HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Byakugan »

Faut pas exagérer non plus, des lois "visant à identifier, prévenir, détecter et lutter contre l'inceste sur les mineurs et à améliorer l'accompagnement médical et social des victimes", il en existe à la pelle. C'est pas comme si c'était autorisé et qu'il n'y a pas de suivi des victimes quand même.


Enfin bon, ça rentre dans le cadre de l'inflation législative (tout comme Hadopi) si chère aux politichiens volontaristes.

Comme disait B. Constant, la multiplicité des lois flatte dans les législateurs deux penchants naturels, le besoin d’agir et le plaisir de se croire nécessaires.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Kakashi_ »

Oui enfin même s'il en existe à la pelle, je trouve quand même que leur sens des priorités est un peu farfelu :langue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Mottires »

bah la différence tiens dans le fait que on peut déjà sanctionné un violeur ou un pédophile quelconque bien severement.

On ne peut pas sanctionner un telechargeur simplement.

Voila, la pour le coup je suis d'accord avec byakugan, c'est pas comme si ils légalisaient le viol de mineur, d'ailleurs, ça doit être juste un report de lecture, rien d'autres...
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Kakashi_ »

Certes chuis toujours d'accord :mrgreen: Mais ça me fait quand même halluciner :mrgreen:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par istari »

Les 10 000 pécos qui auraient signé la pétition pour HADOPI passés a la loupe
http://www.laquadrature.net/wiki/Verifi ... iste_SACEM
# Paul ATREIDES: un "artiste" utilise-t-il vraiment ce nom d'un perso de Dune? (Wikipédia: Paul Atréides)
Ahahah xD
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Byakugan »

Istari > Ce monsieur tire manifestement un revenu d'un nom qui ne lui appartient pas (dans le cas où ce ne serait pas son vrai nom). La loi française condamne déjà ces pratiques sans même avoir recours à Hadopi. :twisted: :twisted: :twisted:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Itachi-san »

Michel Jean BAILLOT (Compositeur de musique pour jeux vidéo)
C'est vrai qu'y a une crise de l'industrie des musiques de jeux vidéo :hein:

Et qu'est-ce que Hocus Pocus fout dans la liste ?! À vérifier certes mais ça me donne envie de télécharger leur prochain album, na :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Kakashi_ »

Franchement, ça vaudrait le coup d'envoyer un mail aux gens qui en font partie et dont la présence est un peu space...Je suis sûr que la plupart d'entre eux sont même pas au courant :columbo: Comme Sirkis qui a appris ça et qui a de suite démenti le fait d'avoir signé un quelconque PQ disant qu'il approuvait la loi...

Mais après, je pense aussi que pour quelques uns d'entre eux, les maisons de disque ont pas laissé le choix : "Vous avez signé un contrat avec nous, vous nous avez laissé tels droits, on signe pour vous et vous la fermez". Hopla, comme papa dans maman :ange:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Guts Rendan »

Tenez pour rassurez ce que ça choquait :
http://www.rue89.com/2009/04/15/lassemb ... par-hadopi
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Itachi-san »

Et c'est reparti pour un tour :lol:
http://www.pcinpact.com/actu/news/50569 ... c=1&p=5#vc

Hadopi c'est comme les feux de l'amour, 14 000 épisodes et on en est toujours au même point :hein:

Et même si le pied du texte ressemble déjà à un émental en l'état, une balle de plus dedans ne peut pas faire de mal. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Mottires »

La balle de plus en question ne vaut rien.

La liste des outil de sécurisation ne correspond pas a des outil fiable a 100% mais a des outils approuvé par le ministère. Ce qui est très différents. ET donc cette liste peut tomber aussi bien le lendemain de la mise en place des décret d'application que deux ans plus tard. Du moment que c'est validé par le ministère, on se cogne de savoir si c'est efficace.
Après, devant un juge (et quelques années de procès/appel) le terme de logiciel de sécurisation fiable peut en effet voler en éclat. Le problème c'est que ça interviendra pas de manière direct.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Kakashi_ »

Y a encore du nouveau...

http://www.pcinpact.com/actu/news/50590 ... cation.htm


Orson bouge pas, on arrive !


1984 2009 :evil:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par lebibou »

J'ai vu ça et je suis mort de rire. Je pense que cet amendement est complètement indéfendable au plan juridique et que c'est un truc qui va se faire détruire par le conseil constitutionnel.

On se heurte là encore frontalement à une liberté fondamentale, celle du secret des correspondances, pourtant pénalement protégé et de rang constitutionnel. Un risque gravissime pour l'équilibre des droits et libertés fondamentaux.


Je pense que tout est dit avec ça.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Kakashi_ »

Non mais ouais, y a un truc que je comprends pas. Plus ça va, plus ils rajoutent des trucs tellement énormes que ça en devient comique. Je sais pas comment ils font pour pas se rendre compte de l'énormité de leur loi :roll:

Mais par contre, un truc qui fait rire un peu jaune quand même c'est de voir l'acharnement qu'ils mettent pour sauver les petites fesses molles des quelques copains du gouvernement (entendez par là les bons gros lobbies du disque) au détriment de millions de consommateurs, sur lesquels on chie un peu trop souvent je trouve...

En tout cas, tout ça, ça me conforte dans le choix que j'ai fait il y a un an : ne pas vivre en France.
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Byakugan »

Kakashi_ a écrit :En tout cas, tout ça, ça me conforte dans le choix que j'ai fait il y a un an : ne pas vivre en France.
+1

De toute façon, ce pays est foutu et je regarde d'un air amusé ce qui s'y passe. :langue:
Répondre