Chap. 445-446-447-448 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Chap. 445-446-447 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Endoh »

zanji a écrit :Je crois que cet arc est l'un des pires qu'il m'ait été donné de voir dans un manga!!! :lol2:
Chaque semaine, c'est de pire en pire. :fume:

Bref, je continue de lire les scans, mais je ne me jette plus dessus comme avant, disons que c'est pour passer le temps au boulot... je trouve que l'histoire de Nagato n'a strictement aucun intérêt. Ce personnage n'a aucun intérêt en fait. Bref, vivement qu'on passe à autre chose de peut-être un peu plus passionnant. :siffle:
Bah + 1 quoi.
Ca fait depuis longtemps que je dis qu'il n'y a plus aucune cohérence dans le manga, que plus rien n'est crédible. L'élément culminant c'est quand même la destruction de Konoha.
Alors la narutisation de Pein, je l'avais annoncé depuis lgtps et je m'y atendais à ce que ce soit fait de cette façon. C'est à dire qu'elle va totalement à l'encontre de la personnalité d'un gars comme Nagato mais on pouvait s'y attendre puisqu'il était lui même pas cohérent (je vais tuer tout le monde car je suis un pacifiste). Enplus, on nous a dit que ce gars tuait les familles et amis des gens qu'il supprimait. Pourtant, il a "manqué" Hinata.
Nagato sert donc à rien. Si on résume cet "arc" :
On a gars qui est trop méga giga fort quoi, il tue des ninjas en un coup de poing ( sauf super konohamaru) et il détruit Konoha en un pet là où même Kiuby pouvait pas le faire.
Ah mais c'est bon, Naruto revient et lui botte les fesses car il a le mode hermitte des grenouilles qui le rend giga méga trop super fort mais que pour 5 minutes qui enfait peuvent durer plus longtemps car il a Kiuby et que même si il utilise le futonrasenultramegashuriken venu de l'infini qui est contré par l'invocation d'une lune venue de l'espace il peut compter sur Pein qui d'un coup va devenir bête et se manger une attaque mortelle ( c'est à dire équivalente à une explosion atomique).
A partir de là il sert plus à rien, et Madara va le remplacer. Donc faut justifier sa mort. Naruto veut pas le tuer. Personne d'autre chez les gentils a le niveau pour le tuer puisque Konohamaru est partit faire pipi. Donc faut le rendre gentil pour qu'un méchant le supprime devant Naruto qui sera pas content même s'il affirme haïr Nagato. Et puis avec Madara on est sûr que y'aurait pas de narutisation ou autre face turn ( un méchant devient tout à coup gentil, même le catch c'est plus crédible :lol: ), et il est le vrai méchant du manga. En plus j'ai envie qu'il dise à Naruto que Sasuke ne lui passe pas le bonjour :boulay2:

J'attend aussi la résurection de Kakashi totalement tirée par les cheveux, mais qui va arriver pile au moment où on aura, comme par hasard, besoin de lui car il sait...
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chap. 445-446-447 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Densetsu »

justice a écrit : Par contre s'il reconnait seulement en Naruto un type qui lui rappelle son ancien lui sans que ça n'alterne son désir d'accomplir ses projets, ça peut être pas mal, ça ne serait qu'une reconnaissance et pas une conversion .
Je verrais aussi la conclusion plus comme cela, il ne vas pas se faire narutiser car il a fait trop de dégats, il a trop de sang sur ces mains, cependant le fait qu'il reconnait en lui quelqu'un qui sera a même d'acomplir que lui un objectif qui leur est commun, ca serais plus acceptable.

De plus si on regarde un peu entre les lignes, naruto a déja commencé a briser ce cercle de violence et de haine en refusant d'eliminer nagato, ce dernier a du le comprendre aussi, et de ce fait il voit en le blondinet quelq'un qui a la capacité de briser ce cercle que lui même trouvait immuable et presque indestructible.

