One Piece [attention Spoilers]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Great Saint
Jounin

Re: One Piece [attention Spoilers]

Message par Great Saint »

Chapitre disponible:
http://www.raw-paradise.com/

Encore un énorme, l'arrivée de Barbe-Blanche mortelle! :yes: Luffy &co arriveront eux aussi bientôt mais BB!! J'aurais pas pensé à une entrée comme celle-là! Et son équipage qui à l'air bien flingué, ils ont le même style que l'un des membres de l'équipage de Kidd.
Avec une trad ce sera surement un peu plus intéressant!
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Sinon, on apprend (indirectement) que Ace n a pas connu Shanks avant de prendre la mer.
Luffy a deja son chapeau lors de sa rencontre avec Ace.
Image
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

Bien vu mais ça me parait bizarre, dans ce chapitre Luffy est bien petit, très jeune alors que lorsque Shanks lui remet son chapeau il parait un peu plus vieux.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Great Saint a écrit :Bien vu mais ça me parait bizarre, dans ce chapitre Luffy est bien petit, très jeune alors que lorsque Shanks lui remet son chapeau il parait un peu plus vieux.
L image est en contre plongé. Ace est perché sur un arbre toussa .... Luffy parait plus petit qu en vrai.

Sinon, je me demande si Barbe Blanche va reconnaitre le chapeau de paille.
Image
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Bien vu mais ça me parait bizarre, dans ce chapitre Luffy est bien petit, très jeune alors que lorsque Shanks lui remet son chapeau il parait un peu plus vieux.
Le style de dessins de l'auteur a changé un peu depuis, notamment sur la façon de dessiner le chapeau qui est devenu un peu plus gros au fil du temps, avec une forme et perspective fausses mais qui rendent bien mieux.
Je pense aussi que l'auteur, comme beaucoup d'entre eux, n'avait pas forcément tout calculé dans les moindres détails dès le début, du coup il s'est peut-être rendu compte que 6 ou 7 ans faisait limite un peu trop vieux pour que luffy rencontre ace vu que celui ci a 3ans de plus, et donc il essaie de modifier légèrement la perception du lecteur. :columbo:
Sinon, je me demande si Barbe Blanche va reconnaitre le chapeau de paille.
Ace lui a peut-être déjà raconté l'histoire, et puis si BB s'est vraiment rendu compte qu'Ace était le fils de son rival, ça veut dire qu'il doit garder un oeil attentif sur les rookies, donc je doute qu'il n'ait pas accordé d'attention à luffy.

Ce chapitre est vraiment pas mal, j'aime bien quand sengoku crie qu'il vont exécuter Ace même si ça signifie la guerre contre BB... 3 secondes plus tard les mauvaises nouvelles commencent :lol: :kamool: .... mais c'est quand même bien un manga, dans la réalité même pour une exécution publique ils ne se seraient pas mais juste à côté de l'eau là où l'ennemi peut arriver relativement facilement. :roll: :lol:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Le trait d'Oda est toujours aussi puissant c'est hallucinant… le BB sur la dernière page t'as pas envie de lui chercher des noises :shock:

Buggy :kamool:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Le fait de faire venir BB était peut être intentionnel... Vu les forces en place pour la marine, si les capitaines corsaires ne se rebellent pas je les trouve nettement plus fort :/

Ne serait ce que les Amiraux qui peuvent surement faire du un contre un avec Barbe Blanche sans oublier Sengoku qui j'espere n'est pas un petit joueur ....
Dommage que BN ne soit pas là xD Ca aurait fait encore plus mal

Bref, pour le moment j'y vois un handicap pour BB ... a voir la force de ses troupes ...
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Le coup de Buggy est juste énorme :lol2:

Sinon sacré flotte de pirate, ça en fait beau du monde, l'entrée de BB est juste Rock'n Roll!
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

istari a écrit :Bref, pour le moment j'y vois un handicap pour BB ... a voir la force de ses troupes ...
Bizarrement je me disais pareil avant de voir le chapitre, que les forces en place étaient vraiment trop monstrueuses pour que BB puisse faire jeu égal mais en voyant ce chapitre je me dis que finalement la guerre ne sera pas si déséquilibré.
Certes du côté de la marine il y a du très très lourd, il y a même tous ses membres les plus puissants mais BB n'est pas tout seul : De nombreux autres équipages qui apprécient Ace sont venus l'aider dans son combat et ça ce n'est vraiment pas rien, surtout qu'apparément ils sont aussi très forts. Et puis il ne faut pas oublier que Luffy débarque avec Baggy (:mrgreen:) et ça c'est vraiment une force de frappe non négligeable non plus.

