Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Les films que vous venez de voir

Message par guiguizmo »

guiguizmo a écrit :Bon demain cinema-rathon de prévun un truc de oufs je vous raconte pas.
Premiere seance est a 11h20, la derniere se terminera a 2h20.
Au programme : Transformers 2, Ong Bak 2, Public ennemies, Bruno, Toy Boy, Very Bad Trip, Jeux de pouvoir

Je vous dis si j ai reussi quand je rentrerais chez moi chez les 4h du mat'.
bon, j ai rate les 7 seances consecutives a un chouïa. J ai mis trop de temps a faire Alesia Montparnasse apres Very Bad Trip, du coup, j ai rate la seance pour jeux de pouvoir.

Sinon, Transformers 2, mouais bof
Ong Bak 2 : En quoi est ce un "2"? A part qu il y a Tony Jaa, y aucune reference par rapport au premier. Bien sympathique tout de meme.
Public Ennemies : Bien aimé. Comment c est des pourris au "FBI"
Brüno : Je me suis marré devant mais c est tres tres special comme film.
Toy Boy : bien aime bien que je m attendais à quelque chose de plus humoristique (vu qu il y avait Kutcher)
Very Bad Trip : Tout simplement enorme
Image
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Image
Apocalypse Now - que je n'avais encore jamais vu, intense, la fin reste un peu spéciale.

Image
Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé - là pour le coup, sans le livre tu comprends pas grand chose. Les défauts du livre se retrouve dans le film. Le coté hormonale m'a pas trop dérangé, le doublage VF était pas mauvais à certains moments, ce qui rendait ces petits passages authentiques. De mémoire cet aspect est moins présent dans le 7, et il faudra bien justifier le dernier chapitre à l'écran pour ne pas paraitre trop incohérent. Donc moins captivant, mais cela ait lié en grande partie à son rôle de transition vers le dernier tome. Dommage quand même.

Image
G.I. Joe - Le réveil du Cobra - Je ne l'attendais pas, et j'ai été agréablement surpris, une petite perle, un scénario aux petits oignons, des acteurs impliqués, le doute à savoir si se sont des cascadeurs ou des FX, non franchement c'est une réussite... Non je déconne. C'est une sombre bouse, et ça faisait longtemps que j'avais pas payé pour ça. je me suis marré aux dépens du film pendant quasiment tout la séance, les FX à outrances mal intégrés. Des répliques plus injustifiées les unes que les autres. Une VF catastrophique, avec une panoplie de grosse voix, des acteurs pas impliqués, en même temps ils ont du se rendre compte de la daube qu'ils tournaient. Un montage épileptique, un design plus fluos tu meures, des tenus de combats noirs quand tu es pôle nord :roll: . Des personnages appelés par leur nom de code à tout bout de champ, du Storm shadow en veux tu en voilà. Les deux acteurs black, dans deux rôles bien stéréotypés, le clown et la montagne de muscle. En même temps vous allez me dire, fallait s'y attendre, c'est vrai, j'attendais juste un bon actionner dans un environnement futuriste, mais là c'est à outrance, en plus de la mauvaise réalisation.

Reste deux bons passages:

SPOIL

- La chute de la tour Eiffel très crédible
- Le combat des deux gamins dans la cuisine quand ils se rencontrent

k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Gr0d0d0 a écrit :[
G.I. Joe - Le réveil du Cobra - Je ne l'attendais pas, et j'ai été agréablement surpris, une petite perle, un scénario aux petits oignons, des acteurs impliqués, le doute à savoir si se sont des cascadeurs ou des FX, non franchement c'est une réussite...
C'est marrant, j'avais juste lu ça au début et puis je m'étais arrêté à "c'est une réussite", ce qui m'avait motivé pour aller le voir. Heureusement qu'après j'ai voulu voir les autres points que tu avais appreciés sinon je me serais fait entuber complètement. Non sérieux, Gr0d0d0, ne refait plus jamais des feintes comme ça :mrgreen:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Je reviens de GI Joe.
Grododo a dit que c etait une bouse, je me suis donc preparer a voir une bouse.
L acteur qui joue le heros ca doit etre le fils caché de Steven Seagal, car c est fou ce qu il transmet comme emotion.
Bref, j ai bien fait de laisser mon cerveau a l entree de la salle.

Sinon, va falloir qu on m explique l interet pour un ninja de s habiller en une autre couleur que le noir.
Image
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Image

Bon après voir vu G.I Joe, je n'avais plus rien à perdre, j'ai regardé Dragonball Evolution (même pas peur).

