Chap. 458, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Quelle expression Narutienne t'as envie de sortir à ta mère ?

au pays des gens normaux l'Uchiha est roi
3
7%
manger pour un demi-chouji
3
7%
avoir le cul bordé de ramens
3
7%
rendre une fille plus humide que Suigetsu
11
26%
filer à la Kakashi
2
5%
il ne faut pas vendre la peau de Madara avant de l'avoir tué (complètement)
8
19%
chidoriser le champagne
3
7%
avoir le katon au cul
4
9%
quel temps de pain
5
12%
pas folle/fou le Killerbee!
1
2%
 
Nombre total de votes : 43

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 458, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Itachi-san »

Si une attaque arrivait derrière lui et/ou qu'il ne la voyait pas, le bouclier le protégeait automatiquement… alors que là il sera obligé de le contrôler lui-même et de surveiller ses arrières, ça lui fera plus de choses à gérer durant le combat, ce qui lui complique quelque peu la tâche.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 458, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Sannom »

Tsumugari a écrit :Je vois pas pourquoi Gaara ne pourait pas utiliser un bouclier de sable.
Je veux dire je vois pas ou est la difficulté à partir du moment ou tu maitrise le sable.
Itachi-san a écrit :Si une attaque arrivait derrière lui et/ou qu'il ne la voyait pas, le bouclier le protégeait automatiquement… alors que là il sera obligé de le contrôler lui-même et de surveiller ses arrières, ça lui fera plus de choses à gérer durant le combat, ce qui lui complique quelque peu la tâche.
Itachi-san a parfaitement résumé la situation. Et je m'étonnerai toujours que certains n'aient pas encore compris pourquoi le bouclier de sable était si ultime :???:
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 458, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Tsumugari »

Sannom a écrit : Itachi-san a parfaitement résumé la situation. Et je m'étonnerai toujours que certains n'aient pas encore compris pourquoi le bouclier de sable était si ultime :???:
Ultimement lent comme bouclier!
On l'a bien vu face à Lee et face à Sasuke!
Et ultimement efficace contre Deidara!
J'appelle ca une défense ultimement pseudo aléatoire!
Il aura plus de mal à gérer son sable par lui même mais au moins il en ressortira plus fort! Tu parle comme si il avait tout perdu...
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chap. 458, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Saigin »

Non mais tu as raison, gaara était handicapé par le pouvoir de shukaku comme l'est surement killerbee et tous les autres jinchriki :lol:
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chap. 458, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Mizukage »

C'est quand meme sous entendu dans la premiere parti du manga que tous ses pouvoirs lui vienne de Ichibi, enfin c'etait deja une erreur de laisser gaara en vie apres l'extraction, j'adore le personnage de gaara, mais en tant que jinchuuriki, car tout son histoire, sa personalité, ses pouvoirs reposer sur le fait qu'il soit un jinchuuriki , c'etait l'arme ultime de son village, sans ichibi pour moi c'est plus gaara.

Quand a son niveau actuel et ses pouvoirs je sais que ça me plairat pas, en toute logique il devrait etre plus faible, mais un perso qui regresse , bof pas beaucoup d'interet. Si il est du meme niveau ou plus fort, les bijuu sont plus ou moins useless. La meilleur solution pour moi serait qu'il recupere ichibi
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chap. 458, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par R'iryh »

Ben j'ai bien l'impression que c'est ce que veux nous faire comprendre Kishi...
Le démon si tu le contrôle pas (à la KillerBee), bah il t'est total useless mis à part les capacités automatiques.

Regen pour Naruto et bouclier auto pour Gaara.

