Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Prosper
Etudiant à l'académie
Messages : 38
Inscription : ven. 27 juin 2008, 22:12
Localisation : Corse

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Prosper »

Mais qu'est-ce que c'est que ce chapitre aux allures de tome d'une dizaine de pages ? Je sais pas, Naruto a vaincu l'un de plus grand ninja de ce monde à (presque) lui seul, a réagit de la manière la plus incroyable qui soit entraînant la résurrection des habitants de Konoha puis il reviens et...

- "bravo Naruto ! Bon, c'est pas tout mais on doit élire le nouveau Hokage !"
- "Quoi ? Tsunade est morte ?"
- "Non, elle est dans le coma mais osef ! Il faut en changer ! C'est la coutume."
- *tous ensemble* "Ouais !!! Encore bravo Naruto. @+"

Pas très loin, Zetsu :

- "Han ! Pain est mort !"
- *téléportation*
- "Chef ! Pain est mort"
- "Ok, va voir Hachibi je dois finir un truc que j'avais oublié"
- "oki"

De retour à Konoha :

- "Je propose Kakashi comme Hokage !"
- "Ouais ! Il a sauvé le village ! Sans lui on serait trop dans la merde !" *Tout le monde a déjà oublié Naruto*
- "Grrr" *Danzou pas content*
- "Mais..." *caca nerveux de Danzou*
- *une seconde et demi de réflexion plus tard* "Ok c'est toi le nouveau Hokage"
- "hihihi..."

Fin.

...

Rassurez moi... c'est un fake ce truc ?
Dernière modification par Prosper le mar. 02 juin 2009, 21:56, modifié 3 fois.
C'est moi le roi du pain d'épice !
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Otaru »

Bon après lecture du chapitre "en vrai" c'est mieux que ce que les spoils m'ont laissé penser, mais franchement, j'aime pas trop cette tournure.
Pas parceque les gens sont ressuscités (même si j'aurais bien aimé que Sakura prenne la place de Shizune... cela dit elle mérite une meilleure place encore :mrgreen: ), mais parceque les pouvoirs de Nagato restent du coup assez flous et en même temps tout et n'importe quoi, et qu'il n'a pas ramené seulement ceux à qui l'invoc' avait bouffé l'âme.
Parceque si l'invoc' avait juste rendu les âmes qu'elle avait prises, encore je veux bien, ça resterait logique puisque tout se passe très vite donc les corps sont encore récupérables. Jiraiya il aurait pas put être ressuscité parceque son corps est trop abimé et sa mort remonte à plus longtemps.
Ce que j'ai pas trop compris en fait, c'est comment il ramène Kakashi, puisqu'il était mort parcequ'il n'avait plus de chakra, et comment il ramène Pa', qui a été transpercé et dont on n'a pas arraché l'âme. Pour Kakashi par exemple, on dirait vraiment que Nagato le ramène de force.
J'ai relu plusieurs fois le chapitre, pour le digérer lol
J'imagine que Nagato a un pouvoir qui lui permet d'interagir avec le monde des morts, sinon il aurait jamais put ramener Kakashi.

A moins que "l'invoc'" en question ne soit carrément un dieu de la mort et qu'il puisse le contrôler.... dans ce cas, tout serait plus logique.


Le bouquet j'aime vraiment pas c'est un chouilla trop gnian-gnian à mon goût. Même si ça a effectivement l'air d'être dans le caractère de Konan.
Sinon j'aime bien que Nagato se soit rallié à la façon de voir de Naruto, cet aspect là de l'histoire ne me choque pas.
a la base, Nagato est un gamin avec un cœur gros comme ça, comme Naruto, et il voulait juste sauver le monde de la guerre.
Il avait pas la bonne méthode c'est tout.
La souffrance n'amène pas toujours que de bonne réactions.
Qu'il meure ne me choque pas, il était épuisé de toutes ces années de combat après tout.

