Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par Gingitsune »

Je voulais savoir si c'etait vrai que cette semaine il n'y a pas de chapitre ?
Au bas de la dernière page, il est écrit: 次号は作者取材のため休載いたします。ご了承下さい。En français ça donne : '' Au prochain numéro, l'auteur prendra congé pour faire de la recherche. Soyez compréhensifs.

Pour le prochain chapitre, j'espère qu'on aura finalement la conversation entre Sakura et Naruto, ça a assez traîné comme ça. Qu'on en finisse et qu'on passe à autre chose.
- traductore tradditore –
Itachi-Kun
Gennin

Message par Itachi-Kun »

Zera~ a écrit :Ah bon? Moi j'avais compris de synchroniser sasuke avec Gado Mazo...
Oui c'est ça. Pour être plus précis, je me demande bien comment il compte faire maintenant...sans doute qu'il attend de Sasuke qu'il prenne les yeux de son frère pour avoir le MSE et pouvoir invoquer gedo maze.
Si c'est le cas, ça veut dire que Madara n'a plus ce MSE...
Tharokk
Etudiant à l'académie

Message par Tharokk »

Mouarf c'est criminel de faire ca, il prend congé juste avant le combat Killerbee et Kisame et juste avant la possible révélation Amourseuse de Sakura ou la mise a mort de Sasuke !!! lol
( Bon ecoute Naruto, maintenant c'est toi que je t'aimeuuuu vachement beaucoup !!! On pars donc dézinguer le petit brun fan de Tokyo Hotel ) :dehors:

Bon ok ... j'avoue il mérite amplement ses congés notre petit Kishi mais Snif quand meme :fou:
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Tentons un sujet de discussion puisqu'on a pas de chapitre...

Il m'est venu une question con à l'esprit récemment.

Puisque c'est le tour de Sakura visiblement et qu'elle va raconter "on-sait-pas-encore-trop-quoi" à Naruto, est-ce qu'à votre avis ça pourrait faire avancer le schmilblik de l'amour ?
J'veux dire, j'sais qu'on est dans un Shonen et tout (Pis en plus combat Bee vs Kisame en vu quoi :langue: ). Mais cette série est parfois moins bête que les autres Shonen (Bleach, One Piece ou Fairy Tail par exemple)... Enfin plus grave dans le ton j'veux dire.
Est-ce que vous pensez qu'on pourrait avoir une Sakura qui s'est rendu compte de son amûr toussa et qui se dévoile à Naruto (pas forcément de suite mais dans pas trop longtemps). Et de facto après on aurait une relation franche et nette qui se dévoilerait ente les deux (pas développée parce qu'on a pas le temps, c'est la guerre nom de Dieu :lol: ). Ce serait juste un état de fait qu'ils seraient ensemble finalement mais ce serait pas un point "central" de l'histoire. Ca rajouterait à leur capital profondeur et caractère sans pour autant s'étendre réellement.

J'pense que ça les rendraient plus adultes sans pour autant verser dans le mielleux ou le mélodramatique et que ça serait pas une mauvaise chose... :hein:
Un peu à la manière dont ça se passe dans Looking For Group en ce moment quoi. Un tit exemple :
http://www.lfgcomic.com/page/290
http://www.lfgcomic.com/page/291
http://www.lfgcomic.com/page/294

Ca fait maintenant partit des personnages sans pour autant changer quoique ce soit. Ca rend simplement le tout plus réaliste, plus palpable j'dirais.

Bon là c'est sayskuel et tout, pas besoin que ça aille jusque là pour des gamins de 15ans (Encore que... Y seraient pas spécialement en avance :mrgreen: ) mais un genre de truc simplement franc donne vachement de sel au tout j'trouve.

/discuss pour ceux que ça intéresse :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Je me suis levée ce matin et on avait la première bordée de neige à Québec ! :grin: Ça fait bizarre parce qu'il y a encore des feuilles aux arbres.

Ce qui m'a fait penser, y a-t-il de la neige à l'endroit où Killer Bee, Sabu-chan et Kisame sont en ce moment? Oui. Il ne doivent donc pas être très loin du pays du Fer, il n'y avait pas de neige à Iwa, Kumo ou Kiri, et il ne sembla pas neigé à Konoha ou Suna.

Fin de l'aparté, revenons au sujet de R'iryh.

Je crois que le combat Kisame vs Killer Bee ouvre la porte à une discussion moins "shonen" entre Sakura et Naruto. Ceux qui lise Naruto pour la baston auront leur nonos, ceux qui lisent pour les thème plus profonds auront leur dose aussi. Tous voteront pour Naruto cette semaine encore et la cote de la série ne diminuera pas. :twisted:

Pour la déclaration de Hinata, ça s'est fait en plein combat, Kishi n'a pas eu à entrecoupé avec un combat lointain pour mettre un peu d'action dans le chapitre, mais dans le cas de Sakura ce sera différent. Enfin, si on aura bien droit à une déclaration d'amour. Sakura pourrait simplement reprendre sa promesse et accepter de sortir avec Naruto (quand il y aura des endroits pour sortir en couple à Konoha, parce que pour l'instant, c'est plutôt entre deux piles de madriers ^^;). Peut-être qu'on va rencontrer les parents de Sakura finalement, mais après le père de Lee, Sabu-chan. :mrgreen:
- traductore tradditore –
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

moi jpense plus qu'elle va lui dire qu'il n'est plus obligé d'honorer sa promesse et qu'ils doivent arreter sasuke coute que coute meme si il doit mourrir
Image
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

Je pense au premier baiser de Naruto et à côté de ca il va pas rester avec Sakura pour la vie.
Il va se marier avec Hinata, c'est obligé.
Et Sakura pourra pas rester avec Sasuke donc elle va se farcir gros sourcils.
Et Sasuke il a déjà fait des trucs avec karin :).
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Tsumugari a écrit :Je pense au premier baiser de Naruto et à côté de ca il va pas rester avec Sakura pour la vie.
Il va se marier avec Hinata, c'est obligé.
Et Sakura pourra pas rester avec Sasuke donc elle va se farcir gros sourcils.
Et Sasuke il a déjà fait des trucs avec karin :).
Ca pourrai se tenir enfin le debut XD
Image
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

moi jpense plus qu'elle va lui dire qu'il n'est plus obligé d'honorer sa promesse et qu'ils doivent arreter sasuke coute que coute meme si il doit mourrir
La conversation à venir va aller dans ce sens c'est quasi certain.

Mais la relation naruto Sakura, jusqu'alors, était dirigé par cette promesse il va falloir redefinir leur lien. Celà peut-etre effectivement etre le moment de se declarer même si la mission "stopper Sasuke" risque de prendre le dessus.

A partir de là, la relation entre Naruto et Sakura n'evoluera pas jusqu'a la mort de Sasuke(ou son retour pour ceux qui ont envie d'y croire), on restera sur des liens justifié par l'esprit d'equipe chère aux Hokages.
De toute facon la mort de Sasuke risque de balayer toute possibilité de fin heureuse (Vengeance puis larme puis enfin devenir adulte...Fin du shonen, mystère sur la relation naru-saku, nous serons alors libre d'imaginer ce que nous voulons et pourtant Kishi on aimerait bien que tu nous le dise! ).

Quand à Hinata elle n'a aucun sens si ce n'est de se faire tailler en piece pour motiver Naruto lors de ces combats. (Il etait nul ce Pein pas foutu de tuer correctement).
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ouais, ça c'est le déroulement classique d'un shonen, mais moi j'espérais justement un truc un poil plus concret.

D'où ma question en fait. J'me demande si pour une fois on pourrait pas tabler sur un truc plus franc, sans pour autant que ce soit un point central.
Ca rajoute vachement de relief aux personnages je trouve :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Oui mais ça aliénerait une bonne partie des fangirls (celle pour Hinata/Naruto ou Sasuke/Sakura ou autre) donc potentiellement moins de ventes donc ça se fera pas. C'est vrai que les éditeurs sont moins bêtes que pour les autres mangas.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

En quoi ça ferait fuir les fangirls de définir les couples??? FMA n'a que des couples taillés dans le marbre depuis un bon moment, je ne suis pas sûr que ça bloque les fangirls. Et la plus effrayante fangirl que j'ai vue sur le net était très satisfaite de laisser son "homme" à la dame qui lui était "destinée" :lol:
R'iryh a écrit :D'où ma question en fait. J'me demande si pour une fois on pourrait pas tabler sur un truc plus franc, sans pour autant que ce soit un point central.
Je ne sais, pour moi si on introduit de la romance, il faut que ça soit quand même important pour le personnage : Kaoru dans Kenshin le Vagabond, les couples dans Fullmetal Alchemist, etc. De la façon dont a été construite Naruto jusqu'ici, je vois très mal cet aspect être bien exploité, il n'y pas assez de background derrière.
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Le problème, question romance, c'est que justement, ça n'a pas de raison de bouger côté Sakura / Naruto, tout du moins pas encore.

On a Sakura qui s'inquiète que la motivation de Naruto ne soit que sa promesse envers elle, qu'il voudrait honoré surtout parce qu'il est amoureux d'elle. Et elle risque de lui dire qu'il faudra se faire à l'idée de tuer Sasuke, que elle l'a admis, et que lui aussi doit l'admettre, qu'il le faut, etc etc.
Et Naruto dira que non parce que c'est comme cela qu'il conçoit son nindô.

Il n'en reste pas moins que lorsqu'ils vont aborder le sujet des sentiments de Naruto envers Sakura, ça risque d'être mignon... J'suis impacient de voir ça. :yes:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Si on analyse un peu ce qui se passe quand Sai balance tout à Sakura, il est facile de comprendre pourquoi elle se met à pleurer.
Je pense sincèrement qu'elle a été très touchée et affectée de comprendre pourquoi Naruto était si loyal envers elle.
Je pense qu'elle l'aime, depuis un moment déjà, même si elle s'en est pas rendue compte tout de suite. Elle l'aime c'est assez évident.
Et d'apprendre que Naruto l'aimait sincèrement a du la toucher parcequ'à présent, je l'imagine bien se prendre la tête en se disant qu'elle ne le mérite pas, par rapport au fait qu'elle l'a supplié de retrouver Sasuke, pour qui elle avait le béguin.
Je pense que Sai a tout débloqué.
Grâce à lui, qui n'a pas eu peur de dire la vérité francos, Sakura a enfin pu palper ce qui se passait, et comprendre vraiment les sentiments de Naruto, et pourquoi il faisait certaines choses. Ca a même permis à mon avis de faire la lumière sur ses propres sentiments à elle.
Je pense qu'elle ne veut plus voir Naruto souffrir comme ça, à cause de Sasuke. Parcequ'elle l'aime.
Et là je pense qu'elle s'est rendue compte qu'elle avait vachement contribué à cet état de fait.
Je pense qu'elle veut aller mettre les choses au clair avec Naruto.
Elle lui avouera peut-être pas qu'elle l'aime, parcequ'elle se l'avoue peut-être pas encore vraiment non plus.
Mais je pense que là, elle veut plus le voir souffrir comme ça, il y a une guerre en jeu, elle va dire à Naruto qu'ils doivent changer leurs objectifs, d'arrêter de courir après Sasuke qui ne veut pas être sauvé ni revenir avec eux.
Ca fait des années qu'ils les piétine.
Faut que ça cesse.

Ya aussi une chose qui me fait pencher vers une conclusion Naruto avec Sakura, c'est que c'est Naruto le héro, donc à la fin du shônen, il aura réussi à avoir tout ce qu'il voulait.
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Otaru a écrit :Ca fait des années qu'ils les piétine.
Faut que ça cesse.
On peut pas vraiment dire que Sasuke ait été "méchant" à leur égard. Il les a renvoyé bouler quand ils étaient trop collants, c'est tout. :langue:
Par contre, à présent que Sasuke veut détruire Konoha à tout prix, je me demande bien ce que donnera le face à face Naruto / Sasuke... :yes:

Ca me fait penser que la phrase de Naruto me fait espérer qu'ils se rencontreront de nouveau avant leur combat final. :columbo:
Otaru a écrit :Ya aussi une chose qui me fait pencher vers une conclusion Naruto avec Sakura, c'est que c'est Naruto le héro, donc à la fin du shônen, il aura réussi à avoir tout ce qu'il voulait.
Ou il meurre... * sifflotte *
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Verrouillé