Yotsuba&

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Yotsuba&

Message par Yiliboo »

Un manga qu'il est bien :happy:

Image

Yotsuba& est un manga de Kiyohiko Azuma, l'auteur d'Azumanga Daioh! (et là, on sait que ça va être bien!)

L'histoire:
C'est celle de Yotsuba, une petite fille de 5 ans, plutôt énergique et assez bizarre (même son père le dit!). Elle vivait avec lui et sa grand-mère à la campagne et ils déménagent en ville au début du manga, ce qu'il fait qu'elle découvre beaucoup de choses qu'un enfant de son âge devrait connaître (les balançoires, les escalators, l'air conditionné...), donnant matière à d'autant plus de gags. La maison dans laquelle elle emménage est mitoyenne de celle de la famille Ayase, famille qu'elle ne se gêne pas pour envahir un peu plus chaque jour (si il n'y a pas de glace à la maison: chez les Ayase! si elle a envie de jouer: chez les Ayase! etc)

C'est très drôle (je ris rarement à haute voix devant un bouquin, avec ces mangas j'ai éclaté de rire en public pas mal de fois...), mais aussi très tendre. L'univers est le même que celui d'Azumanga Daioh, d'ailleurs il y a des clins d'oeil comme le T-shirt porté par la cadette de la famille Ayase, Fuuka, qui représente...le père de Chiyo!!
Je le conseille vraiment à tout le monde, d'ailleurs je vais les relire de ce pas ^^
Au fait, le nom vient des titres des chapitres: "Yotsuba et le démanagement", "Yotsuba et la fête", ..., c'est toujours "Yotsuba et quelque chose". D'où le titre Yotsuba&.

Les personnages:

-Yotsuba Koiwai

Image

Son nom signifie apparemment "quatre feuilles", et sa coiffure ainsi que la couleur verte de ses cheveux fait penser à un trèfle à quatre feuilles. Elle vient d'un pays étranger "vers la gauche".

- M.Koiwai

Image

Le père de Yotsuba. Il est traducteur et travaille donc à la maison la plupart du temps. Il n'est pas sévère avec Yotsuba la plupart du temps mais sait se faire respecter si elle fait une grosse bêtise.

- Jumbo / Takashi Takeda

Image

Un ami de M. Koiwai, c'est un géant, mais il est très gentil. Il est fleuriste pour le magasin de son père.

- Asagi Ayase

Image

La plus grande des soeurs Ayase. Elle est très belle et aime beaucoup se moquer et jouer des tours, que ça soit à Yotsuba, à ses soeurs ou à sa mère.

- Fuuka Ayase

Image

La deuxième des sœurs Ayase. Elle porte des T-shirts bizarres et est une jeune fille très sérieuse et responsable.

- Ena Ayase

Image

La plus jeune des soeurs Ayase. Elle joue souvent avec Yotsuba et dessine très bien.

- Miura Hayasaka

Image

Amie d'Ena, elle est masculine et assez brusque dans ses manières, mais elle se montre très gentille avec Yotsuba (après des débuts un peu chaotiques quand même!)

Voilà voilà, à vous les studios!
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: Yotsuba&

Message par Rilakkuma »

Je connais vaguement le manga par le fanart que Boulet avait posté il y a un petit temps sur son blog. Il disait que ça correspondait beaucoup à l'image qu'il avait de l'enfance, ou quelque chose comme ça. :hein:
C'est très drôle (je ris rarement à haute voix devant un bouquin, avec ces mangas j'ai éclaté de rire en public pas mal de fois...)
Alors, j'y jetterai un coup d'oeil. :good: Ce sont des petites histoires à chaque fois ?
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Yotsuba&

Message par COCOTOUCH »

récemment l'auteur a interrompu la prépublication de Yotsuba pour retravailler sur Azumanga Daioh. Il va dessiner des histoires originales et les volumes déjà parus ressortiront dans une nouvelle édition incluant ces nouvelles histoires. Les nouveaux volumes sortiront chez Shôgakukan, donc nouvel éditeur pour cette ressortie.
Donc la suite c'est pour dans quelques temps :redface:
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Yotsuba&

Message par Mottires »

Camille rammene les volumes lors de la prochaine irl. je vais me torcher ca vite fait ^^
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Yotsuba&