Bref j'avoue que ce revirement de situation est pour le moins surprenant, après tant de drames on s'était fait à l'idée, et pan voilà que tout le monde revient.
J'aurais clairement pas voulu que Kakashi disparaisse, mais au delà de lui.............. lol
Bref j'attends de voir la tournure des choses par la suite mais je reste un peu sur ma faim en fait avec ce chapitre.
C'est pas que j'aime la guerre et que je ne veuille pas la paix, c'est que juste que c'est amené bizarrement. Je dirais même maladroitement sur ce coup là.
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Quiyes »

ça dépend du point de vue pour lui le plus dangereux c'était que pain arrive capturé naruto est ce incohérent? non je ne pense pas.
Il a le même problème dont parlait tsunade à ses conseillers : il ne fait pas confiance.
A priori pour lui konoha c'est comme une grosse calculatrice, il ne semble voir les choses que d'un angle mathématique, ne fonctionner qu'avec des certitudes, blanc ou noir, s'il y a un problème on tue, point final, s'il faut faire des sacrifices on le fait de suite sans arrière pensée, un individu est un chiffre... :roll: J'imagine que ça peut-être considéré comme de la prudence sur le court terme, mais il ne prend pas en compte le facteur humain, ce qui n'est donc pas très bon sur le long terme.
Il a voulu assasiner sasuke "oh le mechant" non je ne pense pas non plus la preuve sasuke arrive et pas pour prodiguer des soins au village...
A ce moment-là ce n'était pas le cas donc non pour moi ce n'est pas une preuve (ce qui ne veut pas dire que je ne trouve pas la réaction de sasuke stupide évidemment). De plus il semble que danzou ait eu un rôle assez conséquent dans le massacre du clan uchiha ; si sandaime avait eu plus de support et d'aide pour ses négociations le massacre n'aurait peut-être pas eu lieu, et beaucoup de problèmes auraient ainsi peut-être pu être évités. Evidemment pour ça il aurait certainement fallu que danzou s'excuse d'avoir accusé les uchihas (je fais la supposition, peut-être fausse, qu'il faisait partie des accusateurs).

Il est certain qu'avec des 'si' on referait le monde, mais même si sandaime a très certainement fait des erreurs (laisser orochimaru s'en aller par exemple), ça ne signifie pas que toute sa politique n'était pas valable ou à revoir. Dans le bout de spoil que l'on a danzou parle des échecs, mais il ne parle pas de toutes les réussites de cette politique. :humm:
les pouvoirs de Nagato restent du coup assez flous
Moi je trouve pas si mal que de temps en temps on ait un peu de mystère. Et puis ses pouvoirs ne sont pas si flous : il peut simplement faire des jutsus de fous. :grin:
En ce qui concerne la technique de résurrection, pour moi elle renvoie simplement les âmes dans leur corps avec un peu d'énergie vitale, car l'énergie vitale peut guérir (comme quand chiyo soigne sakura qui avait été transpercée) et réssusciter (comme quand chiyo ramène gaara), et vu que l'énergie vitale est liée au chakra, pas de pb pour kakashi. Le trou dans fukusaku n'était pas, je pense, un 'trou' comme tu l'imagines : la lame l'a traversé mais elle n'a pas 'désintégré' la partie du corps correspondante, ou pour le dire autrement lorsque la lame a été retirée il n'y avait pas de trou cylindrique dans son corps, il suffisait donc que la plaie se 'cicatrise', même si c'était une grosse cicatrisation :lol: .
- *une seconde et demi de réflexion plus tard* "Ok c'est toi le nouveau Hokage"
- "hihihi..."

Fin.

...

Rassurez moi... c'est un fake ce truc ?
C'est clair que ça c'est bizarre, personne ne contrattaque? ...mais avec le chapitre ça rendra probablement mieux.

Si c'est pas un fake je me demande vraiment ce que va faire danzou de naruto... :columbo: Peut-être qu'il va lui donner des missions d'assassinat, comme à l'arme qu'il est censé être...
Peut-être aussi qu'il va séparer les équipes et en former des différentes en intégrant des membres de racine...
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par God of Baka »

Dans le bout de spoil que l'on a danzou parle des échecs, mais il ne parle pas de toutes les réussites de cette politique
En même temps, on parle de "politique". On ne parle pas souvent des bienfaits de la politique concurrente.

J'espère qu'en abordant ce genre de sujet, on laissera place aux intellectuels (genre Shika, Sakura, Kabutoro).
Je veux bien que Naruto soit exceptionnel mais dans ce domaine là, non.

