A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Pokémon Cristal !
En attendant le retour de ma télé, de ma GBA (coucou frérot :roll: ) et de ma Wii (coucou l'autre frérot :pleur: ), je me suis lancé dans une nouvelle partie hop là la sauvegarde à 150h effacée :p
Faut absolument que je fasse le bug de Celebi :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

Je viens de passer 2h sur Fragile Dreams: Farewell Ruins of The Moon et...

Je ne sais pas quoi en dire. Vraiment.

C'est la première fois que le magnifique côtoie à ce point le mauvais voire très mauvais. Il y a un truc dans ce jeu. Une atmosphère. Un sentiment de solitude, une aspiration à voir de la vie. La fin du monde. Un attachement immédiat à cette radio/ordinateur avec une voix féminine, qui parait aussi seul qui nous, qui nous accroche à elle. Qui s'accroche à nous.
Pourquoi préfères-tu parler à cette fille au cheveux argenté plutôt qu'à moi nous dit-elle avant de se rétracter immédiatement.
Ce jeu est magique. Parce qu'il nous avale tout entier en seulement deux minutes. Parce que deux heures se sont écoulé et que seule le temps de jeu à nos points de sauvegarde nous permet de nous en rendre compte.

Pourtant... Pourtant... Les créateurs ne savent rien faire d'autre. Que ce soit la gestion de l'inventaire catastrophique, un gameplay limite, les armes qui cassent toutes les cinq minutes, les allers-retours et la succession de couloir qui ne servent à rien, ce jeu est une catastrophe.

Mais... Mais... J'aime ce jeu.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Tu me donnes pas envie là :mrgreen:
Leur dernier jeu c'était Eternal Sonata, une fois la béatitude passée je me suis rendu compte que j'avais fini l'un des plus mauvais RPG ever :euh:
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par G.L.K. »

la en c'moment j'me refait ocarina of time master quest avec un pote, il est vraiment méchant ce jeu quand meme certaines énigmes sont carrément tordues c'est énorme, meme si certains temples mangent bien le cerveau :fou:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

Radaj a écrit :Tu me donnes pas envie là :mrgreen:
Leur dernier jeu c'était Eternal Sonata, une fois la béatitude passée je me suis rendu compte que j'avais fini l'un des plus mauvais RPG ever :euh:
C'est le genre de jeu très déstabilisant parce qu'ils ne sont pas équilibrés. Ils ne sont pas moyens. Enfin si, quand on s'amuse à faire la moyenne des qualités et des défauts.

Mais malgré tous leurs défauts, toutes leurs tares, il se dégage plus de ce jeu que de nombreuses productions auxquels j'ai eu l'occasion de jouer dans ma vie de gamer.
En fait, c'est comme un rêve. Ça fait partie de ces rêves qui sont bourré de tares mais qui n'en restent pas moins un rêve avec tout ce que ça implique.

À côté de ça, je viens de finir Cave Story sur PC. Il est disponible sur le wiiware pour je-sais-pas-quel-prix (probablement 10€) et il est jouable gratuitement sur PC.
Et ce jeu est une mascarade. Au première abord, c'est un charmant petit jeu rétro d'aventure en 2D, avec en héros un robot rencontrant les Minigas, des espèces de petits lapins tout mignon.

Ne vous laissez pas avoir.

Cave Story nous conte un bain de sang en arrière-plan. Il est juste question de torture, d'un sorcier complètement fou qui se décide à bruler son royaume et à tuer sa femme et ses enfants. Il est question d'un génocide planifié. C'est l'humanité qui cherche à détruire un peuple avec des robots. Ce sont des victimes qui sont prêt à se transformer en machine à tuer si cela leur permet de vaincre leur adversaire.
Cave Story, c'est un gameplay aux onions, bourré de bonnes idées.

Cave Story, c'est un monument du jeu vidéo fait par un seul homme, le soir, alors que sa femme dort.

