Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par bibou-kun v1.1 »

j'aurais pus ecrire que j'avais dans un premier temps trouvé le chapitre moyen mais qu'après reflexion il était fort sympathique et nécessaire.

Déçu dans un premiers temps! Car, réflexion faites, je m'étais un peu monté la tête avec ce chapitre la semaine dernière et qu'on n'y trouvais aucune révélation. Mais la plus grande deception est que Kyubi n'aura meme pas eu le temps de manger un morceau de "pain".

Fort sympathique! Car, on a pu profiter du Yondaime Hokage, de sa bonne humeur et de son optimisme légendaire.

Necessaire! Car, après de nombreux chapitre ne faisant absolument pas avancer la trame générale de l'histoire(En dehors de la disparition de quelques personnages "terciaire", seul la destruction de Konoha est une veritable modification de la situation initial) le personnage principal (et donc Konoha) découvre des élèments de l'attaque de Kyubi ainsi que la veritable hierarchie au sein de l'akatsuki ce qui ouvre la voie aux futurs developpement du manga. Celà est bon pour le rythme du manga, vous aurez compris ce que je veux dire.

Les questions que je me pose à l'issu du chapitre:

> Naruto va t'il communiqué ses nouvelles informations et faire part de la source des ces dernières?>
> Si oui quel sera la réaction des shinobis de Konoha mis au parfum, et qui seront-ils?
> Naruto va t'il essayer (en vain) de convaincre Pein qu'il est manipulé?
> Naruto senin pourra t'il surpasser les forces restantent de Tendou alors qu'il était en dessous de "ses" jutsus de "bases".
> Une fois Pein battu, Konan de retour à la raison, va t'elle avoir la folie(chercher l'erreur dans la phrase) de defier Madara pour se venger de ses manipulations, se faisant alors tuer par Sasuke?/Zetsu?/Kisame?
> Kakashi est-il en vie? (redondance de l'apparition des paternels)
> Sakura va t'elle enfin devoiler que tout ceci n'est qu'un genjutsu?
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Djiraiya
Aspirant ninja
Messages : 103
Inscription : mar. 25 mars 2008, 09:57
Localisation : Paris

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Djiraiya »

Syrah a écrit :à mon avis un type qui est légèrement brûlé (car encore "protégé" par une couche de peau/muscles/etc) aura beaucoup moins mal et beaucoup moins de sequelles qu'un grand brûlé...
Se pourrait il que Naruto s'habitue progressivement aux transformations en Kyuubi ?
Comme pour le sceau maudit de Sasuke, les 4 du Son précisent bien que normalement, on essaye de s'habituer avec le sceau pendant quelques années avant de pouvoir passer au niveau 2.
Il en serait de même pour tous les Jinchurikis.
Syrah a écrit :Maintenant, il est vrai que Yondy a réparé le sceau au passage...
D'ailleurs, quelque chose me gêne dans la phrase du Yondaime. Il dit que c'est la dernière fois qu'il répare le sceau, mais c'est parce que:
- il essaye de dire à son fils de prendre ses responsabilités ?
- il s'était fait enfermer dans le bide de Naruto uniquement pour palier à l'ouverture du sceau mais il ne pouvait le faire qu'une seule fois ?
bibou-kun v1.1 a écrit :> Sakura va t'elle enfin devoiler que tout ceci n'est qu'un genjutsu?
+1
Ca serait énooooooooooooooooooooooooooooooooorme !!!
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par bibou-kun v1.1 »

Decidement ce qui vous aura fais réagir dans ce chapitre c'est la miraculeuse guerison de naruto.

> Habitude du pouvoir de Kyubi? Non je doute qu'on puisse s'habituer à ce chakra.
> La transformation quasi complète? En supposant que sous cette forme le chakra de Kiuby ne le blesse plus et que le pouvoir de guerison est plus puissant/intense il aurait pu se remettre des premières blessures subis au début de la transformation(quasi-immédiate) instantannément(ce qui n'enlève en rien le fait qu'il fatigue son corps).
> Le pouvoir du Yondaime? Ce dernier n'aurait pas libéré son fils de Kyubi pour le jeter entre les mains de Pain (ce qui est tout aussi dangeureux qu'un Kyubi libere)... C'est peu etre pour ca qu'il a dus cesser leur conversation, il a utilisé le pouvoir qu'il lui restait pour le remettre d'ablomp et ne pourras plus intervenir ou voir/ressentir ce qui se passera...