Enfin, la politique dans Naruto, c'est très loin de la réalité comme le bisounours phénomène (= narutisation, poussée à son paroxysme dernièrement).
Si Kishi pense vraiment (même si le message ne s'adresse qu'à des ados initialement) qu'en quelques mots, on peut changer le monde, qu'il arrête son manga (et de regarder les bisounours) et se mette à la politique. :kamool:
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Endoh »

Quiyes a écrit :Si c'est pas un fake je me demande vraiment ce que va faire danzou de naruto... :columbo: Peut-être qu'il va lui donner des missions d'assassinat, comme à l'arme qu'il est censé être...
Peut-être aussi qu'il va séparer les équipes et en former des différentes en intégrant des membres de racine...
Non mais t'inquiètes pas.
Danzou est pas soutenu par les ninjas de Konoha. Et on sait très bien que jamais Kishi n'accordera une grande aura à Danzou. Jamais Danzou n'aura sa tête sur la montagne aux côtés de la Shodaime corporation. Et c'est pourquoi Danzou va pas faire long feu en Hokage. Rien que Sasuke veut sa tête, et comme de par hasard, qui décide d'arriver à Konoha?
J'aurais bien voulu voir ce qu'aurai fait cet handicapé sénile a la place de Tsunade la contre Pain..
Bah il aurait pas pu faire pire.
Tsunade s'est même pas battue contre Pein. La seule chose qu'elle a faite c'est soigner les ninjas blessés, style le père de Chouji, un perso incontournable non pas pour son charisme ou sa présence scénaristique, mais en raison de la circonférence de son ventre.
Elle l'aurait pas soignée, Nagato l'aurait ressucitté.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Quiyes »

Pas sûr, il n'est pas dit qu'il aurait pu ressusciter tout le monde s'il y avait eu trop de morts, après tout, nagato semble avoir du mal vers la fin, pour kakashi par exemple...
Madara: "Kisame, you'll go after Hachibi. I have something to take care of after this.
Ca me fait me demander à nouveau si danzou n'est pas madara... :columbo: :
- Il survit à la vallée de la fin,
- il se débrouille pour provoquer la mort de shodai et nidaime indirectement (guerres fomentées ou autre),
- il se fabrique une nouvelle identité après avoir vieillit significativement, propose sa candidature pour le poste de sandaime mais échoue,
- passe son temps à comploter pour devenir hokage (et pourquoi pas à provoquer des guerres en espérant que sandaime mourra),
- découvre le porteur du rinnegan et son invocation (puisqu'il était présent) qui peut contenir les bijuus,
- s'impose comme son supérieur car il veut 'posséder' les bijuus de la même manière que le premier hokage en avait plusieurs sous son contrôle,
- lance kyubi sur konoha en espérant que le nouveau et puissant hokage va mourir (car il lui aurait alors fallu attendre bien trop longtemps pour que yondaime ait besoin d'un successeur vu son jeune âge),
- ça ne se passe pas tout à fait comme prévu mais ça lui donne en même temps les bases pour enfin fomenter sa vengeance contre son propre clan,
- puis comme par hasard, lorsque la situation se rapproche du moment où itachi risque d'avoir à massacrer son clan ce dernier découvre que madara est encore en vie, alors que personne ne l'a découvert lors des 70 années précédentes, ce qui donne à itachi la possibilité d'avoir un complice pour éliminer le clan,
- et d'ailleurs comment se fait-t'il que personne n'ait rien remarque cette nuit-là? Est-il possible que des anbus Ne aient été là, autour du district, pour aider à garder le silence? Le district uchiha avait d'ailleurs été éloigné du centre du village après qu'ils aient été accusés d'être responsables de l'attaque de kyubi...
- Et comment madara a t'il appris que naruto avait été capable de prendre 2 coeurs à kakuzu? Sai aurait-il eu pour rôle dans l'équipe kakashi de reporter à danzou leur capacités? Après tout Sai et danzou (et tobi) apparaissent pour la première fois juste après la mort de sasori, avec la réalisation que peut-être, l'équipe kakashi est plus forte que prévu et qu'il faudrait garder un oeil sur eux... (sai est narutisé à ce moment-là mais ça ne l'empêche pas de toujours faire des rapports à danzou et d'obéir à ses ordres).