Cave Story est génial. Et je pense le prendre sur Wii.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

Eheh, behind the wall of illusion :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

J'ai refini Cave Story sur PC/Mac. Cette fois, j'ai visé la bonne fin. Donc je l'ai fait avec une FAQ. Ça m'a permis de progresser très vite et de trouver des p'tits clins d'oeil assez sympa. Mais bon, au final, on est toujours seul et la FAQ ne joue pas à notre place. Et super dur putain...
Déjà que la première fois que j'ai fini le jeu, je sens que je suis à la fin du jeu. J'arrive devant Misery, une sorcière qui nous nargue depuis le début, je l'affronte. Je sors le lance-roquette, je l'aligne en perdant la moitié de ma vie, vidant toutes mes roquettes que je gardais "au cas où" me disant qu'il y aurait un point de sauvegarde après.

Non.

Ensuite, on enchaîne de suite sur un nouveau boss. Plus de roquette, je me le fais au machine gun. Je l'aligne, manque de mourir en plein milieu du combat donc j'utilise la potion de vie, usage unique, qui me redonne toute ma vie.
Je me dis, c'est bon, c'est cool, j'ai pas tout à refaire.

Non.

Deuxième forme. Je gagne sans trop comprendre comment. Je me dis, c'est bon.

Non.

Troisième forme. Giganteste, accompagné de deux mini-boss qui l'encadre. Je gagne du premier coup encore une fois sans vraiment piger. Je me dis c'est bon.

Non.

Fuir du château avec des caillou qui me tombe sur le coin de la gueule et qui m'enlève dix PV à chaque fois (PV max : 55). J'arrive enfin à la corniche, le jeu se finit et tout.

Là j'apprends qu'il y a une meilleur fin, je reprends le jeu à zéro, ça va vite même si je galère un peu car je choisis de ne pas obtenir le Machine Gun (qui permet de voler en niveau 3) et je me trimballe un pov' gun tout pourri jusqu'à quasiment la fin du jeu. Je choisis de ne pas récupérer le jet pack dès le début, attendant la version 2.0 plus loin dans le jeu.
Finalement, j'arrive à la fin du jeu. Nouveau combat contre les boss de fin. Cette fois, d'après la soluce, ne pas utiliser de missile, pas la potion de vie et ne pas se faire aligner par les caillous quand on s'enfuit. T-T
J'ai cru mourir.

Ça y est, j'ai enfin accès aux Enfers. Je pense que j'ai pleuré quand j'ai vu le niveau. D'abord, on navigue comme un psychopathe entre des pics avec le jet-pack. 50 essais plus loin, je passe enfin le premier précipice. Cool. Plus que deux.

Je réussis enfin à passer tous les précipices. (Sachant que chaque fois qu'on perd dans ce niveau, on repart du début).

Deuxième salle. Des putains de bordel de merde de saloperie d'ange de mes-deux qui attaquent avec des rochers qui tombent du ciel (-10 de PV cool) et je dois traverser tous le couloirs jusqu'à la sortie. Wouhou...

Troisième salle. Pas de rocher. Cool. Retour des pics. Merde. Retours des anges. Double merde. On découvre de nouveau anges. Putain de bordel de merde. On arrive à la fin de la salle, un boss. Et puis merde...

Une trentaine d'essai plus loin, je bats le boss pour la première fois. OUAI ! Son cadavre me tombe sur la gueule et me tus. Meeerde !

Je bats le boss.

Je descends. J'arrive enfin au putain de boss de fin. 4 formes en tout.

À chaque échec fasse à ce boss, ça me faisait dix minutes de jeu pour rien. Ouai...

J'ai cru que j'y arriverais jamais. Mais bon, faut croire qu'on s'accroche à ce genre de jeu.

À côté de ça, un copain m'a prêté COD : MW2. Je l'ai fini. Bof. Scénario assez abscons et raconté avec les pieds. Les actions scriptés ne m'ont pas plus prit aux tripes que ça. Sur la fin, y'avait des trucs sympa (des plans très beaux sous la pluie dans un Washingtown en ruine) mais mon empathie pour les personnages étaient proche de zéro donc j'ai pas réussi à m'accrocher plus que ça et à trouver les scènes impressionnantes.
Pourtant, je sais qu'elles sont théoriquement impressionnantes. Vers la fin, on rampe et tout, on s'accroche à la vie.
Mais contrairement à un MGS4 (malgré tous les défauts du jeu) m'avait fait ressentir de l'empathie pour le personnage et rendait la scène où on matraque le triangle extrêmement impressionnantes, là j'en avais rien à foutre des personnages.