Cependant je rejoins beaucoup de gens sur le fait que c'est amené trop rapidement, un chapitre ou deux de plus en débats aurait été nickels car cela aurait approfondi un peu plus le personnage central qui est nagato,eton aurait pu avoir un devellopement des idées du blond qui restent encore assez naives.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 445-446-447 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Itachi-san »

Je verrais aussi la conclusion plus comme cela, il ne vas pas se faire narutiser car il a fait trop de dégats, il a trop de sang sur ces mains, cependant le fait qu'il reconnait en lui quelqu'un qui sera a même d'acomplir que lui un objectif qui leur est commun, ca serais plus acceptable.
Ça serait mieux en effet, le problème c'est que pour appliquer sa "méthode" Nagato a besoin de capturer Naruto, donc y a incompatibilité…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chap. 445-446-447 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Xen »

Huhu briser le cercle?c'est a dire?
Genre n'importe quel ninja peut attaquer ou tuer n'importe qui de l'entourage de Naruto,Naruto lui en voudra mais le tuera pas,juste pour brisé le cercle de violence?
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chap. 445-446-447 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Densetsu »

Non c'est pas aussi simple, le cercle de haine dont je parle ressemble a un cercle de vengeance, quand on se venge sur qualqu'un alors elle n'amera que vengeance qui amenera vengeance etc...( la france et l'allemagne au début du siecle [dernier] est un bon exemple sauf que la c'etait plus revanchard que vengeance) Edit de Gingitsune: On est maintenant au 21e siècle, faut s'y faire. XP

Nagato etait un ancien eleve de jiraya, il partageait ces idéaux, cependant la perte de proches a brisé en partie ces idéaux et la amené a ammené a vouloir crée une paix par la force( d'ou les bijuus). Et que cette force crasante empecherai ce cercle de persisiter
De plus on peu penser qu'il cherche au début a detruire toute possiblité qu'il se forme( d'ou l'execuiton des proches lors de l'elimination d'une cible)

Au final pourquoi naruto ne veut pas le tuer? Car ils ont un même but a long terme? Car cela pourrait ramener a nouveau ce cercle de haine?( d'ailleurs les deux autres boulets au sharingan y sont empétrés jusqu'au cou.) Ou bien car il veut montrer a Nagato de ses propres yeux que ca methode est la meilleure quand il sera Hokage?

Non car il connait la souffrance de perdre un être cher et il a failli tomber lui aussi dans le même piege que Nagato, et il pense que pour eviter cela eliminer l'autre n'est pas forcémént la meilluere solution. (y'a autre chose mais je l'ai ait dits a travers mes post)

Même si j'ai pas été super clair, j'espere que tu a compris ou je voulais en venir.

@Itachi-san:
En fait, c'est l'objectif qui est commune aux deux personnage: "la paix", mais pas la methode.

Je sous entendais que Nagato voyant que ca methode n'a pas brisé le cercle de haine, mais que le blond commence a y parvenir grace a la sienne, il se mettrais alors a douter de sa methode et choisirais alors a croire que le blond y parviendra a sa facon, d'ou la derniere phrase du chapitre.
C'est ce que j'ai compris.

PS:( c'est moi ou le design des persos du livre a changé dans ce chapitre :hein: )
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Chap. 445-446-447 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par bejiita »

En tout cas Nagato et Naruto me font grave pense à Star Wars

l'un est passé du côté obscure, l'autre est resté dans le côté lumineux et ramène le premier du bon côté

Naruto est Luke, Nagato est Annakin tout les deux ont eu pour maitre Jiraiya (Obiwan Kenobi)

il y avait également l'histoire de la prophétie qui a mal été interprété mais qui au final amène vers la paix ou l'équilibre

sauf que la il y aura une passation de pouvoir entre l'ancien et le nouvel élu
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 445-446-447 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Itachi-san »

PS:( c'est moi ou le design des persos du livre a changé dans ce chapitre :hein: )
Le design a changé parce que chaque lecteur imagine les personnages différemment, et s'identifie au personnage principal :mrbrelle:

Sinon la dernière phrase de Nagato en japonais est "Omae wo shinjitemiyou". On peut le traduire par "je veux bien essayer de te croire".
Tu es un gamin étrange… tu me rappelles moi dans ma jeunesse…
Je ne croyais pas en Jiraiya-sensei… ou plutôt je ne croyais pas en moi-même…
Mais toi, tu as choisi un chemin différent du mien, d'envisager un autre futur…
Je vais essayer de te croire, Uzumaki Naruto.


