Chap. 458, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Quelle expression Narutienne t'as envie de sortir à ta mère ?

au pays des gens normaux l'Uchiha est roi
3
7%
manger pour un demi-chouji
3
7%
avoir le cul bordé de ramens
3
7%
rendre une fille plus humide que Suigetsu
11
26%
filer à la Kakashi
2
5%
il ne faut pas vendre la peau de Madara avant de l'avoir tué (complètement)
8
19%
chidoriser le champagne
3
7%
avoir le katon au cul
4
9%
quel temps de pain
5
12%
pas folle/fou le Killerbee!
1
2%

Nombre total de votes : 43

Itachi-san
Corbeau Myope

Re: Chap. 458, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Itachi-san »

Le jinchuuriki de Yonbi maitrisait 4 éléments et pouvait les combiner. Ce n'est pas rien, non?
Il me semble que le pouvoir de Yonbi c'était la lave non ? :hein:
Enfin bon, d'un côté aucun Kage n'atteint le niveau de débilité suprême du Raikage, qui reste toujours le plus antipathique du lot. Même Danzou est plus sympathique je trouve! Mais il faut reconnaître que Kishi a bien retourné l'un des plus cieux clichés du Shônen, en plaçant un Nappa à un poste à responsabilités. Ca montre qu'ils sont pas faits pour ça.
Même si le Raikage à le sang chaud il sait quand même ce qu'il fait (il a convoqué cette réunion pour parer au problème mais aussi et surtout pour que tout le monde déballe son sac et cesse de garder secrètes des choses qui ne devraient pas l'être), il a ses convictions, et quoi qu'on en dise il est respecté dans son village. Après c'est vrai que c'est peut-être ce sang chaud qui lui a fait poursuivre le renforcement du village quand tous les autres étaient dans la détente… mais en tout cas cette fermeté lui permet de bien tenir ses troupes (c'est le seul grand village qui n'a pas de membre dans l'Aka). En gros il sait taper du poing sur la table quand il faut :fou:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Il frappe trop sur la table, surtout pour un type qui a une grosse part de responsabilités dans toute cette histoire : il a poursuivit sa militarisation à une époque où les villages essayaient de s'entendre, obligeant ses confrères à faire appel à l'Akatsuki pour palier au manque de ninjas dans leurs propres villages. Et reconnaîtra-t-il son erreur? Non monsieur, moi je n'ai rien fait de mal, tout est de votre faute! Et dans les relations avec les autres villages, il ne connait que la menace, le rapport de forces et le vol de techniques.

Quand à l'absence de déserteurs chez Kumo, ça ne m'étonnerait pas que ça soit parce que les ninjas les plus puissants sont assignés à résidence et surveillés, comme le fût Killer Bee. Tiens, rien que le fait que son propre frère en ait ras-la-casquette de lui au point qu'il veuille se barrer montre à quel point le Raikage mérite sa place!
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Sannom a écrit :La combinaison des éléments lui était rendue possible par son démon, ce n'est pas quelque chose qu'il était capable de faire de façon innée.
C'est dit où, ça? :heink:
Itachi-san a écrit :et quoi qu'on en dise il est respecté dans son village.
Et par les autres villages aussi, car bizarrement y'a une différence entre réunion entre Kage demandée par Gaara, et réunion entre Kage demandée par le Raikage. :siffle:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Cyborg a écrit :C'est dit où, ça?
C'était sous-entendu quand Kisame avait parlé des pouvoirs du réceptacle juste après l'avoir battu, et ça a été confirmé dans les databooks et autres sources d'infos : Yonbi crachait de la lave, et il pouvait donner à son Jinchûruki le pouvoir de manipuler la lave... ce qui devait aussi en faire un monstre en Dôton et Katôn, vu que la lave est issue de ces deux éléments.
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Le jinchuuriki de Yonbi maitrisait 4 éléments et pouvait les combiner. Ce n'est pas rien, non?
Quid? Ben non, Roshi a découvert comment fusionné doton (terre) et katon (feu) grâce a Yonbi pour donner naissance au yôton (lave). Il n'est question que de deux éléments et d'une combinaison ici, pas de quatre éléments. Ensuite, est-ce qu'il pouvait combiner feu et terre parce que Yonbi permet n'importe quelle combinaison ou parce que le jinchûriki a mélangé son chakra chargé à son affinité avec le chakra de Yonbi chargé à l'affinité du bijû? On en sait rien.

Edit: En passant, le chapitre 459 sera publié dans le Jump #37-38, donc un chapitre cette semaine, mais pas de chapitre la semaine prochaine.
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Gingitsune a écrit :
Quid? Ben non, Roshi a découvert comment fusionné doton (terre) et katon (feu) grâce a Yonbi pour donner naissance au yôton (lave). Il n'est question que de deux éléments et d'une combinaison ici, pas de quatre éléments. Ensuite, est-ce qu'il pouvait combiner feu et terre parce que Yonbi permet n'importe quelle combinaison ou parce que le jinchûriki a mélangé son chakra chargé à son affinité avec le chakra de Yonbi chargé à l'affinité du bijû? On en sait rien.

