Vos bonus préférés

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Vos bonus préférés

Message par Sannom »

Dans la veine habituelle de mes sujets qui ne parlent pas de Kabuto, je vous demande cette fois quels sont vos "bonus" préférés dans les mangas. Plus associés aux auteurs qu'aux séries, quels sont les à-côtés qui, pour vous, apportent vraiment quelque chose aux mangas que vous lisez?

J'ai personnellement deux préférences :

--- les yonkoma comiques de Hiromu Arakawa, qu'on retrouve à la fin de chaque tome de Fullmetal Alchemist ainsi que dans Jûshin Enbu. Très souvent hilarants, se moquant de certains aspects du manga, ils font partie de l'attrait des tomes! Tout comme les couvertures comiques sous la jaquette, et les gaiden qu'on trouve parfois à la fin des tomes, qui nous racontent des petites histoires sans vrai lien avec la trame principale mais qui sont toujours sympathiques pour en apprendre plus sur des détails du manga. Et j'oubliais les Journaux de la Ferme, petites histoires hilarantes révélant certains détails sur les personnages ou le parcours de Hitomu Arakawa.

--- et surtout, surtout, la masse d'information que donne Nobuhiro Watsuki dans chacun de ses tomes pour chacun des ses mangas, Kenshin et Busô Renkin. Dans le premier, il nous explique quasiment en détail l'idée derrière chaque personnage, sa philosophie, les objectifs qu'il s'était fixé le concernant, reconnaissant ses influences pour les personnages les plus typés (Evangelion, Spider-Man, Final Fantasy 7, Terminator, il piochait vraiment un peu partout), etc. Et pour le second, on avait droit à des fiches de personnages moins riches mais toujours très intéressantes et assez marrantes, mais il y avait surtout une espèce de gros résumés de ses objectifs et de ses idées pour chaque chapitre à la fin du manga, une vraie mine d'informations, toujours très intéressante à lire! C'est simple, je n'ai jamais eu autant l'impression d'apprendre des choses sur le métier de mangaka autrement qu'en lisant un tome de Nobuhiro Watsuki!
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Vos bonus préférés

Message par lucio »

Personnellement j'ai beaucoup aimé ceux de Kyo, les fiches personnages sont vraiment bien je trouve !
Il y'a aussi Real dont le bonus nous apprend plus sur l'handibasket ! Super intéressant !

Enfin, les bonus de Eiji sur Tokyo et le japon m'ont donné envie d'aller la-bas !!
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Répondre