu qu'il avait même pas besoin de rasengan pour mettre un corps out. Et d'un autre côté il se bat exactement comme Jiji lui a dit qu'il devait se battre, il peut se permettre de se battre sans regarder sa consommation de chakra(cf ce que jiji dit à Naruto quand il lui apprend le kuchiyose), alors pourquoi pas abuser du rasengan ? Bah parce que contre un adversaire hyper fort le moindre facteur ne doit pas être négligé.

En tout cas j'ai beaucoup aimé le chapitre, on constate juste ce qui lui manque encore pour devenir parfait ^^!
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Moi je veux empêcher personne hein !
C'est juste que c'est dommage de se prendre la tête à ce point !
Je pense que les autres techniques on les aura plus tard.
Moi aussi j'aimerais bien qu'il fasse d'autres trucs faut pas croire !
Mais je repensais à la manière de faire de Kishi, la plupart des perso font souvent la même chose...
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Naruto utilise trop le Rasengan ? A bien y regarder, tous les ninjas de Konoha ont une attaque fétiche, qu'ils ont développé de multiples manières, Shikamaru ne fait qu'attaquer avec des ombres, il a pas vraiment d'autres techniques, Sasuke a développé lui aussi son chidori de diverses manières, bon lui il a le sharingan en plus, et manipule le feu, mais franchement y'a pas de quoi fouetter un chat, lui aussi fait toujours la même chose.
Kakashi peut copier pratiquement toutes les techniques, il est un peu hors concours, mais si on regarde ses techniques à lui personnellement, ce sont toujours les mêmes aussi.
Je trouve personnellement que Shikamaru il a aussi une technique (qui n'en est pas une) qui fait que ses combat font moins redondant c'est sa manière de combattre, ses stratégies offre quelques chose en plus, la façon dont il se casse la tête pour arriver à ses fin rend ses combat plus stressant par exemple.

-La différence avec Sasuke c'est que lui il avant next gen il varié entre le Katon et le Chidori, maintenant il a eu l'invoque/jutsu de serpent, genjutsu, amaterasu plus son disco sharingan et tu ajoute à sa ses variante de shuriken qui utilise en faisant des combo et il a aussi son katana puis son jutsu de Katon avec les dragon.

- Pour Kakashi je l'est aussi toujours dit il est aussi victime du syndrome de Naruto.

- Naruto avant Next gen il faisait des kage bunshin et razengan, maintenant.....il fait des kage bunshin et razengan; l'invocation est assez exceptionnel en fait puisque c'est PA qui le demande Naruto a aidé, je suis pas sur que Naruto aurait invoqué si il été déjà à Konoha.

Pour Naruto je demande pas grand chose en fait, par exemple le jutsu que fait MA "nuage de poussière" j'aurai bien aimé voir Naruto le faire à la place, c'est pas grand chose c'est pas un jutsu de porc mais bordel ça serait tellement cool de le voir faire autre chose.

C'est juste ça en fait, pour le reste je suis super content de voir enfin Naruto faire un combat avec une bonne mise en scène.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Verrouillé