Le film est sympathique, il a plein de défauts certes, mais il reste cohérent avec lui même, alors oui c'est une très libre adaptation, mais j'ai passé un bon moment, ce film ne rentrera pas dans les annales du cinéma. Le film file à un train d'enfer, beaucoup d'éléments sont expédiés à la va vite, les enjeux sont mal mis en évidence et le combat tant attendu est très sommaire, mais le tout reste agréable (et supportable) à voir

@k1Rua: nop cette fois-ci c'est pas une blague :grin:
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

Image

Apres avoir vu GI Joe, Space movie : la menace fantoche (parodie allemande de SW, ST, le 5e element, la machine a voyager dans le temps), voila enfin un film qu on prend plaisir a voir.
I think you show great talent. And I pride myself on having an eye for that kind of talent. Your status as a Nazi killer is... still amateur. We all come here to see if you wanna go pro...
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Inglorious bastards

J'ai adoré tout simplement, vu les mauvaises critique que j'ai pu lire, je m'attendais à une grosse parodie, mais en fait pas du tout, le film est parfois décalé certe (seulement les scène ou il y a Bratt Pitt en fait) mais alors les mises en scènes sont juste très propre.

J'ai trouvé Christoph Waltz (Colonel Hans Landa) excellent, toute ses scènes sont à la fois pesante et avec une pointe d'humour qui peut laisser un gout amer.

SPOIL

L'intro est la scène du bar avec Hammersmark, excellent

Il y a des citations culte aussi :mrgreen:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Avant hier, je suis allé voir Un prophète

Image

(Au passage, c'est l'une des plus belles affiches du cinéma français depuis pas mal de temps).

Hum... Que dire sur ce film ? C'est un bon film. Vraiment. Il vous prend aux tripes du début à la fin, la photo est pas mal (j'adore les scènes où seul une partie de l'image est lumineuses), la mise en scène bonne, sans fioriture, très sobre c'est-à-dire quasiment aucun travelling. Cependant, elle a un je ne sais quoi de typiquement français. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas en fait. Je trouve ça bien que le cinéma Français se trouve une identité visuelle propre mais pour l'instant, je pense que le cinéma américain est plus percutant.
Le problème vient peut être de la photo en fait. L'image gagnerait à peut-être être un peu plus travaillé.
L'acteur principal est très très bon. Il n'a quasiment aucune scène de dialogue, tout est dans le regard, la gestuelle. Il transpire littéralement à l'écran. Les seconds rôle aussi sont tous très bon. On peut citer Niels Arestrup, en parrain mafieux, très convaincant, toujours sur le point d'exploser. Il y a aussi l'ami du personnage principal, atteint d'un cancer des testicules, le gitan, très typique.

En fait, y'a que le scénario qui pêche un peu. Audiard introduit tout une dimension mystique par moment pour laquelle je ne vois aucune justification.

SPOIL

Le coup du mort qui suit le héros n'est pas non plus très justifié et un peu lourd

Je pense qu'en fait, il aurait dû en rester à l'évolution du héros, qui passe de sous-merde illettré dans la prison à un personnage assez reconnu juste en usant de sa tête. Audiard perd trop de temps avec des pseudo sous intrigues qui ne servent pas le film (sauf peut-être à essayer de le détacher de la catégorie film de genre. C'est con si c'est vraiment le cas).
Reste que le propos est très intelligent, très juste, aborde de nombreux points intéressants (la relation des musulmans à l'islam etc...), faire un peu rire sans que ce soit forcé.

Nan vraiment un bon film. Mais que je ne reverrai pas.
Image
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Image
Là Haut - Vu en 3D, l'histoire est très touchante, la 3D est très réussie mais à certains moments on va chercher l'effet 3D, et du coup on décroche un peu du film. Joli film à voir, pas indispensable en 3D.

Image
Inglourious Basterds - Bon déjà les Basterds on les vois un tiers du film pas plus, y a des très bon passages, mais l'ensemble tire en longueur, les personnages sont survolés, l'acteur Christoph Waltz (Colonel Hans Landa) mérite son prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes 2009. Mais l'ensemble me laisse assez indifférent, comme dirait l'autre, ça m'en touche une sans bouger l'autre.

Image
Lesbian Vampire Killers - :mrgreen: Ah ces anglais, dans l'esprit de Shawn of the Dead, au delà du titre racoleur, c'est un bon petit trip bien sympathique. A voir.
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Image
Le Monde (presque) perdu - Du Ferrell très sympathique, et des effets spéciaux très réussis. A ne pas rater pour les amateurs.
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Image

J'ai vu ce film sans vraiment m'attendre a un monument, et pourtant il était bien meilleur que ce que j'ai pu voir récemment, la forme semi-documentaire est vraiment une superbe idée, qui met bien en valeur le scénario bien qu'il reste assez simple, les effets spéciaux sont de bonnes factures (même si certains effets font cheap..), les aliens sont bien réalisés bien animés.
Le film est étonnement gore ( en même temps la forme documentaire accroit le réalisme de la scène, et donc l'impact, mais surtout les bouts de viande qui éclaboussent sur la camera ça ma fait bien rire, et en plus ça renforce ce coté docu....

