Fullmetal alchemist - le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Gingitsune »

Chapitre 94 out!

SPOIL

Ça a pas avancer des masses, mais Envy est à deux doigts d'y passer. :twisted:
Brigs qui débarque enfin!

Le sondage de popularité est enfin arrivé!

SPOIL

Horreur, Alex est même plus dans le top 10. :shock:
Hugues est #16 :shock:
Izumi est #25. :shock:
Havock est 7e! :shock:

- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Sannom »

Quel genre de fautes t'as revelé ? :hein: J'ai lu le tome et rien ne m'a choqué…
Le "Je sais comment la détruite" de Marcoh ne t'a pas choqué???
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Itachi-san »

Ah ouais aneffé… bah ça s'appelle une faute de frappe ça (AZERTY powa !) :mrgreen: Certes c'est pas plus excusable mais c'est plus rassurant :lol:

94 (C-C no justu)

SPOIL

Magnifique le retournement, tout le monde croit qu'Envy a pris l'apparence de Riza, en fait il a pris celle de Roy :trans:
"Le Colonel m'appelle toujours "Riza" quand nous sommes seuls
−*reprend son apparence* Eh merde, vous êtes si proches que ça ?
−J'ai menti. *BOUM*" :love: Elle mérite pas d'être que 3è namého !

Mustang a failli franchir le point de non retour, mais cet Envy il va bien falloir l'achever un jour… tiens on comprend en effet mieux le sens du nom Envy, comme le dit Mustang c'est en fait la "jalousie" de voir les autres avec un corps digne de ce nom alors que lui n'est qu'un ver de terre… ça n'explique toujours pas pourquoi il ne disparaît pas quand sa Pierre est détruite :hein:

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par lebibou »

Sannom a écrit :Le tome 20 vient de sortir. Très bonne traduction, comme d'habitude. Par contre la dernière fois j'avais essayé de défendre Kurokawa et ses fautes de français. Mais pour celui-ci, je rejoins la personne qui avait relevé ces erreurs et je compte bien pousser un bon coup de gueule!
C'était moi ! :mrgreen:

'fin bref, ça faisait longtemps que j'avais pas commenté un chap :
c'est en fait la "jalousie" de voir les autres avec un corps digne de ce nom alors que lui n'est qu'un ver de terre… ça n'explique toujours pas pourquoi il ne disparaît pas quand sa Pierre est détruite :hein:

SPOIL

Tiens j'avais jamais tiqué sur ce détail. Et pourtant c'est tellement évident. Par contre, je me demande si la raison pour laquelle il ne disparait pas, c'est simplement parce que à l'origine, c'est vraiment un ver de terre, ou un truc du genre créé par "Père." C'est à dire que comme pour Bradley, la pierre n'est qu'un catalyseur qui amplifie son pouvoir mais n'est pas le fondement même de la personne comme ça pouvait être le cas pour Lust ou Gluttony.
À ce propos, je me demandais, est-ce qu'on sait dans quelle ordre ont été créé les Homonculus ? Parce que je me disais que ça pouvait indiquer une diminution du pouvoir de "Père".
Au départ, il est capable de créer un Homonculus parfait, le plus proche de sa forme original, créé à partir de rien comme c'est le cas pour Pride. Mais plus le temps passe ou plus il fait de création, plus il est obligé de s'appuyer sur un support pré-existant, l'aboutissement étant Wrath.

Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par DesLife »

SPOIL

Le premier est Pride, le second Lust, troisième Greed, quatrième Envy, cinquième Sloth, sixième Gluttony, septième Wrath. Y'a pas vraiment de logique de dégradation apparente... on peut juste noter que Gluttony est un essai raté.

Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Gingitsune »

DesLife a écrit :

SPOIL

Le premier est Pride, le second Lust, troisième Greed, quatrième Envy, cinquième Sloth, sixième Gluttony, septième Wrath. Y'a pas vraiment de logique de dégradation apparente... on peut juste noter que Gluttony est un essai raté.

SPOIL

L'ordre de création des homoculus est dans le deuxième Perfect Guide Book.

Enfin, moi je vois une dégradation, les premier sont plus brillant (Pride, Lust et Greed), Envy est à mis chemin, Gluttony et Sloth sont vraiment pas des génie. Seul Wrath ne suis pas cette règle, mais ça vient peut-être de l'humain sur lequel il est basé.