En tout cas j'ai adoré ce chapitre, surtout qu'on voit Roger parler pour la première fois depuis... son execution dans les premières pages de One Piece si je me souviens bien. On voit avec le sourrir qu'il balance à Garp que c'est plus un Luffy style qu'un BB style, qui en impose rien que par sa présence.

La semaine va être longue avant le prochain chapitre!
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

D'ailleurs un truc con, j'ai remarqué que les phrases de Roger se ponctuent toutes par deux points d'exclamation !! même quand il crie pas :hein: Oda devait avoir la flemme de lui faire un rire caractéristique…

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Et on ne voit toujours pas qui est Dadan... :fou:
Ca me fait penser que j'ai lu sur la page wikipedia de one piece qu'oda avait encore 3 des 4 persos vus de dos sur une couverture du jump de 1999 à utiliser, Boa Hancock étant le 4ème apparu récemment. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça et/ou a la couverture en question? Ce serait sympa de voir à quoi ressemble les 3 autres, même de dos, Dadan pourrait être l'un d'eux. :heink:
J'ai essayé de trouver un site archivant les couvertures du jump, mais 1999 est un peu vieux, et il y a peut-être plus de chances de trouver ça sur le web japonais, mais je ne sais pas le lire. :lol: D'ailleurs je ne sais même pas si les chapitres du jump circulaient déjà en scans sur internet à cette époque... :humm: j'imagine que oui...
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Quiyes a écrit :Ca me fait penser que j'ai lu sur la page wikipedia de one piece qu'oda avait encore 3 des 4 persos vus de dos sur une couverture du jump de 1999 à utiliser, Boa Hancock étant le 4ème apparu récemment. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça et/ou a la couverture en question? Ce serait sympa de voir à quoi ressemble les 3 autres, même de dos, Dadan pourrait être l'un d'eux. :heink:
http://www.biwa.ne.jp/~starman/

Malheureusement il n'y a que des miniatures, mais ça peut orienter tes recherches sur certains volumes de 1999 au moins ^^

Bon bah en fait j'ai trouvé, mauvaise qualité mais Boa est bien là:

Image Image
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Oh bien joué merci!
Donc c'était vrai, par contre je ne vois que 2 autres persos de dos, :heink2: mais c'est difficile à voir. Intéressant en tous cas de constater qu'Oda a certaines idées depuis déjà longtemps, à moins qu'il n'ait repris que le design et qu'il ait recréé complètement l'identité du perso... Peu importe.
On dirait que le perso le plus à gauche a des cheveux blancs et un drôle de couvre-chef... :razz: Et celui du milieu pourrait être une petite femme avec les cheveux gris en boule, une cape orange, et une collerette haute au niveau de la nuque, comme parfois les reines... :columbo: ou alors c'est une boule grise sur 2 pattes rouges :lol: ... Impossible d'être plus précis. :mrgreen:
edit : eh bien eh bien, c'est marrant à quel point j'avais tout faux :kamool: :
Image
C'est tiré du color walk 2 en fait, et il parait que ce sont des designs de "méchants", ou en tous cas d'adversaires, donc Dadan ne doit pas y être.
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Je doute que celui en haut à droit soit utilise, très kitchouille comme design. Les deux autres en revanche seraient intéressants, d'ailleurs c'est un ou une Viking en bas ?
Pas de Dadan sinon voui, mais je comprends plus grand chose, Dadan était encore là après le passage de Shanks alors ?
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Celui en bas à droite me fait penser à une esquisse de Sentōmaru (cheveux un peu longs, rondouillet avec une hache et un pagne)…

Shadow of Nothing...

Répondre