Edit: En passant, le chapitre 459 sera publié dans le Jump #37-38, donc un chapitre cette semaine, mais pas de chapitre la semaine prochaine.
Ah bah jferai un chapitre pour dans 460, à moins d'avoir une illumination d'ici là :hein:

Sinon il me semblait que Kisame disait juste que Roshi maîtrisait 4 éléments, en tout je crois pas qu'il parlait du bijuu dans ce passage. :columbo:

Message par NarutoRudy »

Tome 39 de Naruto

Traduction : Kana

Chapitre 353 : Le rassemblement d'Akatsuki...!!

Paroles de Kisame à Itachi au sujet du Jinchûriki de Yonbi page 67

Kisame : "C'est le réceptacle qui utilisait la technique Yoton de Yonbi"

Il n'y a rien de plus. ^^
Vive NMT :P
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Et par les autres villages aussi, car bizarrement y'a une différence entre réunion entre Kage demandée par Gaara, et réunion entre Kage demandée par le Raikage.
Après réflexion, je pense que tu te trompes. La seule raison pour laquelle les autres Kages ont répondu cette fois, je pense que c'est parce que Akatsuki commence vraiment à les inquiéter. Entre temps, Iwa a perdu un autre réceptacle et l'ancien démon de Kiri a lui aussi été capturé. C'est égoïste de leur part, mais ça me semble logique.

Parce que dans la réunion, les seuls qui servent à quelque chose, ce sont les Kage de Iwa, Suna, Kiri et Konoha. Ils partagent des informations, expriment leurs inquiétudes, pensent à des plans possibles. Raikage, qui a initié cette réunion, n'est finalement venu que pour les insulter et leur rappeller qu'ils sous-traitaient à l'Akatsuki à une époque, quelque chose que seul Gaara ignorait, et même lui comprend rapidement le besoin que pourrait avoir un village de cette organisation, surtout lui qui vient de Suna qui a dû faire face à une réduction drastique de ses effectifs à cause de la stupidité de leur Seigneur. Il est choqué au début, mais après les explications de Tsuchikage, il comprend pourquoi et je pense qu'il considère rapidement qu'il faut penser à autre chose car ce détail n'a pas d'importance.

En bref, Raikage a appellé une réunion sans aucune proposition de son côté, avec seule intention d'accuser les autres villages pour des "crimes" qui n'en sont pas. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il attend de la réunion. En fait, je crois qu'il n'en attend rien, il veut juste se défouler et flatter son orgueil d'homme qui a toujours raison. Ce type a le cerveau d'un rhinocéros, il ne sait que foncer, cogner et détruire.
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Il y a rien de plus dans la v.o. non plus.

“四尾”の熔遁を使うこの人柱力[...]

Ce jinchûriki qui utilise le yôton de Yonbi [...]

Pour Raikage, je pense que c'est plutôt la perte possible de son frère qui lui obscurcit les idées, la première fois qu'il ouvre la bouche c'est après le "Killer Bee était" de Danzô. Il est peut-être plus rationnel d'ordinaire. Et c'est plus facile d'admettre ses tords quand ils n'ont pas causé la mort de son frère. On verra avec les prochains chapitres s'il prend sur lui ou pas.
- traductore tradditore –
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Merci pour l'info sur les chapitres Gingitsune :jap:
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Gingitsune a écrit :Il y a rien de plus dans la v.o. non plus.

“四尾”の熔遁を使うこの人柱力[...]

Ce jinchûriki qui utilise le yôton de Yonbi [...]
Tu parles de la traduction de la page 3 du chap 353 ? :-|
Dans ce cas, je comprend mieux. La première trad que j'ai lu parlait de 4 éléments combinées, j'en suis à peu près sûr. Onemanga et MFT étaient sur "plusieurs fusions élémentaires".
Si je comprends bien, on ne parle pas de fusion élémentaire, mais de la fusion de la lave, yôton c'est bien ça ? :roll:
En tout cas, merci de l'information, t'es une championne! :bizou:

Concernant KillerBee, il a très bien dit qu'il n'était pas là pour prendre des mesures, mais pour évaluer l'implication de chaque village dans l'Akatsuki. :fume: Je pense qu'il attend de voir ce qu'il se dira de chacun des Kage pour évaluer à qui donner sa confiance. Ce qui est sûr, c'est que Danzô ne l'a pas. :lol2:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Un SPOIL qui ressemble plus à un mini-résumé de résumé.

Simple spoiler:
People are either being gather or being told about some decision or conclusion Sakura has come to, or something.
Ao has a Byakugan behind his eyepatch. He uses it to look at Danzou's right side. He concludes that it's just like a guy he fought, named Uchiha Shisui.
Ao fought a Hyuuga and took one of his eyes, or something.
Then Zetsu and Sasuke crashes the summit by appearing right in the center of it.
Et avant que des gens demandent : Ao, c'est le garde du corps de Mizugage qui se balade avec un cache-œil, celui que la Mizukage n'arrête pas de menacer de mort s'il ne la ferme pas.