Résultat, je ne comprends pas comment on peut trouver ce jeu monstrueux. Mais bon, ça doit venir de moi.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: A quoi tu joues ?

Message par DesLife »

J'avais jamais entendu parler de Cave Story et j'avais aucune idée de ce que c'était en lisant ton post, mais qu'est-ce que je me suis marré. :lol:
J'essaie de jouer à Silent Hill Homecoming, mais il me fout vraiment les boules et en plus je suis tellement nul à ce genre de jeux (grah la troisième personne) que j'avance pas. Saloperies de mutants.
Image
Kawachi
Jounin
Messages : 1811
Inscription : mar. 20 mars 2007, 20:46
Localisation : Twilight Town

Re: A quoi tu joues ?

Message par Kawachi »

DesLife a écrit :
J'essaie de jouer à Silent Hill Homecoming, mais il me fout vraiment les boules et en plus je suis tellement nul à ce genre de jeux (grah la troisième personne) que j'avance pas. Saloperies de mutants.
D'autant que je trouve que c'est loin d'être le meilleur, si tu as possibilité je te conseil le Silent Hill II & III que j'ai trouvé plus simple et plus sympa que le hommecoming
Image G.L.K. style
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: A quoi tu joues ?

Message par DesLife »

Je sais bien, ça fait des années que je veux y jouer, mais j'ai toujours pas de PS2 ! Homecoming a au moins l'avantage non négligeable d'être sur une console que je possède, et puis, malgré les critiques, je le trouve pas mal, il est assez prenant, et depuis le temps que je voulais jouer à un jeu avec Yamaoka en bande son je vais pas me plaindre.
Sinon, c'était pas du tout dans mes intentions initialement, mais vous m'avez vraiment donné envie d'acheter FFXIII bande d'enfoirés. :mrgreen: (Quand j'aurai fini mes 5 jeux entamés...)
Image
Kawachi
Jounin
Messages : 1811
Inscription : mar. 20 mars 2007, 20:46
Localisation : Twilight Town

Re: A quoi tu joues ?

Message par Kawachi »

DesLife a écrit :Je sais bien, ça fait des années que je veux y jouer, mais j'ai toujours pas de PS2 ! Homecoming a au moins l'avantage non négligeable d'être sur une console que je possède
Si tu as une Xbox 360 tu peux te precurer le II qui était sorti sur xbox pour un bon prix je pense
Image G.L.K. style
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

Je viens juste de finir No More Heroes 2 : Desperate Struggle.

J'ai passé un bon moment. Y'a des passages bien tripant, du gros n'importe quoi, c'est fun, puis un peu sérieux, puis super fun. Peut-être un cran en dessous du premier (la ville ouverte et la moto me manque) mais franchement très bon.
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: A quoi tu joues ?

Message par Great Saint »

Je viens de finir God Of War I, c'était pas facile, arriver à la moitié du jeu le niveau monte d'un cran et devient bien plus difficile.

SPOIL

Le final avec tout les Kratos qui tu dois tuer tout en protégeant ta femme et ta fille, c'était dangereux!!

Je vais un peu me remettre à NBA2K10 avant de commencer GOWII.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: A quoi tu joues ?

Message par DesLife »

Bon j'ai fini Homecoming (que je suis en train de refaire en Hard pour avoir mes 1000 points) et j'ai obtenu la fin n°5... qui est la plus wtfesque de mon expérience de gamer :kamool:
Après ça soit je fais Modern Warfare 2, soit Arkham Asylum...
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

Après ça soit je fais Modern Warfare 2, soit Arkham Asylum...
Arkham Asylum definitivement.
Image
Répondre