- traductore tradditore –
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Hyourinmaru »

La tête de Mustang sur la page des résultats du sondage de popularité m'a tué :mrgreen:
Et puis on pourrait aussi bien s'amuser avec les deux dernières cases du chapitre.

Sinon chapitre sympa, sans grande surprise mais bon, on a déjà vu plein de combats d'Envy et du Colonel. Mention spéciale pour Lisa "Chevrotine" Hawkeye.
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par justice »

Risa en jette grave quand même, Roy inverse les rôles et devient le chasseur impitoyable :mrgreen:
Comme souvent, très bon chapitre
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par lebibou »

DesLife a écrit :

SPOIL

Le premier est Pride, le second Lust, troisième Greed, quatrième Envy, cinquième Sloth, sixième Gluttony, septième Wrath. Y'a pas vraiment de logique de dégradation apparente... on peut juste noter que Gluttony est un essai raté.

SPOIL

Franchement, je vois pas trop ce qu'il te faut pour ne pas parler de dégradation... On passe d'une copie quasi parfaite du premier Homonculus, à deux homonculus fait à partir de la pierre philosophale mais n'ayant pas la puissance du premier. On enchaîne sur un Homonculus qui serait peut-être fait avec comme support un ver de terre ou un truc approchant. On enquille sur 2 parfait abruti, puissant mais sans cervelle et on termine sur un homonculus avec comme matrice original un humain qui vieillit et s'affaiblit au fil du temps.
Personnellement, je vois bel et bien un affaiblissement ou plutôt une manière différente de faire des homonculus. Ensuite, est-ce que cela traduit une volonté de Père ou celle de l'auteur de varier les Homonculus, je ne sais pas.
Ou peut-être que cela dépend des sentiments de Père, son pêché le plus important étant celui de Fierté, ce qui explique la puissance de Pride. Ensuite, peut-être que l'Envie qui anime Envy est en réalité celle de Père, qui avait l'envie d'avoir un corps humain. Ce qui explique pourquoi il a sciemment utilisé un support proche du ver de terre pour que Envy ressente cette même envie etc...
Franchement, je ne sais pas quelles sont les causes et si même c'est réellement probant, mais je trouve ça assez intéressant d'y jeter un coup d'oeil, quitte à se planter lamentablement.

Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Sannom »

@ lebibou : j'avais fait toute une réflexion sur ce sujet, les Homonculus.

SPOIL

Pour moi, il y a une dégradation évidente! Les deux premiers, Pride et Lust, sont "parfaits" physiquement, très intelligents, puissants, calmes et posés. Leur priorité absolue est la réussite de leurs plans, et ce sont eux qui dirigent les autres Homonculus.

Avec Greed, on arrive déjà à une dégradation : une apparence pas complètement humaine (les dents) et un vice beaucoup trop présent qui l'ammène à trahir son géniteur. Il est aussi trop bavard et bien qu'il soit intelligent, il lui arrive d'être un peu crétin.

Quand Father a créé Envy, c'est sans doute afin qu'il puisse disposer d'un fils qui n'aurait pas besoin de son aide pour reprendre sa puissance, il peut très bien utiliser une pierre philosophale d'une autre source. Il a donc créé un corps permanent pour son âme, au lieu d'enchâsser directement son esprit et ses souvenirs dans la pierre, comme il l'a fait avec Glutonny et Greed. Mais là aussi, on voit un Homonculus intelligent mais que son vice rend instable et complètement débile à plusieurs reprises. Envy est sadique, il envie tout le monde et ça se sent. Sa façon d'agir est souvent une plaie pour les autres Homonculus.

Puis on arrive à Sloth et Glutonny. Là, on assiste vraiment à une déchéance : deux attardés mentaux dépourvus d'indépendances, surtout Glutonny que Lust a dû prendre en charge de façon permanente. Ce sont aussi deux Homonculus créés dans un but précis.

