Tegami Bachi

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Tegami Bachi

Message par Great Saint »

Je vous présente un manga découvert il y a quelques temps déjà mais sans traduction à l'époque il fut difficile de comprendre, maintenant c'est chose faite:

Synopsis:
Nous sommes dans un univers fantaisiste. Les Bee sont des livreurs spéciaux qui sont réputes pour toujours livrer leurs missives, dans toutes les zones d'Amber Ground. Le héros du premier chapitre doit livrer un humain. Un paquet est un paquet, donc il s'applique et respecte a la règle les consignes des Bee : le paquet doit arriver intact a destination, on ne doit pas savoir ce qu'il y a l'intérieur du paquet.
Gauche, accompagne de son loup, doit livrer est un petit garçon nommé Lag Seeing de 7-8 ans et il doit l'acheminer dans une zone ou vivent le petit peuple, ceux qui n'ont pas les moyens de vivre a la capitale sous le soleil artificiel d'Amber Ground. Dans cette zone de ténèbres grouillent les "insectes". Le chemin qui le mène a destination est semé d'embuches et pour se défendre, Gauche possède une arme spéciale : un pistolet a fragments de cœur. Une arme que seuls les Bee possedent et qui, a chaque tir, utilise un peu du cœur de la personne (trop tirer ou trop mettre de sentiments dans sa balle équivaut a mourir). Chaque Bee possède une arme différente.

Emprunté sur le site de la team de scantrad Kaerizaki.

L'auteur de ce manga est Asada Hiroyuki, plus connu pour I'll Crazy Kôzu Basketball Club.

J'ai lu le chapitre pilote, puis le 1er chapitre et j'ai adoré. Un univers assez féérique, fantastique, des dessins sublimes et des personnages assez attachants. Un scénario original, bien que ça m'est rappelé un peu Nausicaä à certains moments avec les insectes. Le principe avec les armes est pas très facile à comprendre, c'est la seul chose que je reproche, il y a un délire avec une balle "fragment coeur", c'est un peu bizarre mais je pense que l'on en apprendra plus par la suite.
Je vous le conseille très fortement!!!!

Quelques images:
Image

Image

Image
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Tegami Bachi

Message par lebibou »

Je commence ce post avec trois très jolis petits smileys : :sm: :gun: :tranche: adressé à la totalité des habitués du forum qui n'ont pas daigné poster le moindre mot sur ce topic.

Tegami Bachi est, sans le moindre doute, la révélation manga de l'année et celle des années à venir.

Mais commençons par le commencement.

Tout d'abord, sans lire la moindre phrase du synopsis, on se dit : Oh putain, c'est beau. Car oui, Asada Hiroyuki, non content de nous pondre une petite bombe scénaristique, n'a pas oublié comment tenir un crayon.
La couleur prédominante de la série est sans le moindre doute le noir. L'histoire se passe dans une monde sans cesse plongé dans la nuit, avec pour seul lumière, un gigantesque soleil artificiel situé au dessus de la ville la plus importante, à savoir, Akatsuki.
Par conséquent, les noirs sont omniprésents, toujours en fond, contrebalancé par la blanc des personnages.
À cela s'ajoute une autre source d'émerveillement pour moi, le cuir (je vous vois venir de très très loin.) et plus généralement, les vêtements.
Les Letter-Bee portent tous un costume officiel qui est composé par un manteau en cuir (ou quelque chose d'un aspect similaire, du moins graphiquement) avec un chapeau lui aussi en cuir.
Et bien, c'est simple, j'adore la façon dont il dessine ces deux vêtements, d'un noir profond bardé de reflets.
Attention, ce n'est pas non plus exceptionnel mais j'adore le coup de crayon, la façon dont il mélange le blanc et le noir et je trouve que ça donne un style du plus belle effet.
Une image pour illustrer mes propos :

Image

À cela s'ajoute des décors très typés occidentaux, très bien dessiné. On se croirait dans une europe du 19e, par encore passé à l'âge industriel, avec toutes ses rues pavées ou bien tous ses lampadaires, à cela s'ajoute l'obscurité toujours présente et l'auteur achève de poser une atmosphère franchement génial, quasiment onirique.

Le character-design est d'excellente qualité, avec des personnages bien différenciable et avec un charisme indéniable. On peut citer, à titre d'exemple, Gauche Suede, le Directeur, Aria ( :love: Elle est belle. :love: Juste Belle :love:) etc...
Et puis, y'a Lag Seeing, probablement le seul et unique crybaby qui n'est pas lassant mais en devient attachant.

Bon, je vois que je vous ait appâté donc je me permet de fixer un peu le scénario.
Nous sommes donc dans un monde qui est plongé dans une nuit sans fin. La seule et unique source de lumière est un soleil artificiel situé au dessus de la "capital," Akatsuki (littéralement, le point du jour). Cependant, rare sont ceux qui peuvent accéder à Akatsuki et il faut avoir beaucoup d'argent ou une autorisation spéciale.
Un homme veut absolument y accéder et cet homme, c'est Gauche Suède.
Gauche est un Letter-Bee dont le rôle est de livrer tout et n'importe quoi dans des délais record. Une poste à la française quoi (humour, toussa). Non content de vouloir accéder à cette ville, il veut également devenir Head-Bee, chef de tous les Letter Bee. Les raisons de sa motivation seront assez rapidement explicité mais je n'en dis pas plus.
Sa mission consistera cette fois à livrer Lag Seeing d'un point A à un point B.
En réalité, bien que l'histoire débute avec Gauche, le véritable héros est Lag Seeing qui, après sa rencontre avec Gauche, décidera de devenir Letter Bee.
Ainsi, on suivra Lag Seeing dans sa quête pour devenir Letter-Bee et pouvoir rejoindre son modèle, Gauche Suède.

