Dorohedoro ~ Q.Hayashida

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Dorohedoro ~ Q.Hayashida

Message par k1Rua »

Pour la 300ème topic de cette section il fallait taper fort. Et pour taper fort je vais taper fort avec un manga comme vous en avez rarement vu auparavant :

DOROHEDORO 8-) (là vous vous levez tous de fort chaise et vous faites une Ola en solo !) :banane:

Petite synopsis (pas de moi encore)
http://www.krinein.com/manga/dorohedoro-3327.html a écrit :Caïman, victime de l'expérience d'un magicien se retrouve amnésique. Pire, son vi­sage ressemble à celui d'un gros reptile. Bon gré mal gré, avec l'aide de son amie Nikaido, Caïman tente de retrouver le responsable de son état. La chasse au Mages commence alors pour eux dans leur ville de Hole. La tache n'est pas facile, les Mages sont dangereux et vivent sur tout dans un autre monde. Ils ne viennent que dans Hole, grâce à des portes spatio-temporelles, pour tester leurs expériences.
Pire, En, un des grands chefs Mage, décide de mettre fin aux actions de Caïman et Nikaido et en voie deux mages puissants s'occuper de leur cas.
Alors, Dorohedoro c'est un manga vraiment particulier. Ca ressemble assez à Gunnm par son univers avec une décharge (Hole) et Zelem, le monde des mages. Mais la comparaison s'arrête là. A moins qu'on prenne en compte la violence de l'univers mais c'est tellement commun au Seinen qu'on s'en rend même plus compte.
Je vais encore une fois rajouter quelques éléments à la synopsis :
Afin de savoir qui est le mage qui l'a transformé ainsi, Caïman doit avaler son adversaire pour savoir si la personne qui vit dans sa gorge lui précise que c'est celui-ci qui l'a transformé ainsi. De plus on a tendance à suivre plusieurs personnages. On a d'abord le duo principal : Caïman et Nikaido qui font la chasse aux mages et un autre groupe de mages, la bande de En.

Bon jusque là vous vous dites que ce n'est qu'un seinen comme les autres, un poil copié sur Gunnm, et qui n'apporte rien d'autres. Et ben non ! (Surprenant comme réponse hein ?)

Déjà Dorohedoro se démarque par son graphisme particulier, je vous laisse juger par vous-même :

Image
Image

On a donc un style assez sombre, épuré par moment, chargé par d'autres moments. En fait le dessin s'adapte assez à la localisation si on est à Hole ou pas et à la situation (combat, ect.). Bref le style est très dynamique et c'est vraiment plaisant.

De plus, contrairement à bon nombre de Seinen, l'histoire avance assez rapidement. Alors certes dans les deux premiers tomes on a pas beaucoup d'éléments scénaristiques à ce mettre sous la dent mais plus ça avance plus on apprend des choses, plus on se pose des questions. Bref, rien que le scénario ne laisse pas à désirer et ce n'est pas qu'un seinen qui ne compte que sur la violence. Mais une fois que l'intrigue avec En, les différents pouvoirs des mages, les mecs avec les yeux en croix se développe ça devient que du bon !

Mais surtout Dorohedoro c'est du grand n'importe quoi !
Pour reprendre les mots de Deu$ de RitualScanForge, c'est le One piece du seinen.

Les situations sont toutes aussi loufoques les unes que les autres. Caïman est un bon taré, bien stupide par moment et les mages sont pas mieux ! (Et puis déjà, un mec qui doit avaler quelqu'un pour savoir si c'est lui qui l'a transformé ou pas c'est pas monnaie courrant :D)
Et puis surtout parfois il y a des scènes on se demande vraiment qu'est-ce que ça vient foutre en plein milieu de l'histoire : Par exemple, on va avoir un match de baseball, une chasse au zombie, ect.
En plus, je suis totalement fan de la fin de chaque tome où on nous fait un petit résumé de ce qu'on a pu apprendre dans le tome et c'est souvent des trucs dont on en a strictement rien à faire : "Les mages mangent parfois de la cuisine française." "Caïman adore les Gyozas"; "Fujita n'a pas de bol" ect.
Avec comme conclusion de chaque tome une phrase totalement mythique : "Qu'apprendrons-nous dans le deuxième volume ? Tout cela est encore... dans le plus grand chaos. C'est ça Dorohedoro!"

Pour le moment il y a 6 volumes, le 7 sort cette semaine s'il n'est pas reporté. Et puis depuis quelques temps les parutions sont régulières et ça fait vraiment plaisir. Les problèmes qu'avaient Soleil ont l'air d'avoir été résolus et on a une parution qui ne s'étale pas sur deux ans (comme les tomes 3 et 4 par exemple ^^'). Et puis les couvertures sont assez classes et sur les deux premiers tomes on a un effet de relief avec des espèces d'écailles.

Image

Voilà je vous conseil sincérement de commencer cette série parce qu'elle est tout bonnement exceptionnelle. Et puis il y a pas beaucoup de tomes pour le moment donc niveau investissement ça ne revient pas très cher (on a aussi pas mal de pages couleurs). Et puis on se tape vraiment des bonnes barres en lisant cette série. Ce qui est assez paradoxale parce que l'univers est vraiment sombre.

Bref, mangez du Dorohedoro c'est bon ! :mrgreen:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Dorohedoro ~ Q.Hayashida

Message par Corsicasse »

Bon mais la question qui me vient tout de suite à l'esprit, est :

Si on lui coupe la queue à ce Dorohedoro est-ce qu'elle repousse ? :yes:
Répondre