Et tout ça parce qu'il n'a jamais pu digérer de n'avoir pas été élu premier hokage et de perdre à la vallée de la fin, tout ça car il est assoiffé de pouvoir.
Et si ça se trouve plusieurs des membres de l'anbu racine sont des uchihas, ses propres enfants (sai ressemble à un uchiha) à qui il a appris à ne pas avoir d'émotion afin de ne pas activer le sharingan (ou alors il a pu poser un sceau sur eux), et qu'il garde en réserve afin de pouvoir un jour reformer le clan à son image... et en tant que clan leader de konoha à la place des senjus... :columbo:


J'avoue que je ne vois pas trop pourquoi danzou aurait envoyé sai assassiner sasuke (peut-être pour éliminer définitivement cette graine de uchiha, ou éviter que la mission de récupération ne réussisse), et aussi que je n'ai jamais vraiment pensé que madara est danzou (ça parait trop évident à cause des yeux cachés), mais pourtant je trouve que mon petit résumé d'hypothèses ci-dessus n'est pas vraiment tiré par les cheveux... :humm: Itachi devient alors un outil puissant manipulé, et sasuke aussi.

edit : pourquoi envoyer sasuke sur konoha? Il ne l'envoie pas sur konoha (il me semble bien qu'il lui demande même pourquoi il veut détruire konoha alors que son frère voulait faire le contraire) mais il l'en détourne, il s'en fait un outil (chasse de hachibi) et qui sait peut-être aussi qu'il a un autre plan qui concerne les pupilles, ou qu'il a l'intention de prendre le corps de sasuke (qui est le seul avec des yeux aussi puissants que ceux de madara, dixit kyubi (les yeux d'itachi sont gardés de côté)) comme orochimaru; afin de rajeunir un peu et de prolonger son espérance de vie... :heink:
Dernière modification par Quiyes le mar. 02 juin 2009, 21:42, modifié 4 fois.
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Endoh »

J'avoue que j'ai lgtps soutenu que Madara et Danzou étaient la même personne (Madara sait bcp de choses, notamment pour Itachi), mais y'a quelque chose qui me fait douter maintenant.
C'est pas que Danzou ait envoyé Saï tuer Sasuke. Pour moi, c'était pour tester Sasuke, et Danzou d'ailleurs s'en fout que Saï ait échoué, ce qui m'avait surpris ( pour ça que je pense que Saï n'est aps narutisé)
C'est surtout que Madara a lancé Sasuke pour se venger de Konoha, et notamment de Danzou.
Donc je vois pas l'intérêt pour Madara d'envoyer Sasuke le tuer :fou:

Par contre, je vais attendre le chapitre, mais j'aimerais bien savoir à quoi ressemble le seigneur du pays du feu. Car c'est bon pour Madara que Danzou soit Hokage s'il espère que Sasuke se venge de Konoha.
Je vois pas Sasuke tenter de détruire Konoha si Kakashi est hokage, vu que Kakashi lui a toujours cloué le bec niveau psychologie. Alors que si c'est Danzou, ça donne de l'eau au moulin de Madara.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par nataku »

Oui puis en même temps personne ne pourra vraiment haïr Sasuke si Danzo meurt de sa main, aussi bien dans le manga que pour les lecteurs, c'est un moyen pour Kishi de faire passer Sasuke pour un faux méchant, un sacré Dexter ce Sasuke. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Quiyes »

Oui puis en même temps personne ne pourra vraiment haïr Sasuke si Danzo meurt de sa main, aussi bien dans le manga que pour les lecteurs, c'est un moyen pour Kishi de faire passer Sasuke pour un faux méchant, un sacré Dexter ce Sasuke.
Pas besoin de ça si sasuke finit par changer d'avis (avant d'avoir commis vraiment de trop grosses conneries). :mrgreen:

Dans tous les cas, je pense que si ce spoil est bien le vrai et que danzou est vraiment nommé hokage, on va (en tous cas moi) attendre les prochains chapitres avec un peu plus d'impatience... envie de le voir se faire dézinguer oblige. :lol:

Un détail qui j'ai remarqué en relisant les derniers chapitres : comment fait danzou pour rentrer dans le bureau de l'hokage afin de tuer la grenouille messagère? Car on voit clairement la porte se refermer... :heink:
several
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 11:42

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par several »

Quiyes a écrit :
Il a voulu assasiner sasuke "oh le mechant" non je ne pense pas non plus la preuve sasuke arrive et pas pour prodiguer des soins au village...
A ce moment-là ce n'était pas le cas donc non pour moi ce n'est pas une preuve (ce qui ne veut pas dire que je ne trouve pas la réaction de sasuke stupide évidemment). De plus il semble que danzou ait eu un rôle assez conséquent dans le massacre du clan uchiha ; si sandaime avait eu plus de support et d'aide pour ses négociations le massacre n'aurait peut-être pas eu lieu, et beaucoup de problèmes auraient ainsi peut-être pu être évités. Evidemment pour ça il aurait certainement fallu que danzou s'excuse d'avoir accusé les uchihas (je fais la supposition, peut-être fausse, qu'il faisait partie des accusateurs).
Sasuke est un déserteur un mukenin si je me trompe pas, il aurait du être pourchassé et emprisonner voir éliminé selon les régles, je te rappelle qui partait joindre orochimaru rien que ça ç'etait une bonne raison de l'éliminer.

Toi qui lit l'histoire c'est facile tu le sais que à ce moment là sasuke, il comptait pas revenir sur konoha, mais d'un point de vu de konoha t'en sais absolument rien, tout ce que tu sais c'est qu'un mec est partit chercher de la forçe auprès de celui qui à tué ton précédent hokage et a essayer de détruire ton village...
Très bonne décision que d'éliminer sasuke c'est sur que ça allait pas se réaliser mais c'était pour moi logique comme décision.
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par sevee »

Et Jiji, et Jiji, et Jiji... :???:

Arrivée sans spoil, grosse surprise donc que ce chapitre. Comme beaucoup j'ai été dépitée qu'on revienne sur l'aspect dramatique et la profondeur instillée à ces derniers chapitres, mais j'ai trouvé des arguments intéressants parmi les défenseurs du chapitre: l'espèce d'ouverture finale à une nouvelle ère de guerre et de douleur pour Naruto, via le pronostic de Nana-gâteux.
Je regrette un peu d'avoir lu les chapitres au compte-goutte au lieu d'avoir attendu quelques mois pour lire d'une traite ; j'ai l'impression que la résurrection de masse passerait beaucoup mieux sans les quelques mois qu'on a eu pour faire le deuil des persos et apprécier un peu cette noirceur.

En tout cas, malgré le dépit, mon côté fanservice se console de voir les gentils en vie, mais j'aurais gardé sans pitié toutes les morts ici présentes contre la résurrection de notre Jiji national, qui non, ne devait pas mourir. Et tant qu'à faire dans le JC, cadeau bonus, il aurait été charitable de rendre un père et un mari à la famille Kurenai. :razz:
Image
Prosper
Etudiant à l'académie
Messages : 38
Inscription : ven. 27 juin 2008, 22:12
Localisation : Corse

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Prosper »

Le truc qui me gêne le plus avec ce spoil c'est cette idée de vouloir foutre Kakashi au poste de hokage. Franchement, à ce stade du manga, quel est l'intérêt de faire de Kakashi le 6 ème hokage alors qu'en face on a un Naruto qui le surclasse totalement et qui, entre autres, est chargé d'une "mission divine" ? C'est ridicule... autant X chapitres plus tôt cela aurait été logique autant là... non.
C'est moi le roi du pain d'épice !
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Gingitsune »

Naruto est encore genin, c'est normal qu'il ne soit pas considéré pour prendre le poste maintenant (surtout que les ninja de Konoha ont encore en mémoire le sort tragique de son père), mais quand il aura franchi les étapes c'est clair qu'il sera le choix #1.

Sinon, pour Danzô, comme les autres, je le vois pas régner longtemps et je pense pas qu'il aura sa face sur le mont Rushmore non plus.