II faut savoir que chaque Letter Bee est accompagné d'un Dingo (pas lui => Image), un partenaire animalier censé les accompagner et les protéger.
Le dingo de Lag, quant à lui, sera assez original...

De plus, chaque Bee est équipé d'une arme associant un pistolet classique et un morceau d'ambre. Les balles tirés par ces armes sont assez original car il s'agit de fragment de "coeur," au sens philosophique du terme.
Chaque arme a sa caractéristique, en fonction de l'ambre et de l'utilisateur. La particularité de Lag est de tirer des balles qui peuvent dévoiler le "coeur" présent dans les lettres (en réalité, cela dévoile une partie du passé de l'auteur, ou bien ces véritables intentions ou ce qu'il n'a pas voulu dire etc...) .
Cette arme est la seule qui soit efficace contre les Gaishu (ou une terme vaguement approchant), des insectes géants doté d'une carapace extrêmement résistante sauf en un point.
Cependant, gare à une utilisation trop intensive car on risquerait d'y perdre son coeur.

Bon, si vous ne vous jetez par sur ce manga, dont on est au chapitre 18 (tous traduit en anglais, 11 en français sur Kaerizaki) franchement, je ne sais pas quoi faire pour vous.
Ce manga est d'une beauté graphique ahurissante, avec une atmosphère qui vous chope par les tripes pour ne pas vous lacher (le chapitre 16 et 17 sont tout bonnement hallucinant), avec des personnages charismatiques et attachant, et qui donne toutes ses lettres de noblesse au genre si vaste qu'est le shonen, et bien franchement, vous feriez mieux de vous pendre. De toute façon, votre vie ne servira à rien.

(Franchement, j'adore ce manga. Et puis, il y a une part d'affectif que je m'explique pas, qui tourne autours du terme "coeur")
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Tegami Bachi

Message par Radaj »

Tu sais que je t'aime lebibou, j'ai lu les deux premiers tomes hier, mici d'avoir uppé un bon coup de topic :grin:

J'approuve tout ton post, le vrai point fort y a pas à y redire, c'est les dessins et le chara design, à chaque page parcourue je voyais un sujet de colo :twisted: Je dois quand même dire que je suis surtout impressionné par Gauche, le plus classieux de tous les persos rencontrés :oops:

J'ai commencé ce manga par un grand hasard, en lisant Pluto sur iscariote j'ai revu le projet du one shot Renka, que j'avais lu il y a quelques années, ni une ni deux je découvre que le mangaka est aussi l'auteur d'I'll et Tegami Bachi, m'en a pas fallu plus pour avaler cette série (et débuté I'll au passage :razz: )
Hiwa
Gennin
Messages : 486
Inscription : lun. 22 août 2005, 19:21

Re: Tegami Bachi

Message par Hiwa »

C'est magnifique j'adore, au début j'ai regardé sans l'histoire de facteurs du coeurs très peu pour moi mais au final wahou :shock:

Tarte dans la gueule, les dessins sont magnifiques, l'histoire est pas trop gnangnan comme on aurait pu s'y attendre ^^

Spoil Chap 16 :

SPOIL

La re-rencontre Lag/Gauche promet mais celle qui risque de poutrer sa maman c'est le fight Niche/Roda et pis depuis quand c'est devenu une femme roda d'ailleurs, ya anguille sous roche la faut creuser :P

/spoil

Seul bémol qui n'en ai pas vraiment un, les noms sont a chier xD
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Tegami Bachi

Message par Guts Rendan »

La licence vient d'être annoncée par Kana.
Et hop un de plus :-) .

Perso j'aime pas trop ce manga : trop niais, trop culcul la praline je trouve :mrgreen:
Ca me donne des envies de meurtres :trans: Non et puis trop d'étoiles aussi un moment je trouve que ça pollue vraiment le rendu visuel qui pourtant au niveau des traits est magnifique.

M'enfin bon comme je suis quand même la série (mode contradiction ON) je fais passer le mot ;-)
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Tegami Bachi

Message par Gingitsune »

L'anime de Tegami Bachi a commencer en octobre, il y a déjà deux épisodes de disponibles à l'heure actuel.

http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/tegamibachi/

Bon, c'est Suga Shikao qui fait l'opening| :mrgreen:
Et c'est la fille de Montréal qui fait l'ending! :shock:

Il faut que je download cette série.

À part ça, j'ai découvert cette série hier, c'est juste trop cute! :love: J'étais convaincue que c'était une fille qui faisait la série, dans mes dents! :mrgreen: Comme Guts, le côté un peu gnangnan me tombe parfois sur le coeur, mais je plussois lebidou, je veux un manteau de cuir de Letter Bee, ils sont trop classe ! :love:
- traductore tradditore –
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Tegami Bachi

Message par Shinfei »

Yes du très bon cet série, de toute façon étant fan d'I'll et d'Asada ça ne pouvait décevoir. C'est un univers vraiment beau qu'il nous a fait là.

Pour la série animé ya un OAV aussi avant la série anime^^
Image
Répondre