Franchement une bonne surprise personnellement.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Pareil je viens de le voir, j'ai franchement passé un super moment^^. Par contre deux petites questions pour ceux qui l'ont vu aussi lol :

SPOIL

- Dans la bande annonce yavait une scène ou un alien était interrogé, et on lui demandait "pourquoi il ne partait pas" cette scene a disparu du film ou je suis miro ? XD

- Pourquoi ne partent-ils pas ? vaisseau en panne ? Alors pourquoi à la fin ça marche ? Pourquoi étaient ils affamés ? En fait on sait rien lol

Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

SPOIL

- Pourquoi ne partent-ils pas ? vaisseau en panne ? Alors pourquoi à la fin ça marche ? Pourquoi étaient ils affamés ? En fait on sait rien lol

SPOIL

Ils partent pas parce que :
1) Ils sont en mauvaise condition physique
2) Ils n'ont plus de carburant

Et le vaisseau repart après parce que Christopher a récupéré assez de carburant en 20 ans pour faire un aller simple jusqu'à la maison

Beaucoup aimé aussi, même si parfois j'ai quelques doutes quand au montage ou au scénario.

SPOIL

Le fait que Christopher soit aussi vague quand il répond à Wikus sur la possibilité de lui rendre son corqs me reste un peu en travers de la gorge... Impossible de savoir si c'est vrai ou pas, une ruse ou pas...
De même avec leur petite attaque terroriste dans les locaux du MNU. Je veux bien qu'ils s'en sortent miraculeusement après avoir complétement défoncé les batiments ... mais il manque le retour jusqu'au District 9. On dirait qu'ils se téléportent un peu, qu'ils entrent et sortent comme ils veulent... Bref un peu bizarre.
Enfin, le fait qu'aucun extraterrestre en 20 ans de vie commune n'ait réussi à monter une rébellion face aux humains, ça me gène beaucoup. Et à la fois, ça me plait beaucoup... Le début du film présentant des aliens sous alimentés et malades m'a beaucoup plu (non je ne suis pas sadique). Je trouve qu'on voit trop peu souvent dans les films d'aliens souffrant de même problèmes que les humains, de folie, de faiblesses, de blessures etc... Soit ils sont invincibles, soit ils sont écrabouillés.

Bref malgré ces petits points de détail, je suis vraiment content de l'avoir vu =)
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Je me joins à la troupe. Vu aussi ce District 9.

Mais je ne suis pas vraiment fan du résultat final. Je n'ai absolument pas cerné le but des différents points de vue visuels qui au final ne viennent jamais étoffer un quelconque thème. Du coup, j'avais cette désagréable sensation de remplissage abusif et particulièrement laborieux à supporter. A mon sens, le film ne fonctionne pas sur ce plan là, toujours le cul entre deux chaises : docu/fiction et grosse série B assez bad-ass dans son final. J'ai eu également un gros problème au niveau de l'univers : 20 ans pour prendre conscience d'un problème potentiel, une population alien sous exploitée (si l'on voit 50 alien dans le film, c'est le bout du monde).
Les personnages n'existent pas, un comble. Le personnage principal est insupportable et appuye un discours sur la race humaine d'une lourdeur pachydermique. Je n'ai rien ressenti émotionnelement exception faite du passage suivant :

SPOIL

Lorsque Christopher dit à Wikus dans le mecha qu'il ne l'oubliera pas et qu'il reviendra dans 3 ans.

Alors que cet hybrité filmique commence à tirer sur la corde à grand renfort d'influences cronenbergiennes, Blomkamp joue la carte de la série B jouissif et bourrine tendance Half-Life. C'est peut-être cette partie-ci qui est la plus réussie puisque le réalisateur laisse tout tomber momentanément pour une fiction intense où l'on désingue à tour de bras avec alien 's weapons et gros mechas.

Donc au final, District 9 est un petit film bancal, certe divertissant mais plombé par l'ambïguité de son réalisateur : ni vraiment documentaire, ni purement fiction live. La multiplicité des regards ne focntionne pas, surtout lorsque l'on voit la portée limité du faux docu (les difficultés socio-éco sont soulignés avec bien peu de finesse) et le film manque clairement d'impact. Pas suffisament corrosif et subversif pour marquer le genre durablement malgré la délocalisation de l'action à Johannesburg. C'est assez long, sous exploité et bancal. Mais visuellement le film tue, c'est hallucinant de réalisme.

SPOIL

- Wikus dans le labo avec Christopher c'est mortel niveau immersion et bourrinage (mais aussi hallucinant de connerie : le millier de balle qui leur taille un short sans les toucher, la sortie en deux deux sur le parking...).
- Le coup du mecha (grosse tendance Metal Gear Solid) est vraiment jouissif.

Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

SPOIL

Clair le mecha est jouissif et trop beau^^

Sinan pour le départ je croyais que les 20 ans de fluide c'était juste pour faire décoller son petit vaisseau perso et rejoindre le grand. Car si un petit tube comme ça fait voyager le grand vaisseau mère, non de dieu ça consomme pas lol.

Après ya toujours cette scène coupée de interrogatoire, vous l'avez vu vous ?

Image
Répondre