Fullmetal Alchemist - l'animé

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Guts Rendan »

/me pleure parce-que les limitations imposées à la diffusion en France sont mal réglées et de la Réunion il y a marqué que le contenu est indisponible dans mon pays
:pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Sannom »

Ils disent qu'ils essayent de régler le problème sur Dailymotion... la semaine dernière il y avait déjà eu un problème du genre pour les pays européens hors-France.
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Kydash »

2nd épisode visionné à l'instant et je n'ai toujours rien à dire tant c'est bon visuellement et que la relecture que j'en ai ne me déçoit pas.

Il n'y a pas de grosses lourdeurs, de bonnes idées de mise en scène (j'adore les scènes avec ed dans le fauteuil roulant), des doublages soignés.
Je suis vraiment enchanté par ce nouvel anime, qui n'est ni trop fidèle ni trop décalé par rapport à ce que j'en ais connu il y a quelques années.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par nataku »

Tout frais comme Kydash, toujours aussi bon, la musique aussi. :grin:

J'ai beau connaitre l'histoire sous tout ses coutures aussi bien en anime qu'en manga je suis toujours aussi enthousiaste. :langue:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Gr0d0d0 »

L'épisode 3 est dispo.

http://www.fma-brotherhood.net/

ils ont fait un site spécial pour la série, je le trouve réussi, reste plus qu'à voir l'épisode.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par kito »

http://img8.imageshack.us/img8/4501/20032009i.jpg

On se ferait pas un peu avoir des fois :???:
_______________
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Sannom »

Tu peux expliquer? Je comprends pas!
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par kito »

Bah autant je trouve les décors bien plus beaux, autant Ed est bien moins détaillé dans la nouvelle saison (sur ce plan là en tout cas) que dans la précédente.
Surtout que ce passage est quand même important, c'est une pose de beau gosse quoi :yes:

Par contre ça me fais penser que c'était un peu abuser les reflets sur l'automails vu le peu de lumière présent dans le souterrain :mrgreen:
_______________
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Sannom »

Ce que tu appelles des détails, certains fans les appellent des tablettes de chocolat, et ils sont bien content de les voir disparaître, parce que Ed n'est pas non plus un culturiste :lol:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par kito »

J'avais même pas remarqué.
La première chose que j'ai remarqué c'était les fringues, surtout le jean.
Et les cheveux n'ont même pas de dégradé ou d'ombres.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Radaj »

Sauf qu'on ne le voit pas de face non plus le Ed, Sannom.
Je rejoins l'avis de kito, je pensais à ce passage dans ma critique précédente sur cet épisode. Mais il faut se dire que dans le premier anime, Ed était bien moins arakawesque, on ne peut pas reprocher le style plus proche cette fois. Et urtout c'était dans cet épisode qu'on découvrait la nature du FMA, alors que dans cette nouvelle saison on a déjà eu ce passage au premier épisode contre l'homme de glace.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Sannom »

Je dois être biaisé parce que à part l'oreille de Ed... Faut dire aussi que l'éclairage de cette scène dans la première série devait être spécial vu l'automail :lol: Ça ne semble pas surprenant qu'il y ait plus de jeu à ce niveau-là...
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Itachi-san »

Copié-collé no justuuu !!

Eh bah nickel cet épisode 4, j'ai pas pleuré mais ça laisse quand même pas insensible :'(

SPOIL

Je m'attendais quand même à être plus secoué pour la mort de Tucker et Nina, même pas une petite musique pour accompagner une scène pourtant bien triste :cry:

Je me demande si Tucker aurait été jugé pour ce qu'il a fait ou si il aurait été reconduit comme Alchimiste d'État…

PS : y a pas, Nina est trop mimi dans cet épisode >______< Arakawa est un monstre :pleur:

Le passage à Reole rapidement traité, l'attentat du train supprimé, Youswell et Yoki juste rapidement évoqués, en gros ils ont passé les chapitres sans importance et c'est pas plus mal. Après tout pour Youswell, un épisode dans le second anime aurait été identique à celui du premier, donc pas vraiment d'intérêt. C'est d'ailleurs le seul passage où le premier anime suivait le manga à la lettre.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Radaj »

Episode vu aussi et c'est une vraie bombe cette fois.
Le chapitre original se lisait vraiment vite donc là il y a eu même quelques ajouts bien sympathiques (je lisais le chapitre en même temps pour comparer xD) - le passage qui me vient à l'esprit c'est celui ou Nina se jette dans les bras de son père, assez flippant connaissant la suite.
Bon et comme j'ai que ça à faire j'ai aussi revu l'épisode 6 de la première saison pour me faire une idée sur la qualité de cette série:

-Techniquement la nouvelle saison est sans comparaison, étrangement les dessins étaient affreux dans la première (Mustang déformé, Ed représenté bien trop jeune, animation moyenne)

-Côté respect de l'histoire la palme revient encore à Brotherhood, bien que l'arc était divisé en deux épisodes dans la première série, les HS étaient finalement bien cheap (le concours d'entrée d'Ed par exemple) mais on avait bien plus de temps de s'attacher à la petite Nina. Si autrefois c'était la perte du personnage même de Nina qui donnait des frissons, cette fois c'est l'horreur de ce que fait Tucker à sa fille qui est effrayant (l'épisode insiste bien sur l'attachement de la petite fille pour son père).

-Côté son, niveau musique c'est le néant mais les doublages bien plus réussis :mrgreen:

-Finalement le seul point négatif de cet épisode c'est un ending assez ridicule face à celui de la S1

Edit: je retire ce que j'ai dit, les musiques dans le labo à la fin sont bien chouettes et bien plus remarquables que pour la S1
Dernière modification par Radaj le dim. 26 avr. 2009, 19:20, modifié 1 fois.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par kito »

Oué mais ça compense l'opening pourrave de la première saison :mrgreen: :razz:
_______________
Répondre