Enfin bref de toute mes questions on a pour l'instant reagis que sur la plus... Fan-boy.
Et oui ce tome entier est un genjutsu de Ma et Pa visant à entrainer Naruto ou a derouter Pain du village... Vive le fun.

PS: Et le clone de papier de Konan dans tous ca?
Edit sur le PS: Roh tu aurais au moins pu preciser a quoi il avait servit (ca m'a marqué dis donc encore une intervention de Konan la shinobi super forte de l'akatsuki tres utile ca)
Dernière modification par bibou-kun v1.1 le mar. 24 mars 2009, 16:53, modifié 2 fois.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Itachi-san »

Le clone papier de Konan ça fait 10 chapitres qu'elle l'a annulé :mrgreen:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Otaru »

Coucou
J'ai beaucoup bossé ces derniers temps et j'avais pas eu le temps de venir ici lol
ça m'a manqué de pouvoir m'épancher sur le dernier chapitre en date !!

Je vois que certains sont déçus.
C'est clair que c'était très difficile de "boucler" une relation père/fils en si peu de temps, mais c'est pourtant empreint de réalité de faire de la sorte.
Naruto et Minato n'avaient pas le temps de mieux faire, et c'est surtout Minato qui a voulu semble-t-il tenter de rattraper toutes les années perdues sur l'instant.
Et ça se comprend.
Un père qui perd son fils comme ça, sans vraiment le perdre en plus puisqu'il est resté à l'intérieur de Naruto à tout voir (j'aimerais assez qu'on éclaire ce point d'ailleurs).
Personnellement, je trouve que Kishimoto a géré le problème de la façon la plus réaliste possible.

En ce qui concerne l'intervention heureuse de Minato, c'est bizarre j'ai l'impression que certains voient ça d'un mauvais oeil, comme si c'était mal que Naruto reçoive une quelconque aide.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ça.
On peut pas écrire une histoire sur un seul personnage parfait qui se sortirait toujours de tous les ennuis sans jamais avoir besoin d'aide ni avoir d'interaction avec ses semblables...
Reconnaissez que ça serait nul comme histoire.
Dans le même genre, on peut dire que Nagato a eu de la chance d'avoir le pouvoir de Yahiko (ou du corps Tendou), parceque sans ça, tous ces pantins se seraient fait dégommer un à un par Naruto.
Il était bien plus fort que les autres corps.
Le seul à lui avoir donné du fil à retordre est Tendou.

Je voulais revenir à la discussion entre Minato et Naruto :
Je reconnais que la discussion est un peu bizarre, et que les sentiments exprimés sont un peu bizarres, voir désaxés par rapport à la situation, mais je trouve au contraire que c'est très juste et très réel.
Comment pourrait-on réagir dans la même situation ?
Kishi a vraiment bien géré le truc.
On s'y croirait.
Je comprends que certains soient déçus, parcequ'on rêve tous d'autre chose pour ces deux là.
Mais il n'y aura jamais rien d'autre j'en ai bien peur.
Donc Kishi a bien géré.
Il a bien dépeint la difficulté de la situation, la difficulté de se parler...
Minato est gêné par le poids de ce qu'il a fait endurer à son fils.
On sent qu'il s'en veut.
Au tout début, il a juste essayé d'avoir une discussion normale avec son fils.
Il le dit clairement d'ailleurs.
Je le trouve très touchant.
C'est beaucoup plus touchant qu'un truc de fanfic où ils se seraient jetés dans les bras l'un de l'autre parceque c'est juste impossible.
La situation est bien trop compliquée pour faire preuve de spontanéité.
Ils ont beau être père et fils, ils ne se connaissent pas, et celui qui a été le plus un père pour Naruto c'est Jiraiya.
Alors leur attitude est normale pour moi.
La réaction de Naruto est on ne peut plus normale d'ailleurs.
Le pauvre il a tout sorti d'un coup, tout ce qu'il a enduré gamin, la souffrance de ne pas avoir eu de parents, et d'être mal vu par les autres.
La souffrance d'avoir transporté le Kyuûbi tout ce temps.
Là, en apprenant que c'était son propre père qui le lui avait mis dans le ventre, il a vraiment du ressentir quelque chose d'assez indescriptible, et il a tout lâché.
franchement même au niveau du dessin, la bulle où Naruto pleure et crie après son père m'a vraiment donné l'impression de retrouver le Naruto enfant.
Je sais pas tout dans son expression est enfantin, on sent que le cri qu'il pousse à ce moment là, c'est celui de l'enfant qui a tellement souffert.
Limite on a envie de lui faire un câlin le pauvre.
De plus, la situation de guerre ne permet pas plus que ça.
Ils sont obligés de parler de certaines choses qui n'ont rien à voir avec leur relation personnelle, parcequ'il y a vraiment urgence là avec la transformation de Naruto.
La priorité avec un grand "P" n'était pas leur discussion, ni la création de leur lien inexistant.
Cette histoire est d'une tristesse !
Minato a vraiment du souffrir lui aussi, parceque si une part de lui voyait tout, ça a du être horrible.