Puis on arrive à Wrath. Là, je pense tout simplement que Father s'est rendu compte de ses limites, et il a cherché un autre moyen de créer ses "enfants", d'où l'idée d'utiliser un réceptacle humain. Et le résutat est impressionant : bien qu'il soit le plus jeune, Wrath est sans conteste le fils le plus efficace de Father. Il sait se battre, connaît la façon de penser des humains, possède un leadership incontestable et une caractère très froid, aux antipodes de celui de Envy. Ce n'est pas pour rien qu'une fois Lust morte, Wrath est celui qui prend la direction des autres Homonculus, prenant autorité même sur son grand frère Envy.

lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par lucio »

SPOIL

Quelle bombe ce chapitre... Avec un mustang digne de lui en faite dès le debut : sans pitié, comme contre Lust. Il veut détruire et tuer ceux qui lui ont fait du mal !
Venant de lui qu'est ce que j'aime ça :D

Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Sannom »

Des images du chapitre 95 :

http://img24.imageshack.us/img24/3154/010rov.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/6426/022kfu.jpg
http://img22.imageshack.us/img22/8605/037ljl.jpg
http://img11.imageshack.us/img11/5300/038lfe.jpg
http://img80.imageshack.us/img80/4955/039h.jpg

SPOIL

On dirait que Envy se suicide :???: Je me demande qu'est-ce-qui peut le pousser à faire ça...
Retour de Izumi! Yeah! Maintenant, il ne manque plus que Bradley et le casting sera au complet!
Buccaneer me fait toujours délirer avec ses automails au design si "spécial", même si le Crocodile, on l'avait déjà vu :lol:

Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Kisame »

en lisant vos avis sur une possible dégradation du pouvoir du Père à créer les homonculus, je me suis moi même posé la question.

SPOIL

Tout au long de ma lecture du manga, les homonculus ont toujours été, selon moi, en phase avec leur nom, c'est pour ça que ça ne m'a pas géné que Glutony soit un abruti, après tout, tout ce qui l'intéresse c'est de manger et y a pas besoin d'une intéligence supérieur pour accomplir ce pêcher. Et du coup il en va de même pour Sloth (la paresse).
Ils représentent tous plus ou moins bien leur nom quand même, Lust est une nana aux formes généreuses, Greed cherche à tout posséder, Envy jalouse les autres de part son apparence hideuse (et du coup son pouvoir c'est de pouvoir en changer). Bon les autres ça reste moins évident :/
Je me disait donc que Pride, Wrath etc étaient intélligents parce qu'ils représentaient des pêcher un peu moins basiques si vous me suivez.
Je sais que cet argumentaire a plein de faille, mais c'est juste pour émettre l'idée que l'auteur n'a peut être pas poussé si loin le développement des homonculus et qu'il les a juste fait fort/intelligent/bête juste parce que c'est ainsi qu'il se représentait les 7 pêchers ^^

Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Sannom »

Edit : le chapitre 95 est sorti.

Lien pour le DDL de la raw : http://mangahelpers.com/downloads/download/27513
Lien pour la regarder en ligne : http://mangahelpers.com/downloads/read-online/27513/1

Concernant les Homonculus :

SPOIL

c'est une théorie pas mal, il est vrai qu'il paraît normal que les vices les plus simples reçoivent la personnalité la plus simple. Mais il faut quand même remarquer, dans le cas de Glutonny, que même s'il représente bien son pêché car il mange souvent sans avoir faim, il demande toujours la permission avant :lol: Preuve qu'il s'est quand même imposé quelques limites...

Sinon, je viens de remarquer un autre truc : dans ma théorie précédente, je faisais la différence entre les deux premier Homonculus, Pride et Lust, et leurs cadets, en disant que les deux premiers étaient "parfaits" alors que les autres avaient de gros défauts. Et bien je m'aperçois d'un autre truc : Pride et Lust ont surtout leur apparence qui correspond à leur nom, alors que chez les autres, c'est le caractère qui dénote le plus le pêché dont ils ont hérité!

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par kito »

SPOIL

Même sans trad j'ai l'impression qu'Olivia à le don de diriger les hommes en un instant.
Armstrong est énorme :shock:
Surtout sur la case où il s'énerve un peu.

Pour qu'Envy se suicide il faut vraiment que ce soit grave :???:
Peut être qu'il a peur de la colère de Père? Ou peut être qu'il redoute l'affrontement entre Père et Elric?
En tout cas la scène est pas mal, elle est pleine de pitié pour cet être ridicule et inférieur qu'est Envy

_______________
Répondre