Enfin, c'est comme ça que ça m'apparait du moins :hein:

(Y a que quand les hôtes s'énervent/se font torcher que le démon prend le relai... Le démon se réveille avec leur perte de contrôle/conscience et c'est dans ces cas là que les capacités spéciales du bijuu apparaissent réellement :columbo: Pas vraiment avant en fait...)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 458, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Sannom »

Tsumugari a écrit :Ultimement lent comme bouclier!
On l'a bien vu face à Lee et face à Sasuke!
Et ultimement efficace contre Deidara!
Plus rapide que s'il avait dû le contrôler lui-même je pense :lol: Ce bouclier avait tout pour plaire : défense automatique, aucune consommation en chakra, solide. Et c'est pas moi qui l'appelle "défense ultime", c'est Kishi 8-)

Contre Deidara c'est différent, le pyromane a juste sacrément bien joué son coup : à quoi sert une défense ultime quand l'attaque ne vient pas de l'extérieur mais du bouclier lui-même?
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 458, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par nataku »

Un ninja Jinchuriki moins fort sans son bijuu, c'est pas forcement vrai non plus je trouve, après tout les plus grand ninja jusqu'à présent non pas de bijuu.

De ce qu'on a pu voir des jinchuriki, ils ont tendance à se reposer sur le pouvoir du bijuu et pour moi, ça fausse totalement la réel capacité du ninja en lui même.

Par exemple Naruto dans la première partit de la Next-gen commencé à dépendre totalement du pouvoir de Kyubi , Jiraya n'avait fait qu'évoluer le jinchuriki et non Naruto, on a vu se que ça donne un Naruto dépendant du Bijuu comme a fait Yugito (ils se font tous capturer en plus), jusqu'à son affrontement contre Orochimaru, ça été surtout source de problème, la plus grosse erreur de Jiraya d'avoir fait de Naruto un Jinchuriki de base, mais on peut pas lui en vouloir.

C'est à l'arrivée de KillerBee que la donne a changé, Kishi nous a montré qu'un Jinchuriki était avant tout un ninja des plus compétent (bon il c'est enflammé à la fin mais fallait bien que Sasuke s'en sorte donc Kishi a décidé d'enlever le cerveau de Killerbee pour être à égalité) je me souvient comment on était tous sur le cul de voir un Jinchuriki botter les fesse d'un ninja (qui plus est Sasuke) sans même utiliser son bijuu (je crois même que c'était impensable d'y croire que c'était possible) s'en est suivi de Naruto, maintenant qu'il ne se repose plus sur Kyubi mais de ses propres qualité de ninja il est carrément haut dessus pour moi ça fait pas un pli.
Dernière modification par nataku le dim. 02 août 2009, 18:35, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 458, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Tsumugari »

J'adhère totalement nataku!
Gaara ne fera que gagner en qualité, c'est sur!
patoche
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : mer. 15 avr. 2009, 08:48
Localisation : IDF

Re: Chap. 458, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par patoche »

Shinfei a écrit :C'est vrai qu'on pourrait se demander pourquoi le shukaku s'est pas réveillé quand il s'est évanoui. Enfin on verra bien ce que ça va donner car j'espère bien un combat de sa part^^
En réalité l'inconscience est un forme de coma, on ne dors pas. Le Shukaku doit pouvoir prendre le contrôle du corps que si celui ci est encore en phase de conscience ( endormi ) et pas dans le coma.

Vite mettez gaara en PLS :)
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chap. 458, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Cyborg »

Si ma mémoire est bonne, le bouclier auto de Gaara est géré par Ichibi. Ca, on est d'accord. :oui:
Mais, même si c'est une "défense ultime", il est possible de la transpercer, ou de la dépasser en vitesse. Son "armure de sable", elle, consomme du chakra parce qu'elle est gérée par Gaara. Hors si Gaara a mis cette défense en place, c'est qu'il est bien conscient que le bouclier d'Ichibi, si ultime soit-il, n'est pas parfait non plus.
De mémoire, dans le combat Gaara-Kimimaro, Gaara déboite, et pourtant, il n'utilise que très peu son bouclier auto, non ? :roll: Et atteindre un niveau comparable à Kimimaro n'est pas rien. Alors franchement, avec 2 ans de plus, je pense qu'il a dû développer encore plus son pouvoir propre, et sa maitrise d'Ichibi mais dans le but de laisser Ichibi enfouie le plus profondément possible dans son âme. Kazekage Gaara a dû avoir comme priorité de garantir que plus jamais Ichibi ne sortirait en dehors de son contrôle (endormi ou pas... d'ailleurs, ses cernes n'ont pas disparues).