en tous cas je suis assez de ton avis Quiyes, j'aime bien moi aussi la réaction de Naruto, c'est une des choses qui m'ont le plus touchée.
Le voir en position de faiblesse pour une fois, sans confiance en lui, dire qu'il n'est pas capable, qu'il est bête... c'est très touchant.
Le voir reprocher à son père de lui demander quelquechose qu'il ne peut pas faire, dire que ce n'est pas juste... tout ça c'est très touchant.

Y'a quelqu'un qui a dit que ce chapitre était gnian-gnian.
comme je suis pas d'accord !
Le fake qu'on a eu au début l'était oui.
Pas ce chapitre.


Là on approche de la fin du combat.
Mon avis très personnel là dessus, c'est que Minato a regonflé Naruto a bloc.
Lui qui avait perdu le soutien de Jiraiya, de Pa', il n'avait plus personne à ses côtés pendant le combat pour lui redonner confiance en lui.
Minato c'était le moment idéal.
Je pense qu'il va battre Pain, ça fait un moment de toutes façons que je ne vois pas Naruto perdre ce combat, malgré tout ce qui lui est arrivé.
Mais je suis pratiquement sûre que Naruto ne le tuera pas.
Je continue de penser que Kishimoto ne veut pas que son héros tue, ne serait-ce qu'une seule fois.
Naruto est le seul à pouvoir tout arrêter.
C'est pas pour rien que Jiraiya et son père n'y sont pas arrivés.
Naruto a la mentalité qu'il faut pour y arriver.
Le jour où il comprendra que la solution c'est lui, tout va s'éclairer.
Image
kalel
Etudiant à l'académie
Messages : 40
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:46

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par kalel »

1er spoil : bientot la fin de pain
surement un fake, mais faut bien se mettre qqch sous la dent
Source:http://forums.narutofan.com/showthread.php?t=467357

ナルト地爆天星から脱出地面に降り立った後球体ガラガラと崩れ落ちる。。
Naruto escapes from Chibaku tensei. The sphere begins to crumble...

ヒナタの事が頭によぎり自分がが木の葉の里や里の人を跡形もなく消しちまったんじゃと
心配になるが服の中にいたカツユが里も人も無事ですと伝えほっとする。
Naruto's mind is distracted over Hinata and the rest of Konoha's villagers. He worries that they've been wiped out by Pein, but then the Katsuya that was in his pocket reassures him that they are safe, and Naruto is relieved.

長門が口からさらに大量に血を吐き出す
Nagato coughs up blood (again).

やっとこさガイ班到着 テンテンがヒナタ 急所がずれていて今すぐ治療すれば助かるといい
ネジがそっこで白眼で医療忍者を探す リーは母ちゃん蛙を発見 こちらにケガ蛙です っていっ た時はふいた w
Team Gai finally arrives. Tenten goes to Hinata. Her vital points were damaged, but with immediate care, she will be saved. Neji uses byakugan to search for a medical ninja. Lee discovers Mama Frog and reports an injured frog.

ガイは一言 暁…これほどまでとは 見たいな事を言う
Gai says "Akatsuki... to think they are capable of this..." or something to that effect.

ナルトに変わり 天道に本体と話がしたい と交渉
Back to Naruto. He tells Tendou he wants to talk to the 'real' Pein (i.e. Nagato).

中略
決裂 今更お前と話しても無意味的なことをいわれ
Tendou tells Naruto it's too late to talk and nothing good will come of it.

