Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par lebibou »

J'aime bien les topics de ce genre. C'est un peu le topic des flemmards. C'est-à-dire les gars qui ont pas envie de faire un topic pour la série qu'ils sont en train de mater peu importe la qualité de cette dernière.
Ce qui est dommage (et je suis le premier d'accord) mais ça fait que des fois, on peut passer à côté de bonnes séries parce que personne n'ouvre un topic.
C'est aussi un topic cool pour présenter des anciennes séries mais dont on a la flemme de créer un topic parce qu'on sait qu'il va plus ou moins faire un flop. Et donc bon, dans le fond, on a toujours un sentiment de dépense d'énergie un peu futile.

'fin bref, ça c'est de l'introduction.

Donc qu'est-ce que je mate en ce moment ?

Buffy, The Vampire Slayer

J'ai eu une soudaine envie de me refaire la série. Je venais juste de finir Firefly de Whedon et ma foi, je me suis rendu compte que j'appréciais beaucoup les univers du bonhomme et j'ai eu envie de refaire un p'tit retour au source.
Et putain, cette série à commencer il y'a 13 ans mais elle arrache toujours autant. Je suis en plein milieu de la saison 2, là où Angel perd son âme et ça envoie du lourd dans tous les épisodes.
La gestion des personnages, de l'intrigue, tout est super bon. Et surtout, je me rends compte que j'étais passé à côté de pas mal d'épisode à cause de la diffusion sur la trilogie du Samedi soir et du fait que la vision des épisodes dépendaient un peu de l'humeur de mes parents ce soir là, si une des deux télé étaient libre ou non etc... Donc ça fait plaisir de la revoir de manière plus agréable. Et en VO en plus.
On se rend compte que David Boreanaz a une voix super douce en VO et qu'elle change quand s'affirme Angelus.
'fin bref. Et juste après (ou pendant d'ailleurs), j'enchaînerais avec Angel.
Puis bon, c'est cool de revoir cette série avec un peu plus de recul. On se rend d'autant mieux compte de sa qualité.
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Batossai »

Je me suis refait l'intégrale justement de la série y'a genre 2 mois, j'étais déjà un fan de la 1ere heure, j'aime toujours autant cet univers avec le recul et j'apprécie même d'une autre façon grâce à ma vision des choses qui depuis le temps à évoluer.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

Je suis en plein marathon Buffy/Angel (Saison 6/Saison 3).
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par istari »

Je viens de terminer la saison 1 de Rome. J'ai donc joyeusement entamé la deuxième...
Un épisode à la fois une fois par semaine, c'est bien suffisant.
Image
[:.Napalm.:]
Gennin
Messages : 376
Inscription : lun. 19 mars 2007, 09:27

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par [:.Napalm.:] »

On a eu la meme idée :d

moi aussi je viens de finir la saison 1 de rome, j'en suis a l'p6 de la 2 là
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par nataku »

Rome, que de souvenir! une série que j'ai vraiment accroché.

Sinon rien de spécial je me fais les "Lost" saison 6, je me suis refait la 5 il y a peu pour me remettre dans le bain.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Yiliboo »

Spartacus, 4 épisodes le WE de ya deux semaines, et la suite dans deux semaines :mrgreen:

Je veux :happy: :happy:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Jainas »

Honte sur moi, je me suis tapé 6 épisodes de Glee en une journée.
Mais c'est que c'est addictif ce truc... :roll:
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Akenehi »

En ce moment je suis les diffusions de Lost et de Doctor Who.
(Plus qu'une heure avant de mater l'épisode 15 de Lost \o/)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Shinfei »

En ce moment, c'est The Pacific et V la nouvelle version ^^
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par istari »

Je viens de mater la saison 3 de Entourage et je suis quasiment à la fin de la 4e :mrgreen:
Série énorme !
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par k1Rua »

Et un de plus de converti 8-)

Lebibou : très bon choix. Les 7 saisons de Buffy en VO et en DVDRIP c'est une de mes fiertés sur mon disque dur externe. Je ferai un topic dessus si j'ai pas la flemme. C'est tout de même ma série préférée.

En ce moment outre toutes les séries (Chuck, HIMYM, TBBT, etc.) je regarde It's alxays sunny in philadelphia. Et c'est tout simplement géant :mrgreen:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par lebibou »

k1Rua a écrit :
Lebibou : très bon choix. Les 7 saisons de Buffy en VO et en DVDRIP c'est une de mes fiertés sur mon disque dur externe. Je ferai un topic dessus si j'ai pas la flemme. C'est tout de même ma série préférée.
Merci. Je viens juste de finir la saison 4. Terminer une saison sur un épisode psychédélique qui se passe en plein rêve au lieu de l'habituel bad guy, faut oser.
Franchement bien cette série. En plus, je connaissais très peu la saison 4 (quelques épisodes par-ci par là) et absolument pas la saison 5 donc je vais me faire plaisir.
C'est une série qui ne prend pas ces spectateurs pour des cons, y'a une réelle évolution au fur et à mesure des saisons. Les personnages avancent dans la vie, les relations sont super bien géré (voir le scooby gang qui se défait au fil de cette saison est super bien amené). J'aime beaucoup Riley soit dit en passant. Il a une bonne tête et il est bien sympa et mis en valeur.
Anya et Spike sont mes deux perso favori de tous les temps. :mrgreen:
En plus, je regarde Angel en parallèle. J'ai mis un peu de temps à accrocher mais je dois avouer que j'aime bien finalement et que la série gagne en puissance au fur de la saison. Il me reste un épisode pour la boucler ensuite j'enchaîne sur la saison 5 de Buffy et la saison 2 d'Angel en parallèle.
Je vais enfin savoir d'où vient cette foutue petite soeur.

Ce qui est marrant, c'est que quand j'ai dit à un ou deux copains que je matais Buffy, leur réaction a été un truc du style : comment-peux-tu-ô-toi-mon-idôle-capable-de-guerrir-le-cancer-d'une-main-en-faisant-des-tractions-d'une-autre-regarder-cette-série-pour-ado-prépubère (je risque d'exagérer un peu).
'fin bref. C'est vrai que dans l'esprit des gens, cette série a quelques choses de vraiment avilissant et idiot, sans doute parce qu'on la regardait quand on était jeune et que une certaine Sarah Michelle Gellar n'y était pas pour rien mais j'essaie de leur expliquer que cette série est franchement super bien foutu, bien mieux que beaucoup actuellement et qu'on avait bon goût en matant cette série au final.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par R'iryh »

Angel c'est plutôt énormissime niveau humour quand même.

L'épisode des marionnettes est à mourir de rire.
Rho pis y a cette scène dans chais pu quel épisode de chais pu quelle saison où on voit Angel danser en soirée, c'est à se pisser dessus aussi.

M'enfin toute la série à un humour assez génial (parce qu'assez Anglais finalement :fr: )
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

Bon j ai fini la saison 6 de Buffy et la saison 3 de angel.

Me suis maté l integrale DarkAngel (la serie de James Cameron avec Jessica Alba, le seul interet de la serie j oserais dire).

Je suis en train de mater Glee en parallele de NCIS:LA, The Closer saison 2 (me suis deja fait la 1e) et The Wire saison 1.
Image
Répondre