Et on reste dans la grande tradition des dôjutsus volés, cette fois c'est un Byakugan. Ça apprendra à ces imbéciles à ne foutre une sécurité que sur la moitié du clan. Et je commence à en avoir par-dessus la tête des Dôjutsu et des yeux spéciaux. À quand le retour des pouvoirs héréditaires physiques et visuels, à la Kimimaro?

Et je suis curieux de savoir c'est quoi l'histoire avec Sakura au début... une annonce sur Tsunade peut-être?
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Sannom a écrit :Un SPOIL qui ressemble plus à un mini-résumé de résumé.

Simple spoiler:
People are either being gather or being told about some decision or conclusion Sakura has come to, or something.
Ao has a Byakugan behind his eyepatch. He uses it to look at Danzou's right side. He concludes that it's just like a guy he fought, named Uchiha Shisui.
Ao fought a Hyuuga and took one of his eyes, or something.
Then Zetsu and Sasuke crashes the summit by appearing right in the center of it.
Et avant que des gens demandent : Ao, c'est le garde du corps de Mizugage qui se balade avec un cache-œil, celui que la Mizukage n'arrête pas de menacer de mort s'il ne la ferme pas.

Et on reste dans la grande tradition des dôjutsus volés, cette fois c'est un Byakugan. Ça apprendra à ces imbéciles à ne foutre une sécurité que sur la moitié du clan. Et je commence à en avoir par-dessus la tête des Dôjutsu et des yeux spéciaux. À quand le retour des pouvoirs héréditaires physiques et visuels, à la Kimimaro?

Et je suis curieux de savoir c'est quoi l'histoire avec Sakura au début... une annonce sur Tsunade peut-être?
+1

Pour moi, ca ressemble a du fanboyisme avec le retour de Shisui.
Image
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Un peu plus détaillé, et apparement c'est confirmé... :heink2:
Ino cries, then there's a meeting of people of the same generation¹ for some reason. Sakura and Naruto aren't there.
Shikamaru goes to where Sakura is

He reports to Sakura that everyone got together to talk
The conclusion is that if Sasuke is caught up in hatred and revenge, as Konoha, they will... (kill him?)

For some reason, Sakura seems to go from being dazed to making a decision
I'm going to talk to Naruto

To the conference
The Mizukage's attendent with the eyepatch senses that the atmosphere has turned strange for some reason
Under the eyepatch is the Byakugan
In Danzou's right face and arm, he sees a chakra flow he once saw before...

It is exactly the same as Uchiha Shisui, whom he once fought
(Shisui's Sharingan had a doujutsu that allowed him to go into his opponent's mind and manipulate them, even without the opponent realising it)

He questions Danzou about it: I too once fought a Hyuuga and got a transplant, but...
What if I were the one who unravelled the Fourth Hokage's jutsu (Danzou was the one manipulating?)

As the circumstances worsen, Zetsu appears

After this, Uchiha Sasuke will attack. I wonder if you know where he is...!?

It ends with him saying something like this

It seems Sasuke is going full speed down the path of evil, already being searched by the Five Countries as a dangerous criminal...
Pas très clair, et surtout quelques passages bizarres :
- les jeunes de konoha qui décidnet de tuer sasuke s'ils le voient :heink:
- Tout le monde qui pique un dojutsu et se le transplante c'est la fête!! :lol2:
- Danzou qui connait le secret du jutsu de yondaime (le jutsu de scellage ou le hiraishin?)...

Espérons que c'est une erreur (c'était arrivé il y a quelques temps) ou que la trad est incorrecte, parce que perso, je trouve que ça ressemble un peu à n'importe quoi là... :cry:

edit : apparemment il est question du 4ème mizukage et non du 4ème hokage ,donc j'imagine qu'Ao se demande si Danzou n'était pas celui qui le manipulait, ou un truc du genre...
addition :
Quote:
Tobi orders Zetsu to "Go!!"
Zetsu appears in the centre of the place where the conference is held and speaks
~~~
It seems like White Zetsu hints that Sasuke and his team are no longer with him... or something like that
When Zetsu appears in the end, Temari stands before Gaara, protecting him ^^
edit 2 : Si la pause de 2 semaines se fait après un chapitre comme ça, je crois que je n'aurai aucun mal à patienter.. :kamool:
Dernière modification par Quiyes le mar. 04 août 2009, 14:42, modifié 1 fois.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

J'ai pas tout compris, c'est pas bien expliqué ce spoil :hein:

Bon maintenant on va être obligé de soupçonner tous ceux qui ont un œil caché, on parie combien que la Mizukage a un Rinnegan dans son œil droit ? :redface: Et que Naruto va nous sortir un MS en enlevant son pansement.

Shisui ressort des entrailles du scénario, je me disais bien que ça devait arriver un jour, ça ne pouvait pas rester un simple nom vu comment les types de la police en parlaient…

Dommage que Kishi nous refasse pour la énième fois le coup de l'œil caché qui cache un Dōjutsu on commence à connaître… enfin bon c'est pas un Sharingan c'est déjà ça :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Verrouillé