Quand à dire que ne plus avoir son bijuu permet d'être plus fort, je ne pense pas. Si comme Yugito ou Killerbee, tu relâches le monstre à la première occasion, alors oui. Gaara, c'est l'inverse dans la saison 2. Il profite du pouvoir d'Ichibi, mais cherche à ce qu'ichibi ne soit plus jamais relâché. Et pour garder son niveau, il est obligé de s'entrainer à ses propres capacités. Naruto, avant de sortir sa première queue, c'est tout bénéf : régen++, chakra++, etc.
Le jinchuuriki de Yonbi maitrisait 4 éléments et pouvait les combiner. Ce n'est pas rien, non? Il devait donc bien utiliser le pouvoir de son bijuu en plus d'avoir développé son propre pouvoir.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 458, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Sannom »

Cyborg a écrit :De mémoire, dans le combat Gaara-Kimimaro, Gaara déboite, et pourtant, il n'utilise que très peu son bouclier auto, non ?
Etant donné qu'il est activé en permanence, je ne vois pas trop de quoi on parle... mais sinon, je me rappelle qu'il est sauvé à deux reprises par son bouclier : d'abord les phalanges de Kimimaro qui sont stoppées par le bouclier, puis son fouet qui n'atteint pas le corps de Gaara grâce au bouclier. Et dans le genre défense, il y a bien sûr le coup de la poupée de sable qu'il fait à la fin du combat.
Cyborg a écrit :Kazekage Gaara a dû avoir comme priorité de garantir que plus jamais Ichibi ne sortirait en dehors de son contrôle (endormi ou pas... d'ailleurs, ses cernes n'ont pas disparues).
Ichibi ne peut sortir que quand son réceptacle dort, et le réceptacle ne peut rien faire pour le contenir dans cette situation là. Il n'a donc pas dû dormir beaucoup pendant l'inter-saison. J'espère qu'il s'est un peu rattrapé après, parce que je suis sûr que pour lui, pouvoir dormir devrait constituer un power up extraordinaire. Le manque de sommeil aurait dû en faire une loque, je me demande à quoi il ressemblerait s'il dormait normalement :mrgreen:
Cyborg a écrit :Le jinchuuriki de Yonbi maitrisait 4 éléments et pouvait les combiner. Ce n'est pas rien, non?
La combinaison des éléments lui était rendue possible par son démon, ce n'est pas quelque chose qu'il était capable de faire de façon innée.

En parlant de Yonbi, je me demande dans quelles circonstances il a entamé son ermitage? Le Tsuchikage l'a-t-il laissé faire? Si oui, le petit vieux me paraîtra de suite beaucoup plus sympathique malgré son arrogance envers Gaara. Enfin bon, d'un côté aucun Kage n'atteint le niveau de débilité suprême du Raikage, qui reste toujours le plus antipathique du lot. Même Danzou est plus sympathique je trouve! Mais il faut reconnaître que Kishi a bien retourné l'un des plus cieux clichés du Shônen, en plaçant un Nappa à un poste à responsabilités. Ca montre qu'ils sont pas faits pour ça.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 458, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par nataku »

Et dans le genre défense, il y a bien sûr le coup de la poupée de sable qu'il fait à la fin du combat.
Oui ça pour le coup, pour moi c'est par la volonté de Gaara que ce bouclier sort, Shukaku ou pas je suis d'avis à penser que ce bouclier il peut le refaire.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 458, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Sannom »

Yep, sa gourde ne possède pas la quantité de sable nécessaire pour cette technique je pense, et c'est pas comme s'il était vraiment pressé par la montre à l'époque.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chap. 458, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Shinfei »

Il doit se taper des putains de grasse mat' maintenant :lol: :lol:
Gaara le seul homme qui pouvait pas dormir après l'amour :boulay1:

Ya pas à dire, un combat d'hokage ça doit poutrer. J'ose imaginer une réunion à l'époque de Minato. Il aurait déja placé un sceau sur chaque chaise, et un en lieu sur pour pouvoir s'achapper à tout moment 8-)
Image
Verrouillé