んじゃ探すまでだって事になってカツユがどうやって?
Naruto decides to search him out. Katsuya asks how.

ナルト 考えがある って事で殴り合いに天道の黒い棒を折り折れた先を自分に突き刺し
仙人モードで逆探知をしついに本体の居場所を突き止める
Naruto has an idea. During the fight, he will break off a piece of Tendou's chakra rod, and he will stab himself with it while in Sennin mode. The theory is similar to tracing a call. (*69 FTW!)

天道とラストの決着をつける為 風遁螺旋手裏剣を放ち天道がはじき返すが
インターバル5秒を狙っていたナルトは影手裏剣?みたいに2発うっていた所で
終了
In order to finish off Tendou, Naruto uses Fuuton Rasenshuriken. Tendou repels it using his jutsu. Knowing that Tendou has a 5 second delay to his jutsu, Naruto used a second shadow shuriken (?).

Chapter ends here.
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Nyd de Hagel »

A priori Kalel, ce n'est pas un fake, mais le bon spoil !

Donc, la fin de Tendou mais pas encore celle de Nagato ;-)
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Itachi-san »

En tout cas il m'a l'air très crédible et l'idée de Naruto m'a l'air pas con du tout…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par God of Baka »

Sakura va t'elle enfin devoiler que tout ceci n'est qu'un genjutsu?
Et la marmotte met le chocolat...

Non, please, arrêtez de parler de persos secondaires, tertiaires sans aucune utilité scénaristique ni mise en valeur depuis des années.

Le seul élément important, c'est de savoir ce que Kakashi va avoir à son réveil et de sa conversation avec papounet (c'est les soldes, les power up vont pleuvoir sur 2, 3 persos; déjà commencé d'ailleurs).
Le deuxième élément important, c'est que Dieu Naruto peut passer en super Naruto et parfois se transformer en Mega Naruto Kyuubi sans contrepartie puisque papounet est dans le bide (il est au même niveau que Dieu Sasuke pour les effets secondaires inexistants :roll: , pas de jaloux).
Le troisième élément, c'est que Pein aura vécu 50 chapitres; pour un perso présenté comme un Dieu. :kamool:

Quand au prochain arc, je parie que l'on retombe dans l'ère sasukienne. Mais avec quels protagonistes, là est la question?
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Itachi-san »

Ouf tu m'as fait peur GoB je croyais qu'on t'avais perdu :ange:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Batossai »

Itachi-san a écrit :Ouf tu m'as fait peur GoB je croyais qu'on t'avais perdu :ange:

ça serait pas un mal, il radote
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Kakashi_ »

C'est pas nouveau qu'il radote :mrgreen:
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par zanji »

En même temps, pour une fois je suis d'accord avec lui. Kishi se fout un peu de notre gueule avec l'Akatsuki. Même Dieu, n'est qu'un pantin.
Bon Pein n'a pas encore bu la tasse, mais c'est plutôt mal parti pour lui, vu que Super Naruto vient de contrer sa technique ultime et qu'il est frais comme un gardon. Shonen, quand tu nous tiens... :lol2:
Aixey
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:28

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Aixey »

Purée c'est lourd ce genre de réflexion maintenant.
Il est incontestable que Pain est le plus fort shinobi qu'on est vu jusqu'à maintenant. Mais comme on se doutais déjà si il utilise pas son corps c'est qu'il devait avoir des problèmes.
Il est mourant mais faut relativiser regarder ce qu'un mourant est capable de faire c'est fort.
Naruto lui il arrive, on lui dit les capacité de chaque corps donc déjà il est aidé énormément. EN plus il se bat pas seul, merci les grenouilles.
Et enfin la difficulté de Nagato c'est justement de ne pas tuer Naruto, il est connu que dès qu'il est plus facile de tuer que de ne pas tuer. D'ailleurs Kishi nous montre que Nagato pouvait largement tué Naruto quand il avait immobilisé au sol.Mais il sait très bien que si il tue le porteur, il perd le démon.
Pour son rétablissement par rapport à Kyuubi, je dirais tout simplement pour quoi pas les autres et pas lui, surtout que pour une fois, il prend le dessus mentalement proprement grâce aux encouragements de son père.

Alors s'il vous plait arrêtez ces râlements insupportables et/ou sarcasmes inutiles, ça devient super lourd.
battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par battos »

+1
Verrouillé