Kisame est envoyé pour s'occuper de KillerBee, Team Kumo est arrivé à Konoha, Team Gai en renfort peut-être? Avec Kakashi pour être sûr de tenir son rival loin du pouvoir? Et Sakura, puisqu'elle était très proche de Godaime?

Est-ce que Naruto va se retrouver coincer au village entre quatre anbu (comme Koharu et Homura le proposait au chapitre 284, probablement une suggestion de Danzô)?
- traductore tradditore –
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Quiyes »

several a écrit :Sasuke est un déserteur un mukenin si je me trompe pas, il aurait du être pourchassé et emprisonner voir éliminé selon les régles, je te rappelle qui partait joindre orochimaru rien que ça ç'etait une bonne raison de l'éliminer.

Toi qui lit l'histoire c'est facile tu le sais que à ce moment là sasuke, il comptait pas revenir sur konoha, mais d'un point de vu de konoha t'en sais absolument rien, tout ce que tu sais c'est qu'un mec est partit chercher de la forçe auprès de celui qui à tué ton précédent hokage et a essayer de détruire ton village...
Très bonne décision que d'éliminer sasuke c'est sur que ça allait pas se réaliser mais c'était pour moi logique comme décision.
Autant je suis d'accord pour dire qu'en tant que lecteur je conaissais la position de sasuke, ce qui n'est pas le cas des persos du manga, autant je ne suis pas complètement d'accord sur ton raisonnement, car il manque quelque chose : c'est encore le même problème qu'a soulevé tsunade face à ses conseillers, elle n'a pas lancé de mission d'assassinat contre sasuke car elle avait foi en naruto de pouvoir le ramener, elle n'avait pas besoin de savoir quoi que ce soit, juste de croire en naruto et la possibilité de ramener le déserteur à la raison.
Après bien sûr c'est une question d'opinion. Tsunade avait suffisamment foi en naruto pour considérer ses chances de réussite plus importantes que les risques de laisser un déserteur en liberté. Perso j'ai tendance à penser comme ça aussi, parce que j'ai toujours trouvé que le cas des déserteur dans ce monde de ninjas était toujours traité de manière trop binaire. :humm: (ex : un type quitte konoha car il ne veut plus être ninjas mais veut être fermier lol et avoir une famille, bam on le flingue :-| )...
Le truc qui me gêne le plus avec ce spoil c'est cette idée de vouloir foutre Kakashi au poste de hokage. Franchement, à ce stade du manga, quel est l'intérêt de faire de Kakashi le 6 ème hokage alors qu'en face on a un Naruto qui le surclasse totalement et qui, entre autres, est chargé d'une "mission divine" ? C'est ridicule... autant X chapitres plus tôt cela aurait été logique autant là... non.
Etre hokage ce n'est pas qu'une question de force, il faut aussi avoir de l'expérience, ce que n'a pas naruto ; de plus, même si kakashi n'a pas une très bonne endurance il a quand même une technique qui peut virtuellement dézinguer n'importe qui : il ne l'avait pas utilisé contre deva pein, peut-être car il voulait essayer de le flinguer sans ça, ou peut-être parce qu'il voulait connaitre les capacités de l'adversaire avant ça (pour être sûr de ne pas griller son chakra pour rien), pourtant j'ai tendance à penser qu'il aurait pu le vaincre s'il l'avait utilisé dès le début.
En bref, il n'est pas si faible que ça... en tous cas c'est l'impression que j'ai eu en regardant les derniers tomes. :humm:


Autres détails :
- les conseillers ne sont-ils pas là lors de la réunion de nomination du nouvel hokage? Il me semblait qu'ils avaient eux aussi leur mots à dire non?
- Et pensez-vous que tsunade finira par se réveiller? Que se passera-t'il alors? Perso je pense qu'elle se réveillera, et qu'elle mourra quelques temps après contre danzo ou madara :humm: . Le comas étant alors une façon d'amener 'en douceur' sa mort. Dans tous les cas j'aime bien cette idée du comas, ça change de la simple défaite au combat (asuma, jiraya, hidan...), du suicide (itachi, deidera), de la 'neutralisation' (orochimaru)... :humm:
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Ancilla »

SPOIL

Image
Image
Image

Verrouillé