On peut interpréter ça en effet comme un test, Nagato ne serait pas forcément convaincu mais accepterait de laisser sa chance à Naruto, à une autre solution. Reste que c'est bien rapide tout ça.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Aixey
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:28

Re: Chap. 445-446-447 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Aixey »

Je vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit par rapport au fait que je ne trouve pas que Nagato se fait "narutiser" car à la base il cherche à atteindre le même but "la paix".
Mais des gars comme Endoh qui crie au scandale car sous prétexte que Nagato a trop tué pour être touché par des paroles: c'est vraiment n'importe quoi. GENRE que tu as tué donc tu es plus humain. D'ailleurs Naruto dans u sens est très réaliste, car on n' hésite pas à) tuer pour nos idéaux, l'histoire de l'humanité est parsemé de guerre. Des "héros" de guerre (c'est a dire des gars avec des aptitudes exceptionnels pour tuer sans se faire tuer) sont considérés comme profondément humain et POUR NAGATO C'EST UN SCANDALE, "PLUS RIEN A DE SENS " . Arrêtons un peu de critiqué à tord et à travers il est sur que le récit reste relativement simple, mais de la a dire il s'est fait narutiser plus rien a de sens lol on a pas suivit la même histoire. :grin:
Et en plus c'est pas dit que Nagato réagisse pas. De même il est sur que NAGATO n'aura pas l'absolution donc pour l'instant pas de croit crier au scandale ou fustiger l'auteur. et pour l'exemple du catch je dirais dit moi tes référence et je te dirais ...... :roll: :trans:
Après chacun à son avis on peut aimer ou pas , mais là ça à l'air sacrément gratuit quand on voit l'argumentation lol :grin:
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chap. 445-446-447 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par justice »

Dans ce chapitre déjà on sait que le héros du livre de Jiraiya est inspiré de Nagato, sans doute une partie des fantasmes de Jiraiya sur ce qu'aurait pu apporter Nagato, il visualise sans doute ce qu'aurait été pour lui un personnage qui coupe le cycle de la haine si important pour lui et on comprend en partie le désir du personnage de former une série d'élève pour parvenir à cette idéal, mais manque de chance pour lui, ses deux premiers élèves sont morts ( Il pensait que le groupe de Nagato n'était plus de ce monde ), ce qui explique au passage qu'il soit réellement pas motivé pour prendre Naruto comme disciple et que c'est qu'en voyant sa détermination qu'il change en partie d'avis .

Le lien est amusant parce que c''est ce même livre qui donne à Naruto son nom ( on voit même un bol de ramen dans ce chapitre quand Jiraiya veut visualiser un nom pour son héros ) créant ainsi un autre parallèle entre Nagato et Naruto.

Mine de rien, on en apprend beaucoup sur Jiraiya depuis qu'il est mort, et on comprend là aussi en partie pourquoi il s'est obstiné avec Orochimaru, plus que par amitié, c'est son nindo qu'il mettait en avant, la conclusion n'est pas glorieuse parce que Oro est quand même apparu comme irrécupérable et donc un échec lourd à sa logique, l'auteur a été jusqu'à le faire tuer par un personnage en qui il croyait beaucoup crucifiant encore un peu plus son idéologie, sadique jusqu'au bout l'espoir mais la note d'espoir lui est apparût agonisant en la personne de Naruto .

La partie ou il se traite de raté prend maintenant pour moi une autre visage, à l'époque je pensais que l'auteur exagérait mais en fait pas vraiment :P Je trouve ce sentiment d'échec compréhensible en voyant ce qu'il a essayé d'accomplir
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chap. 445-446-447 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Batossai »

Aixey a écrit :Je vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit par rapport au fait que je ne trouve pas que Nagato se fait "narutiser" car à la base il cherche à atteindre le même but "la paix".
Mais des gars comme Endoh qui crie au scandale car sous prétexte que Nagato a trop tué pour être touché par des paroles: c'est vraiment n'importe quoi. GENRE que tu as tué donc tu es plus humain. D'ailleurs Naruto dans u sens est très réaliste, car on n' hésite pas à) tuer pour nos idéaux, l'histoire de l'humanité est parsemé de guerre. Des "héros" de guerre (c'est a dire des gars avec des aptitudes exceptionnels pour tuer sans se faire tuer) sont considérés comme profondément humain et POUR NAGATO C'EST UN SCANDALE, "PLUS RIEN A DE SENS " . Arrêtons un peu de critiqué à tord et à travers il est sur que le récit reste relativement simple, mais de la a dire il s'est fait narutiser plus rien a de sens lol on a pas suivit la même histoire. :grin:
Et en plus c'est pas dit que Nagato réagisse pas. De même il est sur que NAGATO n'aura pas l'absolution donc pour l'instant pas de croit crier au scandale ou fustiger l'auteur. et pour l'exemple du catch je dirais dit moi tes référence et je te dirais ...... :roll: :trans:
Après chacun à son avis on peut aimer ou pas , mais là ça à l'air sacrément gratuit quand on voit l'argumentation lol :grin:

1 gigantesque +1 pour tout ce qui est dit.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 445-446-447 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par nataku »

Ben non pas + 1, ou alors on doit pas lire le même manga.

Quand tu vois que les gens avait la haine envers un môme de 6 ans comme Naruto à l'époque, alors un type qui vient de détruire Konoha ( :lol2: ) et peut être tué pas mal de gens au passage, brisé des familles et j'en passe :siffle: .
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chap. 445-446-447 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Batossai »

on lit le même manga, c'est juste que nous avons une opinion différente, la vérité absolue n'existe pas, chacun voit les choses différemment :)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 445-446-447 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Itachi-san »

La voix de la sagesse a parlé :jap:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Re: Chap. 445-446-447 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par sevee »

mis à part le shinra tensei je n'ai pas vraiment été impressionné par le pouvoir du rinnegan.
Absorption de toute sorte de Ninjutsu, Shinra Tensei, une multitude d'inocations de toute sorte et la capacité de tuer en un coup grâce à l'absorption d'âme : je ne crois pas qu'il existe un autre pouvoir héréditaire qui offre une telle panoplie de pouvoirs aussi puissants pour le combat. De plus, il s'agit du parfait outil de renseignement grâce à la capacité de lire dans les esprits et d'y trouver directement l'information que l'on recherche.
Le souci du Rinnegan c'est que contrairement au Sharingan qui nous a été expliqué comme simple (fonction copie) et que l'auteur a commencé à complexifier ensuite (fonction anticipation, fonction distortion de l'espace-temps...), le rinnegan a été présenté comme un joyeux bordel de multi pouvoirs sans aucun rapport les uns aux autres, dans de multiples corps pour compliquer les choses, et surtout surtout surtout sans qu'on ait jamais vu l'œil fonctionner. Moi non plus j'avoue ne rien comprendre à cet œil (enfin les 50 000 designs du sharingan m'ont perdu dans un océan de perplexité depuis longtemps aussi :lol2: )
Et c'est bien sûr sans compter cette capacité exceptionnelle de "copier" n'importe quel individu pour expédier ses pouvoirs et sa personnalité dans un cadavre ou une statue d'argile.
Et ben voilà t'as trouvé Nagato va s'expédier dans le corps de Naruto.
N'est pas possédé celui qui devait l'être... :arrow:
Ça va rater, alors un être dévoué corps et âme à sa folie va le prendre dans son corps : Kabuto Konan :mrgreen:

Plus sérieusement, je n'envisage pas non plus la Narutisation, c'est juste un effet de fin de chapitre. Nagato est touché par le récit de Naruto comme Naruto a été touché par le sien. Ils reconnaissent le vécu de l'autre, une sorte de respect se créé sans pour autant cesser d'être ennemis.
Conclusion : Nagato va bien tenter de lui coller une bastosse dans le prochain épisode.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 445-446-447 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par nataku »

on lit le même manga, c'est juste que nous avons une opinion différente, la vérité absolue n'existe pas, chacun voit les choses différemment :)
C'est chouette se que tu dis mais ça répond pas vraiment à mon poste, je suis partisans de l'opinion différente et ouvrir d'autre perceptive mais la va me falloir autre chose pour me "convaincre".

Nagato vient de détruire/anéantir un village et le même jour il décide de changé sa politique en parlant 2 min, je trouve que les événements des chapitres deviennent de plus en plus concentré comme si Kishi voulait tout faire en même temps, Un peu comme la sortit de Kyubi ultra rapide pour rerentré si rapidement tout ça avec l'apparition rapide de Yondaime pour partir aussi vite, Naruto qui rejoins vite Nagato, Nagato qui se pli à la parole de naruto tout ça en toute vitesse.

Mais bon c'est sur faut attendre les autres chapitre pour voir.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Verrouillé