Message par Yiliboo »

Rila, c'est pas des petites histoires comme Azumanga Daioh (je sais pas si tu connais donc ça va pas forcément t'aider ce que je dis!), c'est un manga qui se lit dans la continuité, même si chaque chapitre a un thème (comme Yotsuba à la ferme ou Yotsuba et le déménagement, etc).
je suis d'accord avec Boulet, c'est une vision juste et poétique de l'enfance (il y manque quand même les mauvais côtés comme la cruauté envers les autres enfants etc mais je pense pas qu'on puisse faire un manga humoristique sur ça :???: ) C'est vraiment un petit monde calme et agréable, quand je le lis je rêve de m'y transposer et de vivre dedans aussi ^^ (genre l'ambiance GantZ ou Berserk j'ai pas envie d'y vivre... ni même Nana. Ça me fait ça qu'avec ce manga et Azumanga aussi)

Momo, si t'as des Arsène que j'ai pas et que jpeux lire en échange :mrgreen:

***edit de Mottires : Je sais pas si j'en ia que t'as pas lu, mais on devrait pouvoir négocier xD ***
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: Yotsuba&

Message par Rilakkuma »

L'enfance n'est pas toujours rose, parfois on l' oublie. Je n'ai pas encore feuilleté le manga mais la petite fille a un sourire adorable. Et je me suis demandée, ton avatar est tiré de là avec la réplique telle quelle ou c'est une parodie ? :lol:
Ce serait un bon sujet à exploiter de savoir dans quel monde manga / anime on aimerait vivre. Moi j'en ai plein. :ange:
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Yotsuba&

Message par Yiliboo »

Oui c'est le texte tel quel :lol:
Ça m'avait fait hurler de rire quand j'étais arrivée à cette partie dans le manga ^^ Et oui, Yotsuba est une fillette très mignonne, son sourire est immense et adorable \o/
Du coup j'ai bien envie de les relire mais là c'est un peu short time avant les exams... Ça sera ma récompense de quand j'aurais fini :happy:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Yotsuba&

Message par guiguizmo »

Bon, j ai lu quelques tomes qu'Yili avait ramene a l IRL (du 4 au 8). Du coup, Boom, en tete de la liste des serie que je commencerais bientot.

C est tout simplement énorme. Et puis Yanda :kamool:, il me fait trop marrer ce mec.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Yotsuba&

Message par iori »

up!!!!!

j'ai lu les 8 premiers tomes récemment (merci yili!) et c'est super sympa! tout mignon, très drôle, enfin bref, un plaisir à lire!!!! :happy:
ça se lit comme on mange des petits pains!(sauf que je ne mange pas énormément de petits pains, c'est con cette expression....) (ça n'a rien à voir mais ils sont en train de faire de la pub pour le gagnant de l'eurovision oO ça change ma journée!!!)
les personnages sont tous attachants et on est pressés de lire leurs aventures....

vivement la suite quoi!!!!!! :happy:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Yotsuba&

Message par k1Rua »

J'ai une bonne nouvelle! Après une longue pose (l'auteur se concentrait sur Azumanga), le tome 9 va sortir dans nos contrés le 1 juillet 2010. Je serais pas surpris qu'il soit retardé de quelques jours pour une sortie synchro avec la JE mais c'est déjà ça! 8-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Yotsuba&

Message par Zikmu »

Vraiment sympa ce manga, je tombe pas spécialement d'extase devant les trucs "so kawaiiii" mais faut dire que cette serie à beaucoup d'humour (La voir faire des conneries avec un sourire béat s'marche toujours =3)

Dernier rire en date

SPOIL

-T'es super mignonne, on dirait la petite fille aux allumettes
-Ah celle qui met le feu aux maisons ?

Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Yotsuba&

Message par k1Rua »

Pour ceux qui n'ont pas fait attention le tome 9 est sorti chez nous! Toujours un plaisir de revoir Yotsuba :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Yotsuba&

Message par k1Rua »

Après quasiment un an et demi, le tome 10 est enfin sorti ! Et c'est toujours aussi chouette. :mrgreen:

Kurokawa a aussi annoncé qu'ils vont rédité les tomes depuis le début (1 par mois). Ceux qui ont des trous vont donc pouvoir enfin les combler ! :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre