L'agence tous risques : The A-team / le film aussi

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

L'agence tous risques : The A-team / le film aussi

Message par guiguizmo »

Bonjour, bonjour, ceux qui ne me connaissent pas (et certains autres surement aussi) vont surement se demander pourquoi je fais un topic sur cette vieille serie.
Outre le fait, que comme (surement) beaucoup d entre vous, Hannibal et ses comparses ont bercé toute une partie de mes samedis apres-midis, j ai recemment fait l aquisition des cinqs coffrets de la serie.
Et, je dois avouer que bienque la serie ait mal vieillie, c est toujours aussi drole. Surtout grâce à "Looping".


Image

Synopsis :
Pendant la guerre du Viêt Nam, le chef hiérarchique de l'unité de commandos d'élite (A-team en VO), qui deviendra par la suite l'Agence tous risques, le Colonel Morrison, leur a donné des ordres afin de voler la banque d'Hanoï afin de précipiter la fin de la guerre. Ils réussissent leur mission, mais quatre jours après la fin de la guerre, ils retrouvent le colonel assassiné par les Viet Cong et le quartier général entièrement brûlé. Par conséquent, aucune preuve indiquant que l'"Agence tous risques" agissait sur ordre n'existe. Pour cette raison, ils sont envoyés en prison par une cour de justice militaire.
Peu de temps apres ils parviennent à s'échapper et sont en cavale depuis 10 ans. Pour survivre, ils acceptent d'effectuer de "perilleuses" missions pour combattre le crime.

Mais si souvenez vous la phrase d accrophe en debut de generique :"
Il y a dix ans (en 1972), une unité de commando d'élite stationnée au Viêt Nam fut envoyée en prison par un tribunal militaire. Ces hommes s'évadèrent rapidement d'une prison de haute sécurité de Los Angeles. Aujourd'hui, encore recherchés par le gouvernement, ils survivent comme des soldats de fortune. Si vous avez un problème, si personne ne peut vous aider et si vous pouvez les trouver, peut-être pourrez vous engager l'Agence tous risques.
Personnages :
Colonel John Smith (George Peppard), dit "Hannibal".
Image
C'est le boss. C'est lui qui décide, il a toujours le dernier mot. Il a réussit à installer une ambiance chaleureuse et conviviale au sein du groupe, mais sait être sérieux et autoritaire quand il le faut (c'est quand même pas très souvent faut avouer).
Son ennemi juré, le colonnel Decker, qui n'arrive jamais à lui mettre le grapin dessus, quel déveine !
Hannibal a un sang froid absolu, il est pince sans rire, a un flegme un peu James Bondien qui fait son ptit effet.
Comme Jim Phelps qui prend connaissance de ses missions, c'est lui qui prend contact avec ses employeurs, des fois déguisé en chinois, en vendeur de journaux, ou dans la peau d'un monstre de cinéma (parce que c'est un grand acteur, Hannibal).
Mais sutout, Hannibal est interprété par l'innénarable George Peppard, qui nous a quitté en 1994, après nous avoir fait rêver dans des chefs d'oeuvres tels que La Conquête de l'Ouest de John Ford, Le Crépuscule des Aigles de John Guillermin, La Gloire et la peur avec Gregory Peck et l'immense Martin "IMF" Landeau !

Sergent Bosco Albert Baracus (Mr. T), dit "Baracuda" ("Bad Attitude" en VO).
Image
C'est le gros dur du groupe, le gros bras. Faut pas trop le chercher, sinon il mord direct. Mais derrière ce physique impressionant se cache un coeur tendre, un grand enfant plein d'innocence et de rêves. Et ça, les membres du groupe le savent, et ils en profitent. C'est ainsi qu'on aura droit à des scènes particulièrement savoureuses entre Looping et Baracuda, qui le titille en permanence, le géant étant un tantinet susceptible ( rappelons nous de cette scène où l'agence part en Afrique pour s'occuper de méchants braconniers, et dans lequel Looping lui fait un discours hilarant sur ses origines tribales, etc... C'est n'importe quoi et pourtant tellement drôle !)
Dans l'esprit de tous, Baracuda est également le conducteur du célèbre van noir à rayures rouges auquel il est terriblement attaché, et qu'il chouchoute avec amour.

Le celebre Van :
Image

Capitaine H.M. Murdock (Dwight Schultz), dit "Looping" ("Howling Man" en VO).
Image
C'est le ravagé de la bande. Interné habituellement dans un institut psychiatrique, il fait très souvent des fugues pour rejoindre ses compagnans. On ne saura jamais s'il est vraiment dingue ou s'il fait semblant, c'est çela qui est cool !
Toujours le mot pour rire, c'est un peu Mel Gibson dans L'Arme Fatale ; il n'a rien à perdre, il fonce dans le tas sans se poser de questions. Il porte un magnifique blouson cuir avec un tigre dans le dos, modèle de ringardise vestimentaire, typiquement connoté 80's, avec son indécrottable casquette, il est génial !
Avec futé, ils forment très souvent des duos d'enfer, endossant de multiples identités. Ainsi, Looping, avec sa case en moins, prend ses différents rôle très au sérieux, et créera au fil des épisodes des personnages inoubliables, avec souvent des accents étrangers pas possibles, d'une drôlerie effarante.
Bien sûr si le Looping est si réussit, c'est aussi grâce au talent du doubleur Francis Lax pour la VF, alias Magnum. Du bonheur en barre !


Lieutenant Templeton Peck (Dirk Benedict), dit "Futé" ("Face" ou "Faceman" en VO).
Image
Le beau gosse. Son sourire émail diamant et sa ptite gueule d'amour en ont fait craquer plus d'une. Comme Hannibal, il a ce charme et ce cynisme, cette désinvolture qui fait que rien n'est jamais grave au fond. Il est très attachant, moins barge que Looping, moins fort et courageux que Baracuda et Hannibal, il a cette fragilité et parfois cette maladresse qui fait qu'on s'identifie aisément à lui. Grâce à son côté "clean" et, on lui confie souvent des rôles d'hommes d'affaires, d'intellos. Il porte si bien le costard cravate faut dire, autant en profiter !


On retrouve aussi une gonzesse dont personne ne se rappelle jamais le nom, et qui est là plus à titre décoratif que comme vrai personnage de la série ...

Oui, bon, je suis quand meme allé chercher le nom du personnage parce que sinon, on va dire que je suis sexiste.

Amy Amanda « Triple A » Allen : elle est journaliste et a intégré l’équipe après l’avoir engagée pour venir en aide à un de ses amis. Elle ne participa qu'aux deux premières saisons.



Remarques :

Les episodes de la serie suivent un schema type:

Le début de l'épisode correspond à la prise de contact entre un client qui est terrorisé par une association de malfaiteurs. La manière classique de cette rencontre est que le client entre en contact alors qu'Hannibal Smith est déguisé, afin de vérifier que le client n'est pas en réalité à la solde des militaires. Dans d'autres cas, l'Agence est en train de rouler et tombe sur quelqu'un qui a besoin d'aide. La plupart du temps, les honoraires pour l'intervention de l'agence ne sont pas demandés, soit pas perçus ou sont récupérés d'une autre manière (en se prélèvant sur l'argent des malfaiteurs par exemple).

Généralement, Looping n'est pas présent dans l'équipe car il est interné dans un hôpital psychiatrique, et l'Agence utilise en général Futé pour aller le récupérer grâce à divers stratagèmes.

Ensuite, l'Agence qui doit se rendre sur le lieu des crimes et délits des malfaiteurs emprunte parfois l'avion, ce que Barracuda déteste particulièrement, et ils doivent l'endormir. Une fois sur les lieux, il y a souvent une annonce d'Hannibal aux malfaiteurs indiquant qu'ils doivent désormais compter sur eux. Cela produit en général une bagarre sans armes que l'Agence gagne facilement, tout en laissant curieusement leurs ennemis s'échapper.

Les méchants reviennent et au lieu de tuer les membres de l'Agence, les laissent dans une grange, un garage ou un entrepôt, voire une mine. Privés de leurs armes, ils ont néanmoins à leur disposition du matériel tel que de l'acétylène, de la poudre, des tôles et des tubes d'acier permettant à Baraccuda de bricoler des armes ou de refaire fonctionner un engin (voiture, tracteur...) ce qui leur permet de s'échapper, et d'arriver à arrêter les malfaiteurs. Dans d'autres cas, Looping arrive à prendre le contrôle d'un hélicoptère ce qui permet de constituer un appui aérien non négligeable.

À la fin, Hannibal Smith dit souvent : « J'adore qu'un plan se déroule sans accroc ! »

Dans tous les cas, il n'y a en général, même avec l'utilisation d'armes de guerres mortelles, pas de personnes qui soient tuées, voire sérieusement blessées. Cette série est devenue pour cette raison un genre à part entière dans la télévision.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [SERIE] L'agence tous risques : The A-team / le film aussi

Message par guiguizmo »

Petite news par rapport au casting du film.

Image
Dans le role de Barracuda ("B.A." pour Bad Attitude en VO) Barascus : le catcher Quinton Jackson

Image
Dans le role de Futé (Faceman en VO) Bradley Cooper (le prof dans Very Bad Trip (Hangover en VO))

Image
Liam Neeson pour Hannibal

Image
L acteur sudaf Sharlto Copley (oui c es le Wikus van de Merwe de District 9) pour Looping ("Howling Mad") Murdock
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [SERIE] L'agence tous risques : The A-team / le film aussi

Message par Gr0d0d0 »

Le casting pour le film est plutôt bien choisi, même si j'ai toujours du mal avec Liam Neeson et les cheveux blanc :???: .
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [SERIE] L'agence tous risques : The A-team / le film aussi

Message par guiguizmo »

Sinon, d apres IMDB, ca a plutot l air d une adpatation qu une suite, l equipe sera constitué de veterans de la guerre en irak.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [SERIE] L'agence tous risques : The A-team / le film aussi

Message par R'iryh »

Et là, c'est le drame :kamool:

L'apparition du mot "adaptation" à plombé l'œuvre dans l'œuf :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [SERIE] L'agence tous risques : The A-team / le film aussi

Message par Kakashi_ »

Olala... :roll:
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [SERIE] L'agence tous risques : The A-team / le film aussi

Message par Gr0d0d0 »

Première bande-annonce :yes:

http://www.traileraddict.com/trailer/the-a-team/trailer

Bon ça s'annonce bourrin, en même temps on attend pas un traité philosophique :mrgreen:


Edit: et la première affiche aussi
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: [SERIE] L'agence tous risques : The A-team / le film aussi

Message par Heaven smile »

Après l'étouffant Narc et le survolté, voir outrancié mais attachant Smokin'Aces, je suis très curieux de voir le prochain Carnahan. Pas que je sois un grand admirateur ni un fin connaisseur de la série initiale, mais la bande annonce réjouissante et généreuse laisse espérer un divertissement de qualité.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: [SERIE] L'agence tous risques : The A-team / le film aussi

Message par lebibou »

Ah, c'est Carnahan qui est au commande ? J'ai adoré Mi$e à prix pour son ambiance super attachante où ça part dans tous les sens mais avec une putain de fin qui remue bien les tripes.

Je risque de m'intéresser un peu plus au projet alors.

Je viens de voir la bande annonce et j'ai pas pu m'empecher de lâcher un "Holy Shit !" dans la scène avec le tank et l'avion. :kamool:

Ça va être énorme.
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: [SERIE] L'agence tous risques : The A-team / le film aussi

Message par G.L.K. »

ah ouais putain le coup du tank :kamool:

si tout l'film est dans c't'esprit action bourrin wtf/bonne rigolade je risque bien d'accrocher alors que le projet de base m'interesse pas plus que ça :grin:
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: [SERIE] L'agence tous risques : The A-team / le film aussi

Message par Batossai »

Un film que je vais aller voir les yeux fermés, j'espère qu'ils nous ressortirons la petit musique qui va avec la série ^^
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: [SERIE] L'agence tous risques : The A-team / le film aussi

Message par nataku »

Le coup du tank m'a tué. :kamool:

J'irai probablement pas le voir, mais il doit être sympa.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [SERIE] L'agence tous risques : The A-team / le film aussi

Message par k1Rua »

Euh... pour le coup du tank ils se sont inspirés de la scène de Charlie et les drôles de dames 2 avec l'hélicoptère ? (Oui, j'ai vu le film. Oui j'ai aimé le film. Oui j'assume 8-) )
Puis j'ai un petit doute quant au fait qu'un petit bout de tissu arrive à maintenir le poids d'un engin pareil :kamool:

C'est dommage mais je pense qu'on aura pas la musique mais qu'ils garderons les musiques originales. On ne pourra pas chanter dans la salle, L'agennnnce tout risque, c'est vraiiimmmennnnt la dernière chance du momeeeeeent! :sad:
En tout cas Barracuda à l'air bien délirant ^^
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [SERIE] L'agence tous risques : The A-team / le film aussi

Message par Gr0d0d0 »

Le petit air du générique s'entend dans la bande annonce mais dans une version plus "diluée".
Répondre